CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1767
- Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
- Localisation : Palaiseau 91
CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
Je suis Merrilin Bravebuc,
un bon hobbit civilisé et instruit, pas l'un des ces barbares qui vivent encore comme nos aïeux.
Dans le milieu, on m'appelle le malin, parce que je suis vraiment rusé, j'ai toujours une carte en réserve des fois que. Je vais vous compter ma p'tite histoire....
C'était un jour pluvieux comme un autre, je venais de m'acquitter de ma tâche, occire un tavernier, (pour me donner bonne presse j'aime à rappeler qu'il faisait dans la traite des blanches), quand j'ai fait l'erreur de choisir la lucarne pour m'enfuir plutôt que la fenêtre par laquelle j'avais pénétré dans la chambre. J'ai oublié de vous préciser que je suis également en léger surpoids. La milice m'a trouvé coincé là au petit matin, autant dire que j'étais dans de sales draps.
Mais c'est pas pour rien qu'on m'appelle le malin. Bon, après avoir reçu quelques coups pour la forme, mais dans ma profession on est habitué, j'ai enfin pu échanger avec le gouverneur. Je lui ai parlé d'une petite lettre que j'ai en ma possession qui l'a de suite fait réfléchir. Enfin, quand je dis de suite, il a fallut deux semaines avant qu'il me fasse une proposition, accompagner quelques fous pour enquêter sur des meurtres dans une mine d'étain. Le marché était juste, la lettre et la mission contre la liberté, j'ai accepté.
J'ai rejoint un drôle de groupe, mais quelle surprise de voir que j'avais quelques connaissances sur ces gens.
Ha, ha, ha... Dalhia, la dangereuses prêtresse de Diane, déesse de la conquête sanglante. Sur elle, j'ai une information qui vaut son pesant d'or, à garder pour une bonne occasion. Elle a couché avec sa supérieure pour quitter le rang de simple novice et enfin partir à l'aventure. Sûr que si Harold Longuemain le guerrier elfe qui lui sert de chaperon l'apprend il lui fera de suite faire demi-tour pour son temple. Tiens, c'est d'ailleurs à lui que j'ai volé cette belle bague en argent. Il faut que je vois s'il y tient, sans doute quelque chose à en tirer.
Après ce duo improbable, j'ai fait la connaissance de Lina Beauchant, une barde qui a l'air célèbre dans la haute, mais que je n'ai jamais vu dans les tavernes que je fréquente. Et bien sûr, elle a de suite tenté de m'humilier avec l'odeur que je dégageais après deux semaines de cachot. Il faut toujours que ça fasse des manières les bardes.
Enfin, le dernier membre de ce groupe hétéroclite, un membre de ma race, de ces tribus sauvages qui n'ont toujours pas appris la différence entre un couteau et une fourchette (un comble pour nous hobbits). Bref, Skrg le barbare, un géant, il mesure bien une main de plus que moi. Mais on voit bien que c'est un barbare, personne ne le surnommerait le malin...
On a voyagé jusqu'à un village un peu avant la mine pour y dénicher tout ce qu'on peut. Ben pas grand chose... Peu d'informations. Les mineurs refusent de retourner à la mine. Ils ont laissé les cadavres de leurs camarades tués au fond celle-ci, et le nain survivant n'a pas beaucoup de propos cohérents. Tout ce qu'on décerne c'est un conflit entre les mineurs et le gérant qui veut qu'ils retournent au boulot.
Juste avant la mine, je fais alors profiter mes compagnons de mon esprit affûté: Que ceux qui présentent bien aillent interroger la haute, nous, les deux hobbits allons interroger les mineurs qui seront plus enclins à nous parler.
Hé, hé, hé... les naïfs sont partis voir le directeur, on a attendu un peu puis avec mon cousin sauvage, on est allé voir les mineurs. Notre association pour extorquer de l'agent aux mineurs doit pouvoir nous rapporter gros. Mais je ne sais pas ce qui a merdé à ce moment. J'ai fait mon discours: "Nous voici, les chasseurs de monstres, les nettoyeurs de tunnels, mon compagnon est le fameux Skrg le pourfendeur, nous vous proposons de sécuriser la mine en échange de pièces d'or. Faites une quête entre mineurs." Ces derniers se sont marrés, nous ont fait tomber de poney et sont allés chercher le contre-maître. Bref, on a eu aucune information, et surtout aucune certitude de toucher quelque chose en remontant de ce tunnel. J'en suis toujours à travailler seulement pour garder ma tête ou la liberté, c'est vraiment pas gratifiant.
Toutefois, les trois autres ont obtenu quelques informations plus qu'heureuses: le survivant a remonté de magnifiques joyaux de la mine. Bon, il y a aussi quelques informations moins importantes, comme le fait que les victimes aient débouché sur un couloir maçonné, que les deux morts ont été assaillis par des assassins d'ombre, qu'une essence de magie émane des joyaux, etc..
Le gérant nous fournit une carte des lieux, des lanternes et dans un dernier effort j'arrache la promesse des mineurs que si nous remontons leurs deux camarades il y aura quelque chose pour nous.
Nous plongeons dans l'obscurité, et suivons notre carte jusqu'au lieu du crime sanglant. Et c'est là que les ennuis commencent. Quand on arrive sur les lieux du massacre, je cherche des pièges ou autres dangers. Skrg profite sournoisement de cette inattention pour récupérer les joyaux dans les mains des cadavres. Pendant ce temps, l'elfe maladroit tombe dans un escalier qui débouche sur un puits d'ossements. Pas de bobos.
Comme il n'y a plus rien à ramasser, je le rejoints et il m'aide à grimper la paroi du puits. Pendant cette grimpette, Dalhia décide de faire parler l'un des morts, mais comme il fallait s'y attendre, la novice échoue lamentablement et invoque un assassin de l'ombre qui attaque de suite. Lina s'enfuit en hurlant, Skrg reste préoccupé par ses joyaux, Harold m'abandonne dans l'escalade pour aller couper en deux l'ombre malveillante. Il lui faut ensuite chanter pour permettre à la barde perdue dans les tunnels de retrouver son chemin.
Pendant qu'ils s'amusent, j'ai vérifié la pièce en haut du puits, et avant de leur lancer une corde, j'ai récupèré ma part de joyaux... tous ceux qui restaient incrustés sur la porte plaquée de feuilles d'argent qui ferme le lieu. Ceci fait, je les ai rassuré en leur jetant une corde.
La suite a été une difficile progression dans des tunnels où j'ai du prévenir mes compagnons du moindre danger, puisqu'aucun d'entre eux n'est capable de détecter les pièges. Les habitants du lieu étaient vraiment du type sournois. Ils n'ont piégé que les lieux les plus anodins. La salle à manger, où trop confiant j'ai été à deux doigts d'être empaler. Une porte, où la force et les réflexes d'Harold m'ont sauvé la vie. Un tunnel, où l'elfe a frôlé la mort dans un nuage de poison corrosif. Dalhia a longtemps hésité avant d'aller chercher son chaperon. Heureusement que j'étais là pour nous garantir de tous ces pièges.
Ainsi, après avoir affronté ainsi maints périls, nous avons débouché dans une grande salle où gisaient quatre squelettes habillés de vêtements noirs d'assassins. Ils semblaient s'être planté eux même leurs dagues dans le cœur. Au bout de la pièce, un autel avec une statuette de bois noir, aux traces sanglantes, ainsi que quatre colliers d'argent avec un pendentif de pierre. Après avoir déterminé que la salle n'est pas piégée, nous avons pénétré dans le lieu. Avant que mes compagnons à la jugeotte un peu longue n'en ait l'idée, j'ai escamoté les quatre dague à la lame d'argent et l'un des médaillons. La novice s'est amusée à tenter de détruire l'un des médaillons sans succès. Je ne sais pour quelle raison, j'avais à peine touché la statuette, des assassins d'ombre sont apparus dans la pièce. Et là, de nouveau le chaos et la désorganisation. Lina a poussé un hurlement qui a quasiment neutralisé une ombre, mais également Dalhia qui était à côté. Skrg s'est laissé attaqué sans réagir pendant qu'Harold a courut à travers toute la pièce pour trancher le moindre coin obscur. Nous avons tous vu la novice prier sa déesse, mais rien n'en est sorti. Une novice dans un donjon, quelle idée...
Malgré la force de nos adversaires, nous avons fini par en venir à bout. Ayant tous perçu la malignité de l'idole de bois, nous avons tenté de la détruire. Le feu et les coups de hache ne l'ont même pas éraflé. A croire que seul un volcan peut venir à bout d'un tel objet maudit. Nous avons terminé la fouille des lieux, dont la chambre du grand prêtre où j'ai pu discrètement emmener un miroir magique, et la chambre des acolytes dont la novice est revenue blanche et épuisée. Certains d'être enfin au bout de nos peines, nous avons fini de fouiller cet ancien temple du mal.
Et là merveille!!!! Après avoir laissé de côté la vaisselle plaquée or qui se trouvait dans la chambre du prêtre, je suis tombé dans une pièce où se trouvait un amas d'objets de valeur. Fait d'autant plus admirable que les autres ont un peu trainé en chemin. Vaisselle en or, bijoux et autres objets aussi inutiles que précieux, j'en ai remplis mes poches avant que les autres n'aient pu me rejoindre. Et comme on ne m'appelle pas le malin pour rien, j'ai fais des petits tas pour chacun, qu'ils ne se doutent de rien.
J'ai bien vu qu'ils étaient issus de la haute, à peine s'ils ont daignés s'intéresser à ces trésors. Enfin, plus grand chose à voir, on avait vraiment parcouru toutes les pièces. Il m'est alors venu une idée. Sur le miroir était indiqué une phrase: "versez le sang, et les machinations de votre ennemi vous connaitrez". Je me suis donc entaillé la main pour mettre du sang sur le cadre en or. Et là, colère, tristesse!!!!
Le miroir m'a annoncé que tous les objets soient disant précieux ramassés dans la pièce au trésor n'étaient que des colifichets. Comment ai je pu ainsi me tromper!!!! Nous sommes remontés avec les deux cadavres de mineurs, sans avoir oublié de dissimuler l'idole pour plus tard.
Bon, de cette expéditions j'ai tout de même pu récupérer quelque chose en sortant. Les mineurs ont tenu parole. Ils m'ont donné une bourse de 50PO, que j'ai largement partagé avec Skrg en lui en donnant dix.
un bon hobbit civilisé et instruit, pas l'un des ces barbares qui vivent encore comme nos aïeux.
Dans le milieu, on m'appelle le malin, parce que je suis vraiment rusé, j'ai toujours une carte en réserve des fois que. Je vais vous compter ma p'tite histoire....
C'était un jour pluvieux comme un autre, je venais de m'acquitter de ma tâche, occire un tavernier, (pour me donner bonne presse j'aime à rappeler qu'il faisait dans la traite des blanches), quand j'ai fait l'erreur de choisir la lucarne pour m'enfuir plutôt que la fenêtre par laquelle j'avais pénétré dans la chambre. J'ai oublié de vous préciser que je suis également en léger surpoids. La milice m'a trouvé coincé là au petit matin, autant dire que j'étais dans de sales draps.
Mais c'est pas pour rien qu'on m'appelle le malin. Bon, après avoir reçu quelques coups pour la forme, mais dans ma profession on est habitué, j'ai enfin pu échanger avec le gouverneur. Je lui ai parlé d'une petite lettre que j'ai en ma possession qui l'a de suite fait réfléchir. Enfin, quand je dis de suite, il a fallut deux semaines avant qu'il me fasse une proposition, accompagner quelques fous pour enquêter sur des meurtres dans une mine d'étain. Le marché était juste, la lettre et la mission contre la liberté, j'ai accepté.
J'ai rejoint un drôle de groupe, mais quelle surprise de voir que j'avais quelques connaissances sur ces gens.
Ha, ha, ha... Dalhia, la dangereuses prêtresse de Diane, déesse de la conquête sanglante. Sur elle, j'ai une information qui vaut son pesant d'or, à garder pour une bonne occasion. Elle a couché avec sa supérieure pour quitter le rang de simple novice et enfin partir à l'aventure. Sûr que si Harold Longuemain le guerrier elfe qui lui sert de chaperon l'apprend il lui fera de suite faire demi-tour pour son temple. Tiens, c'est d'ailleurs à lui que j'ai volé cette belle bague en argent. Il faut que je vois s'il y tient, sans doute quelque chose à en tirer.
Après ce duo improbable, j'ai fait la connaissance de Lina Beauchant, une barde qui a l'air célèbre dans la haute, mais que je n'ai jamais vu dans les tavernes que je fréquente. Et bien sûr, elle a de suite tenté de m'humilier avec l'odeur que je dégageais après deux semaines de cachot. Il faut toujours que ça fasse des manières les bardes.
Enfin, le dernier membre de ce groupe hétéroclite, un membre de ma race, de ces tribus sauvages qui n'ont toujours pas appris la différence entre un couteau et une fourchette (un comble pour nous hobbits). Bref, Skrg le barbare, un géant, il mesure bien une main de plus que moi. Mais on voit bien que c'est un barbare, personne ne le surnommerait le malin...
On a voyagé jusqu'à un village un peu avant la mine pour y dénicher tout ce qu'on peut. Ben pas grand chose... Peu d'informations. Les mineurs refusent de retourner à la mine. Ils ont laissé les cadavres de leurs camarades tués au fond celle-ci, et le nain survivant n'a pas beaucoup de propos cohérents. Tout ce qu'on décerne c'est un conflit entre les mineurs et le gérant qui veut qu'ils retournent au boulot.
Juste avant la mine, je fais alors profiter mes compagnons de mon esprit affûté: Que ceux qui présentent bien aillent interroger la haute, nous, les deux hobbits allons interroger les mineurs qui seront plus enclins à nous parler.
Hé, hé, hé... les naïfs sont partis voir le directeur, on a attendu un peu puis avec mon cousin sauvage, on est allé voir les mineurs. Notre association pour extorquer de l'agent aux mineurs doit pouvoir nous rapporter gros. Mais je ne sais pas ce qui a merdé à ce moment. J'ai fait mon discours: "Nous voici, les chasseurs de monstres, les nettoyeurs de tunnels, mon compagnon est le fameux Skrg le pourfendeur, nous vous proposons de sécuriser la mine en échange de pièces d'or. Faites une quête entre mineurs." Ces derniers se sont marrés, nous ont fait tomber de poney et sont allés chercher le contre-maître. Bref, on a eu aucune information, et surtout aucune certitude de toucher quelque chose en remontant de ce tunnel. J'en suis toujours à travailler seulement pour garder ma tête ou la liberté, c'est vraiment pas gratifiant.
Toutefois, les trois autres ont obtenu quelques informations plus qu'heureuses: le survivant a remonté de magnifiques joyaux de la mine. Bon, il y a aussi quelques informations moins importantes, comme le fait que les victimes aient débouché sur un couloir maçonné, que les deux morts ont été assaillis par des assassins d'ombre, qu'une essence de magie émane des joyaux, etc..
Le gérant nous fournit une carte des lieux, des lanternes et dans un dernier effort j'arrache la promesse des mineurs que si nous remontons leurs deux camarades il y aura quelque chose pour nous.
Nous plongeons dans l'obscurité, et suivons notre carte jusqu'au lieu du crime sanglant. Et c'est là que les ennuis commencent. Quand on arrive sur les lieux du massacre, je cherche des pièges ou autres dangers. Skrg profite sournoisement de cette inattention pour récupérer les joyaux dans les mains des cadavres. Pendant ce temps, l'elfe maladroit tombe dans un escalier qui débouche sur un puits d'ossements. Pas de bobos.
Comme il n'y a plus rien à ramasser, je le rejoints et il m'aide à grimper la paroi du puits. Pendant cette grimpette, Dalhia décide de faire parler l'un des morts, mais comme il fallait s'y attendre, la novice échoue lamentablement et invoque un assassin de l'ombre qui attaque de suite. Lina s'enfuit en hurlant, Skrg reste préoccupé par ses joyaux, Harold m'abandonne dans l'escalade pour aller couper en deux l'ombre malveillante. Il lui faut ensuite chanter pour permettre à la barde perdue dans les tunnels de retrouver son chemin.
Pendant qu'ils s'amusent, j'ai vérifié la pièce en haut du puits, et avant de leur lancer une corde, j'ai récupèré ma part de joyaux... tous ceux qui restaient incrustés sur la porte plaquée de feuilles d'argent qui ferme le lieu. Ceci fait, je les ai rassuré en leur jetant une corde.
La suite a été une difficile progression dans des tunnels où j'ai du prévenir mes compagnons du moindre danger, puisqu'aucun d'entre eux n'est capable de détecter les pièges. Les habitants du lieu étaient vraiment du type sournois. Ils n'ont piégé que les lieux les plus anodins. La salle à manger, où trop confiant j'ai été à deux doigts d'être empaler. Une porte, où la force et les réflexes d'Harold m'ont sauvé la vie. Un tunnel, où l'elfe a frôlé la mort dans un nuage de poison corrosif. Dalhia a longtemps hésité avant d'aller chercher son chaperon. Heureusement que j'étais là pour nous garantir de tous ces pièges.
Ainsi, après avoir affronté ainsi maints périls, nous avons débouché dans une grande salle où gisaient quatre squelettes habillés de vêtements noirs d'assassins. Ils semblaient s'être planté eux même leurs dagues dans le cœur. Au bout de la pièce, un autel avec une statuette de bois noir, aux traces sanglantes, ainsi que quatre colliers d'argent avec un pendentif de pierre. Après avoir déterminé que la salle n'est pas piégée, nous avons pénétré dans le lieu. Avant que mes compagnons à la jugeotte un peu longue n'en ait l'idée, j'ai escamoté les quatre dague à la lame d'argent et l'un des médaillons. La novice s'est amusée à tenter de détruire l'un des médaillons sans succès. Je ne sais pour quelle raison, j'avais à peine touché la statuette, des assassins d'ombre sont apparus dans la pièce. Et là, de nouveau le chaos et la désorganisation. Lina a poussé un hurlement qui a quasiment neutralisé une ombre, mais également Dalhia qui était à côté. Skrg s'est laissé attaqué sans réagir pendant qu'Harold a courut à travers toute la pièce pour trancher le moindre coin obscur. Nous avons tous vu la novice prier sa déesse, mais rien n'en est sorti. Une novice dans un donjon, quelle idée...
Malgré la force de nos adversaires, nous avons fini par en venir à bout. Ayant tous perçu la malignité de l'idole de bois, nous avons tenté de la détruire. Le feu et les coups de hache ne l'ont même pas éraflé. A croire que seul un volcan peut venir à bout d'un tel objet maudit. Nous avons terminé la fouille des lieux, dont la chambre du grand prêtre où j'ai pu discrètement emmener un miroir magique, et la chambre des acolytes dont la novice est revenue blanche et épuisée. Certains d'être enfin au bout de nos peines, nous avons fini de fouiller cet ancien temple du mal.
Et là merveille!!!! Après avoir laissé de côté la vaisselle plaquée or qui se trouvait dans la chambre du prêtre, je suis tombé dans une pièce où se trouvait un amas d'objets de valeur. Fait d'autant plus admirable que les autres ont un peu trainé en chemin. Vaisselle en or, bijoux et autres objets aussi inutiles que précieux, j'en ai remplis mes poches avant que les autres n'aient pu me rejoindre. Et comme on ne m'appelle pas le malin pour rien, j'ai fais des petits tas pour chacun, qu'ils ne se doutent de rien.
J'ai bien vu qu'ils étaient issus de la haute, à peine s'ils ont daignés s'intéresser à ces trésors. Enfin, plus grand chose à voir, on avait vraiment parcouru toutes les pièces. Il m'est alors venu une idée. Sur le miroir était indiqué une phrase: "versez le sang, et les machinations de votre ennemi vous connaitrez". Je me suis donc entaillé la main pour mettre du sang sur le cadre en or. Et là, colère, tristesse!!!!
Le miroir m'a annoncé que tous les objets soient disant précieux ramassés dans la pièce au trésor n'étaient que des colifichets. Comment ai je pu ainsi me tromper!!!! Nous sommes remontés avec les deux cadavres de mineurs, sans avoir oublié de dissimuler l'idole pour plus tard.
Bon, de cette expéditions j'ai tout de même pu récupérer quelque chose en sortant. Les mineurs ont tenu parole. Ils m'ont donné une bourse de 50PO, que j'ai largement partagé avec Skrg en lui en donnant dix.
- Maitresinh
- Banni
- Messages : 1331
- Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
- Contact :
Re: CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
Agréable la transcription "subjective" vue par ton perso.
Quelques questions :
- niveau technique, a quels niveaux de la narration se trouvaient les "gros jets" qui ont fait rebondir l'aventure ?
- Sur les pieges: techniquement, ça c'est passé comment ?
Quelques questions :
- niveau technique, a quels niveaux de la narration se trouvaient les "gros jets" qui ont fait rebondir l'aventure ?
- Sur les pieges: techniquement, ça c'est passé comment ?
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1767
- Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
- Localisation : Palaiseau 91
Re: CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
en fait ce qui a fait rebondir l'aventure c'est plutôt les petits jets,
que ce soit la prêtresse qui a chaque fois qu'elle tentait quelque chose avec sa divinité faisait au dessous de 6, et pareil pour moi quand je cherchais des pièges.
En gros, ceux dont je me souviens
la négociation avec les mineurs,
la première attaque par une ombre est due à un jet de la prêtresse lorsqu'elle a tenté de faire parler un cadavre,
le piège où je suis sauvé par l'elfe puis celui du couloir sont du à mes jets au dessous de 6,
celui qui manque de me transpercer c'est parce que j'ai eu un excès de confiance et je n'en ai pas cherché,
l'attaque de la barde qui neutralise une créature et la prêtresse, je crois que c'est un jet intermédiaire,
la prêtresse a également du accepté un -1 avec sa déesse du à un autre échec magique
la révélation du miroir et encore due à un jet au dessous de 6.
Les gros jets ont généralement été ceux de l'elfe quand il tapait, ce qui nous a sans doute éviter d'avantage de problèmes, parce qu'au niveau points de vie on était vraiment à bout.
Je ne connaissais pas dungeon world, j'ai vraiment apprécié.
que ce soit la prêtresse qui a chaque fois qu'elle tentait quelque chose avec sa divinité faisait au dessous de 6, et pareil pour moi quand je cherchais des pièges.
En gros, ceux dont je me souviens
la négociation avec les mineurs,
la première attaque par une ombre est due à un jet de la prêtresse lorsqu'elle a tenté de faire parler un cadavre,
le piège où je suis sauvé par l'elfe puis celui du couloir sont du à mes jets au dessous de 6,
celui qui manque de me transpercer c'est parce que j'ai eu un excès de confiance et je n'en ai pas cherché,
l'attaque de la barde qui neutralise une créature et la prêtresse, je crois que c'est un jet intermédiaire,
la prêtresse a également du accepté un -1 avec sa déesse du à un autre échec magique
la révélation du miroir et encore due à un jet au dessous de 6.
Les gros jets ont généralement été ceux de l'elfe quand il tapait, ce qui nous a sans doute éviter d'avantage de problèmes, parce qu'au niveau points de vie on était vraiment à bout.
Je ne connaissais pas dungeon world, j'ai vraiment apprécié.
- Maitresinh
- Banni
- Messages : 1331
- Inscription : ven. août 14, 2009 12:08 am
- Contact :
Re: CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
merci. Par gros jet, je voulais dire "important pour l'histoire". D'une certaine manière, ils le sont tous puisque c'est une chaine, mais la, tu te souviens surtout des ratés. Pourtant les 7-9 ça peut etre pas mal non plus, avec des choix difficiles, des issues incomplètes, etc...
500nuancesdegeek.fr
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
https://www.tipeee.com/exoglyphes, romans inédits des cultures de l'imaginaire: roman en cours, le dernier anneau.
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1767
- Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
- Localisation : Palaiseau 91
Re: CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
la barde a fait un 7-9 qui a quasi occis la prêtresse en même temps que l'ombre, mais la plupart des jets ont vraiment été extrêmes.
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
- Messages : 6447
- Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
- Localisation : Massy
Re: CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
Hey, mais c'est moi le MJ de cette partie
Merci Pelon pour le CR.
Pour info, c'est Knives in the Dark que je fais jouer.
F.

Pour info, c'est Knives in the Dark que je fais jouer.
F.
Do you want to live forever ?
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 13626
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
Je ne découvre ce CR que maintenant, mais j'ai bien rigolé en le lisant. La vision de ton perso apporte un vrai plus à l'histoire, je trouve 

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1767
- Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
- Localisation : Palaiseau 91
Re: CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
à quand la suite de la suite? 

- nergaal
- Pratiquant
- Messages : 209
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
- Localisation : Lille
Re: CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
Excellent CR, j'adore le ton employé 

- pelon
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1767
- Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
- Localisation : Palaiseau 91
Re: CR Dungeon World: La mine du mal élémentaire
il n'y aura pas de suite,
la partie est arrêtée
la partie est arrêtée
- nergaal
- Pratiquant
- Messages : 209
- Inscription : ven. nov. 09, 2012 10:14 pm
- Localisation : Lille