Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Fingolfin »

Matsu Ginroh a écrit : Tout pareil, je suis preneur d'un petit CR.
Je viens de recevoir et lire le bouquin et je compte profiter prochainement d'un moment de faiblesse de mes joueurs pour les embarquer dans les sous-sols parisiens.

A ce propos, j'aimerai bien savoir si des personnes qui ont fait jouer NT, l'ont couplé avec un autre jeu / système de règles. Je pense par exemple à Chtulu ou aux Chroniques Contemporaines du dernier Casus, ou encore un jeu plus pulp comme Arkeos.
J'ai gardé le système, qui marchait bien dans mon souvenir.

Les systèmes que tu cites me semble bien mal adaptés à l'ambiance du module (hyper gritty), sauf si tu veux faire jouer des super héros dans les souterrains.

Je l'ai fait jouer en 2 ou 3 séances (j'ai éliminé 2 épisodes). On peut facilement faire plus court ou plus long, ce qui est bien pratique pour l'adapter à sa table.

F.
Do you want to live forever ?
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Merci pour ta réponse lepropre ! C'est vraiment futé comme système, et bien dans l'esprit Métal. Une bonne alternative aux règles de SR. Je garde ça dans un coin de ma tête si un jour je décide de "hacker" Métal pour un autre jeu où la magie est présente (au hasard, Yggdrasill...) et je te recontacterai à ce moment là.
hésite pas.
C'est la première fois que j'adapte un système et du coup je suis super fier d'en parler.
Comme en plus j'ai vraiment adoré Metal qui correspond à mon style de jeu je serais ravi de participer à le hacker sur d'autres choses.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

En tant que Shaman du groupe j'apprécie vraiment le parti pris du système. Je suis TRES puissant potentiellement mais je fini très vite sur les rotules.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

En même temps t'es le genre de Shaman a invoquer un esprit de la bête pour lui faire faire un croc en jambe à un adversaire plutôt que de lui demander tout simplement de lui casser la gueule.
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon

Message par Johan Scipion »

Matsu Ginroh a écrit :j'aimerai bien savoir si des personnes qui ont fait jouer NT, l'ont couplé avec un autre jeu / système de règles.
Un gars l'a mené sous Sombre : http://terresetranges.net/forums/viewto ... 4074#p4074
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

@ Zuzul & Matsu: Ben du coup j'ai lancé un CR ici viewtopic.php?f=32&t=23841#p1180742 que j’essaierai de tenir.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Najael a écrit :@ Zuzul & Matsu: Ben du coup j'ai lancé un CR ici viewtopic.php?f=32&t=23841#p1180742 que j’essaierai de tenir.
Vu, un grand merci (et un excellent choix de bande son)
Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B »

Dr DANDY a écrit :En tant que Shaman du groupe j'apprécie vraiment le parti pris du système. Je suis TRES puissant potentiellement mais je fini très vite sur les rotules.
C'est bien ça. En tant que joueur c'est un truc que j'apprécierais aussi.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Après ça reste du Metal.
Faut savoir mettre en avant ses aspects sinon on se retrouve vite limité.
Dans le cas du Dandy faut dire que : "Retombe toujours sur ses pattes" a eu un succès fou.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Johan Scipion a écrit :
Matsu Ginroh a écrit :j'aimerai bien savoir si des personnes qui ont fait jouer NT, l'ont couplé avec un autre jeu / système de règles.
Un gars l'a mené sous Sombre : http://terresetranges.net/forums/viewto ... 4074#p4074
Ce qui me semble une excellente idée.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Matsu Ginroh
Prophète

Message par Matsu Ginroh »

Najael a écrit :@ Zuzul & Matsu: Ben du coup j'ai lancé un CR ici viewtopic.php?f=32&t=23841#p1180742 que j’essaierai de tenir.
Super, merci pour l'initiative.
Je vais suivre ça avec attention.
Johan Scipion a écrit :
Sympa !!!
J'ai jamais encore testé ce système, ni échangé avec des gens l'ayant testé, mais ça m'a l'air de pas mal correspondre à l'ambiance que je souhaite mettre en place. Je lis tout ça en détail ...
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Dimanche dernier, on a finit notre scénar d'introduction/test de Star Wars EotE. Le gros combat final entre nous, 2 syndicats du crime et un voleur de marchandise. Ben au final, malgré le fait qu'on a réussi à faire croire à toutes les parties en présence qu'on bossait pour eux, on s'en est sorti vivant et plus riche de... 2000 crédits :(

On est toujours aussi emballé par le système, donc on a créé des personnages pour commencer une campagne dans environ 10j! Ca va être fun. Il me reste juste à savoir si je booste mes Obligations pour quelques XP de plus... :P
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Steve J
Dieu en Quetchua

Message par Steve J »

Expérimentation rôlistique pour Mangelunes, Côme, M, moi et Jørgen, un ami norvégien, hier soir. Nous avons fait une incursion dans le monde du jeepform, ces jeux norvégiens à la frontière entre le GN et le JDR sur table : on se déplace dans un espace qui englobe plus que la table de jeu mais on ne porte qu'une faible insistance à la mise en scène.

Je ne donne pas le nom du jeu, qui comporte trop de "o" barrés et n'est de toutes façons pas traduit (comme beaucoup de jeux auxquels nous jouons finalement). Nous l'avons adapté au film l'Arbre, le Maire et la Médiathèque, revu récemment et adapté au contexte post-électoral.

Pour la mise en scène nous avons joué autour d'un arbre, notre partie tournait à la fois autour d'un système de discussion et de l'arbre (nous devions littéralement marcher autour de lui lors de nos discussions). Comme le film, la partie était composé de discussions politiques portant sur la destruction, ou non, de cet arbre pour y installer une médiathèque.
Une attention particulière était portée au discours de chacun, narrativisme adapté nous jouiions non pas pour savoir ce qui allait se passer (l'Arbre étant condamné dans la Fiction qui devait reproduire la fin du film) mais pour savoir ce qui allait être dit.
Moment de grâce, quand un piéton extérieur à notre partie s'enquit de nos discussions et que -brisure du 5ème mur ?- Jørgen l'intégra à notre partie en lui expliquant pourquoi cet arbre devait être protégé.

Expérience intense donc, mais exténuante, après seulement 3 heures de jeux nous étions vannés. J'espère cependant que ce jeu, susceptible d'attirer le plus grand nombre vers notre loisir, sera traduit en français. Cela nous reposera sans doute de revenir à du JDR plus classique et de retrouver nos créatures anthropomorphes générant physiquement des émotions dans Sens : Néant.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Steve J a écrit : Moment de grâce, quand un piéton extérieur à notre partie s'enquit de nos discussions et que -brisure du 5ème mur ?- Jørgen l'intégra à notre partie en lui expliquant pourquoi cet arbre devait être protégé.
Le Piéton : "C'est quoi ces dingues qui tournent en rond depuis 2 heures au tour de l'arbre !" :mrgreen:

Blague à part retour d'expérience intéressant.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Da Beast
Cardinal

on joue comme on peut

Message par Da Beast »

Arf enfin ma première partie de l'année !
Mais ça valait le coup d'attendre, une partie de Z-Corp motorisé D&D4 sans MJ en narration partagée ! :rock

Notre groupe de survivants a échoué en panne d'essence près d'un supermarché délabré. Nous nous y sommes engouffré à la recherche de nourriture mais très vite des hordes de zombies se sont abattues sur nous. Certains étaient horriblement mutés et dangereux.
Ce fut une véritable boucherie, et malgrè un baroud d'honneur nous avons été submergés.

On a frôlé le groupicide mais Gleen Josh le sportif du groupe a pu s'enfuir seul grâce à son aspect "se faufile parmi les morts-vivants".

En tout cas c'était une très bonne partie très immersive, j'ai hâte de faire la suite :yes:

Spoiler:
Image
Je veux jouer... snif... un jdr... un vrai...
:cry:
Verrouillé