[CR] Night's Black Agents

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Jayss »

Salut, j'aurais une question concernant le système de jeu, qui pour ma part m'a rebuté : lancer 1D6 et on doit faire 4 pour réussir une action avec possibilité d'investir des pts de compétence. Les joueurs l'ont ils aimé ? N'est il pas trop simple ou au contraire, est-ce que ca permet de fluidifier le jeu ?
Merci ;)
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Banni
Messages : 1369
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

Pour l'instant, je n'ai pas de plaintes. On est encore en phase découverte, et il n'y a pas eu encore de gros combat. En tout cas, Weiss est un spécialiste de l'infiltration et sa réserve lui a permis d'installer ça en jeu, par ses actions. Lors de la première séance, quand Wozniak a attaqué le Yakuza, il n'a investi qu'un seul point de Bagarre et a tiré 1, et le Yakuza a pu riposter. Wozniak est censé être une brute de combat, mais là, il a sous-estimé la difficulté...Ce que je veux dire c'est que le système donne bien à chacun l'opportunité de briller dans sa spécialité, mais avec une touche de gestion.
Et le système est tout de même un poil plus complexe que 1D6 + dépense, surtout si les joueurs réfléchissent aux avantages qu'ils peuvent obtenir en utilisant leurs compétences d'investigation ou utilisent les options de combat.
J'ai expliqué au début la logique du système (donner à chacun un moment de bravoure). Les joueurs ont bien saisi aussi l'idée de gestion de ressources sous jacente. Sinon, le jeu est en effet fluide. Il y a quelque temps, nous avons refait du DD3.5 by the rules, où il y a eu parfois des discussions pointilleuses sur certaines règles. Je dois dire que personnellement j'apprécie un retour à un peu de simplicité.
Avatar de l’utilisateur
Jayss
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : jeu. déc. 08, 2011 12:28 pm
Localisation : Nice

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Jayss »

Ok merci pour ton retour.
Rejoignez l'association A Tour de Rôle (06)
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Banni
Messages : 1369
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

3ème séance

Minamoto examine le corps pendant que les autres regardent les documents présents sur le bureau. Soudain, il recule, dégaine son katana et entreprend de transpercer le cadavre de part en part, sous les yeux interloqués des deux autres.
Brutalement, une tête volante surgit d'un coin d'ombre en hurlant, glaçant le sang des agents.
Minamoto lui fait face en criant : « Il faut détruire le corps ! ». Conway sort son arme et ouvre le feu sur la tête pendant que Weiss pose une charge explosive sur le corps. Ils se jettent à l'abri et le cadavre vole en morceaux, aspergeant les environs de chair et de sang...
Malheureusement la tête de madame Yu ne semble pas affectée et elle inflige plusieurs morsures à Minamoto. Celui-ci parvient cependant à la blesser. Weiss et Conway continuent de tirer sur la créature mais les impacts de balles disparaissent rapidement de son visage, alors que les coupures du katana restent.
Minamoto succombe à ses blessures et s'écroule sur le sol, inconscient. Weiss ramasse ce qu'il peut sur le bureau, tire dans les fenêtres et saute dans le vide.
Conway se jette sous la tête et récupère le corps de Minamoto et l'arme à terre. Tandis qu'il court vers les fenêtres, la tête lui mord l'épaule. Il saute dans le vide et déclenche les parachutes.
Il continue de décharger son pistolet mitrailleur sur les fenêtres, la tête de madame Yu ne semblant pas les suivre. Ils atterrissent ainsi au beau milieu de la rue, sous les regards des gens présents...Weiss réceptionne Minamoto inconscient. Ils se précipitent dans leur van et démarrent en trombe.
De retour à leur planque, ils découvrent que Wozniak les y attend. Weiss et lui soignent le docteur Minamoto qui reprend connaissance. Ils expliquent leur rencontre à un Wozniak sceptique et Minamoto est sommé de s'expliquer. Pour lui, il s'agit d'un nukekubi, un vampire japonais capable de détacher sa tête de son corps. En principe, la destruction de son corps permet de s'en débarrasser, mais le docteur avoue n'avoir qu'une connaissance théorique de tout cela : il n'avait jamais été confronté à ça, même si son maître l'avait prévenu de l'existence de telles créatures. Les armes qu'il forgeait sont capables de détruire ces monstres, ce qui explique le katana dérobé et la tuerie de l'école.
Minamoto et Conway utilisent leurs talents de psychologues afin de calmer les esprits. L'examen des documents pris chez Madame Yu confirme l'implication russe : des passeports chinois munis de visas russes, des mails échangés entre Madame Yu et la famille Yuzbachev. La triade fait transiter ses filles par Moscou, en partenariat avec la Pouchkinskaïa, une mafia locale.
Un certain Jun Hao semble être un agent de liaison au sein du Soleil Rouge.
L'équipe décide en priorité de récupérer le sabre à la banque.
Dès le lendemain, Weiss se met en quête d'une autre planque. En utilisant sa couverture, il loue un hangar dans une zone industrielle. De même Wozniak achète des véhicules sous une fausse identité.
Conway se met en planque devant la Hang Seng Bank pour vérifier que le sabre n'est pas sorti.
Wozniak se rend dans le quartier du K-Red Tower. Il se poste sur une hauteur et surveille ce qu'il s'y passe, en particulier au huitième étage.
Visiblement, leur expédition nocturne a créé des remous : les « soldats » du Soleil Rouge arpentent la rue, et une voiture de police est stationnée là.
Au huitième étage du K-Red Tower, Wozniak repère un homme massif qui coordonne les recherches, un membre important du Soleil Rouge. Il manipule la tête de Madame Yu qui paraît bel et bien morte. Wozniak note un détail : le cou de cet homme porte des marques rouges, comme un collier ou un tatouage. D'après ce que Minamoto a expliqué la veille, il pourrait s'agir d'un autre Nukekubi. Wozniak prend des photos et se renseigne sur cet individu. Il apprend qu'il se nomme Shen Liang et qu'il est sans doute Bâton Rouge de la Triade, le responsable de la sécurité interne.
Wozniak s'arrange pour faire passer un message au 14K : le Soleil Rouge est à cran, et Shen Liang est présent au K-Red Tower. Des membres du 14K viennent alors observer le bâtiment, et échangent des regards violents avec l'autre triade. Wozniak décide de mettre le feu aux poudres et tire sur un membre du 14K depuis un bâtiment voisin du K-Red Tower. Les criminels en viennent aux mains et aux flingues pendant que l'agent se sauve discrètement.
Pendant ce temps, sous des fausses identités, Weiss (déguisé) et Conway se rendent à la Hang Seng Bank. Weiss loue un coffre afin d'examiner les lieux. Il établit une procuration pour Conway pour voir les documents et en comprendre le fonctionnement.
En sortant, Conway flirte avec une employée de la banque, une jolie métisse nommée Millie Song, qu'il invite au restaurant le soir même. Elle s'épanche alors un peu sur la pression de son travail, et révèle que des membres d'une triade surveillent l'accès aux coffres. Le Soleil Rouge a de nombreux contacts dans la banque, à tous les niveaux.
L'équipe se prépare pour le casse de la banque...

Fin de la séance.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8810
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Fabfab »

Et bien, ça poutre!
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Banni
Messages : 1369
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

Oui !

D'un point de vue technique

Avec l'apparition du surnaturel, on est à un tournant de la campagne. Il ne s'agit plus seulement de la vengeance de Minamoto, mais d'un truc plus large. Je rappelle les motivations pour que chacun se positionne et s'engage dans la lutte.

Tout d'abord, il y a eu pas mal de jets d'équilibre mental (cadavre, la tête volante, le corps qui explose...). De plus, le hurlement de la tête était une attaque mentale, qui « blesse » l'EM. On a eu ainsi la première utilisation des Symboles pour récupérer de l'EM (pour Minamoto et Weiss). La compétence psychologie a bien aidé aussi pour soigner les dégâts psychiques.
Le combat a été assez fluide et dynamique, mais le vampire était un adversaire coriace.

Spoiler !
Spoiler:
Aberration 8 Bagarre 8 Santé 8 Seuil de Blessure 5 (Aberration et Célérité), dégâts +1, protection : cadavre ; Lévitation, Attaque mentale, Vision nocturne, Cape de Ténèbres, Drain, régénère au début du tour suivant sauf Fléaux (lame bénie). (Il y a d'autres Fléaux et pouvoirs, mais je garde un peu de suspense...)
C'était voulu, pour que la menace soit effective. Le fait d'avoir détruit le corps empêche la tête de se replacer au matin, et elle meurt. J'ai tenu un compte séparé des dégâts infligés par le katana et les armes à feu puisque l'effet technique n'était pas le même.
La scène a été l'occasion d'utiliser mêlée, athlétisme, engins explosifs, tir...Premières utilisations des spécialités militaires (mêlée pour Minamoto, tir pour Weiss) qui ont permis de toucher automatiquement mais les dégâts étaient résolus normalement (puisque l'adversaire était surnaturel).
Premières utilisations de premiers soins. Je limite la restauration au niveau de la dernière blessure (Minamoto est passé de 2 à -3, il peut donc remonter à 2 grâce aux premiers soins de ses camarades)
Leur sortie en fanfare a provoqué une grosse augmentation de la Pression (de 2 à 5), ce qui complique la recherche de planque, de matos...Ils ont utilisé leurs Couvertures pour faire des achats discrets.
Je trouve que ce mécanisme marche plutôt bien. Ils hésitent entre agir rapidement pour ne pas perdre l'avantage ou bien laisser passer un peu de temps pour faire baisser la Pression.

Au niveau des compétences d'investigation :
Minamoto utilise Médecine légale pour examiner le corps. Du coup, je considère que ses connaissances en Vampirologie lui mettent la puce à l'oreille : je lui donne une aide de jeu sur les Nukekubi.
Weiss et Wozniak apprennent des infos sur l'organisation des Triades grâce à une dépense en Criminologie. Connaissance de la rue permet à Wozniak d'identifier Shen Liang.
Je leur fais tester leurs couvertures dans la banque (et ça passe, malgré la difficulté).
Conway dépense un point de séduction pour l'employée de la banque. Il décide de la transformer en Contact.
Je suis à l'affût pour utiliser les mécanismes de la vampyramide, mais pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion (j'attends qu'ils ratent un jet pour se faire repérer). C'est Wozniak qui a fait le test de Pression (après avoir tiré sur le 14K). Il a utilisé Infiltration pour le réussir.
Je n'ai toujours pas autorisé la restauration des compétences d'investigations (ce n'est pas encore nécessaire, il n'y a pas eu tant de dépenses que cela).

Les joueurs ont beaucoup de mal à plonger tête baissée dans l'action. Ils veulent toujours bien préparer leur coup, et ont du mal avec la justification « a posteriori ». Nous n'avons ainsi pas eu le temps de jouer le casse. Leurs compétences générales s'épuisent, mais leur nouvelle planque va leur permettre d'en restaurer trois.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par wolfy »

Je trouve que les mécanismes semblent bien tourner, ils soutiennent bien le genre d'atmosphère que l'auteur voulait créer (via ses notes dans le livre). Quand aux flashbacks, cela ne m'étonne pas que ce ne soit pas plus utilisé pour l'instant. Tout dépend de quels jeux de rôle les gens ont l'habitude, mais comme ce n'est pas un mécanisme habituel, cela peut en dérouter certains. Je pense que cela viendra en tant utile, lorsque la nécessité se fera pressante :lol: .

En tout cas cela commence à devenir très sérieux :yes: .

Thierry ;)

P.S: Je n'ai toujours pas fini de lire le bouquin, je suis dans les chapitres sur la pyramide, mais j'avoue que pour l'instant je ne vois que la création d'un organigramme, comment le gérer, peut être que plus loin il y aura des mécaniques d'aide "en jeu" pour gérer les conspirations/organisations.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Banni
Messages : 1369
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

4ème séance

L'équipe passe à l'action.
Wozniak et Weiss retourne à la banque déguisés, et Weiss donne un accès à son coffre à son coéquipier. Ils en profitent pour dissimuler du matériel dedans.
Conway se procure le nom de l'employé qui vérifie les procurations à la banque, grâce à Millie Song. Il se rend chez lui en pleine nuit avec Wozniak, rassemble sa famille (femme et enfants) et simule leur empoisonnement (grâce à un médicament fourni par Minamoto). Il menace l'employé de les laisser mourir s'il tente de prévenir quelqu'un le lendemain, quand une personne viendra demander l'accès au coffre de Madame Yu.
Le lendemain matin, Weiss se rend à la HSBC avec un autre déguisement et une fausse procuration de Madame Yu. Au guichet, il retrouve l'employé menacé, et obtient un accès au coffre. Cependant, l'employé semble très nerveux lorsqu'il appelle un collègue pour mener Weiss à la salle des coffres. 
Dans l'ascenseur, Weiss empoisonne son guide et l'enjoint à garder un comportement normal et à le guider jusqu'au coffre s'il veut l'antidote. Ils passent les gardes et les sécurités. L'employé de la banque déverrouille en partie le coffre et Weiss l'ouvre en le crochetant. Il va dans l'isoloir, récupère le katana et prépare le pistolet qu'il a dissimulé sur lui. Pendant ce temps, Wozniak l'a rejoint dans la salle, accède à leur propre coffre et s'équipe dans l'isoloir. Quand Weiss ressort, il voit l'employé faire les cents pas. Il surprend un échange de regards entre son guide et l'agent de sécurité. Il ouvre le feu sur ce dernier, mais sa veste de protection le sauve et il plonge à couvert. Wozniak sort de l'isoloir et élimine le garde d'une balle en pleine tête. Les employés s'affolent, l'alarme est déclenchée. Wozniak bondit dans la pièce attenante et se débarrasse d'un autre garde par un tir bien ajusté. La grille de sécurité est fermée, et des pas se font entendre. Weiss installe une puissante charge explosive sur la grille, et Wozniak lui balance un parachute ventral (la salle des coffres n'est pas en sous-sol, mais au milieu de l'immeuble). L'explosion ouvre la grille et contraint les gardes à reculer, Weiss s'élance pendant que Wozniak arrose de balles les agents de sécurité. Weiss traverse un open space, plonge sous un bureau pour enfiler le parachute, se relève en tirant et traverse les fenêtres. Wozniak tente de le suivre mais un agent de sécurité se dresse devant lui et parvient à le blesser d'une balle à l'épaule.
En bas, Minamoto attend dans une voiture de sport. Pendant l'opération, il a repéré des véhicules des Triades qui prenaient position. Alors qu'ils sortent pour tirer sur les parachutistes, il démarre en trombe pour récupérer ses collègues. Une moto surgit alors et ouvre le feu sur les membres des Triades. C'est Conway qui vient couvrir le reste de l'équipe. Les deux agents se jettent dans la voiture et Minamoto tente de semer les poursuivants. Il prend vite conscience qu'un motard des Triades va les rejoindre, il pile et les deux autres se débarrassent du criminel. Weiss récupère la moto et se sépare des autres, en emmenant le katana. Il abandonne la moto, se change et cache le sabre en ville. Dans la voiture, Minamoto extrait la balle de l'épaule de Wozniak et nettoie la blessure. Ils se séparent dans la ville.
Conway décide de quitter le pays aussitôt, alors que les autres se retrouvent à la planque. Ils constatent dans les médias que la police est également aux trousses du « gang des parachutes ».
La planque est entourée des membres du Soleil Rouge, qui a retrouvé leur trace. Weiss et Minamoto s'échappent discrètement du bâtiment tandis que Wozniak sort en moto du hangar, il essuie de nouveaux tirs, attire la Triade derrière lui, fait volte face, traverse un magasin en moto et parvient à semer ses poursuivants...
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Banni
Messages : 1369
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

D'un point de vue technique...

Une séance d'action...
A noter que les agents ont bénéficié d'un abri leur permettant de rétablir 3 compétences générales.

Combat : premières vraies utilisations des manœuvres : tir de suppression, coup précis, attaque téméraire...Dommage que bouclier humain nécessite un niveau de Bagarre de 8, ça limite trop l'utilisation de cette manœuvre classique dans ce genre d'univers. Le reste, ça tourne.

Poursuite : Là, je suis plus sceptique (et mes joueurs aussi). Il faut pas mal de jets pour réussir la poursuite, la réserve est vite vidée et un niveau de 8 ne permet pas de s'assurer vraiment le coup. Les joueurs ont choisi d'écourter eux-mêmes la première poursuite en flinguant le motard. J'ai choisi d'écourter la fuite de Wozniak car il était déjà tard. On a cependant tâté du « Augmenter la difficulté » qui peut donner un bon avantage à un haut niveau. Et Wozniak n'a pas utilisé « Mécanique infernale » pour rebooster sa compétence.

Pression : Autant dire que la Pression est élevée ! Cumulée avec leurs actions précédentes, elle est à 8 ! Pourtant, ils ont continué de réussir pas mal de jets, mais pas tous, ce qui m'a permis l'intervention des Triades à la fin. En utilisant la Jauge de Pression, avec une Pression de 8, c'est vite fait...Mais j'ai pour l'instant la sensation de ne pas bien dominer ce mécanisme de Jauge de Pression et je vais réfléchir pour mieux le mettre en place. Là pour l'instant, je veux faire avancer un peu la campagne vers d'autres lieux et je n'ai pas insisté.


Par ailleurs, utilisation intensive du bonus de Camouflage, mais également d'engin explosif (avec le bonus de compétence – mais il n'y a pas vraiment de gestion de dégâts sur les objets ; mais on peut considérer qu'en tant qu'expert, Weiss sait ce qu'il faut pour chaque situation), premiers soins, psychologie (bien utile pour l'Equilibre mental dans ce mode Drame où les pertes sont un peu plus fréquentes), Sixième sens (dans la banque), Athlétisme pour la fuite et les sauts en parachute, Surveillance pour éviter les filatures dans HK.
Côté compétences d'investigation : 1 pt de pharmacologie pour concevoir les poisons, contrefaçon pour la fausse procuration, Survie urbaine pour aider à la fuite à la fin.

Enfin, au niveau structure de l'histoire, on arrive à ce point à un petit côté « sandbox » avec l'exploration de la Conspyramide. Il y a plusieurs pistes et c'est bien les joueurs qui ont l'initiative.
Quand le tableau sera plus étoffé, je posterai peut être une photo de leur assemblage de photos.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par wolfy »

Merci pour cette suite ainsi que les explications techniques ;) .

Pour ma part j'ai lu toute la partie "pyramide", effectivement il y a des outils qui permettent de créer l'organisation ainsi que la ou les villes dont on a besoin. Mais j'avoue que des outils un poil plus mécaniques auraient peut être été utiles, mais cela reste fort bien fait :wub: .
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Banni
Messages : 1369
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

5ème séance (Wozniak absent)

Les membres de l'équipe quittent séparément Hong Kong : Weiss va rendre visite à sa sœur à Tel Aviv, où il passe de longues soirées à lui parler, Conway retourne dans son cottage près de Londres et reprend ses activités mondaines. Minamoto va à Paris se reposer une semaine, puis il rejoint Conway à Londres. Ensemble, ils se renseignent sur Tyler Brown. D'après le docteur, il est le dernier à avoir acheté un katana à Yoji Kikuchi, en mars 2012, et il réside à Londres. Les premières recherches de Conway révèlent que l'homme est âgé d'une quarantaine d'année. Il est le fils d'un riche industriel américain, Gabriel Brown, qui a épousé une des filles du comte d'Essex, Rebecca. Il est venu vivre dans la capitale anglaise en 2011, et il avait reçu l'accueil de Georges Herbert, le comte de Carnarvon, un ami de sa mère. En faisant jouer ses relations dans la haute société britannique, Conway découvre qu'il fréquentait régulièrement Emily Herbert, la fille du comte.
Tyler Brown a passé quelques années dans les Marines, il a continué à gérer l'entreprise familiale puis il a quasiment tout vendu pour venir s'installer à Londres.
Ils apprennent que son appartement londonien a été détruit dans une explosion causée par une fuite de gaz en janvier 2014.
Weiss arrive à Londres. Il observe l'appartement, et se fait passer auprès de la concierge pour un ingénieur venu vérifier le délabrement des lieux. Il accède ainsi à l'endroit et constate que l'explosion a été provoquée par un piège installé par Tyler Brown lui même. La charge était dosée pour limiter l'explosion à son appartement, et elle était sans doute déclenchée par un capteur de mouvements. Personne ne semble avoir été blessé, et d'après la concierge, l'enquête de police a très rapidement conclue à un accident. Toujours d'après la gardienne de l'immeuble, Mr Brown était absent depuis plusieurs mois, mais quelques jours avant l'incident, un homme blond, visiblement étranger était venu pour lui rendre visite, en vain. Elle a aussi reçu la visite d'une jeune femme blonde, d'une trentaine d'années, le lendemain de l'explosion. Mlle Herbert était en effet une amie de Mr Brown et elle venait constater l'ampleur des dégâts.
Weiss tente alors d'accéder au dossier de l'enquête en se faisant passer pour un journaliste, mais sa couverture est éventée et le policier se montre méfiant. Weiss lui avoue être payé par une proche pour mener une enquête en tant que détective privé. Cela ne suffit pas à convaincre l'inspecteur Brooks qui le reconduit fermement. Weiss parvient cependant à placer un mouchard électronique sur l'ordinateur du policier. Il essaye par la suite d'infiltrer les dossiers informatiques mais la protection est trop grande pour les compétences de l'ex-agent secret.
Pendant ce temps, Conway rentre en contact avec Emily Herbert en fréquentant son club de tennis. Il lie connaissance avec elle et lui propose une invitation au restaurant dans les jours qui viennent, ce qu'elle accepte.
Conway intervient afin de permettre à Minamoto de rencontrer Georges Herbert. Le docteur explique clairement la situation au comte. Ce dernier lui révèle que Brown est parti il y a plusieurs mois en voyage en Europe, et qu'il n'a pas de nouvelles. Il recommande au Japonais de contacter sa fille. Minamoto la rencontre dans l'ambiance feutrée d'un salon de thé, mais elle se montre très méfiante, et met un terme à l'entrevue, visiblement mal à l'aise.
Au restaurant, Conway gagne alors sa confiance et elle explique ce qu'elle sait. Tyler Brown est persuadé de l'existence de créatures surnaturelles très dangereuses. Il s'est procuré le sabre afin de lutter contre elles, et il est parti à Prague en novembre 2013 pour les affronter. Depuis elle n'a pas de nouvelles. Elle se livre même davantage à Conway : Brown n'est pas le vrai nom de Tyler. Son grand-père, Charles Moore, était un membre du MI7, une branche occulte des renseignements britanniques. Pendant la seconde guerre mondiale, il a participé à une opération impliquant une créature puissante, mais cela a mal tourné. Il s'est senti en danger et a fait fuir sa femme enceinte, Katie, à New York, avec un dossier contenant des informations qui pourrait l'aider à se protéger des créatures, elle et son futur fils. Il n'a pas réussi à la rejoindre, car il a eu un « accident ».
Elle a refait sa vie à New York , et son fils Gabriel a mené une brillante carrière. En s'aidant des éléments du dossier, ils ont commencé la lutte et la recherche d'informations. Tyler a pris le relais de son père après sa mort. Emily révèle enfin qu'elle a récupéré un disque dur externe caché dans l'appartement de Tyler. Il est sérieusement abîmé mais contient peut être encore des informations. Elle accepte de le confier à Conway s'il la tient informée de ses recherches.
Weiss parvient à récupérer quelques données : www.rense.com/general12/cz.htm
Il y a également des photos satellites de Celakovice, et les coordonnées de l'archéologue Jaroslav Spaçek.
Pour terminer, Conway utilise ses connaissances dans le milieu du Renseignements anglais pour en apprendre un peu plus sur Charles Moore. Son nom est cité dans la préparation de l'Opération Anthropoïde, qui visait à assassiner le nazi Heydrich à Prague, en 1942.
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Banni
Messages : 1369
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

Côté technique
Déjà, on restaure tout (nouvelle opération). La pression chute grâce au changement de ville et au temps passé.
Première utilisation des Sources d'Equilibre mental : techniquement pas de soucis, par contre pas facile de mettre en place une petite scène utilisant cela. J'ai essayé avec Weiss et sa sœur, mais le joueur s'est un peu senti pris au dépourvu. Pourtant je pense que c'est nécessaire pour mettre en place le drama à venir autour des Sources...A revoir.
C'était un scénario d'enquête, en Angleterre, autant dire que Conway était dans son élément.
Le système d'investigation est maintenant bien en place (utilisation de Recherche,Expertise Militaire, Apaisement, Haute Société, Renseignement, Séduction, Récupération de données) . Par contre, le système GUMSHOE est très binaire. Tu sais faire et tu es même excellent ou bien tu ne sais pas et ça ne marche pas et ne marchera jamais.
Exemple : Minamoto avec Miss Herbert. Il n'a pas de compétences relationnelles adaptées, du coup pas moyen de lui tirer les vers du nez. Son intervention n'était pas inutile puisqu'elle a permis à Conway de rebondir dessus le lendemain en tête à tête avec la demoiselle...mais c'est rude. C'est un peu le problème d'un personnage hyper-spécialisé avec pas mal de 3 dans ses compétences d'investigation. Je pense définitivement qu'il vaut mieux diversifier un peu ses atouts.
Autre exemple : Wozniak n' étant pas là, personne n'avait Jargon Policier. Du coup, c'était pas évident de récupérer les infos auprès de la police. Weiss a bien essayé en utilisant Couverture, Escamotage, Piratage Informatique, mais il n'a pas eu de chance au dé. Comme ce n'était pas des indices majeurs, ce n'était pas trop grave.

Enfin, je viens juste de craquer pour le pdf de Double Tap, et il y a pas mal de bonnes choses. Le fait que ce ne soit pas le premier supplément annoncé en français m'a poussé à le prendre en VO. Je n'ai pas particulièrement envie de scénars pour NBA, et le matériel de Double Tap complète vraiment bien le bouquin de base, à première vue. Le genre de choses dont j'ai besoin maintenant, et pas dans un an...
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Banni
Messages : 1369
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Virgile »

6ème séance

Les agents décident de rester à Londres afin d'en apprendre davantage sur le véritable objectif de l'opération Anthropoïde et de découvrir au moins un pion de la conspiration dans la ville.

Wozniak les rejoint. Il retourne voir l'inspecteur Brooks de Scotland Yard en se faisant passer pour un policier tchèque enquêtant sur la disparition de Tyler Brown à Prague. Brooks se montre beaucoup plus coopératif et avoue que l'ensemble du dossier « Tyler Brown » a été classé secret défense et a été transmis aux personnes autorisées.

Minamoto et Weiss rendent de nouveau visite à Georges Herbert, en pensant qu'il pourrait les mettre en contact avec des personnes haut placées, mais il les renvoie vers Sir Conway.

Ce dernier se rend aux Archives Nationales et cherche des informations sur l'opération Anthropoïde, sur Moore et sur le MI7. Sur Charles Moore, il ne trouve rien. Sur l'opération Anthropoïde : un commando de soldats tchécoslovaques préparés à Londres a réussi un attentat en 1942 contre le nazi Heydrich. Ils se sont par la suite réfugiés dans l'église Saint Cyrille et Methode où ils ont été tués par les nazis. Le nom de Moore n'apparaît pas sur les documents archivés. Sur le MI7 : il s'agit d'une branche du War Office chargé de la propagande et de la censure entre 1916 et 1918, il n'est plus censé exister après...

Conway contacte alors Brenda Hall, une de ses amies au MI5. Ils parlent thé bio, statuettes asiatiques et dossiers secrets...Elle promet de se renseigner en toute discrétion au sein de son agence.
Weiss enquête sur Jaroslav Spacek, l'archéologue qui a découvert les tombes vampiriques en 1966 à Celakovice. Il est maintenant âgé de 70 ans, mais dirige le musée local et fait partie du conseil municipal de la ville. Weiss remarque qu'il a fait une partie de ses études supérieures à Londres, et il se procure une liste de ses professeurs et des étudiants de la même promotion, mais aucun nom n'en ressort.

Wozniak retourne à l'appartement de Tyler pour réinterroger la concierge, les voisins et visiter lui-même les lieux, mais il n'apprend rien de plus.
Minamoto organise une surveillance d'Emily Herbert car il craint pour sa sécurité.
Le lendemain Brenda Hall recontacte Conway. Elle lui transmet la liste des agents ayant préparé l'opération Anthropoïde, et Charles Moore y figure. En revanche, le dossier « Tyler Brown » n'a pas été transmis au MI5. En cherchant bien, elle a trouvé tout de même une demande d'accréditation pour un transfert de dossier auprès du service de l'inspecteur Brooks de Scotland Yard, à la date où celui-ci à reçu l'ordre d'abandonner l'affaire. Elle a noté le numéro du bureau qui a demandé l'accréditation, mais d'après elle, il ne correspond pas à un bureau existant.

Munis de ces informations, Wozniak et Weiss retournent voir Brooks. Ils parviennent (enfin surtout Wozniak) à le convaincre qu'il a été victime d'une tromperie et que le dossier a été piraté. Weiss trace le transfert du dossier à partir de l'ordinateur de l'inspecteur. Il localise le serveur final au 45, Hansel Road à Londres.

L'équipe se rassemble et se rend sur place. Il s'agit d'un bâtiment désaffecté qui ne semble plus utilisé. Weiss et Conway restent surveiller l'endroit. Ils se décident finalement à fouiller l'endroit. Il présente bien des signes d'occupation antérieure mais il n'y a plus rien maintenant. Weiss parvient cependant à récupérer une empreinte digitale.

Minamoto reprend la surveillance de Miss Herbert. En arrivant à son appartement, il note une fenêtre inhabituellement entrouverte. Sous les yeux médusés des passants, il escalade la façade et pénètre dans l'appartement, aux aguets. Mis à part un vase à terre, tout y semble calme. La police arrive et arrête Minamoto alors qu'il quitte l'appartement, muni d'un double des clés qu'il a trouvé. Il se défend en montrant les clés et en prétendant avoir voulu surprendre l'intrus dans l'appartement de son amie. Contacté, Georges Herbert confirme que Minamoto connaît sa fille mais il ne comprend pas pourquoi il a sa clé.

Conway reçoit un curieux sms de Jarvis, qui s'occupe de l'entretien de son cottage : « From hell... » . Lui et Weiss se rendent en urgence au cottage. Jarvis et son véhicule ne sont pas là, la maison est silencieuse. Dans la chambre de Conway gît Emily Herbert, le crâne défoncé par un club de golf ensanglanté, jeté à terre. Ses vêtements ont été partiellement arrachés. Tandis que les sirènes retentissent, Weiss s'enfuit dans les bois environnants. Conway, sous le choc, accueille les policiers qui l'amène au poste pour l'interroger, où il clame son innocence.
Weiss et Wozniak se rendent au poste pour y retrouver leurs amis...
Avatar de l’utilisateur
nergaal
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
Localisation : Lille

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par nergaal »

Bonjour,

Je joue Mika Weiss dans la campagne de viirgile.
j'aimerai revenir sur ce passage du CR :
Première utilisation des Sources d'Equilibre mental : techniquement pas de soucis, par contre pas facile de mettre en place une petite scène utilisant cela. J'ai essayé avec Weiss et sa sœur, mais le joueur s'est un peu senti pris au dépourvu. Pourtant je pense que c'est nécessaire pour mettre en place le drama à venir autour des Sources...A revoir.
Juste pour dire que je trouve moi aussi nécessaire d'avoir un background plus poussé qui explicite aussi les refuges de chaque agent, J'avais fourni un background relativement détaillé pour mon personnage, validé par Virgile, mais il est vrai que je n'avais pas réfléchis plus que cela la relation de Weiss avec sa sœur. J'aurai préféré faire un petit écrit sur cette partie de mon background plutôt que le faire en jeux a brûle-pourpoint car je trouve que c'est bâclé sans réelles idées. A mon avis il faut demander aux joueurs de réfléchir a ces relations plutôt que de le faire en plein milieu de la partie.

Sur ce je m'en vais écrire ma saga familiale :p
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3553
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [CR] Night's Black Agents

Message par Sherkan »

En tout cas félicitations, non seulement pour ce compte rendu hyper captivant, mais aussi pour votre réel investissement dans ce jeu et cette campagne ! Je kiffe comme un malade et le mélange intrigue/action/fantastique est superbement bien dosé ; on se croirait dans le 2ème opus cinématographique Jason Bourne avec une touche d'horreur.
:yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Répondre