Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Nightfalls »

Nous, ce we, ça a été poursuite de la campagne Qin (nous sommes dans le dernier quart, si j'ai tout saisi).

Le plus drôle, c'est qu'on s'est rendu compte que depuis le début, nous, joueurs, n'avions pas interprété de la même façon le Tao du Ying/Yang concernant les doubles artificiels que le MJ. En gros, on a dû "se planter" durant plus de 70 séances, rien de bien grave... 8O :lol:

a+
themansteph
Prophète

Message par themansteph »

Vendredi dernier j'ai joué à Humanydyne, ça fut une partie catastrophique. Il y avait dans notre groupe un ados de quinze ans qui faisait n'importe quoi, ça s'est terminé en eau de boudin.
Si, si il m'arrive de jouer aux jeux de rôle.
C'est n'est pas parce que je suis barge qu'il faut me pousser après je pars à la dérive.
Beaucoup pense que je n'ai pas la lumière à tous les étages et pourtant je suis bien allumé.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

et pan dans les dents!

Message par le Zakhan Noir »

themansteph a écrit :Vendredi dernier j'ai joué à Humanydyne, ça fut une partie catastrophique. Il y avait dans notre groupe un ados de quinze ans .
Faut pas être trop dur. Emojk a pas mal de choses à gérer qui sont pas évidentes pour son âge.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

themansteph a écrit :Vendredi dernier j'ai joué à Humanydyne, ça fut une partie catastrophique. Il y avait dans notre groupe un ados de quinze ans qui faisait n'importe quoi, ça s'est terminé en eau de boudin.
Je sais pas si je dois me réjouir et me dire que cela n'arrive pas qu'a moi en ce moment ...

Ou pleurer car toi au moins il avait l'excuse de l'âge et sans doute du peu de vécu rôlistique ...

Quand ça veut pas, ça veut pas ... à mettre au compte des pertes et profit et ce dire qu'il peux toujours en sortir quelque chose de bon au final ... je te souhaite que ta prochaine partie soit plus fun.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

petit coeur a écrit :
themansteph a écrit :Vendredi dernier j'ai joué à Humanydyne, ça fut une partie catastrophique. Il y avait dans notre groupe un ados de quinze ans qui faisait n'importe quoi, ça s'est terminé en eau de boudin.
Je sais pas si je dois me réjouir et me dire que cela n'arrive pas qu'a moi en ce moment ...

Ou pleurer car toi au moins il avait l'excuse de l'âge et sans doute du peu de vécu rôlistique ...

Quand ça veut pas, ça veut pas ... à mettre au compte des pertes et profit et ce dire qu'il peux toujours en sortir quelque chose de bon au final ... je te souhaite que ta prochaine partie soit plus fun.
Sincèrement désolé pour vous les gars, c'est vrai que ce genre de situation n'est pas drôle surtout qu'en général 90% de la table a tout fait pour que ça se passe bien. :(
Dans ces cas là il faut se dire que la prochaine partie n'en sera que plus sympa (ou qu'il faut changer de groupe/jeu)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

themansteph
Prophète

Ce n'était pas la première fois que je jouais avec lui l'avant dernière partie mon pj a joué le babysitteur car il avait tendance à faire n'importe quoi, lui et deux autres joueurs un peu plus âgé mais beaucoup moins turbulents. Nous jouons à Ténébraé, nous menions une enquête dans un village dont nous suspections le chef d'avoir pactisé avec des démons et lui voulait mettre le feu à la chapelle.

Vendredi dernier nous avons joué des mutants qui n'avaient pas encore intégrés Humanydyne, notre groupe avait sont agence de détectives nous devions découvrir quel était la nature du chargement d'un bateau qui allait décharger dans le port de San Sepulcro. J'ai eu l'idée de chercher des renseignements à la capitainerie, déjà le groupe s'est séparé en deux avant même de partir car un joueur avait pris l'initiative de partir tout seul par les transports en commun alors que mon perso avait un véhicule, résultat il mis cinq fois plus de temps. Après nous sommes allé voir au hangar en question j'étais plutôt du genre à rester en planque en attendant que le bateau décharge son chargement mais je n'ai pas résisté à la pression des autres joueurs, chacun avait ses idées, chacun prenait ses initiative.
Dernière modification par themansteph le ven. janv. 31, 2014 1:55 pm, modifié 1 fois.
C'est n'est pas parce que je suis barge qu'il faut me pousser après je pars à la dérive.
Beaucoup pense que je n'ai pas la lumière à tous les étages et pourtant je suis bien allumé.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Brrr ça fait froid dans le dos. Ca ne me rappelle pas précisément de mauvais souvenirs (je ne joue pas avec des gens comme ça, même en conv' je n'ai eu le cas qu'une seule fois) mais par contre ça ressemble fortement à un cauchemar de rôliste.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
themansteph
Prophète

Me lire aussi est un cauchemar. :neutral:

L'un des pj pouvait se téléporté à un endroit où avait laissé ses liquides corporel et autres joyeusetés comme ses rognures d'ongles. Il voulait absolument cracher sous l'espacement entre le sol et le bas de la porte alors qu'il ne savait même pas ce qu'il y avait de l'autre côté (de plus la porte était hermétique), il a fait semblent d'être un clochard à fin de ne pas de tromper la vigilance des gardes en faction, en suite nous avons l'idée de faire croire à un accident mais le plus jeune des joueurs s'est contenté d'endommager le moteur de mon véhicule électrique au lieu de s'attaquer à la carrosserie donc notre subterfuge est tombé à l'eau. Le garde qui m'avait accompagné à mon véhicule a commencé me suspecter et là j'ai cédé à la panique, je l'ai attaqué manque de chance son corps était élastique. Là j'avoue ne pas avoir assurer sur ce coup là. :oops:
petit coeur
Prophète

Juste pour info, ce joueur de 15 ans, c'était ses premiers pas dans le JDR, ou il est joueur depuis "X" temps ???

Vous avez eu l'occaz d'en discuter avec lui ???

Pour ma part, il y a eu discussion sur notre fofo suite à la derniére de DG, résultat les joueurs se sont donnés RDV dans un bar ce samedi aprém pour en parler, vider leur sac et ... me dire si il arréte ou pas la campagne. Dans le 1er cas, c'est 18 mois de campagne qui se finisse comme une bouse ... que du bonheur, mais au moins le "mal" ce stop là. Next !
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Les gars, c'est sérieux chez vous, dites donc! Réunions au sommet, vidages de sac entre joueurs sans le MJ, qui lui recevra leur décision (par Recommandé Accusé Réception?)... Ah ouais, ça rigole pas... ;)
A distorted reality is now a necessity to be free
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Boaf, des joueurs de 15 ans... j'en ai eu, je l'ai été, en général j'évite de venir avec un scénario dans ces cas-là ! ;)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
petit coeur
Prophète

Fabfab a écrit :Les gars, c'est sérieux chez vous, dites donc! Réunions au sommet, vidages de sac entre joueurs sans le MJ, qui lui recevra leur décision (par Recommandé Accusé Réception?)... Ah ouais, ça rigole pas... ;)
le Jeu de Rôle, c'est sérieux !!!

et je vais juste recevoir un coup de fil ... je pourrais y être mais je dois avouer qu'entendre des gens ce dire qu'il n'ont plus envie de jouer ensemble pour des raisons Out of Game me branche moyen ...
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Rassurez moi.
Même après 15 ans on peut faire parfois n'importe quoi non ?
Parce que à plus de 30 ans il m'est encore arrivé de faire vraiment n'importe quoi en partie au point de me demandait ce qui m'était passé par la tête à ce moment là.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

ça dépend si tu ruines l'ambiance ou casses le fun de tes co-tableurs.
Bref, comme dirait tonton Koba' dans T&T:
LES CONSEILS DE L'OURS
Une partie de jeu de rôle est comme n'importe quelle activité sociale : évitez de coupez la parole des autres joueurs, soyez à l'écoute et n'essayez pas d'accaparer sans cesse l'attention.
En d'autres termes, ne vous comportez pas comme un abruti.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

A non casser l'ambiance je ne pense pas.
Prendre des décisions complètement stupides pouvant aller jusqu'à mettre en péril la survie à court terme du groupe car je suis passé complètement à côté de quelque chose voir même ait eu une crise de stupidité aiguë.... Plusieurs fois.
Verrouillé