Star Wars Edge

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
lockheed
Messie

Re: Star Wars Edge

Message par lockheed »

kybuto a écrit :
lockheed a écrit :
petit coeur a écrit :J'ai fait un p'tit billet dans la rubrique dédié sur ce fofo ... mais si tu as besoin de quelque chose de plus précis, hésite pas.
Ah Ben mince j'ai pas vu. C'est ou ?
viewtopic.php?f=24&t=22962&p=1177750#p1177750
Je l'avais zappé. Merci beaucoup
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

petit coeur a écrit :Ayez, reçu mon supp' de Dangerous Covenant (en V.O) samedi, lu et digéré (je vais de suite en faire un retour là ou il faut)...
Parail!
petit coeur a écrit :Un bon supp' plein de matos et les trois nouvelles classes sont vraiment sympa à jouer ... vraiment ravi par cette game et ses codex, vivement le prochain (Colonist ?).
Pas mieux!

:D
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Peux d'infos filtre en cemoment, mais il semble qu'au final se soit les Contrebandiers qui bénéficient du prochain Codex.

Il semble aussi que le 1er supp' de AoR sera une (mini) campagne avec un cadre un peu ...rude...

Plus d'infos (précises), dés que dispo.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
petit coeur
Prophète

Fuille de perso en FR /éditable / à jour (merci à lui)

=> http://kerlaft.com/2014/04/02/star-wars ... -khomenor/
petit coeur
Prophète

Plop, avec un poil de recul, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient récup le dernier supp' de classe (DC) et avient essayés IG la classe de demolitionist et la classe Heavy, svp ?

pour ma part j'ai une partie ce vendredi et je vais faire jouer ces deux spé en némesis contre mon groupe de PJ.
petit coeur
Prophète

1er supp' pour AoR : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=4756

une mini campagne bien punchy ...
Dernière modification par petit coeur le jeu. avr. 17, 2014 5:39 pm, modifié 1 fois.
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Je viens seulement de m'offrir Aux Confins de l'Empire :mrgreen:
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

petit coeur a écrit :er supp' pour AoR : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=4756

une mini campagne bien punchy ...
Humm... assez alléchant tout ça.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Bon, après 3 séances, je commence à me faire une bonne idée de EotE.

Mon verdict est que le système est agréable à utiliser, même avec mes joueurs qui ne sont pas très proactifs et aiment bien me laisser gérer la narration et l'interprétation des dés. Tout au plus le trouvé-je un brin léger pour ce qui ne relève pas du combat, du coup j'ai acheté Warhammer 3 pour voir.

Les possibilités scénaristiques sont bien là, mais mais mais... ne connaissant pas l'univers étendu (pour moi, Star Wars, c'est la première trilogie et c'est tout), je suis mal à l'aise avec le cadre de jeu, qui ne fait pas écho à ma propre connaissance de la saga. J'ai l'impression de jouer à un jeu de SF X ou Y, dont la pauvreté technologique lui donne une saveur et un cachet, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais.

Bref, FFG m'a bien eu, je vais être obligé d'acheter les deux autres gammes pour retrouver l'esprit que je recherchais !
Y a pot !
kybuto
Zelateur

Message par kybuto »

Wlad a écrit :ne connaissant pas l'univers étendu (pour moi, Star Wars, c'est la première trilogie et c'est tout), je suis mal à l'aise avec le cadre de jeu, qui ne fait pas écho à ma propre connaissance de la saga. J'ai l'impression de jouer à un jeu de SF X ou Y, dont la pauvreté technologique lui donne une saveur et un cachet, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais.
Hmm j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait connaître l'univers étendu pour jouer à EotE.

EotE commence juste après la destruction de l'étoile noire. De fait, le cadre des aventures est précisément celui de la première trilogie (du moins la première sortie au cinéma, le 4,5 et 6) - mais j'imagine que tu parles de la première trilogie chronologiquement parlant (1, 2 et 3). Évidemment si tu n'a pas vu les épisodes 4, 5 et 6, il est normal que tu ais du mal à te projeter mais bon...

Pour l'aspect technologique, c'est la même chose quel que soit la trilogie de référence : tout dépend du lieu des aventures.
Si tu emmènes tes PJ au delà de la bordure extérieure, on tombe dans des planètes peu avancées technologiquement. Mais si tu les emmènes dans les planètes du noyau ou de la bordure intérieure, tu es dans ce qui se fait de mieux (ce que tu peux trouver dans les épisodes 1,2 et 3). Si ce que tu recherches c'est les grandes villes, emmène tes PJ dans le coeur de la galaxie ^^ Si tu n'as pas d'idées précises, fais les jouer le scénar mis à dispo par Edge : "Sous le Soleil Noir", ca se passe sur Coruscant :)
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

kybuto a écrit :
Wlad a écrit :ne connaissant pas l'univers étendu (pour moi, Star Wars, c'est la première trilogie et c'est tout), je suis mal à l'aise avec le cadre de jeu, qui ne fait pas écho à ma propre connaissance de la saga. J'ai l'impression de jouer à un jeu de SF X ou Y, dont la pauvreté technologique lui donne une saveur et un cachet, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais.
j'imagine que tu parles de la première trilogie chronologiquement parlant (1, 2 et 3).
Dis donc, est-ce que je t'insulte, moi ? :lol:
Non, je parle bien des épisodes 4 à 6. Ceux dans lesquels on suit les pérégrinations de Rebelles qui mettent l'Empire à bas, et non des vauriens au grand coeur qui trafiquent du ryll au sein de la pègre.

L'angle d'approche d'EotE est très intéressant, mais tant que je n'aurai pas des Rebelles (et des aspirants Jedi) à ma table, j'aurai du mal à me sentir dans Star Wars, même si comme je le disais, le minitel en guise de raffinement technologique suprême est bien dans l'esprit que j'attendais du jeu.
Y a pot !
kybuto
Zelateur

Message par kybuto »

:lol:

Effectivement si tu as envie de faire entrer en jeu des rebelles et des padawan, Edge et FFG te tiennent à la gorge ^^

Après vu le caractère impulsif de tes joueurs, je suis sûr que tu n'aurais pas trop de problèmes à les pousser contre l'empire, si ce n'est pas déjà fait !
Suffit qu'un petit contrôle impérial les prive de leur vaisseau (temporairement) ou d'une partie de leur cargaison durement acquise... :twisted:
Si tu as du wookie dans tes joueurs, tu peux aussi les faire débarquer sur Kashyyyk, par exemple une invitation à une célébration locale (mariage d'un des joueurs?). Et badaboum l'Empire (ou une bande de trandosien à la solde de l'Empire) vient attaquer/raser le village qui faisant dans la résistance...C'est du classique mais l'effet est garanti. Les rebelles tu les as tout de suite !
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Ah oui, ce sont de très bonnes idées !
Y a pot !
petit coeur
Prophète

Et c'est qui qui qu'avais raison ???

=> http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=4803

bon bah me tarde déjà ...

"The three new specializations in Far Horizons continue that trend. Players gain access to the Entrepreneur, the Performer, and the Marshal."
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a jeté un œil aux scénarii Beyond the rim et Jewel of Yavin ?

La qualité est-elle au rendez-vous ? Est-ce qu'ils peuvent occuper plusieurs séances de jeu ?

a+
Répondre