[CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
- Paiji
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[CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Et oui, encore un CR Oltrée ... et sans plus attendre ...
Une présentation de la Satrapie en guise d'introduction
Au nord s'étendent les plaines et les forêts de la Satrapie de Kron, entre les montagnes et le lac du même nom. C'est une terre riche, mais relativement peu peuplée. Les montagnes alentours abritent de nombreuses tribus d'humanoïdes, de géants et de nombreux monstres et bêtes féroces.
Après la chute de l’Empire, la région est tombée sous la domination de la reine-sorcière Truude, une magicienne malfaisante, maîtresse de l'art du changement de formes, des éléments et du poison, et réputée avoir pour consort un diable majeur. Son pouvoir sur la région fut assuré par une invasion brutale de troupes humanoïdes à son service.
Les Satrapies voisines, au Sud, plutôt que d'intervenir directement, choisirent de pratiquer une politique d'isolation de la région et se contentèrent de construire des forteresses pour endiguer une avancée possible des troupes de Truude vers le sud.
A l'intérieur de la zone conquise, la résistance s'organisa avec comme points d'appui, le clergé du Grand Temple du Culte Impérial. Truude engagea une campagne de terreur contre les prêtres et les druides de la région, invoquant des diables, engageant des assassins, arrangeant des « accidents » pour les éliminer. Dans le même temps elle encourageait les dissensions entre les derniers dirigeants de la Satrapie. Malgré la résistance éparse de quelques-uns, son pouvoir sur la région fut bientôt total et dura près de deux décennies.
Grisée par son succès et avide de pouvoir, Truude finit par essayer de contrôler un diable trop puissant pour elle. Elle survécut mais son pouvoir était affaibli, de nombreux diables furent libérés de son contrôle. La résistance n'attendait que ce moment pour relever la tête. La rébellion fut un succès. Les Satrapies du sud finirent par intervenir et envoyer une armée de secours. Les humanoïdes massacrés se détournèrent de la reine-sorcière impuissante, ses forteresses furent pillées et abattues. Elle disparut et nul ne sait ce qu'elle est devenue.
Après la chute de l’éphémère empire de Truude, des clans cavaliers venus du nord, au-delà du grand lac, s’installèrent dans les plaines et soumirent les populations sédentaires à leur tribut. Encore une fois les Satrapies du sud restèrent sans réaction et isolèrent la région en fermant les cols.
La domination des clans cavaliers fut brisée par l’irruption de populations norroises venues du nord, en quête de terres fertiles à cultiver. Ils s’allièrent aux populations locales plus anciennes pour chasser les cavaliers qui furent rejetés au-delà du grand lac.
Depuis norrois, citadins et anciens impériaux se sont mêlés. Les clans cavaliers nomadisent dans la steppe au nord du grand lac mais reviennent régulièrement dans la région parfois pour commercer, parfois pour piller.
Aujourd'hui la Satrapie abrite une population d'environ 200 000 habitants, dont 15 000 urbains, répartis entre la cité de Frostebourg, l’ancienne capitale de la Satrapie (9 000 hab.) et la cité de Givrelle (4 000 hab.).
La population est majoritairement humaine, avec de fortes communautés naines de Longues Barbes, et quelques Elfes, Sidhes et Chevaucheurs de Loups.
On trouve des hommes lézards autour du lac Kron ainsi que des nixes dans ses profondeurs.
Au nord du lac, dans les steppes, vivent les clans cavaliers nomades ainsi que des hordes de hobgoblins et de gnolls.
Le lac Kron est gelé en hiver, on y circule avec des bateaux sur patins. C’est généralement cette période pendant laquelle le lac est facile à traverser que les pillards choisissent pour s’abattre sur la région.
Une présentation de la Satrapie en guise d'introduction
Au nord s'étendent les plaines et les forêts de la Satrapie de Kron, entre les montagnes et le lac du même nom. C'est une terre riche, mais relativement peu peuplée. Les montagnes alentours abritent de nombreuses tribus d'humanoïdes, de géants et de nombreux monstres et bêtes féroces.
Après la chute de l’Empire, la région est tombée sous la domination de la reine-sorcière Truude, une magicienne malfaisante, maîtresse de l'art du changement de formes, des éléments et du poison, et réputée avoir pour consort un diable majeur. Son pouvoir sur la région fut assuré par une invasion brutale de troupes humanoïdes à son service.
Les Satrapies voisines, au Sud, plutôt que d'intervenir directement, choisirent de pratiquer une politique d'isolation de la région et se contentèrent de construire des forteresses pour endiguer une avancée possible des troupes de Truude vers le sud.
A l'intérieur de la zone conquise, la résistance s'organisa avec comme points d'appui, le clergé du Grand Temple du Culte Impérial. Truude engagea une campagne de terreur contre les prêtres et les druides de la région, invoquant des diables, engageant des assassins, arrangeant des « accidents » pour les éliminer. Dans le même temps elle encourageait les dissensions entre les derniers dirigeants de la Satrapie. Malgré la résistance éparse de quelques-uns, son pouvoir sur la région fut bientôt total et dura près de deux décennies.
Grisée par son succès et avide de pouvoir, Truude finit par essayer de contrôler un diable trop puissant pour elle. Elle survécut mais son pouvoir était affaibli, de nombreux diables furent libérés de son contrôle. La résistance n'attendait que ce moment pour relever la tête. La rébellion fut un succès. Les Satrapies du sud finirent par intervenir et envoyer une armée de secours. Les humanoïdes massacrés se détournèrent de la reine-sorcière impuissante, ses forteresses furent pillées et abattues. Elle disparut et nul ne sait ce qu'elle est devenue.
Après la chute de l’éphémère empire de Truude, des clans cavaliers venus du nord, au-delà du grand lac, s’installèrent dans les plaines et soumirent les populations sédentaires à leur tribut. Encore une fois les Satrapies du sud restèrent sans réaction et isolèrent la région en fermant les cols.
La domination des clans cavaliers fut brisée par l’irruption de populations norroises venues du nord, en quête de terres fertiles à cultiver. Ils s’allièrent aux populations locales plus anciennes pour chasser les cavaliers qui furent rejetés au-delà du grand lac.
Depuis norrois, citadins et anciens impériaux se sont mêlés. Les clans cavaliers nomadisent dans la steppe au nord du grand lac mais reviennent régulièrement dans la région parfois pour commercer, parfois pour piller.
Aujourd'hui la Satrapie abrite une population d'environ 200 000 habitants, dont 15 000 urbains, répartis entre la cité de Frostebourg, l’ancienne capitale de la Satrapie (9 000 hab.) et la cité de Givrelle (4 000 hab.).
La population est majoritairement humaine, avec de fortes communautés naines de Longues Barbes, et quelques Elfes, Sidhes et Chevaucheurs de Loups.
On trouve des hommes lézards autour du lac Kron ainsi que des nixes dans ses profondeurs.
Au nord du lac, dans les steppes, vivent les clans cavaliers nomades ainsi que des hordes de hobgoblins et de gnolls.
Le lac Kron est gelé en hiver, on y circule avec des bateaux sur patins. C’est généralement cette période pendant laquelle le lac est facile à traverser que les pillards choisissent pour s’abattre sur la région.
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Chroniques du Lac Kron 1
Au 1er jour de la semaine basse du mois du dragon, Barnaak (un berserker norois) et Ludovik (un rodeur impérial) passent le denier col et pénètrent dans l’ancienne Satrapie du Lac Kron.
L’objectif de leur modeste patrouille, deux patrouilleurs et une mule chargée de quelques provisions, est de retrouver le fortin qui existait dans les temps anciens et de le remettre en état.
La Patrouille leur a confié une carte. Avant de quitter leur fortin pour escorter une caravane de réfugiés vers le sud pendant les guerres contre la Reine sorcière, les derniers patrouilleurs de la Satrapie ont caché quelque chose sous leur fortin, derrière une porte puissamment protégée. Ils ne sont jamais arrivés à destination. Toutefois, ils ont pu faire parvenir au sud une carte qui porte les indications nécessaires pour retrouver la clé :
On peut voir le fortin depuis le lieu où la clé est enterrée.
Il faut marcher vers le nord depuis la pierre en forme de tête de sanglier.
Le nombre de pas à faire est gravé sur le plus grand chêne aux alentours.
Chemin faisant, les patrouilleurs échangent les rumeurs entendues sur cette satrapie du grand nord, isolée depuis des décennies.
La Reine sorcière Truude serait encore en vie, cachée à proximité des cavernes des orcs, et préparerait son retour ;
Un dieu oublié serait tapi au fond du lac, attendant d’être réveillé ;
Des voyageurs auraient vu des véhicules volants mystérieux allant vers le nord, au-dessus du fleuve ;
Il reste des trésors enfouis sous le Grand Temple du Culte Impérial ;
Sous le fortin abandonné, un tunnel mènerait à un village souterrain déserté, ruines d’un peuple ancien ;
La couronne de l’ancien Satrape serait cachée sous le fortin.
S’ils espéraient un voyage sans histoire, les patrouilleurs sont déçus. Dès les premiers pas de leur voyage, les ennuis commencent. Le gel et les intempéries ont emporté une partie de la route, et la Patrouille est obligée d’obliquer vers les montagnes.
Alors qu’ils progressent difficilement aux pieds des montagnes, ils sont pris en embuscade par un groupe de quatre chasseurs orcs, pensant avoir affaire à une proie facile.
Alors que les orcs se précipitent vers le groupe, Barnaak le norrois, qui menait la marche, lève son grand marteau à deux mains et défonce d’un seul coup magistral le crâne du premier orc (jet explosif + prouesse à 1). Au même moment, la foudre s’abat un peu plus haut dans la montagne avec un craquement retentissant, déclenchant une avalanche de roches et de neiges. Les trois autres orcs lâchent leurs armes et s’enfuient sans demander leur reste, non sans avoir crié en Venteux un mot qui sonne comme Ozark. Malheureusement, aucun patrouilleur ne parle le Venteux et la signification de ce cri restera un mystère pour les patrouilleurs.
De retour sur la route après un long détour, les patrouilleurs croisent un citadin nommé Logen, qui se présente comme un colporteur/rémouleur, membre de la guilde des Marchands Itinérants de Frostebourg. Il ne parle pas le Venteux mais échange avec les patrouilleurs, autour d’un repas, quelques nouvelles sur la région, notamment sur la recrudescence d’attaques par les orcs et l’inquiétude qui monte dans les villages.
Après cette rencontre, le voyage continue pour les patrouilleurs qui hâtent le pas, pressé d’arriver avant la nuit au fortin, mais dans leur précipitation ils manquent de déranger un groupe d’énormes loups, dont le chef a un pelage étrange, en train de dévorer la carcasse d’un cerf. Ils profitent d’être sous le vent pour s’éloigner discrètement quand, malheur, Barnaak (jouant une carte de persécution) éternue. Un des loups se lance à leur poursuite et les rattrape. Le combat est féroce mais les patrouilleurs viennent à bout de la bête, et finissent par quitter les lieux avant que le reste de la meute ne s’intéresse à eux.
Il est tard, les patrouilleurs font halte pour la nuit et malgré les trombes d’eau qui s’abattent sur la région, trouvent un abri sec qui leur permet de passer une nuit relativement reposante.
Le lendemain matin, ils parviennent à destination et là, surprise, un hameau s’est créé au pied de la petite butte où est construit le fortin. Tous les repères indiqués sur leur carte ont disparu.
Les patrouilleurs sont accueillis par les représentants de la communauté, très heureux de savoir que la Patrouille est de retour est que les routes seront bientôt plus sures.
Les trois jours suivants sont consacrés à mener l’enquête pour retrouver la clé de la porte magique sous le fortin. La pierre en forme de tête de sanglier a été déplacée, elle a servi à la construction d’un pont. Le vieux chêne sur lequel avait été gravé le nombre de pas à faire vers le nord à partir de la pierre a été abattu. En discutant avec les villageois et grâce à quelques déductions astucieuses, les patrouilleurs finissent par comprendre que la clé est enterrée sous ce qui est aujourd’hui un plan d’eau artificiel créé pour alimenter le moulin. Ils négocient avec le meunier qui accepte de vider son barrage, et finissent par retrouver une boite métallique portant le symbole de la patrouille.
A l’intérieur, la clé recherchée.
A suivre …
Au 1er jour de la semaine basse du mois du dragon, Barnaak (un berserker norois) et Ludovik (un rodeur impérial) passent le denier col et pénètrent dans l’ancienne Satrapie du Lac Kron.
L’objectif de leur modeste patrouille, deux patrouilleurs et une mule chargée de quelques provisions, est de retrouver le fortin qui existait dans les temps anciens et de le remettre en état.
La Patrouille leur a confié une carte. Avant de quitter leur fortin pour escorter une caravane de réfugiés vers le sud pendant les guerres contre la Reine sorcière, les derniers patrouilleurs de la Satrapie ont caché quelque chose sous leur fortin, derrière une porte puissamment protégée. Ils ne sont jamais arrivés à destination. Toutefois, ils ont pu faire parvenir au sud une carte qui porte les indications nécessaires pour retrouver la clé :
On peut voir le fortin depuis le lieu où la clé est enterrée.
Il faut marcher vers le nord depuis la pierre en forme de tête de sanglier.
Le nombre de pas à faire est gravé sur le plus grand chêne aux alentours.
Chemin faisant, les patrouilleurs échangent les rumeurs entendues sur cette satrapie du grand nord, isolée depuis des décennies.
La Reine sorcière Truude serait encore en vie, cachée à proximité des cavernes des orcs, et préparerait son retour ;
Un dieu oublié serait tapi au fond du lac, attendant d’être réveillé ;
Des voyageurs auraient vu des véhicules volants mystérieux allant vers le nord, au-dessus du fleuve ;
Il reste des trésors enfouis sous le Grand Temple du Culte Impérial ;
Sous le fortin abandonné, un tunnel mènerait à un village souterrain déserté, ruines d’un peuple ancien ;
La couronne de l’ancien Satrape serait cachée sous le fortin.
S’ils espéraient un voyage sans histoire, les patrouilleurs sont déçus. Dès les premiers pas de leur voyage, les ennuis commencent. Le gel et les intempéries ont emporté une partie de la route, et la Patrouille est obligée d’obliquer vers les montagnes.
Alors qu’ils progressent difficilement aux pieds des montagnes, ils sont pris en embuscade par un groupe de quatre chasseurs orcs, pensant avoir affaire à une proie facile.
Alors que les orcs se précipitent vers le groupe, Barnaak le norrois, qui menait la marche, lève son grand marteau à deux mains et défonce d’un seul coup magistral le crâne du premier orc (jet explosif + prouesse à 1). Au même moment, la foudre s’abat un peu plus haut dans la montagne avec un craquement retentissant, déclenchant une avalanche de roches et de neiges. Les trois autres orcs lâchent leurs armes et s’enfuient sans demander leur reste, non sans avoir crié en Venteux un mot qui sonne comme Ozark. Malheureusement, aucun patrouilleur ne parle le Venteux et la signification de ce cri restera un mystère pour les patrouilleurs.
De retour sur la route après un long détour, les patrouilleurs croisent un citadin nommé Logen, qui se présente comme un colporteur/rémouleur, membre de la guilde des Marchands Itinérants de Frostebourg. Il ne parle pas le Venteux mais échange avec les patrouilleurs, autour d’un repas, quelques nouvelles sur la région, notamment sur la recrudescence d’attaques par les orcs et l’inquiétude qui monte dans les villages.
Après cette rencontre, le voyage continue pour les patrouilleurs qui hâtent le pas, pressé d’arriver avant la nuit au fortin, mais dans leur précipitation ils manquent de déranger un groupe d’énormes loups, dont le chef a un pelage étrange, en train de dévorer la carcasse d’un cerf. Ils profitent d’être sous le vent pour s’éloigner discrètement quand, malheur, Barnaak (jouant une carte de persécution) éternue. Un des loups se lance à leur poursuite et les rattrape. Le combat est féroce mais les patrouilleurs viennent à bout de la bête, et finissent par quitter les lieux avant que le reste de la meute ne s’intéresse à eux.
Il est tard, les patrouilleurs font halte pour la nuit et malgré les trombes d’eau qui s’abattent sur la région, trouvent un abri sec qui leur permet de passer une nuit relativement reposante.
Le lendemain matin, ils parviennent à destination et là, surprise, un hameau s’est créé au pied de la petite butte où est construit le fortin. Tous les repères indiqués sur leur carte ont disparu.
Les patrouilleurs sont accueillis par les représentants de la communauté, très heureux de savoir que la Patrouille est de retour est que les routes seront bientôt plus sures.
Les trois jours suivants sont consacrés à mener l’enquête pour retrouver la clé de la porte magique sous le fortin. La pierre en forme de tête de sanglier a été déplacée, elle a servi à la construction d’un pont. Le vieux chêne sur lequel avait été gravé le nombre de pas à faire vers le nord à partir de la pierre a été abattu. En discutant avec les villageois et grâce à quelques déductions astucieuses, les patrouilleurs finissent par comprendre que la clé est enterrée sous ce qui est aujourd’hui un plan d’eau artificiel créé pour alimenter le moulin. Ils négocient avec le meunier qui accepte de vider son barrage, et finissent par retrouver une boite métallique portant le symbole de la patrouille.
A l’intérieur, la clé recherchée.
A suivre …
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Et bien dis-donc, on dirait que ça oltrise à tout va, chez le sieur Paiji!
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- Paiji
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Le reste du temps, je ne suis que joueur, là, c'est moi qui suis à la manoeuvre ... et ça me plait.
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
ça me plaît aussi ^^
LG
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Alors Paiji, tu t'es senti à l'aise pour ce début ?
Mes notes t'ont été utiles ?
Mes notes t'ont été utiles ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Paiji
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Oui, j'ai quand même pas mal de parties derrière moi maintenant, et le fait que tu m'aies expliqué que tes joueurs avaient complètement ignoré ce que tu avais préparé pour partir sur quelque chose de très différent m'a totalement décomplexéSammael99 a écrit :Alors Paiji, tu t'es senti à l'aise pour ce début ?
Mes notes t'ont été utiles ?

Ça et le fait de prendre beaucoup de notes pour rebondir sur tout ce qui leur passe par la tête ...

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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Oui, perso je vois la préparation comme un filet qui te permet d'être à l'aise mais je ne me sens absolument pas obligé de le mettre en scène à tout prix. Après je suppose que ça dépend des joueurs et de leur proactivité.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Paiji
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
En dernier recours, si je sens que ça ralentit, je leur colle un bon petit combat. Ça me laisse le temps de réfléchir à la suite.
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Ouais. La technique du "Bring In The Ninjas !" est très pratique. J'en use et j'en abuse moi-même
LG

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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Je viens de relire tes CR batraciens, je sens que je vais m'en inspirer. J'aime bien l'idée de l'ancien patrouilleur emprisonné sous le fortin, je vais la modifier un peu mais m'en resservir.Sammael99 a écrit :Mes notes t'ont été utiles ?
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Tu ne recherches pas des joueurs par hasard ?
- Paiji
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
Il ne nous reste qu'une séance à faire et puis on va s'arrêter pour les vacances, mais je te fais signe à la rentrée (fin août - début septembre), ça te va ? Et si je n'y pense pas, n'hésites pas à me relancer ici, ou sur le forum nantais, Taverne production/Bob le rôliste, c'est là qu'on gère les emplois du temps.grimthot a écrit :Tu ne recherches pas des joueurs par hasard ?
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- grimthot
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
avec plaisir ! Je suis sur bob le rôliste mais je n'avais rien vu au sujet d'une partie d'oltrée sinon je me serais jeté dessus comme la misère sur le bas peuple
.

- killerklown
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Re: [CR - Oltrée] - Chronique de la Satrapie du Lac Kron
allez hop ! Encore un CR que je vais suivre avec plaisir 
