[CR] Night's Black Agents
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Re: [CR] Night's Black Agents
C'est chouette!
Petite question : est-ce qu'au final le système parvient à se faire un peu oublier ou bien c'est crunchy? Parce que j'ai du mal à me faire une idée comme ça à la lecture.
Petite question : est-ce qu'au final le système parvient à se faire un peu oublier ou bien c'est crunchy? Parce que j'ai du mal à me faire une idée comme ça à la lecture.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Virgile
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Re: [CR] Night's Black Agents
Je dirais qu'il se fait plutôt oublier, en particulier pour le système d'investigation (il n'y a pas de jet, donc c'est vite réglé). En tout cas, c'est pas "crunchy" du tout. Pour moi, c'est un système "léger" et fluide, avec un petit bémol pour le système de poursuite.
Après, je demanderai l'avis des joueurs (ou si Nergaal veut s'exprimer là dessus).
Le système Gumshoe m'a convaincu, et je vais essayer bientôt un ou deux one-shot de trail of Cthullu, je pense que ça va mieux me convenir que le système Basic.
Après, je demanderai l'avis des joueurs (ou si Nergaal veut s'exprimer là dessus).
Le système Gumshoe m'a convaincu, et je vais essayer bientôt un ou deux one-shot de trail of Cthullu, je pense que ça va mieux me convenir que le système Basic.
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Re: [CR] Night's Black Agents
12 ème séance – Weiss absent.
Weiss part en Israël pour récupérer sa nièce.
Le reste de l'équipe surveille l'appartement de Dagmar Maly, anciennement Diana Adam. Il ne semble plus occupé. Ils décident d'y pénétrer mais Wozniak déclenche l'alarme. Ils sont obligés de partir et de revenir plus tard...En fouillant, ils constatent que l'appartement n'est plus occupé depuis quelques jours. Cependant, quelqu'un est passé récupérer l'essentiel, il n'y a plus rien à découvrir.
Minamoto retourne voir le Père Kodet. Par la flatterie, il arrive à le convaincre de se joindre à lui pour « chasser des esprits maléfiques ». Le père accepte à condition qu'il n'y ait rien d'illégal. Le docteur passera le chercher le lendemain matin, juste avant le lever du soleil.
Conway se terre dans une planque pour se reposer. Wozniak appelle Igor, son ancien mentor au SVR. Il lui parle de la rédemption qu'il recherche et de ses doutes : il a sauvé une fille, mais vingt sont mortes le lendemain...Il tue et combat au côté du reste de l'équipe, mais n'a toujours pas été confronté à une menace surnaturelle, il les suit en les croyant sur parole. Igor l'écoute et le conseille, soulageant un peu l'ex-agent russe.
Minamoto va à l'hôtel Aria où il a réservé la suite Dvorak dans laquelle était descendu Tyler Brown. Il la fouille mais ne trouve rien. En début de soirée, il descend au salon de musique pour se détendre, mais une femme vient s'installer face à lui. Il sait que c'est une vampire. Elle se présente comme étant Andela. Minamoto se souvient que c'est elle qui a capturé Tyler Brown. Elle discute avec lui, tentant de le convaincre de retourner au Japon. Elle lui fait miroiter les sabres qu'elle possède. Elle essaye de cerner son degré de motivation, et lui demande jusqu'où il ira pour rétablir la balance des morts. Minamoto reste ferme et obstiné : « Il faudra encore beaucoup de sang... »
Il sent soudain un étrange désir sexuel monter en lui, et ayant une grande peine à le réprimer, il quitte la pièce précipitamment, en laissant Andela. Perturbé, il appelle Conway et médite sur son sabre pour réprimer ses pulsions. Quand l'Anglais arrive, Andela n'est plus là. Il trouve les mots pour calmer Minamoto.
Le lendemain matin, juste avant le lever du soleil, Wozniak et le docteur passent chercher le père Kodet. Ils rejoignent Conway à l'arrière de la demeure des Kràl. Ils cassent la camera de surveillance et pénètrent dans le garage. Le père Kodet veut abandonner là l'opération, mais le ton intimidant de Wozniak le pousse à les suivre. Ils traversent discrètement la luxueuse demeure Art Nouveau, qui parait vide.
Au deuxième étage, l'escalier débouche sur un petit jardin d'hiver qui dessert plusieurs chambres. De l'une d'elle émanent des bruits sans équivoque : le couple fait l'amour.
Wozniak défonce la porte, surgit en pointant son fusil à pompe. Aussitôt, Borek et Veronika Kràl bondissent hors du lit et s'apprêtent au combat.
Pendant que Wozniak lâche une déflagration dans le ventre de Veronika, Borek Kral essaye d'arracher le sabre des mains de Minamoto mais il n'y parvient pas. Le docteur fait virevolter son sabre et lacère par deux fois la femme vampire.
Elle bondit sur Wozniak et le mord violemment. Borek blesse Minamoto.
Le père Kodet commence à bredouiller des prières qui font grimacer les deux vampires. Ils se tiennent à l'écart du religieux. Depuis le jardin d'hiver, Conway tire à l'arc sur les vampires.
Soudain, la porte d'une chambre s'ouvre et Chapek apparaît, armé d'un pistolet. Il tire sur Kodet qui s'écroule mort, la tête explosée.
Conway sort une arme à feu et se met à tirer sur Chapek mais il bat en retraite dans sa chambre.
Veronika finit par s'écrouler sous les coups de Wozniak et de Minamoto, mais les deux agents encaissent d'autres blessures.
Minamoto utilise une technique de kenjutsu où il tourne le dos un moment à son adversaire pour le déstabiliser et manque de peu la tête de Borek, qui est toutefois blessé à l'épaule.
D'un geste précis Wozniak recharge son fusil à pompe, et, comme au ralenti, tire sur le vampire qui recule sous le choc. Minamoto en profite pour se ruer sur l'adversaire en abandonnant toute précaution. La lame du sabre traverse Borek. Rapidement, les deux vampires sont décapités.
Wozniak traverse le jardin d'hiver en courant et tirant sur Chapek. Resté seul dans la chambre, Minamoto voit les chairs des corps se désagréger, ne laissant que les ossements.
En conjuguant leurs efforts, Conway et Wozniak parviennent à mettre Chapek à terre. Ils le récupèrent, ainsi que le corps du prêtre, et s'enfuient de la maison Kràl.
Weiss part en Israël pour récupérer sa nièce.
Le reste de l'équipe surveille l'appartement de Dagmar Maly, anciennement Diana Adam. Il ne semble plus occupé. Ils décident d'y pénétrer mais Wozniak déclenche l'alarme. Ils sont obligés de partir et de revenir plus tard...En fouillant, ils constatent que l'appartement n'est plus occupé depuis quelques jours. Cependant, quelqu'un est passé récupérer l'essentiel, il n'y a plus rien à découvrir.
Minamoto retourne voir le Père Kodet. Par la flatterie, il arrive à le convaincre de se joindre à lui pour « chasser des esprits maléfiques ». Le père accepte à condition qu'il n'y ait rien d'illégal. Le docteur passera le chercher le lendemain matin, juste avant le lever du soleil.
Conway se terre dans une planque pour se reposer. Wozniak appelle Igor, son ancien mentor au SVR. Il lui parle de la rédemption qu'il recherche et de ses doutes : il a sauvé une fille, mais vingt sont mortes le lendemain...Il tue et combat au côté du reste de l'équipe, mais n'a toujours pas été confronté à une menace surnaturelle, il les suit en les croyant sur parole. Igor l'écoute et le conseille, soulageant un peu l'ex-agent russe.
Minamoto va à l'hôtel Aria où il a réservé la suite Dvorak dans laquelle était descendu Tyler Brown. Il la fouille mais ne trouve rien. En début de soirée, il descend au salon de musique pour se détendre, mais une femme vient s'installer face à lui. Il sait que c'est une vampire. Elle se présente comme étant Andela. Minamoto se souvient que c'est elle qui a capturé Tyler Brown. Elle discute avec lui, tentant de le convaincre de retourner au Japon. Elle lui fait miroiter les sabres qu'elle possède. Elle essaye de cerner son degré de motivation, et lui demande jusqu'où il ira pour rétablir la balance des morts. Minamoto reste ferme et obstiné : « Il faudra encore beaucoup de sang... »
Il sent soudain un étrange désir sexuel monter en lui, et ayant une grande peine à le réprimer, il quitte la pièce précipitamment, en laissant Andela. Perturbé, il appelle Conway et médite sur son sabre pour réprimer ses pulsions. Quand l'Anglais arrive, Andela n'est plus là. Il trouve les mots pour calmer Minamoto.
Le lendemain matin, juste avant le lever du soleil, Wozniak et le docteur passent chercher le père Kodet. Ils rejoignent Conway à l'arrière de la demeure des Kràl. Ils cassent la camera de surveillance et pénètrent dans le garage. Le père Kodet veut abandonner là l'opération, mais le ton intimidant de Wozniak le pousse à les suivre. Ils traversent discrètement la luxueuse demeure Art Nouveau, qui parait vide.
Au deuxième étage, l'escalier débouche sur un petit jardin d'hiver qui dessert plusieurs chambres. De l'une d'elle émanent des bruits sans équivoque : le couple fait l'amour.
Wozniak défonce la porte, surgit en pointant son fusil à pompe. Aussitôt, Borek et Veronika Kràl bondissent hors du lit et s'apprêtent au combat.
Pendant que Wozniak lâche une déflagration dans le ventre de Veronika, Borek Kral essaye d'arracher le sabre des mains de Minamoto mais il n'y parvient pas. Le docteur fait virevolter son sabre et lacère par deux fois la femme vampire.
Elle bondit sur Wozniak et le mord violemment. Borek blesse Minamoto.
Le père Kodet commence à bredouiller des prières qui font grimacer les deux vampires. Ils se tiennent à l'écart du religieux. Depuis le jardin d'hiver, Conway tire à l'arc sur les vampires.
Soudain, la porte d'une chambre s'ouvre et Chapek apparaît, armé d'un pistolet. Il tire sur Kodet qui s'écroule mort, la tête explosée.
Conway sort une arme à feu et se met à tirer sur Chapek mais il bat en retraite dans sa chambre.
Veronika finit par s'écrouler sous les coups de Wozniak et de Minamoto, mais les deux agents encaissent d'autres blessures.
Minamoto utilise une technique de kenjutsu où il tourne le dos un moment à son adversaire pour le déstabiliser et manque de peu la tête de Borek, qui est toutefois blessé à l'épaule.
D'un geste précis Wozniak recharge son fusil à pompe, et, comme au ralenti, tire sur le vampire qui recule sous le choc. Minamoto en profite pour se ruer sur l'adversaire en abandonnant toute précaution. La lame du sabre traverse Borek. Rapidement, les deux vampires sont décapités.
Wozniak traverse le jardin d'hiver en courant et tirant sur Chapek. Resté seul dans la chambre, Minamoto voit les chairs des corps se désagréger, ne laissant que les ossements.
En conjuguant leurs efforts, Conway et Wozniak parviennent à mettre Chapek à terre. Ils le récupèrent, ainsi que le corps du prêtre, et s'enfuient de la maison Kràl.
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Re: [CR] Night's Black Agents
Côté technique
Wozniak loupe son jet d'Infiltration. J'augmente un peu la Pression, ils reviennent plus tard, et réussissent.
Dépense de Flatterie pour convaincre Kodet.
Igor est le Soutien de Wozniak. Comme la discussion par téléphone est sympa, que le joueur fait du RP, j'autorise une récupération d'1 pt d'Equilibre mental.
La confrontation avec Andela est plus ou moins un « Offrir une Motivation » dans la vampyramide.
Elle utilise une Attaque mentale, qu'elle réussit. Minamoto rate son jet de résistance. Je lui donne le choix : il se laisse aller à la pulsion et se jette sur elle, là, en public ou il résiste mais subit des dégâts mentaux. Il choisit la seconde option, et il n'est pas très bien quand il arrive dans sa chambre.
Heureusement, Conway le remonte avec Psychologie.
Au vu des liens qu'ils ont sur les Kral, j'offre une réserve de 4 pts pour l'attaque de la demeure.
Intimidation pour pousser Kodet à continuer.
Le jet d'Infiltration est réussi par Wozniak il me semble, les autres dépensent 1pts d'Infiltration.
Conway n'a pas la compétence Sixième Sens, il ne repère pas Chapek.
Le combat est l'occasion d'utiliser les différentes manœuvres : Attaques multiples, Arts Martiaux, Attaque téméraire...Wozniak choisit d'utiliser une description très détaillée de son tir pour le Délire Techno Thriller, ce qui a donné une sensation de ralenti amusante.
Il y a pas mal d'occasion de faire des tests d'Equilibre mental : le combat en lui-même, les vampires, leur décapitation, la transformation des cadavres, la mort de Kodet...
Ils finissent le combat dans un état de santé à peu près correct, mais avec des niveaux d'équilibre mental très faibles.
Pour revenir sur la question précédente sur le ressenti du système, voici l'avis des joueurs. L'investigation passe bien, et l'utilisation des compétences générales aussi. Par contre, au moment du combat, il y a un peu plus de gestion de points pour pouvoir activer les manœuvres, du coup le système se fait plus présent.
Wozniak loupe son jet d'Infiltration. J'augmente un peu la Pression, ils reviennent plus tard, et réussissent.
Dépense de Flatterie pour convaincre Kodet.
Igor est le Soutien de Wozniak. Comme la discussion par téléphone est sympa, que le joueur fait du RP, j'autorise une récupération d'1 pt d'Equilibre mental.
La confrontation avec Andela est plus ou moins un « Offrir une Motivation » dans la vampyramide.
Elle utilise une Attaque mentale, qu'elle réussit. Minamoto rate son jet de résistance. Je lui donne le choix : il se laisse aller à la pulsion et se jette sur elle, là, en public ou il résiste mais subit des dégâts mentaux. Il choisit la seconde option, et il n'est pas très bien quand il arrive dans sa chambre.
Heureusement, Conway le remonte avec Psychologie.
Au vu des liens qu'ils ont sur les Kral, j'offre une réserve de 4 pts pour l'attaque de la demeure.
Intimidation pour pousser Kodet à continuer.
Le jet d'Infiltration est réussi par Wozniak il me semble, les autres dépensent 1pts d'Infiltration.
Conway n'a pas la compétence Sixième Sens, il ne repère pas Chapek.
Le combat est l'occasion d'utiliser les différentes manœuvres : Attaques multiples, Arts Martiaux, Attaque téméraire...Wozniak choisit d'utiliser une description très détaillée de son tir pour le Délire Techno Thriller, ce qui a donné une sensation de ralenti amusante.
Il y a pas mal d'occasion de faire des tests d'Equilibre mental : le combat en lui-même, les vampires, leur décapitation, la transformation des cadavres, la mort de Kodet...
Ils finissent le combat dans un état de santé à peu près correct, mais avec des niveaux d'équilibre mental très faibles.
Pour revenir sur la question précédente sur le ressenti du système, voici l'avis des joueurs. L'investigation passe bien, et l'utilisation des compétences générales aussi. Par contre, au moment du combat, il y a un peu plus de gestion de points pour pouvoir activer les manœuvres, du coup le système se fait plus présent.
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Re: [CR] Night's Black Agents
Comme j'étais en retard sur les CR, en voici deux pour le prix d'un. Avec une 14ème séance, comment dire....toute en finesse.
13 ème séance
Weiss est en Israël. Il retrouve Tsabar et Sarah, sa nièce. Tsabar a reconnu l'agresseur : il s'agit de Aaron Feinstein, un agent du Mossad bien connu de Weiss. Ce dernier fabrique des faux papiers, puis ils quittent le pays et retournent à Prague. Tsabar interroge Weiss sur la nature des adversaires mais il reste évasif.
Ils se réfugient chez Natasza Mazarik. Là, Weiss révèle l'ensemble du complot à ses amis. Maintenant qu'ils sont impliqués, ils doivent se joindre à la bataille...L'idée de Weiss est de monter ainsi une cellule de lutte sur Prague. Il demande à Natasza d'héberger Sarah le temps de la transférer vers un pensionnat suisse.
A Celakovice, le reste de l'équipe étudient les documents récupérés chez les Kràl.
Borek s'occupait de la CZKS, une entreprise de métallurgie, dernier avatar de sociétés qui ont permis la vente d'armes en Israël après la Seconde Guerre Mondiale. Dans les documents, il y a des noms de contacts qui permettraient de clarifier la filière israëlienne de la conspiration.
Véronika gérait la banque Skala. Les deux affaires étaient suivies par Vaclav Scharzenberg.
Dans l'agenda de Borek, il est prévu un rendez-vous le lendemain soir, au Kultur Palace, un ancien théâtre transformé en salle de jeux par le Soleil Rouge. La réunion devait rassembler Borek, Novokoff, Jun Hao et Chapek...
Wozniak se débarrasse de la voiture utilisée pour l'attaque des Kràl.
Chapek est torturé par Conway durant toute la nuit. Les derniers événements auxquels il a été confronté semblent avoir durci l'Anglais. Chapek finit par révéler de nombreuses informations.
Le vampire libéré de l'Eglise Cyrille et Méthode était Cernobog lui-même. Il y a 14 autres vampires autour du Dieu des ténèbres :
Cernobog se cache dans les ténèbres des souterrains près des piliers du Diable avec plusieurs compagnons, dont une mystérieuse « dame blanche » nommée Libuse.
Un vieux prêtre païen « le Vokhv » vit avec Marian dans une cabane de Cerne Voderady, près d'un lac. Dagmar est chez lui, avec le sabre.
Andela et Samuel, qui est « Hlasynoci » le recruteur auprès de Rodna Vira, habitent au dessus d'une grande pharmacie, dans « la maison Faust ». Il y avait un autre vampire avec eux, Miloslav, mais c'est lui que Minamoto a tué près du laboratoire de meth.
Borek, Véronika et Gabriel vivaient dans le palais Kràl.
Roman est un vampire qui voyage beaucoup, surtout entre la Russie et la République Tchèque.
Oskar est un ermite qui vit sous le mont Radnost.
Les membres humains du Culte de Cernobog ont tous accompli un rituel qui offre leur cadavre à un esprit maléfique. Ce sont Chapek, Spacek, Piotr, Novokoff, Vaclav Schwarzenberg (et anciennement Dagmar).
Chapek était chargé de livrer des filles dans les différents lieux où se terrent les vampires.
Conway finit par le tuer, et lui plante aussitôt le sabre de Minamoto dans la tête. Son corps ne se désagrège pas comme les autres vampires.
Weiss reprend contact avec ses compagnons. Il met en place une surveillance du Kultur Palace. Infiltré l'endroit n'est pas trop ardu, mais il existe une zone mieux surveillée à l'intérieur du bâtiment.
Pendant ce temps, en plein jour, Conway, Minamoto et Wozniak se rendent à la maison Faust. Ils repèrent une entrée latérale qui permet d'accéder aux appartements au dessus de la pharmacie.
Wozniak force l'accès. Après un petit escalier, ils pénètrent dans un appartement plongé dans l'obscurité, tous les volets étant fermés. A peine entrés, une forme bondit sur Wozniak et le frappe violemment. Conway tente de tirer à l'arbalète sur l'assaillant. Minamoto traverse la pièce, et est également blessé. Il se rue vers les fenêtres et balance une chaise dedans. Alors que la lumière du jour s'infiltre dans la pièce, ils voient Andela se poser aussitôt sur le sol. Elle se jette sur Minamoto mais les attaques conjuguées des trois agents finissent par la mettre à terre. Minamoto lui tranche la tête avec le sabre de son maître.
Dans l'appartement, ils découvrent une pièce obscure dont les murs sont couverts d'écritures sanglantes. Ils déchiffrent ce qui semble être des prières au Dieu Ténébreux. Au centre de la pièce, des traces de sang montrent que des humains y ont été tués...
Deux autres personnes semblaient vivre ici : Miloslav, avant sa mort face à Minamoto, et Samuel.
Celui-ci est bien « Hlasynoci ». Ils découvrent des brochures de la Rodna Vira, l'association de renouveau païen, dans sa chambre. Ils trouvent aussi des sédatifs en grande quantité.
14 ème séance
Après s'être reposés dans la planque de Wozniak, l'équipe s'installe autour du Kultur Palace au début de la soirée. Conway repère les endroits appropriés à la surveillance et place chacun. Wozniak a récupéré du matériel dans une cache de sa planque : un lance-grenade et ses munitions, un lance-traceur, un fusil à pompe.
Aaron Feinstein arrive en moto et ne semble pas les apercevoir. Un peu plus tard, Novokoff arrive dans une voiture diplomatique. Il est accompagné d'un garde du corps avec lequel il rentre dans le bâtiment. Son chauffeur se gare à proximité.
Wozniak s'approche et se fait passer pour un policier contrôlant le véhicule. Le chauffeur commence par l'ignorer mais il finit pas baisser la vitre. Même s'il voit que Wozniak sort un taser, il n'a pas le temps de se reculer et est étourdi par la décharge. Wozniak lui injecte aussitôt un sédatif. Il s'éloigne avec la voiture, prend les vêtements du chauffeur et le cache dans le coffre. Conway lui dépose un pistolet hypodermique à plusieurs coups, et un lot de fléchettes tranquillisantes.
De son côté, Weiss parvient à s'approcher de la moto de Feinstein en toute discrétion. Il y dépose un traceur et une bombe.
Un peu plus tard, Feinstein sort de la salle de jeux. D'abord, Weiss le suit à l'aide du traceur GPS. Quand il tente de le rejoindre, Feinstein le repère et essaye de le semer. Tandis qu'il s'engage sur une bretelle d'autoroute, Weiss déclenche la bombe qui pulvérise Feinstein.
Weiss récupère rapidement la tête carbonisée et l'enferme dans une caisse métallique. Il s'éloigne avant que la police n'arrive. Minamoto le rejoint et plante son katana au travers de la boîte, transperçant la tête. Sans l'ouvrir, ils jettent la caisse dans la Vltava.
Pendant ce temps, Novokoff sort du Kultur Palace. Wozniak avance la voiture jusqu'à lui. Le garde du corps ouvre la portière au diplomate qui s'installe sans noter Wozniak. Aussitôt, celui-ci démarre en trombe, laissant le garde du corps sur le carreau.
Tout en conduisant, il tire une fléchette de tranquillisant sur Novokoff qui paraît étourdi mais reste conscient. Le diplomate sort un couteau, mais grâce à une embardée de Wozniak, la lame déchire le fauteuil.
Wozniak envoie une deuxième dose de tranquillisant, et Novokoff utilise ses dernières forces pour forcer la portière et se jeter sur la route.
Wozniak pile et sort du véhicule. Il force une autre voiture, et traîne le russe inconscient dans le coffre, sous les yeux effrayés des passants. Les sirènes de police retentissent. Il saisit un démonte pneu et assène un coup magistral sur le crâne de Novokoff.
En démarrant la voiture, il appelle Minamoto :
« C'est la merde. J'ai combien de temps avant qu'il se transforme en vampire ?
Pas longtemps, trois minutes au plus...
Ah, c'est vraiment la merde... »
La voiture de police prend Wozniak en chasse. Il commence par la distancer, puis repère une rue étroite. D'une manœuvre habile, il bascule la voiture sur deux roues et s'y faufile, laissant les flics loin derrière. Malheureusement, il voit dans son rétroviseur que le coffre s'ouvre brutalement. Il freine, s'éjecte du véhicule en saisissant le lance-grenade. Il tire sur la voiture et balance l'arme dans les flammes en criant « Allah akbar ». Alors que le véhicule explose, il ne voit aucune trace de Novokoff. Il s'enfuit aussitôt dans les rues, en bondissant au dessus des murs, tel un yamakazi...
Face au Kultur Palace, Conway écrase le reste de son cigare en marmonnant : « J'aime qu'un plan se déroule sans accrocs.. ».
13 ème séance
Weiss est en Israël. Il retrouve Tsabar et Sarah, sa nièce. Tsabar a reconnu l'agresseur : il s'agit de Aaron Feinstein, un agent du Mossad bien connu de Weiss. Ce dernier fabrique des faux papiers, puis ils quittent le pays et retournent à Prague. Tsabar interroge Weiss sur la nature des adversaires mais il reste évasif.
Ils se réfugient chez Natasza Mazarik. Là, Weiss révèle l'ensemble du complot à ses amis. Maintenant qu'ils sont impliqués, ils doivent se joindre à la bataille...L'idée de Weiss est de monter ainsi une cellule de lutte sur Prague. Il demande à Natasza d'héberger Sarah le temps de la transférer vers un pensionnat suisse.
A Celakovice, le reste de l'équipe étudient les documents récupérés chez les Kràl.
Borek s'occupait de la CZKS, une entreprise de métallurgie, dernier avatar de sociétés qui ont permis la vente d'armes en Israël après la Seconde Guerre Mondiale. Dans les documents, il y a des noms de contacts qui permettraient de clarifier la filière israëlienne de la conspiration.
Véronika gérait la banque Skala. Les deux affaires étaient suivies par Vaclav Scharzenberg.
Dans l'agenda de Borek, il est prévu un rendez-vous le lendemain soir, au Kultur Palace, un ancien théâtre transformé en salle de jeux par le Soleil Rouge. La réunion devait rassembler Borek, Novokoff, Jun Hao et Chapek...
Wozniak se débarrasse de la voiture utilisée pour l'attaque des Kràl.
Chapek est torturé par Conway durant toute la nuit. Les derniers événements auxquels il a été confronté semblent avoir durci l'Anglais. Chapek finit par révéler de nombreuses informations.
Le vampire libéré de l'Eglise Cyrille et Méthode était Cernobog lui-même. Il y a 14 autres vampires autour du Dieu des ténèbres :
Cernobog se cache dans les ténèbres des souterrains près des piliers du Diable avec plusieurs compagnons, dont une mystérieuse « dame blanche » nommée Libuse.
Un vieux prêtre païen « le Vokhv » vit avec Marian dans une cabane de Cerne Voderady, près d'un lac. Dagmar est chez lui, avec le sabre.
Andela et Samuel, qui est « Hlasynoci » le recruteur auprès de Rodna Vira, habitent au dessus d'une grande pharmacie, dans « la maison Faust ». Il y avait un autre vampire avec eux, Miloslav, mais c'est lui que Minamoto a tué près du laboratoire de meth.
Borek, Véronika et Gabriel vivaient dans le palais Kràl.
Roman est un vampire qui voyage beaucoup, surtout entre la Russie et la République Tchèque.
Oskar est un ermite qui vit sous le mont Radnost.
Les membres humains du Culte de Cernobog ont tous accompli un rituel qui offre leur cadavre à un esprit maléfique. Ce sont Chapek, Spacek, Piotr, Novokoff, Vaclav Schwarzenberg (et anciennement Dagmar).
Chapek était chargé de livrer des filles dans les différents lieux où se terrent les vampires.
Conway finit par le tuer, et lui plante aussitôt le sabre de Minamoto dans la tête. Son corps ne se désagrège pas comme les autres vampires.
Weiss reprend contact avec ses compagnons. Il met en place une surveillance du Kultur Palace. Infiltré l'endroit n'est pas trop ardu, mais il existe une zone mieux surveillée à l'intérieur du bâtiment.
Pendant ce temps, en plein jour, Conway, Minamoto et Wozniak se rendent à la maison Faust. Ils repèrent une entrée latérale qui permet d'accéder aux appartements au dessus de la pharmacie.
Wozniak force l'accès. Après un petit escalier, ils pénètrent dans un appartement plongé dans l'obscurité, tous les volets étant fermés. A peine entrés, une forme bondit sur Wozniak et le frappe violemment. Conway tente de tirer à l'arbalète sur l'assaillant. Minamoto traverse la pièce, et est également blessé. Il se rue vers les fenêtres et balance une chaise dedans. Alors que la lumière du jour s'infiltre dans la pièce, ils voient Andela se poser aussitôt sur le sol. Elle se jette sur Minamoto mais les attaques conjuguées des trois agents finissent par la mettre à terre. Minamoto lui tranche la tête avec le sabre de son maître.
Dans l'appartement, ils découvrent une pièce obscure dont les murs sont couverts d'écritures sanglantes. Ils déchiffrent ce qui semble être des prières au Dieu Ténébreux. Au centre de la pièce, des traces de sang montrent que des humains y ont été tués...
Deux autres personnes semblaient vivre ici : Miloslav, avant sa mort face à Minamoto, et Samuel.
Celui-ci est bien « Hlasynoci ». Ils découvrent des brochures de la Rodna Vira, l'association de renouveau païen, dans sa chambre. Ils trouvent aussi des sédatifs en grande quantité.
14 ème séance
Après s'être reposés dans la planque de Wozniak, l'équipe s'installe autour du Kultur Palace au début de la soirée. Conway repère les endroits appropriés à la surveillance et place chacun. Wozniak a récupéré du matériel dans une cache de sa planque : un lance-grenade et ses munitions, un lance-traceur, un fusil à pompe.
Aaron Feinstein arrive en moto et ne semble pas les apercevoir. Un peu plus tard, Novokoff arrive dans une voiture diplomatique. Il est accompagné d'un garde du corps avec lequel il rentre dans le bâtiment. Son chauffeur se gare à proximité.
Wozniak s'approche et se fait passer pour un policier contrôlant le véhicule. Le chauffeur commence par l'ignorer mais il finit pas baisser la vitre. Même s'il voit que Wozniak sort un taser, il n'a pas le temps de se reculer et est étourdi par la décharge. Wozniak lui injecte aussitôt un sédatif. Il s'éloigne avec la voiture, prend les vêtements du chauffeur et le cache dans le coffre. Conway lui dépose un pistolet hypodermique à plusieurs coups, et un lot de fléchettes tranquillisantes.
De son côté, Weiss parvient à s'approcher de la moto de Feinstein en toute discrétion. Il y dépose un traceur et une bombe.
Un peu plus tard, Feinstein sort de la salle de jeux. D'abord, Weiss le suit à l'aide du traceur GPS. Quand il tente de le rejoindre, Feinstein le repère et essaye de le semer. Tandis qu'il s'engage sur une bretelle d'autoroute, Weiss déclenche la bombe qui pulvérise Feinstein.
Weiss récupère rapidement la tête carbonisée et l'enferme dans une caisse métallique. Il s'éloigne avant que la police n'arrive. Minamoto le rejoint et plante son katana au travers de la boîte, transperçant la tête. Sans l'ouvrir, ils jettent la caisse dans la Vltava.
Pendant ce temps, Novokoff sort du Kultur Palace. Wozniak avance la voiture jusqu'à lui. Le garde du corps ouvre la portière au diplomate qui s'installe sans noter Wozniak. Aussitôt, celui-ci démarre en trombe, laissant le garde du corps sur le carreau.
Tout en conduisant, il tire une fléchette de tranquillisant sur Novokoff qui paraît étourdi mais reste conscient. Le diplomate sort un couteau, mais grâce à une embardée de Wozniak, la lame déchire le fauteuil.
Wozniak envoie une deuxième dose de tranquillisant, et Novokoff utilise ses dernières forces pour forcer la portière et se jeter sur la route.
Wozniak pile et sort du véhicule. Il force une autre voiture, et traîne le russe inconscient dans le coffre, sous les yeux effrayés des passants. Les sirènes de police retentissent. Il saisit un démonte pneu et assène un coup magistral sur le crâne de Novokoff.
En démarrant la voiture, il appelle Minamoto :
« C'est la merde. J'ai combien de temps avant qu'il se transforme en vampire ?
Pas longtemps, trois minutes au plus...
Ah, c'est vraiment la merde... »
La voiture de police prend Wozniak en chasse. Il commence par la distancer, puis repère une rue étroite. D'une manœuvre habile, il bascule la voiture sur deux roues et s'y faufile, laissant les flics loin derrière. Malheureusement, il voit dans son rétroviseur que le coffre s'ouvre brutalement. Il freine, s'éjecte du véhicule en saisissant le lance-grenade. Il tire sur la voiture et balance l'arme dans les flammes en criant « Allah akbar ». Alors que le véhicule explose, il ne voit aucune trace de Novokoff. Il s'enfuit aussitôt dans les rues, en bondissant au dessus des murs, tel un yamakazi...
Face au Kultur Palace, Conway écrase le reste de son cigare en marmonnant : « J'aime qu'un plan se déroule sans accrocs.. ».
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Re: [CR] Night's Black Agents
Tiens je n'ai pas fait le point sur ...
La technique
Pas grand chose à dire en fait sur la séance 13 (et puis c'est loin).
Sur la séance 14 :
Wozniak utilise Organisation pour trouver une Cache.
C'est Conway qui fait le jet de Surveillance pour tous, les autres dépensent 1 pt (j'ai hésité sur ce coup là, mais j'ai autorisé finalement le test collectif.)
Weiss utilise son avantage « Réaction en chaîne » d'Engins Explosifs pour faire 2 dés de dégâts en plus.
Jargon Policier pour se faire passer pour un flic auprès du chauffeur, Intimidation pour obtenir sa « coopération ».
Dans la voiture j'autorise Wozniak à faire une « Manoeuvre d'évasion » en dépensant Conduite au lieu d'Athlétisme (c'est l'embardée).
Le démonte-pneu. Un grand moment. Il faut savoir que dans cette partie, Wozniak a brisé la malédiction du Jet de Dé Pourri qui pesait sur la table depuis plusieurs séances. Et il a fait 6 à son jet de dégâts. On a mis ça sur le compte du stress du perso à ce moment là, et il a buté Novokoff...
La poursuite a bien tourné, le système étant mieux maîtrisé par tout le monde. Wozniak a augmenté la difficulté au deuxième round, et il a réussi une Echappée Soudaine.
Enfin, le joueur a décidé d'utiliser Athlétisme pour échapper à la Pression (10!), et il a réussi son jet.
Bon, là, Prague, c'est devenu compliqué...
La technique
Pas grand chose à dire en fait sur la séance 13 (et puis c'est loin).
Sur la séance 14 :
Wozniak utilise Organisation pour trouver une Cache.
C'est Conway qui fait le jet de Surveillance pour tous, les autres dépensent 1 pt (j'ai hésité sur ce coup là, mais j'ai autorisé finalement le test collectif.)
Weiss utilise son avantage « Réaction en chaîne » d'Engins Explosifs pour faire 2 dés de dégâts en plus.
Jargon Policier pour se faire passer pour un flic auprès du chauffeur, Intimidation pour obtenir sa « coopération ».
Dans la voiture j'autorise Wozniak à faire une « Manoeuvre d'évasion » en dépensant Conduite au lieu d'Athlétisme (c'est l'embardée).
Le démonte-pneu. Un grand moment. Il faut savoir que dans cette partie, Wozniak a brisé la malédiction du Jet de Dé Pourri qui pesait sur la table depuis plusieurs séances. Et il a fait 6 à son jet de dégâts. On a mis ça sur le compte du stress du perso à ce moment là, et il a buté Novokoff...
La poursuite a bien tourné, le système étant mieux maîtrisé par tout le monde. Wozniak a augmenté la difficulté au deuxième round, et il a réussi une Echappée Soudaine.
Enfin, le joueur a décidé d'utiliser Athlétisme pour échapper à la Pression (10!), et il a réussi son jet.
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Re: [CR] Night's Black Agents
Séance 15
Wozniak rejoint à pieds la banlieue industrielle de Prague. Il vole une voiture et pénètre par effraction dans une boucherie. Il y récupère un hachoir, de la viande, et prends la caisse. Il s'éloigne de la ville, abandonne la voiture et disparaît dans les bois...
Quand Weiss arrive chez Natasza, il la trouve en larmes. Elle lui avoue qu'après avoir abusée de la bouteille, elle a craqué et contacté les mafieux russes qui sont à sa recherche. Ils surveillent actuellement au dehors. Avec l'aide de Tsabar, Weiss piège la maison. Ils s'enfuient tous par les toits en passant discrètement par une fenêtre de l'étage. Weiss, Natazsa, Tsabar et Sarah, la nièce de Weiss s'éloignent dans les rues. Weiss vole une voiture, et fonce vers la frontière allemande. Il s'arrête une journée dans un hôtel près de la frontière pour concevoir des faux papiers pour tous. Weiss et Sarah parviennent à passer la frontière suisse sous une fausse identité.
Conway se réfugie dans son appartement de Prague. Alors qu'il y pénètre un vampire lui saute dessus et le mord. L'Anglais réussit à échapper à l'attaquant et plonge par la fenêtre. Il s'enfuit dans la rue, le vampire sur ses talons. Il a l'idée de se réfugier dans l'église la plus proche. Là, le vampire reste au dehors, et Conway en profite pour ressortir et le semer. Il se rend à la gare la plus proche et prend un train pour l'Autriche.
Dans un premier temps, Minamoto se dirige vers le mont Radnost. Il s'arrête dans un hôtel. Le lendemain, il découvre que les visages et les noms des quatre agents font la une des médias...
Il se déguise, et fait demi-tour. Sur sa moto, il passe la frontière allemande et finit par atteindre Strasbourg où il se planque.
Epilogue
Wozniak décide de partir en Sibérie, de quitter définitivement son ancien job et de se reconvertir dans un boulot plus tranquille. Pour lui, la mort d'un seul vampire se paie par trop de morts humaines...
Weiss veille sur sa nièce. Il continue de dévoiler sur Internet les informations qu'il a récupéré. Il se tient près à reprendre les armes si nécessaire.
Conway rejoint ses contacts à Hong Kong et s'applique à purger les services secrets anglais de la présence des vampires.
Quant à Minamoto, il se met en quête d'autres agents prêts à continuer la lutte sous ses ordres...
Wozniak rejoint à pieds la banlieue industrielle de Prague. Il vole une voiture et pénètre par effraction dans une boucherie. Il y récupère un hachoir, de la viande, et prends la caisse. Il s'éloigne de la ville, abandonne la voiture et disparaît dans les bois...
Quand Weiss arrive chez Natasza, il la trouve en larmes. Elle lui avoue qu'après avoir abusée de la bouteille, elle a craqué et contacté les mafieux russes qui sont à sa recherche. Ils surveillent actuellement au dehors. Avec l'aide de Tsabar, Weiss piège la maison. Ils s'enfuient tous par les toits en passant discrètement par une fenêtre de l'étage. Weiss, Natazsa, Tsabar et Sarah, la nièce de Weiss s'éloignent dans les rues. Weiss vole une voiture, et fonce vers la frontière allemande. Il s'arrête une journée dans un hôtel près de la frontière pour concevoir des faux papiers pour tous. Weiss et Sarah parviennent à passer la frontière suisse sous une fausse identité.
Conway se réfugie dans son appartement de Prague. Alors qu'il y pénètre un vampire lui saute dessus et le mord. L'Anglais réussit à échapper à l'attaquant et plonge par la fenêtre. Il s'enfuit dans la rue, le vampire sur ses talons. Il a l'idée de se réfugier dans l'église la plus proche. Là, le vampire reste au dehors, et Conway en profite pour ressortir et le semer. Il se rend à la gare la plus proche et prend un train pour l'Autriche.
Dans un premier temps, Minamoto se dirige vers le mont Radnost. Il s'arrête dans un hôtel. Le lendemain, il découvre que les visages et les noms des quatre agents font la une des médias...
Il se déguise, et fait demi-tour. Sur sa moto, il passe la frontière allemande et finit par atteindre Strasbourg où il se planque.
Epilogue
Wozniak décide de partir en Sibérie, de quitter définitivement son ancien job et de se reconvertir dans un boulot plus tranquille. Pour lui, la mort d'un seul vampire se paie par trop de morts humaines...
Weiss veille sur sa nièce. Il continue de dévoiler sur Internet les informations qu'il a récupéré. Il se tient près à reprendre les armes si nécessaire.
Conway rejoint ses contacts à Hong Kong et s'applique à purger les services secrets anglais de la présence des vampires.
Quant à Minamoto, il se met en quête d'autres agents prêts à continuer la lutte sous ses ordres...
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Re: [CR] Night's Black Agents
Excellent, avec une fin en demi-teinte parfaite dans ce genre d'histoire (le système aide bien, via les divers problèmes psychologiques et la violence des combats)
.
Cela me rassure que les règles de poursuite fonctionnent bien, car je les trouve intéressantes. Mais je comprends qu'il faut un temps d'adaptation pour que cela devienne fluide.

Cela me rassure que les règles de poursuite fonctionnent bien, car je les trouve intéressantes. Mais je comprends qu'il faut un temps d'adaptation pour que cela devienne fluide.
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Re: [CR] Night's Black Agents
Un petit bilan.
J'avais imaginé une fin plus flamboyante, mais en effet c'est pas mal aussi comme ça (en tout cas les joueurs ne se sont pas sentis trop frustrés). Le final de Dying of St Margaret m'a un peu inspiré sur la façon de boucler l'histoire en adéquation avec les Motivations.
Dans les trucs que je retiens :
les joueurs doivent bien avoir conscience de la Pression, et agir vraiment avec discrétion.
Le système pousse vraiment à voyager régulièrement : c'est difficile de centrer l'action sur une seule ville pendant plusieurs séances.
Il pousse aussi à une alternance j'agis/je me cache.
En développant ma conspyramide, je me suis laissé aller et elle était trop foisonnante pour la durée prévues pour les parties. Je n'ai pas tout utilisé et on est parti dans plusieurs directions (par exemple, je ne pensais pas que l'épisode londonien serait aussi long). C'est pas vraiment gênant, car ça donnait aussi une adversité importante.
J'avais écarté le mode Conspiration pour des raisons personnelles, mais je pense qu'il apporte des outils qui fonctionnent bien avec le mode Drame (pour agir sur les Contacts).
Au final, ils ont eu des pertes d'Equilibre mental mais ça été plutôt bien géré (la compétence psychologie aide beaucoup). Je n'avais pas introduit de monstres autre que les vampires, ça peut être pratique en mode Drame de disposer de davantage de surnaturel pour créer des pertes d'EM.
On est satisfait de l'ensemble, de l'univers de NBA et du système GUMSHOE qu'on a enfin apprivoisé. Je vais peut être le ressortir pour des « spin off » centrés autour des différents persos, entourés d'autres agents, pour terminer le boulot...
J'avais imaginé une fin plus flamboyante, mais en effet c'est pas mal aussi comme ça (en tout cas les joueurs ne se sont pas sentis trop frustrés). Le final de Dying of St Margaret m'a un peu inspiré sur la façon de boucler l'histoire en adéquation avec les Motivations.
Dans les trucs que je retiens :
les joueurs doivent bien avoir conscience de la Pression, et agir vraiment avec discrétion.
Le système pousse vraiment à voyager régulièrement : c'est difficile de centrer l'action sur une seule ville pendant plusieurs séances.
Il pousse aussi à une alternance j'agis/je me cache.
En développant ma conspyramide, je me suis laissé aller et elle était trop foisonnante pour la durée prévues pour les parties. Je n'ai pas tout utilisé et on est parti dans plusieurs directions (par exemple, je ne pensais pas que l'épisode londonien serait aussi long). C'est pas vraiment gênant, car ça donnait aussi une adversité importante.
J'avais écarté le mode Conspiration pour des raisons personnelles, mais je pense qu'il apporte des outils qui fonctionnent bien avec le mode Drame (pour agir sur les Contacts).
Au final, ils ont eu des pertes d'Equilibre mental mais ça été plutôt bien géré (la compétence psychologie aide beaucoup). Je n'avais pas introduit de monstres autre que les vampires, ça peut être pratique en mode Drame de disposer de davantage de surnaturel pour créer des pertes d'EM.
On est satisfait de l'ensemble, de l'univers de NBA et du système GUMSHOE qu'on a enfin apprivoisé. Je vais peut être le ressortir pour des « spin off » centrés autour des différents persos, entourés d'autres agents, pour terminer le boulot...
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Re: [CR] Night's Black Agents
VILLE ET PRESSION
- Penses tu que la Pression est trop forte pour être gérée sur une seule ville ?
- Pourquoi le système pousse t'il à changer tout le temps de ville ?
JAUGE ET XP
- Tes personnages ont-il manqué de points durant leur scénario ?
- Les XP ont-ils eu un impact réel sur le jeu pour ta campagne ?
BEn
- Penses tu que la Pression est trop forte pour être gérée sur une seule ville ?
- Pourquoi le système pousse t'il à changer tout le temps de ville ?
JAUGE ET XP
- Tes personnages ont-il manqué de points durant leur scénario ?
- Les XP ont-ils eu un impact réel sur le jeu pour ta campagne ?
BEn
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Re: [CR] Night's Black Agents
Disons qu'il faut que les joueurs aient bien conscience de ce mécanisme et de la nécessité d'être discrets. Mais la pression augmente assez facilement, surtout que les actions tirées de la Conspyramide peuvent aussi contribuer à l'augmenter. Si on regarde les moyens de la faire baisser : laisser passer du temps (les joueurs ont toujours du mal avec ça, d'autant que dans NBA ça laisse le temps aux ennemis de se réorganiser et ça risque de rendre obsolètes les dernières infos récoltées), trouver un autre coupable (ça demande d'anticiper pas mal la moindre action), utiliser un Contact (possible mais en mode Drame les contacts sont peu nombreux : moins de points à la base). Reste changer d'endroit, c'est pour ça que je dis que le système encourage le voyage.
Une haute pression devient très dure à gérer, car elle remplace certaines difficultés.
Je n'ai pas eu la sensation qu'ils aient manqué de points d'xp. Les XP ont permis plusieurs choses : ouvrir les capacités de perso (Weiss qui monte pas mal Piratage Informatique pour devenir le hacker du groupe), racheter/sauver des contacts pour Conway (sans l'xp il se serait vite trouvé tout seul), monter en Mêlée pour Minamoto (dans ma campagne, cette compétence était la plus efficace pour lutter contre les vampires, et il fallait pas mal de points en réserve pour survivre à un affrontement). Sans les XP, il faut sérieusement baisser la puissance des vampires des derniers niveaux de la pyramide, à moins de chercher à massacrer le groupe.
Une haute pression devient très dure à gérer, car elle remplace certaines difficultés.
Je n'ai pas eu la sensation qu'ils aient manqué de points d'xp. Les XP ont permis plusieurs choses : ouvrir les capacités de perso (Weiss qui monte pas mal Piratage Informatique pour devenir le hacker du groupe), racheter/sauver des contacts pour Conway (sans l'xp il se serait vite trouvé tout seul), monter en Mêlée pour Minamoto (dans ma campagne, cette compétence était la plus efficace pour lutter contre les vampires, et il fallait pas mal de points en réserve pour survivre à un affrontement). Sans les XP, il faut sérieusement baisser la puissance des vampires des derniers niveaux de la pyramide, à moins de chercher à massacrer le groupe.
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- Profane
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Re: [CR] Night's Black Agents
Merci pour tes réponses rapides.
Je vais motoriser une campagne perso cyberpunk techno-thriller sous NBA et je me pose encore des questions sur les jauges de points (entre les compétences, les réserves stratégiques et le cyber, j'ai peur que les PJ n'aient que l'embarras du choix) et surtout sur le fait de jouer dans la même ville (Shanghaï) !
De plus j'aime le côté violent pour les combats dans le jeu, tu commences à 4 en RdS, à toi de gérer !
Je vais motoriser une campagne perso cyberpunk techno-thriller sous NBA et je me pose encore des questions sur les jauges de points (entre les compétences, les réserves stratégiques et le cyber, j'ai peur que les PJ n'aient que l'embarras du choix) et surtout sur le fait de jouer dans la même ville (Shanghaï) !
De plus j'aime le côté violent pour les combats dans le jeu, tu commences à 4 en RdS, à toi de gérer !
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Re: [CR] Night's Black Agents
Tu peux peut-être subdiviser ton Shanghai en plusieurs grands quartiers que tu considérerais comme des villes indépendantes pour la pression ?
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Re: [CR] Night's Black Agents
Pour ma campagne en mode Drame, ils avaient peu de points de contact au début. Dans un mode normal, ils démarrent avec un pool plus élevé. Cela permet dans une campagne cyberpunk de faire intervenir des Contacts dans des Corpos qui peuvent agir pour faire baisser la Pression ("Bénéficier d'une protection"). Dans une optique de "jeu à missions", il y a moyen aussi de laisser plus de temps entre les Opérations et donc de faire baisser naturellement la pression.
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