Père Castor, raconte-moi tes parties
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
- Najael
- Déesse Nadine
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
Finish de mi-saison pour Strange. J'ai envie de dire, le CR va envoyer.
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
sympa les jdr autour d'un arbre. Faudrait essayer avec Yggdrasil! Le côté semi-GN, j'approuve, c'est d'ailleurs un peu comme ça qu'on joue à n'importe quel jdr classique avec les vieux potos.
Bon sinon ce soir, après une longue interruption pour certains PJ, c'est le grand retour des Chroniques de Barrowlands pour le Trône de fer.
Volken reviendra-t-il de sa quête aux Jumeaux? Le CR qui raconte ça sera-t-il posté ce soir? Jusqu'où s'étendent les pouvoirs d'Illyria? Quelles conséquences aura l'exécution des frères Ryswell? Quel plat va nous mitonner le MJ avant de commencer la partie? Quel sera le score de PSG-Chelsea à la mi-temps?
Nous aurons les réponses ce soir. Et vous, quelque temps après hin hin hin...
Bon sinon ce soir, après une longue interruption pour certains PJ, c'est le grand retour des Chroniques de Barrowlands pour le Trône de fer.
Volken reviendra-t-il de sa quête aux Jumeaux? Le CR qui raconte ça sera-t-il posté ce soir? Jusqu'où s'étendent les pouvoirs d'Illyria? Quelles conséquences aura l'exécution des frères Ryswell? Quel plat va nous mitonner le MJ avant de commencer la partie? Quel sera le score de PSG-Chelsea à la mi-temps?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Steve J
- Dieu en Quetchua
Au delà de mon (invisi ?) poisson d'avril, les mouvements freeform qui mixent JDR sur table et GN existent bel et bien (un bundle of holding récent était consacré à des jeux de ce type) et je pense effectivement qu'il y a vraiment quelque chose à explorer dans cette direction.le Zakhan Noir a écrit :Le côté semi-GN, j'approuve, c'est d'ailleurs un peu comme ça qu'on joue à n'importe quel jdr classique avec les vieux potos.
J'espère avoir un vrai CR de partie à écrire bientôt !
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Carrément.
Je relisais le Di6dent autour des jeux du nord là-haut. ça fait rêver
Je relisais le Di6dent autour des jeux du nord là-haut. ça fait rêver
- Orfeo²
- Dieu des sosies musicaux
Ah ça, il va envoyer... quand j'aurais vraiment le temps de l'écrire. Et avec tout ce qui s'est passé hier dont je n'ai même pas eu le temps de prendre en note la moitié, je n'ai pas fini...Najael a écrit :Finish de mi-saison pour Strange. J'ai envie de dire, le CR va envoyer.
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Bon je brise là le suspense insoutenable. A la mi-temps, y'avait 1-1!le Zakhan Noir a écrit : Bon sinon ce soir, après une longue interruption pour certains PJ, c'est le grand retour des Chroniques de Barrowlands pour le Trône de fer.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Partie d'initiation menée hier soir pour 3 joueurs acharnés de Magic (un collègue et 2 de ses 15 collocs).
C'est un groupe parallèle à mon groupe d'initiation au jeu de rôle de mes collègues. La partie parallèle (Birthright D6) ne pouvant pas avoir lieu, j'ai lancé un autre jeu pour ce groupe plus petit:
Une campagne de Shatterzone.
Première constatation : Le système est vraiment plus complexe que le d6 fantasy que j'utilise pour Birthright, et en initiation, ca fait une sacrée différence...
Mais la partie s'est bien passée. 2 heures de création de persos (pour 3 joueurs), tout compris (dc historiques des persos, matos, cyberware et vaisseau, ce qui a vraiment pris le plus de temps)
Au final des joueurs jouant la première fois qui sont hyper enthousiaste en fin de partie.
déroulement de la partie :
Le système masterbook tourne étonnement bien, même avec des débutants (mais bon, les règles de magic, c'est pas du gateau non plus). La lecture des résultats des dés dans une table est certes un peu longue, mais ils voyaient déjà après 3 heures de jeu quelles étaient leurs chances de réussite pour un jet de dé donné.
Brèfle, je suis content. La suite la semaine prochaine ou la suivante, selon la disponibilité des joueurs de Birthright
C'est un groupe parallèle à mon groupe d'initiation au jeu de rôle de mes collègues. La partie parallèle (Birthright D6) ne pouvant pas avoir lieu, j'ai lancé un autre jeu pour ce groupe plus petit:
Une campagne de Shatterzone.
Première constatation : Le système est vraiment plus complexe que le d6 fantasy que j'utilise pour Birthright, et en initiation, ca fait une sacrée différence...
Mais la partie s'est bien passée. 2 heures de création de persos (pour 3 joueurs), tout compris (dc historiques des persos, matos, cyberware et vaisseau, ce qui a vraiment pris le plus de temps)
Au final des joueurs jouant la première fois qui sont hyper enthousiaste en fin de partie.
déroulement de la partie :
- Rencontre avec un Mr. Johnson dans une boite près d'un astroport.
- Signature d'un contrat avec Mr. Johnson. But de la mission : faire en sorte que la grêve sur un astéroide minier prenne fin. Aux joueurs de voir comment. La boite qui les a engagés a un plan pour les introduire dans la place.
- Vol sans histoire (17 années-lumière => 18 jours de voyage) au cours duquel le Hacker du groupe se rend compte que le vaisseau dans lequel ils voyagent transporte la paye de tous les mineurs pour le mois. Joueurs avec les yeux qui brillent. Mais impossible de mettre la main sur cette thune (vont pas me détruire mon scénar, ces cons, ho!
) car elle est dans la soute, difficilement accessible en vol... - Arrivée sur l'astéroide, où le vaisseau transportant les fonds disparait, pendant qu'ils visitent l'astéroide avec la belle assistante du directeur de l'exploitation (un bel escroc qui en profite pour disparaitre avec une semaine de production minière et la paye des mineurs, tout en laissant un beau merdier derrière lui)
- Truc bizarre pour les joueurs lors de la visite de l'astéroide : les mineurs ne sont pas en grêve (on se rapellera du but de leur mission
). Du moins pas quand ils arrivent sur l'astéroide. Par contre ils doivent gérer la situation quand la paye et le big bossent disparaissent ensemble pour une petite balade romantico-mafieuse au sein des astéroides. - Mes joueurs ont commencé à enquêter sur la disparition de la paye (pour ce mois-ci et le mois précédent) et l'augmentation des prix de nourriture. Et commencer à découvrir l'astéroide et ses habitants (des "italiens" dans les services miniers dirigés de main de fer par une vieille Mama, des "slaves" pas très disciplinés dans les services de fondries qui sont les plus virulents contre la hiérarchie et l'abscence de paye, des "asiatiques" ["pakistanais" et "indiens" principalement, mais aussi quelques "coréens"] et quelques "libanais" pour les services et commerces).
- Ils ont réussi à négocier un délai de 12 heures avec les meneurs de la grêve, avant que ca pête grave, en leur promettant de trouver de la bouffe pour eux et leurs familles.
- Ils ont plus ou moins braqué un supermarché hors de prix (haaaa les magasins corporatistes monopolistes et leurs prix complètements abérrants. Mais avec bcp de clients grâce au monopole) pour "obtenir" cette fameuse nourriture
- Ils ont identifié quelques contrebandiers du "soleil noir" parmis les pilotes qui ont "approvisionné" l'astéroide au cours des mois précédents (2 de mes joueurs ont l'organisation criminelle "soleil noir" comme ennemi)
- Ils ont déterminé que le chef de l'exploitation minière a disparu, probablement s'est-il fait la malle avec la caisse et les contrebandiers...
Le système masterbook tourne étonnement bien, même avec des débutants (mais bon, les règles de magic, c'est pas du gateau non plus). La lecture des résultats des dés dans une table est certes un peu longue, mais ils voyaient déjà après 3 heures de jeu quelles étaient leurs chances de réussite pour un jet de dé donné.
Brèfle, je suis content. La suite la semaine prochaine ou la suivante, selon la disponibilité des joueurs de Birthright
- Najael
- Déesse Nadine
Lancement de campagne Star Warsienne ce vendredi soir, mais pas sous EoTE pour changer, sous Cheap Tales.
Comme je m'y attendais, la création des 5 persos plus mon explication de règles a pris la soirée, juste eu le temps de les lancer dans un combat in media res qui s'est fini en un round. Et je pense vraiment que CT est LE système pour faire du SW, en tout cas comme moi je le vois.
Comme je m'y attendais, la création des 5 persos plus mon explication de règles a pris la soirée, juste eu le temps de les lancer dans un combat in media res qui s'est fini en un round. Et je pense vraiment que CT est LE système pour faire du SW, en tout cas comme moi je le vois.
Spoiler:
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Shatterzone, c'est un de mes rêves aussi, peut-être en mode Torg, avec un D20, les personnages sont plus fragiles que dans Torg, bien plus moyens.
Mais c'est du bon space op possible, oui.
Moi uniquement joueur cette semaine.
Barde en deuil à savage worlds et tueur d'orks, vampire qui doit devenir avec une double personnalité (il a retrouvé son passé mais ne l'accepte pas et a dû faire un deal avec lui-même pour éviter de mélanger deux tendances, deux personnalités, c'est mieux, chacun voulant tuer l'autre d'ailleurs), prêtre / inquisiteur 1/1 avec des sorts assez nuls (à ce niveau) mais qui réussit, forcément, presque tous ses jets de volonté dans la couronne putréfiée, premier scénario.
Moi uniquement joueur cette semaine.
Barde en deuil à savage worlds et tueur d'orks, vampire qui doit devenir avec une double personnalité (il a retrouvé son passé mais ne l'accepte pas et a dû faire un deal avec lui-même pour éviter de mélanger deux tendances, deux personnalités, c'est mieux, chacun voulant tuer l'autre d'ailleurs), prêtre / inquisiteur 1/1 avec des sorts assez nuls (à ce niveau) mais qui réussit, forcément, presque tous ses jets de volonté dans la couronne putréfiée, premier scénario.
- killerklown
D'ailleurs, sur certains points on est assez d'accord : Je les ai fait créer leur persos avec 28 points de compétences au lieu de 20, pasque marre des persos trop débutantsAnge Gardien a écrit :Shatterzone, c'est un de mes rêves aussi, peut-être en mode Torg, avec un D20, les personnages sont plus fragiles que dans Torg, bien plus moyens.
Mais franchement, je préfère 2D10 au 1D20. Les résultats sont plus applatis, renforcant donc l'importance des compétences et attributs...
- Najael
- Déesse Nadine
killerklown a écrit : marre des persos trop débutantsMais franchement, je préfère 2D10 au 1D20. Les résultats sont plus applatis, renforcant donc l'importance des compétences et attributs...
OMAGAD, mais en fait Ange serait...

Il a commencé à convertir son premier disciple.
Spoiler:
- killerklown
Taquin, va...
Bon, faut que je trouve un moyen de rajouter des prêtres sodomites psis dont les pouvoirs ne fonctionnent que tant qu'ils sont encore "ensemencés"...
Comment ca, côté obscur
C'est que je me mangerais bien quelques cookies moi...
Bon, faut que je trouve un moyen de rajouter des prêtres sodomites psis dont les pouvoirs ne fonctionnent que tant qu'ils sont encore "ensemencés"...
Comment ca, côté obscur
C'est que je me mangerais bien quelques cookies moi...
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Samedi soir, ce fut une séance des Oripeaux du Roi pour l'AdC
Bilan: sur 9 PJ, (6 incarnés), 1 mort, et 3 fous qui sont restés de l'autre côté,. Les pertes de SAN c'était à coup de d20 et même à un moment, de d100... je vous laisse imaginer le massacre psychique...
Mon astronome teuton, complètement givré, se voyait roi des deux royaumes, des deux villes rivales. C'était très amusant à jouer (hélas mes potos se sont gavés de photos de moi avec un masque hurlant de démon chinois et une grosse passoire à salade que j'avais sur la tête en guise de couronne. Je sens que je vais le regretter...)
Spoiler:
Spoiler:
Mon astronome teuton, complètement givré, se voyait roi des deux royaumes, des deux villes rivales. C'était très amusant à jouer (hélas mes potos se sont gavés de photos de moi avec un masque hurlant de démon chinois et une grosse passoire à salade que j'avais sur la tête en guise de couronne. Je sens que je vais le regretter...)
- petit coeur
- Prophète
Ce week, suite de la campagne officielle de C.O.P.S, nous venons tous juste d'attaquer le scénar "Staying Alive" ... et on a déjà fortà faire avec le type Santana sur les talons !
Deux équipes sur l'affaire, sa devrait aller vite ... reste que le petite "Sunflower" est un vrai courant d'air ...
Deux équipes sur l'affaire, sa devrait aller vite ... reste que le petite "Sunflower" est un vrai courant d'air ...
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"