Le printemps arrive enfin, donnant une sensation de soudaine liberté pour les habitants de The Big Apple. Mais dans l'ombre, les dangers sont multiples ; le public ignore, insouciant, que le monde est rempli de génies du mal, de meurtriers sans foi ni loi, de despotes et conquérants rêvant de diriger le monde avec une poigne de fer. Heureusement que de vrais héros veillent pour la vérité, la justice et le modèle américain.
Justement, tout commence dans la Munro Tower, où réside un cabinet d'investigations rassemblant en secret, quatre individus de puissance variable, mais complémentaires, habitués à se frotter à n'importe quel danger au péril de leur vie.
Ces individus sont :
- Arn "Iron" Munro, l'Homme de Demain, mélange entre Doc Savage et The Gladiator, scientifique philanthrope richissime et à la force herculéenne.
- Lady Jean Grey, alias the Black Queen, issue de la haute bourgeoisie, dominatrice hautaine et manipulatrice psychique, avec un penchant, secret, pour... le Côté Obscur de la Force
- Dominic Fortune, mercenaire charmeur, cynique et insolent, véritable homme à femmes et tireur d'élite hors pair.
- Cliff Secord, alias the Rocketeer, tête brulée volante, héros malgré lui ayant du mal à gérer sa vie secrète de pseudo-homme volant avec sa vie privée...notamment avec Betty, sa petite amie plus que capricieuse.
Le lecteur averti aura alors remarqué que ces pré-tirés sont parfois issus d'univers différents, voire même d'époques n'ayant rien à voir avec celle qui nous concerne. Mais comme je suis le MJ et qu'il s'agit du Sherkan-verse, considérons les comme une réécriture complète issue de l'esprit dérangé de votre serviteur, et de détails tout aussi dérangés, imaginés par mes joueurs !
Tiens en parlant d'eux, puisqu'ils n'étaient que deux, furent choisis Iron munro et Dominic Fortune, nous promettant un véritable buddy movie...pulp !
Or donc, la Munro Tower et le cabinet d'investigation de nos joueurs. Actuellement Lady Jean Grey est en Inde et the Rocketeer aux prises avec un Robur le Conquérant plus que vieillissant quelque part en Europe.
Iron Munro est dans son laboratoire, en train d'essayer de trouver la formule adéquat pour faire pousser du blé dans le désert du Sahara, tandis que dans Dominic Fortune est vautré dans les confortables fauteuils en cuir du hall de réception, en train de fumer une clope et de lire un magazine.
De temps en temps il jette un regard amusé vers Agibail Richards, la secrétaire personnelle de Munro, sorte de Miss Moneypenny avant l'heure. Entre alors HC-06, le domestique mécanique de Munro (pensez au Pneuman de Tom Strong et au robot de Metropolis) qui a la particularité de ne s'exprimer que par de fins telex faisant un bruit insupportable (faut donc m'imaginer produire des "Rrrrr-Trrrr" interminables, juste pour dire "Bonjour, comment allez vous aujourd'hui"
![Docteur Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
HC-06 tient un paquet adressé au Dr Munro. En l'ouvrant, ce dernier se retrouve nez à nez avec un cobra...mécanique, à l'armature en bois, d'où de la gueule sort un tout petit telex en guise de langue :
"Salut à vous, vieil ennemi, je suis à Grand Central Station, d'où mon train partira dans 10 min. Je parie que vous ne parviendrez pas à m'attraper...mwwah-ah-ah-ah. Signé : le Professeur Kobrah"
Ni une, ni deux, Munro et Dominic empruntent les toboggans spéciaux élaborés par le docteur, qui permettent d'être en moins de deux dans le parking de la Munro Tower sans passer par l'ascenseur. Ils arrivent directement dans la décapotable de Dominic et partent à toute berzingue vers Grand central Station.
Arrivés là bas miraculeusement en moins de 8 min, ils profitent du temps qu'il leur reste pour tenter, à travers la foule, de retrouver le Pr Kobrah. ce dernier est une sorte de Moriarty du pauvre, la bonne cinquantaine, généralement très malchanceux, boiteux et avec ce tic : un étrange rictus lorsqu'il se sent près de vaincre ses ennemis.
Mais là, rien à faire...ils n'arrivent pas à le trouver. Il y a bien ce type qui boite, avec son sac de marin sur l'épaule, mais il a au moins une bonne trentaine d'années et ne ressemble en rien au Pr Kobrah. Dépités alors que le trains 'apprête à partir, ils décident malgré tout de monter dedans et advienne que pourra.
Ils fouillent wagons et compartiments, mais sans succès. Tiens, ce type avec son sac de marin qui repasse. Munro s'apprête à sortir du wagon pour entrer dans un autre, lorsqu'il remarque dans le reflet de la vitre, à l'autre bout derrière, ce type qui le regarde et a le fameux rictus du Pr Kobrah (pensez à James Cagney et son sourire carnassier).
Ni une, ni deux le type, Kobrah en réalité, se sachant démasqué, tente de fuir. Munro, à côté d'un compartiment dans lequel il y a un petit garçon qui le regarde émerveillé (Munro a une renommée internationale), prend la balle de Baseball avec laquelle le gamin jouait, et l'envoie sur Kobrah.
Mais les secousses du train font qu'il tire plutôt mal et la balle percute Dominic au moment où celui ci allait surgir devant Kobrah et l'empêcher de passer avec un uppercut bien placé dans le foie.
Résultat, Kobrah parvient à passer par dessus Dominic et sortir du wagon, en claquant la porte derrière lui.
Dominic Fortune sort son revolver, tandis que Munro préfère, de là où il se trouve, passer par une fenêtre d'un compartiment et avec agilité, se retrouver sur le toit du wagon.
Dominic ouvre prudemment la porte du wagon qui donne sur l'extérieur, mais Kobrah, déjà monté sur l'échelle du wagon voisin, lui tire dessus. Dominic parvient à reculer à temps et vise la jambe du Pr, qui touché perd son arme et chute de la petite échelle. Il ne doit son salut qu'à la dextérité de Munro qui est passé d'un wagon à un autre et parvient à le rattraper in extremis.
Fondu au noir.
Générique du début.