[MJ Only]Comment je mène mon Prélude à la guerre d’Earthdawn

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[MJ Only]Comment je mène mon Prélude à la guerre d’Earthdawn

Message par Qui Revient de Loin »

Fan de Earthdawn, la campagne Prelud to war m’a longtemps fait fantasmer : pouvoir lancer mes PJ, de vrais Héros, dans le souffle de l’Histoire, dans les évènements cataclysmiques d’une guerre qui va voir l’Empire théran envahir la province de Barsaive, les Grands Dragons sortir de leur isolement et défendre l’un de leur plus grand secret, des nations renaître et d’autres s’effondrer, le tout mêlé d’objets magiques légendaires comme les navires aériens où les dagues de Carah Fadh (et leur minicapagne dédiée) et connectant la plupart des scénarios d’Earthdawn (Corrompue !, Trame Brisée, Les brumes de la trahison, Terreur dans le ciel…).

Cela fait maintenant prés de 3 ans que je mène cette campagne « Prélude à la guerre » étendue. J’ai récemment republié sur un blog de campagne nos récits et supports de jeu publiés initialement sur un forum privé.

Le blog de campagne : http://souffledeguerre.wordpress.com

Comme je n’ai pas trouvé beaucoup de compte-rendu sur cette campagne, j’ai décidé de publier aussi sur Casus No nos CR, agrémentés de commentaires de MJ, ainsi que mes préparations pour mener cette campagne.

La campagne en est à sa troisième saison (2011-2012, Un souffle nouveau ; 2013, Un souffle de liberté et 2014, Un souffle de guerre) et à son troisième groupe de PJ. En effet, mon premier groupe de joueurs s’est séparé et nous avons fait un « reloaded » avec les joueurs restants et de nouveaux personnages, espérant à l’époque une reprise avec le groupe initial, puis il y a eu une vague de départ et de nouveaux entrants.

J’avais prévu plusieurs arcs au cours de cette campagne (que j'essaye de structurer en Fronts) :
(Pour les Fronts: http://www.casus-no.net/casus/viewtopic ... 26&t=23099)

-un arc « Kaer », servant d’aventure initiatique aux personnages et aux joueurs : pour refléter la découverte de l’univers par les joueurs, j’ai choisi de les faire débuter adolescents dans un kaer fermé et, bien évidement, corrompu. Ainsi, de jeunes gens passaient soudainement au statut de Héros, se soudaient en un groupe et se lançaient finalement dans le Grand Extérieur, en dehors du kaer. L’idée était aussi de créer des liens forts avec leur communauté et d’assurer ainsi leur ancrage dans Barsaive et leur implication dans les évènements qui allaient suivre.

Les aventures de libération du Kaer puis de l’implantation du nouveau village sont racontées dans l’Horreur venue du Froid (saison 2011-2012), via les Carnets d’un orque libre et le récit de Lili Les-mains-vives, et la version reloaded Le Kaer malheureux (saison 2012).

Les récits de ces aventures :
http://souffledeguerre.wordpress.com/tag/saison-2012/
http://souffledeguerre.wordpress.com/20 ... er-maudit/
http://souffledeguerre.wordpress.com/ta ... u-village/

Plus tard, des fantômes issus de cette période traumatisante reviendront hanter les personnages via leurs intrigues personnelles qui se croiseront dans l’arc « Horreur ». Des rêves envoyés aux PJ annoncent cela (http://souffledeguerre.wordpress.com/tag/reve/).

-Un arc « Horreurs » qui rassemble la campagne des dagues de Carah Fadh, le scénario Terreur dans le ciel, la création du Nuage d’Horreurs et le complot des rystulars des Chroniques de la guerre revisités à la lumière des intrigues personnelles des personnages.

-Un arc « Prélude à la guerre » qui concerne les manœuvres théranes, K’tenshin et iopiennes.
L’idée est de projeter les PJ dans les manœuvres théranes en en faisant dès leur sortie les prisonniers d’un corps expéditionnaires théran à la recherche des galions aériens perdus : a peine ont-ils triomphé de l’Horreur de leur Kaer que les thérans cognent à leur porte, font irruption, les interrogent sur un certain Jamo le Bleu et les font prisonniers. En fait, ce Jamo le Bleu est l’amiral de la flotte de 3 galions aériens disparus au début du Châtiment. Les thérans ont eu vent de la dissimulation de ces galions dans les jungles de Servos par Jamo avant que celui-ci ne se réfugie dans un des Kaer de la région.

Les récits de ces aventures à ce jour :
Récit de Lili Les-mains-vives http://souffledeguerre.wordpress.com/20 ... aventures/
Carnets d’un orque libre http://souffledeguerre.wordpress.com/ta ... que-libre/
Journal secret de Krys’Ten Kastagul http://souffledeguerre.wordpress.com/ta ... -katasgul/
Carnets lyriques d’un exilé http://souffledeguerre.wordpress.com/ta ... -lyriques/
http://souffledeguerre.wordpress.com/ta ... es-orques/
Rencontre avec le Béhémot et apport d’un galion aérien au royaume de Throal http://souffledeguerre.wordpress.com/20 ... -a-babord/
Une tentative de régicide contre le roi de Throal (inspirée du scénario Casus Embrouilles à bâbord) http://souffledeguerre.wordpress.com/20 ... n-secrete/

-Un arc « Politique draconique » qui rassemble le scénario Corrompue ! et les synopsis en lien avec Aardéléa, les drakes et le Nuage d’Horreurs.

-Un arc « Avènement et déchéance des nations » qui reprend les dagues de Carah Fadh, la renaissance de la nation ork, la chute de Throal et la migration de Deux-Fois-Nés.

Les récits de ces aventures à ce jour :
Graines de la renaissance de Carah Fadh et d’une alliance des trolls de cristal : http://souffledeguerre.wordpress.com/20 ... s-tension/

Je sais, c’est ambitieux, et j’ai alterné entre des périodes de surexcitation et de déception au gré des changements de PJ, de rythme de jeu (j’avais calculé qu’à raison de 2 séances de 3-4h par mois, il faudrait tenir jusqu’en 2017…), de systèmes de jeu (migration vers un hybride Fate/Lady Blackbird), etc. mais je pense tenir le bon bout !

A suivre
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Message par Qui Revient de Loin »

Le CR de la dernière partie, commentée: http://www.casus-no.net/casus/viewtopic ... 7#p1199990
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Message par Mickey »

Alors, le blog est très sympa et les illus' bien choisies.

Niveau scénar, j'aime beaucoup les 2 intro dans les kaers, très évocatrices.
Après, les récits sont un peu décousu pour vraiment etre immergé dans la campagne entière, mais tes joueurs doivent eux apprécier.


Pour ma part j'ai bricolé moi aussi un document pour lier les scénars et autres évennements de ED, puis un autre où je note et travaille de temps en temps sur ma version de la "suite" à PtW.

Si ca t'interresse, Mp moi ton mail et je t'envois ca, tu me dira ce que tu en pense.
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Message par Qui Revient de Loin »

Mickey a écrit :Alors, le blog est très sympa et les illus' bien choisies.

Niveau scénar, j'aime beaucoup les 2 intro dans les kaers, très évocatrices.
Après, les récits sont un peu décousu pour vraiment etre immergé dans la campagne entière, mais tes joueurs doivent eux apprécier.


Pour ma part j'ai bricolé moi aussi un document pour lier les scénars et autres évennements de ED, puis un autre où je note et travaille de temps en temps sur ma version de la "suite" à PtW.

Si ca t'interresse, Mp moi ton mail et je t'envois ca, tu me dira ce que tu en pense.
Salut !
Oui, je suis intéressé, je te MP.

Pour le récit, j'alterne entre les notes à chaud pour me souvenir de ce qu'il se passe, essentiel dans une campagne complexe, et les envolées quand j'ai un plus de temps/me laisse entraîné, le tout soupoudré des journals de mes joueurs, chacun ayant sa façon de raconter les scéances. C'est clair qu'on est pas dans le roman structuré et unifié :P
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Message par Qui Revient de Loin »

scorpinou a écrit :Ils sont quels "cercles" (ou l'équivalent) ?
Les 2 premières saisons, les joueurs ont commencé cercle 1 et sont montés jusqu'au cercle 4 (je suis généreux en PL et je voulais qu'ils jouent du bigger than life, pas des bouseux en street level), puis on est passé à un autre système où la notion de cercle n'existe plus. C'est plus pulp, donc les persos sont clairement plus puissants, je dirais des cercles 7-8 tombant à court de carburant assez vite lors des phases intenses et devenant alors des loques car trop épuisés/blessés/acculés.
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Re: [MJ Only]Comment je mène mon Prélude à la guerre d’Earth

Message par scorpinou »

quand tu dis "rapidement" des loques, tu estimes à combien de "rounds de combat" ?
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Message par Qui Revient de Loin »

Ca va vite, en 3-4 rounds à 2 PJ face aux 4 (puissants) golems de pierre de la tentative de régicide, ils étaient à sec.

Mais:
-les rounds peuvent être des résolutions de mini-conflits (abattre une dizaine de soldats, défaire un gros monstre "de décorum", gravir ue falaise de 30m, etc.)
-Nous sommes encore en rodage et les PJ ne se sont pas encore approprié les techniques de récupération: se mettre volontairement dans la merde en activant ses défauts et/ou faire des flashback/scènes de rafraîchissement.

Par exemple, les 2 PJ sont à secs face aux golems, ils commencent à s'insulter mutuellement en révélant qu'ils ont déjà/jamais vécu un truc aussi merdique, comme à la bataille de xxx, lachent quelques vannes révélant/rappelant des aspects/background des perso, et hop ! ils reviennent chargé à bloc.

L'idée c'est de favoriser l'introspection et les échanges entre PJ révélant/approfondissant leurs backgrounds en émulant les scènes de film comme lorsque les 2 flics de l'arme fatale déconne derrière leur voiture grêlée par les balles adverses, blessés, sans munitions et désespérés pour repartir à bloc.
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Message par Qui Revient de Loin »

Les grandes questions de la campagne:

Pourquoi l’Empire attaque Barsaive ?
• Pour éloigner un général encombrant : Nikar Carinci.
• Pour satisfaire les puissants Gardiens célestes, qui veulent poursuivre leur guerre contre les Grands Dragons (Aardéléa, l’Arbre blanc) et leur recherche de puissance magique (Ayodhya, éléments primordiaux, esclaves de sang)
• Répondre aux critiques internes sur l’enlisement du front du nord-est.

Pourquoi n’y met-il pas tous les moyens ?
• Le front prioritaire est à Marac, au sud-ouest, avec ses horreurs volantes.
• La rivalité entre le grand gouverneur Kypros et le général Carinci.
• Pas de réelle ambition vis-à-vis de Barsaive.

Pourquoi les Grands Dragons interviennent ?
• Pour récupérer Aardéléa, espoir d’une création de Drakes fertiles et peu coûteux.
• Pour éliminer la menace des Sangs-de-Dragon/Gardiens célestes, leur ennemi imprévisible.
• Pour affaiblir un empire qui, avec sa flotte de Béhémots concentrée, peut tuer les Grands Dragons pris séparément.
• Pour protéger l’Arbre blanc sous Throal qui est sorti du cœur d’Ailes-Suprèmes (mère d'Aile-de-Givre et d'Ombre-de-la-Montagne) et croît dans l’orichalque, la Terre et l’Eau élémentaires sous la vigilance de Racine-de-la-Montagne. Il est dit que si cet arbre tombait, les Dragons le suivraient.

Pourquoi la reine Alachia n’intervient pas ?
• Elle a reconnu les Sangs-de-Dragon/Gardiens célestes, ses ennemis, mais traite avec eux.
• Elle hait les Grands Dragons, qui supportent Throal.
• Elle ne se sent pas menacée par l’Empire théran.

Pourquoi Deux-fois-nées migre-t-elle ? Pourquoi à Vivane, sous le Nuage d’Horreurs ?
D'après les notes de Lou Prosperi, il n'y a pas de migration de Deux-fois-nées, contrairement au supplément Barsaive at war de LRG. C’est l’activité horrifique, ou peut-être celle due à l’arme magique thérane corrompue (locus) ou à la mort du Grand Dragon qui relève les morts (et peut-être libère même la Mort…). Ni Deux-fois-nées ni les horreurs trouillardes se nourrissant de la révulsion (gharmek) n’ont intérêt à traverser tout Barsaive pour se retrouver dans un lieu corrompu et ravagé sans être-vivant à « révulser ».

Donc la zone de Vivane devient bien une barrière très hostile entre Théra et Barsaive, avec au sol une horde de morts-vivants et dans les airs des Nuages d’Horreurs.
Seul bémol : Deux-fois-nées était classe.


Quelle est la nature du Nuage d'Horreurs, son lien avec les autres Horreurs ?
• C'est une volonté délibérée des Grands Dragons de couper le Triomphe et Barsaive (donc Aardéléa) des renforts thérans en créant un rempart des plus hostiles barrant le sud-ouest de Barsaive.
• Est lié à l'étrange brouillard de poussières de la Forêt empoisonnée et de Jerris.
• Provient de la Tête d’orage perchée sur les montagnes avoisinantes et dissimulant une sorte d’académie magique des temps anciens.
Développer le lien avec les Horreurs volantes (Terreur dans le ciel), avec Ristul (Chroniques de la guerre), voire Verjygorm (Trame brisée).

Pourquoi la nation orque se réveille ?
• Parce que les Passions Astendar, Lochost, Thystonius et Upandal l’ont voulu.
• Parce qu’une personne, Krathis Gron l’Elue des Passions l’a accepté.
• Parce que les efforts passés d’unification ont préparé la venue d’un leader.
• Parce que le pouvoir de Barsaive (Throal) est affaibli.

Pourquoi migre-t-elle à Carah Fadh ?
Je ne comprends pas cet évènement : L’ancien royaume de Carah Fadh n’est plus que ruines et dangers (cf. Dagues de Carah Fadh), il est aux frontières de l’Empire théran craint et honni et sera ensuite recouvert par le Nuage d’Horreurs.

Comme j’ai fait des écorcheurs orques une civilisation à la mongol, je pense créer uniquement un pèlerinage initiatique à Carah Fadh (y aller, se recueillir et ramener des éléments de l’ancien royaume) et une nation soit nomade, à la Horde d’or de Gengis Khan, soit sédentaire mais dans un lieu plus favorable (côte de la mer d’Aras, plaines de Barsaive…).

EDIT: Suite à l’offre PDF à 10 € de BBE, j’ai acheté la VF de Prelud to war, et j’en ai profité pour relire la section sur l’avènement de la nation orque dans la langue de Molière. Il en ressort que :
  • • Astendar a demandé des coutumes, de la passion pour l’art et l’amour. Ce n’est pas lié à une culture sédentaire et au site de l’ancien royaume (mais cela peut suggérer de l’archéologie là-bas).
    • Thystonius veut que les orques se battent pour eux et avec courage, pas pour les autres et pour l’argent, qu’ils cherchent le combat et la perfection martiale. Idem, pas de lien avec l’ancien royaume sédentaire et nul ne reprochera aux mongols de Gengis Khan d’être des lavettes pacifistes ;)
    • Lochost veut qu’ils brisent toutes leurs chaines, qu’ils se jettent dans le changement et la liberté. Quoi de mieux qu’une vie sédentaire, sans attache avec le passé, pour cela ?
    • Upandal veut qu’ils construisent pour leur bien, qu’ils bâtissent une nation pour « repousser les ténèbres ». Si l’on considère qu’Upandal est la Passion de la construction et de l’organisation, bref de l’édification au sens matériel comme immatériel, l’établissement d’une civilisation nomade n’est pas moins acceptable que l’édification d’une civilisation sédentaire.
L’ancien royaume orque s’appelait Carah Fadh pour « Sacrifice héroïque » (de Hrak Gron la Libératrice). Appelons cette nouvelle nation Carah Orda, pour « Horde héroïque », avec un Khan à sa tête, une armée constituée de tous les êtres valides et caractérisée par des archers et lanciers cavaliers. Une tactique fondée sur la mobilité et la surprise de l’ennemi, consistant dans la réunion du tir de l’arc à l’équitation, dans l’opératique et dans la reconnaissance. Cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_mongole

Une économie basée sur le cheptel, sa laine teinte et tissée, l’artisanat à forte valeur ajoutée (tapisserie, orfèvrerie), le commerce (contrôle des routes terrestres et échange de produits de luxe : porcelaines, laque, soieries, gemmes, épices) et le pillage des thérans. Un territoire mouvant dans les plaines de Barsaive, avec peut-être des quartiers d’été et des quartiers d’hiver, mais tout de même des domaines protégés par la Horde (et gérés par des orques âgés/blessés/qui ont choisi d’être sédentaires ?) en contrepartie d’un tribut.

Edit: Grande question sur la migration des morts de Parlainth à Vivane.
Edit 2: Grande question sur l'avènement de la nation orque.
Dernière modification par Qui Revient de Loin le sam. juin 07, 2014 1:47 pm, modifié 4 fois.
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Re: [MJ Only]Comment je mène mon Prélude à la guerre d’Earth

Message par scorpinou »

Il te manque des éléments mais c'est pas mal cette synthèse :)

Il ne faut pas oublié que Théra/Carinci espèrent qu'une démonstration de force suffira à faire flancher car les héros qui ont entrainer la défaite il y a 50 ans sont morts ou trop vieux pour intervenir, à l'image de la shivalahala V'strimon qui avait envoyé par le fond les béhémoths venus attaquer son aropagoi.

Il manque aussi l'implication des complots de Ioppos et des horreurs (verji en premier ;) )
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Message par Qui Revient de Loin »

Je n'avais pas noté cette stratégie de Théra, merci. Dans ma campagne, la T'skrang partage les rêves de Shivahala V'Strimmon (qui me servent à montrer, sous forme de cauchemars, ce que serait devenu le monde sans l'action des PJ) et pourrait en devenir une héritière, ce qui ouvre des perspectives :P

Pour Iopos, il n'y a pas de Grande question pour ma part car c'est assez simple (sauf que tout est en sous-marin), sauf peut-être sur leurs ressources réelles (Dragon, Clans troll, T'skrang, orque).

Et pour Verji, je suis pas très intéressé, je préfère Ristul :mrgreen: et j'ai ma propre Horreur, affiliée à Ristul: l'Invocatrice, inspirée de Terreur dans le Ciel et des Horreurs volantes de Marac.

Il faut d'ailleurs que j'ajoute:

Pourquoi Throal s'effondrera
*A la mort de Valurus III, le prince Neden trop impétueux monte sur le trône puis est soit désavoué soit tué.
*Sélenda complote contre le roi puis pour ressusciter l'ancien royaume de Scytha, ce qui provoque révolution et schisme chez les nains.
*Throal mange sévère sous les assauts des thérans
*l’alliance est très compliquée, sans vrais appuis de Iopos, du Bois de Sang, avec l'émigration des orques, etc.
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Message par Qui Revient de Loin »

Les interludes
Pour permettre de dévoiler aux joueurs la richesse et la complexité de la campagne, j’ai recours à une astuce « méta-jeu » : les interludes. Il s’agit de petits récits envoyés aux joueurs entre deux séances de jeux. Ils ont aussi l’avantage de remettre en mémoire les évènements passé, de maintenir l’intérêt pendant les phases parfois longues où l’on ne joue pas et de faire office de teaser.

Ces interludes sont de trois sortes pour l’instant :

*Les cauchemars de la Shivahala, qui présente aux PJ une réalité alternative sous forme de rêves sur les potentialités négatives de leur inaction. Ils partagent ses rêves avec une prophétesse Ts’krang (une Shivahala), certainement par l’entremise de la femelle Ts’krang d’une des joueurs.

Cela introduit en outre une intrigue personnelle pour ce personnage.

Les PJ voient de la sorte l’utilité de leurs actions et une partie de l’envers du décor, côté « grands méchants ».

http://souffledeguerre.wordpress.com/ta ... shivahala/
Exemple suite à l'aventure "régicide":
La couronne déchue

Les golems de pierre s’étaient arrêtés. Prudemment, au milieu des râles devenus assourdissant dans le silence soudain, Dame Sélenda Couronne-de-Soie ouvrit les yeux et se mit à observer autour d’elle. Alors qu’elle entendait les cris des gardes jaillissant dans son dos et empalant le vieux régicide de leurs lances, se regard se portait vers le haut, vers le trône. Une statue était figée, le poing écrasé au sol. Dessous, on devinait les jambes enlacées dans une dernière étreinte du roi et de la reine de Throal.

Brusquement, elle tourna les yeux vers l’autre golem. Immobile, celui-ci tenait dans sa poigne de granit le corps sans vie du prince Neden, qui balançait telle une marionnette brisée.

Sélenda ne put retenir alors un gloussement hystérique. Reine, elle était reine !
Spoiler:
Je révèle ici l'ambition sans fin et sans scrupule de Sélenda, qui jouera un grand rôle dans la destinée du royaume de Throal.


Une vieille courtisane essuyait ses yeux d’un poing rageur alors que la nouvelle reine de Throal, Sélenda Ière, s’adressait à la foule de l’auditorium royal. Son discours dégoulinant d’hypocrisie la dégoutait tant qu’elle oubliait son chagrin pour Valurus III.

« Il faut que je mette l’enfant en lieu sûr, pensait-elle en grinçant des dents, c’est notre seul recours contre cette usurpatrice assoiffée de pouvoir ».
Spoiler:
Et là, je suggère l'existence du bâtard secret du roi, ce qui fera moins Deus ex machina si/quand je devrais le sortir du chapeau.
*Les réminiscences du passé, qui sont d’autres rêves qui racontent le passé de la marionnette de Tyrlaan, Horreur de l’aventure Terreur dans le ciel, que j’ai transformée en Invocatrice. Cette Horreur est à l’origine des Horreurs apparues dans les Kaers des personnages, dont celle qui s’est échappée (l’Horreur venue du Froid, une entité de cristal/glace) et a contaminé un navire aérien théran de sorte à le transformer peu à peu en Horreur volante à la Marac. Le but final de l’Invocatrice est de corrompre les cieux et de préparer la venue de la grosse Horreur de la campagne : Ristul. Le Nuage d’Horreurs invoqué par les Grands Dragons facilitera considérablement ce plan.

http://souffledeguerre.wordpress.com/ta ... -du-passe/

*Les lettres du village, qui racontent le devenir de la communauté d’origine des PJ et montre les effets de la guerre sur les simples habitants. C’est la suite de l’arc « Kaer » et crée une implication des PJ dans la destinée de Barsaive.

http://souffledeguerre.wordpress.com/ta ... u-village/
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Re: [MJ Only]Comment je mène mon Prélude à la guerre d’Earth

Message par Sykes »

C'est quoi STP cette histoire d'Arbre Blanc sous Throal ?!
Cela ne me dit rien...
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Message par Qui Revient de Loin »

C'est dans le supplément libre Dragons et dans un doc sur le cross-over SR-ED si je ne me trompe: Racine-de-la-Montagne a planté le cœur "Ailes-suprêmes" sous Throal, sur un gisement de matériaux élémentaires primordiaux (Terre et Eau) et une réserve d'orichalque. Un arbre blanc merveilleux en est sorti et est gardé par le Grand Dragon.

La légende raconte que le destin des dragons est lié à celui de l'arbre (mais dans Shadowrun l'arbre a été brûlé apparemment et les dragons sont toujours là...), ce qui expliquerait pourquoi les dragons protègent Throal (pas le royaume, mais la montagne en fait) et peut-être est-ce une raison de plus pour les Hauts elfes/Gardiens célestes thérans d'attaquer Throal dans leur opposition mortelle aux dragons, s'ils sont au courant.

L'Arbre blanc serait aussi un objet de trame du Grand Dragon et de Throal (la chaîne de montagnes, le royaume?), et le dragon Denairastas (donc Iopos) chercherait à s'en emparer/le détruire.

Dragons, p 39, 43, 48: http://www.mahar.free.fr/documents/drag ... -v0.10.pdf
Dernière modification par Qui Revient de Loin le ven. juin 06, 2014 10:10 am, modifié 1 fois.
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Sykes
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Re: [MJ Only]Comment je mène mon Prélude à la guerre d’Earth

Message par Sykes »

Ah ok merci :bierre:

J'ai imprimé ce supplément VO il y a très longtemps, la version en 143 pages de la V1...mais je ne l'ai jamais lu en entier :(
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