[CR] [Earthdawn] La campagne des Portes de Salem

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
N'Qzi
Zelateur

Re: [CR] [Earthdawn] La campagne des Portes de Salem

Message par N'Qzi »

- Hé les velus, c'est l'heure de se réveiller. - Voilà de quoi vous transformer en parfaits petits chasseurs de cristaux. Le soleil est déjà haut dans le ciel. Juuna m'a confirmé qu'il y avait déjà deux chasseurs de cristaux à l'œuvre dont un qui se trouve du côté de la porte. faudra le faire gicler.
Shaïgan leur montre quelques tamis, des sacs de jute et des bures en coton amples qui leur permettront de dissimuler leurs affaires.
- Le gêneur partira très vite quand il entendra ses os se briser fait lugubrement Sar-Pek
- Je peux l'effrayer avec une illusion ! surenchéris Beylouz avec enthousiasme.
- Arrêtez de vous faire mousser les mages, on dirait des gosses. Je pense pas que cela serait nécessaire. On est 5 hommes-chacals. Juste lui demander de bouger devrait suffire. Tempère Tris
- Dommage... Oui vraiment dommage. Et après on dira que c'est moi le rabat-joie... ironise Sar-Pek
- Heu, confrère, tuer n'est pas jouer et seule les horreurs se réjouissent de la mort. Vous dépassez la limite du convenable ! s'emporte légèrement Mourani
- Bah, fait Azoul. Y a quand même des exceptions. Toi par exemple : faudrait quand même être tordu pour pas se réjouir ne fût-ce qu'un peu de ta mort...
- Ha je vois... Tout le monde s'y met. Tous sur Mourani, c'est le mot d'ordre je vois. Si vous continuez, vous pourriez avoir à vous passer de mes avis éclairés !
- Ho mince alors ! fait Sar-Pek. Quelle tragédie ce serait !
- Paix, paix, compagnons ! Même si c'est de l'humour et que nous le savons tous, des yeux extérieurs pourraient croire que nous sommes des bouffons ! Et si même toi tu t'y mets, se désole Tris, je vais devoir reprendre le rôle de donneur de baffes !
- Ouais c'est cela, essaie seulement. grogne Azoul soudain redevenu sérieux.
- Ha je te préfère comme cela. Trop de jovialité ne te sied pas.
- Grrr
- Hé les gars, j'ai encore quelques trucs à vous dire avant que vous partiez, fait Shaïgan. Pendant votre sommeil, je me suis arrangé avec votre guide, Oussaïd pour qu'il amène les chameaux discrètement en bordure de ville, côté Temple. Il filera à votre rencontre dès que vous sortirez. Nous, on a organisé une petite diversion de l'autre côté du campement, histoire d'être certains que les hommes de Torg seront pas dans nos pattes. Si jamais certains devraient quand même se rappliquer, on s'en charge, moi et Juuna. C'est ok ?
- Cool, t'es un vrai père pour nous fait Tris avec un clin d'oeil.
- Et j'ai aussi envie d'avoir mon sac de parchemins précieux !
- Héhé !

Moins d'un quart d'heure plus tard, les hommes-chacals sont à pied d'oeuvre. L'autre chercheur de cristaux Ork n'a même pas entendu que les hommes-chacals lui demandent de partir. Un regard d'Azoul et il s'est aussitôt pris de passion pour un autre côté.

- Beylouz, c'est l'heure de gagner ta croûte ! Dissipe-nous cette illusion, enjoint Tris.
- C'est comme si c'était fait. La vérité s'étalera bientôt sous vos yeux. J'ai déjà repéré son emplacement. Plus qu'à la dissiper.
Vingt minutes ont passé. Beylouz est blême et sue abondamment tout en essayant pour la 10ème fois de dissiper l'illusion.
- Putain Beylouz, qu'est-ce que tu fous. On a pas la journée ! Azoul en a visiblement marre de fouiller dans le sable et il le fait savoir.
- Tu crois que c'est facile sans doute ?
- Allons, allons, ce n'est jamais qu'une illusion mineure. Ce n'est pas justement votre discipline ? demande benoitement Mourani.
C'est à ce moment qu'apparaît une porte sous les yeux des Éveilleurs.
- La voici votre porte ! A toi Tris !
- Yep ! Espérons que je serai plus rapide.
Mais la serrure se montre récalcitrante.
- Serrure de novice, serrure de novice, je vais lui dire deux mots à ce Shaïgan, je vais lui faire bouffer mes crochets, moi !
- Ha vous voyez que ce n'est pas aussi facile qu'il voulait bien nous le faire croire ! Vous voyez que je ne suis pas le seul à avoir eu du mal ! Tu vas y arriver Tris ?
- T'inquiète Beylouz. C'est comme dépuceler une elfe, c'est question de douceur mais cela cède d'un coup !
Et comme pour confirmer ses paroles, la porte s'ouvre.
- Quand je te disais ! Je passe devant. Ne traînez pas et remettez bien la porte contre.
- Allez-y les mages, je ferme la marche.

Tris pénètre dans le Temple. Les indications du cul-de-jatte sont précises et il trouve sans problème le couloir qui entoure la cour intérieure. Mais là, le premier problème se présente. Un jeune garde humain à l'uniforme théran rêvasse, appuyé sur la margelle.
- Deux pas et je le balance dans le vide. Non, il va crier en tombant. Faut l'attirer ici. Beylouz, tu peux faire quelque chose ?
Beylouz se transforme aussitôt en silhouette voûtée, toute vêtue d'une bure noire, une dague argentée sur le flanc.
- Pas mal ! fait Tris impressionné.
Beylouz passe devant le voleur et se glisse devant le couloir. Il se râcle alors ostensiblement la gorge, rit en son for intérieur quand il voit le garde théran se redresser comme si on lui avait boté les fesses. Il fait alors un geste péremptoire pour signifier au garde de le suivre et retourne aussitôt dans le couloir d'où il est venu.
Le garde est visiblement surpris et tout en avançant vers le couloir interroge :
- Heu monsieur le prêtre ? C'est que je suis pas de garde. Monsieur le prêtre ?
Le temps qu'il cligne des yeux en entrant dans le passage sombre, une dague s'est glissée en-dessous de sa gorge.
- Tu cries, t'es mort. Tu cries pas, tu te réveilles dans quelques heures avec une grosse bosse.
Le garde se crispe mais ne dit rien. Azoul lui prend alors la tête et d'un geste brusque la claque contre le mur. L'homme, le visage éclaté, s'écroule, sonné pour le compte. Tris se repenche sur lui.
- Et peut-être aussi le nez cassé avec quelques dents en moins mais tu comprends, c'est un guerrier, un vrai, un dur.
Il s'interrompt soudainement quand il voit le regard noir d'Azoul.
- C'est bon Azoul mais je ne voudrais pas qu'il croie que je lui ai menti.
- T'as pas menti, il aura bien sa bosse. Bien joué Beylouz !

Le groupe poursuit discrètement sa route. Ils sont bientôt devant la fosse. Le tuyau de cuivre est bien là mais un garde Troll aux cornes coupées est posté devant. Un gars local. Comme l'avait annoncé Shaïgan, la fosse est remplie de singes. Mais ce ne sont pas des babouins. Ce sont de minuscules ouistitis.
- Quel bouffon ce Shaïgan, murmure Tris, il s'est bien foutu de notre gueule. On se débarrasse du garde et moi je descends crocheter la serrure.
- Compagnon, je serais-toi, je me garderais d'œuvrer avec emportement. La margelle de la fosse dégage une belle puissance magique dans l'astral. Cela ne m'étonnera pas qu'elle serve à alimenter une autre illusion. Petit singe n'est peut-être pas ce qu'il paraît... Beylouz pourra peut-être confirmer ? demande Mourani.
- Je ne vois rien mais la perception astrale ne ment pas. Tu peux dissiper cette magie ?
- Non, c'est trop puissant. La porte, j'aurais pu, facilement mais ici, c'est une autre paire de manches.
- Ok les mages, je vous crois ! Azoul, tu peux te charger du garde ? Beylouz, on refait le coup du prêtre ?
- Tout de suite !
- Tu passes par la droite. Moi je viendrai par la gauche et je l'attaque par surprise. Les autres mages, vous balancez ce que vous pouvez s'il a tenu le choc. Azoul tu te charges de toute autre menace.
- Ma dague mentale ne lui laissera aucune chance ! fait Mourani déterminé.
- Ma lance astrale l'achèvera, conclut sinistrement Sar-Pek.
Pendant que les deux mages commencent à tisser, Beylouz se déguise et va interpeller le Troll. Tris se glisse silencieusement de l'autre côté pour frapper le troll par derrière. Le Troll a l'air surpris de voir un Ouabou. Il se tourne vers le prêtre mais semble se figer, hésitant. C'est heureusement assez de temps que pour que Tris se faufile silencieusement derrière lui. D'un grand mouvement tournoyant il abat sa lame dans le dos du garde. Celui-ci pousse un cri de douleur et réagit aussitôt. D'un seul grand bond il se retrouve à côté de Beylouz complètement surpris par la manoeuvre. Un coup du bouclier du Troll lui arrive en pleine figure. Déséquilibré, il fait plusieurs pas en arrière. Un coup d'épée vient alors férocement le frapper au torse. Beylouz recule encore sous la douleur, et finit par arriver contre la margelle. Ce qui était visiblement tout le but de la manoeuvre car un puissant coup de pied lui arrive en plein torse, le faisant brutalement passer par-dessus la margelle.
- Crève le mage !
A ce moment, les sorts des deux mages viennent percuter le Troll qui visiblement déguste. Un instant, il semble prêt à s'écrouler mais il se redresse avant de crier.
- Ha, il y en a d'autres ! Des voleurs et des mages. Je vais tous vous crever.
- T'en auras pas le temps !
C'est Azoul qui vient de prendre appui sur un côté de la margelle et d'un seul bond acrobatique a sauté au-dessus de la fosse. Son arme vient profondément se planter dans le coup massif du Troll. Le temps se fige puis le sang se met à gicler en saccade et le troll s'écroule. Dans la fosse, des cris d'excitation retentissent. Des cris qui n'ont rien à voir avec celui d'inoffensifs ouistitis. Plusieurs singes se dirigent déjà vers Beylouz qui git au fond de la fosse, inconscient.
- Merde, faut dégager Beylouz de là ! Saloperie de Troll !
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

Pour vous montrer que je suis sensible à la flatterie, je vous en mets encore une petite couche :P
Mais je ne suis pas certain que vous m'en remercierez car j'ai laissé tout plein de suspenseeeeee :twisted:

La suite ? Bientôt ! :mrgreen:

Pour la question sur les joueurs : c'était assez dirigiste comme séances car elles devaient aller vite et servaient à introduire l'historique des Eveilleurs d'Empire. Et plus précisément la façon dont ils ont découvert la Pyramide Qui Coule.
Mais ils ont bien joué le jeu et apprécié d'avoir cette fois-ci l'opportunité d'être plus au coeur de l'action et de faire un combat plus équitable.
Ils ont vraiment bien aimé l'épisode où ils ont du s'introduire dans le temple des Ouabous. Et le combat a été des plus violents (les babouins !!!). Mais vu qu'ils (G1) avaient déjà eu leur quota de morts, j'ai été plus soft.

Le second groupe a mieux passé l'épreuve de Moltaa et avec eux, je sens que je vais pouvoir plus me lâcher dans le temple. J'aimerais assez pouvoir faire la séquence décrite lors de l'attaque du garde Troll. ( adepte : Discipline guerrier banni C3 : bond de lézard, coup de bouclier, attaque de mêlée, coup de pied rapide. Tout cela en un round évidemment ! Et donnant assez de blessures graves pour que je puisse en toute sérénité justifier le passage par-dessus la margelle :twisted:). Je vais par contre inverser le coup de pied et le coup de bouclier puisque le coup de bouclier déséquilibre l'adversaire. Mais je n'y ai pas pensé en écrivant le récit :oops:
Dernière modification par N'Qzi le jeu. avr. 12, 2012 7:23 pm, modifié 1 fois.
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

:)
wolfy
Mystique

Message par wolfy »

Super, vraiment très agréable la séance d'infiltration :bravo: . Il ne reste plus qu'à savoir ce qu'il adviendra du pauvre Beylouz au fond de sa fosse :runaway
Les Troll ont du ressort dans Earthdawn, ils ne sont pas que grands et costauds :mrgreen: .

Et merci pour la réponse.

Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

D'un mouvement souple, Azoul saute dans la fosse, atterrissant directement devant un singe surpris par la manoeuvre. Le guerrier lui balance aussitôt un coup puissant de son arme. Et alors qu'ils 'apprêtait à voir le ouistiti se déchirer en deux, il a la surprise de voir son arme se ficher dans le corps sans réussir à tuer la bête. Il a un instant l'impression de voir un corps massif miroiter devant lui.
- Saloperie d'illusion. Je sais pas si je tiendrai longtemps, cela a l'air solide comme bestiole. Faut venir le chercher et vite ! Crie Azoul aux autres. Tris, viens m'aider ! Sar-Pek, va falloir que tu ailles dans le tube sans éclaireur. Mourani, tu nous couvres de ta toute-puissance magique !
- Ce tube ne m'effraie pas. Après tout, ce n'est quand même pas le tube digestif d'une Horreur...
- Non mais fais gaffe quand même. D'habitude, c'est moi qui ouvre la marche fait Tris en sautant souplement derrière le guerrier.
Un instant surpris, les singes se regroupent. Azoul gagne encore quelques précieuse secondes en leur criant dessus à son tour. Mais soudain, la nuée de singe s'abat sur eux. Azoul se met sur la défensive et protège Tris qui noue une corde autour de la cheville de leur compagnon inconscient. Les coups pleuvent et le sang apparaît très vite sur la fourrure de l'homme-chacal. De temps à autre, un singe grimace et tourne les talons quand une dague mentale envoyée par le mage vient brutalement lui déchirer la cervelle. Mais cela ne suffit pas à arrêter la meute déchaînée.
- Grouille-toi, Tris, ces macaques vont me déchiqueter.
- Je fais ce que je peux ! Mourani, attrape la corde ! Encore quelques secondes Azoul, je remonte !
Tris lance la corde à Mourani et remonte rapidement. Il lui faut toute sa magie d'adepte pour réussir à grimper sur ce mur lisse mais il n'a pas le droit à l'échec ! C'est complètement en nage qu'il prend enfin pied sur la margelle.
- Grimpe sur Beylouz, on vous hisse !
- T'es fou, les singes vont le bouffer ! Je vais sauter, t'inquiète pas pour moi ! Hisse-le !

Beylouz est hissé et les cris de rage des singes redoublent. L'illusion ne fonctionne plus sur le guerrier qui voit à présent distinctement le corps des babouins massifs. De bien féroces gardiens ! En plus, leurs cris risquent d'alerter les prêtres !
Azoul est obligé de puiser dans son Karma pour échapper à la tornade de crocs qui le submerge. Quand le corps de Beylouz est enfin remonté, Azoul comprend qu'il n'a plus le choix. Il faut sortir de cette fosse ! Il donne quelques puissants coups de taille, se prenant de nouvelles blessures au passage et jette quelques coups de croc pour libérer un peu d'espace. Puis, implorant Fortuna de lui donner la force, il bondit vers le sommet.

- T'en a mis du temps ! Je finissais par croire que tu y prenais plaisir. Ironise Tris
- M'emm... pas ! C'est pas le moment. Faut pas qu'on traîne, il vont essayer de me suivre, ils sont bien trop excités que pour renoncer !

De son côté, Sar-Pek est descendu dans le tuyau. On a l'impression que les babouins sont dans le tube tellement leurs cris résonnent ici. Au bout de quelques mètres de reptation, il atteint finalement le bout du conduit. De l'autre côté une pièce carrée dont les murs sont couverts d'étagère ! Une cristal magique éclaire chichement la scène.
Malheureusement le passage est fermé par une grille ! La poisse ! Un instant, il songe à appeler Tris avant de se rendre compte qu'il s'agit d'un simple petit verrou. Il suffit de le faire coulisser. Il fait alors passer ces doigts avant de pousser un cri de surprise et de douleur. Une badine vient de s'abattre sur ses doigts !
- Va t'en, sale bête !
C'est une femme dont la silhouette gracile se devine dans la pénombre.
- Pshhhh ! Pshhhh ! Va t'en, il n'y a rien à manger ici. Tiens ! Prend cela !
Et elle lui jette des bouts de pain à la figure. Sar-Pek essaie d'analyser la situation. Il semble qu'elle le prenne pour un singe ! Mais oui ! Elle est aveugle, après tout. N'empêche, il compte bien ne pas raconter cela aux autres. Tris va encore se moquer sinon ! Bon, il va falloir calmer cette femelle aveugle !

C'est court mais c'est histoire de me remettre le pied à l'étrier :oops:
Dernière modification par N'Qzi le jeu. sept. 05, 2013 5:23 pm, modifié 1 fois.
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

court et bon, continue ;)
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

J'ai honte tellement je suis lent à poster la suite mais bon... Le pire, c'est que je l'avais écrit depuis longtemps mais oublié de le poster :escrime . Voire oublié le post tout court :roll: . Enfin, bonne lecture :P

En haut, la situation devient inconfortable. Les singes sont déchaînés et essaient d'escalader la paroi. Azoul et Tris essaient de les retenir.
- Mourani, informe Sar-Pek qu'il va devoir se grouiller et agir seul. Je dois rester ici pour aider Azoul à repousser les singes.
- Peut-être pourriez-vous jeter le corps du Troll dans la fosse. J'y vois la juste et symbolique revanche pour ce qu'il nous a fait subir…
- Pas bête ! Azoul, jette !

Le corps du Troll, à peine tombé, est aussitôt submergé par les babouins qui le déchiquètent en poussant des cris de rage.
- cela ne va pas les stopper longtemps. Faut qu'on active. Tris, sans vouloir te commander, file rejoindre Sar-Pek. Avec Mourani, on va essayer de contenir les sales bêtes.
- T'es sur ? Parce que le temps qu'il tisse ses sorts et qu'il explique la symbolique de ce qu'il compte faire, ils auront le temps de vous bouffer.
- Me fait pas rire, cela tire sur mes blessures. Allez grouille !
- Et vous arrivez à rire de vos blagues d'enfants ? renifle Mourani.
En bas, Sar-Pek hésite toujours. Mais lorsqu'il entend quelqu'un se glisser dans le tube, il se décide enfin à agir. D'un geste rapide, il ouvre le verrou et saute dans la pièce. Evidemment, sa robe s'accroche à la grille, le déséquilibre et il se vautre lamentablement. Il est dans une petite pièce ronde aux murs couverts d'étagères qui débordent de parchemins qui ont tous l'air plus anciens les uns que les autres. C'est Mourani qui serait heureux !
- Mais vous n'êtes pas un signe ! s'exclame la donzelle.
Sar-Pek se tait le temps de reprendre ses esprits.
- Qui êtes-vous ? Inutile de vous taire, seul un balourd serait tombé. Un singe est bien trop agile. Je vais appeler la garde !
- Je viens vous délivrer, brave aveugle.
- Brave aveugle ?!? C'est ainsi que vous vous adresser à l'élue de Noût ? Vous ne méritez pas plus d'attention qu'une fiente de blatte ! Vous devez partir d'ici ! Vous êtes dans la bibliothèque qui comprend les rouleaux sacrés de Noût ! Et une créature impure comme vous ne peut porter le regard sur ces rouleaux !
- Je vous en prie, essayons de partir sur de bonnes bases. Pour moi la cécité n'est pas une tare et sachez que je ne vous considère nullement comme une handicapée malgré votre grosse tare physique !
-Handicapée ? Vous me traitez d'handicapée! Les Ouabous vous écorcheront vifs pour m'avoir ainsi manqué de respect !
- Je vois, ironise Tris, en atterrissant souplement sur ses pieds, tu sympathises déjà avec la donzelle !
- C'est un malentendu en voie d'être résolu, la pauvre fille est juste étonnée de ne pas parler avec un singe ! se défend Sar-Pek.
- Tu oses te comparer à un de mes singes gardiens ? Dans leur meute, tu en serais réduit au rôle d'épouilleur ou de jouet sexuel pour les mâles dominants !
- Allons madame !
- Fiente de Blatte, déjection de cafard, excrém…
La tirade s'arrête brutalement tandis que Tris réceptionne le corps de la jeune fille assommée.
- Merci de la diversion ! Tu l'as tellement énervée que j'ai pu l'approcher sans difficulté !
- De rien, ce n'était pas vraiment voulu. Je suis fort déçu que même les aveugles semblent avoir des à priori sur les nécromants…
- T'es sérieux ? demande Tris
- Je ne vois pas d'autres explications. De là à savoir comment elle a su que j'étais nécromant, je ne l'explique pas !
- Mouais, t'es décidément encore plus atteint que je ne le pensais ! Allez, on se tire. N'oublie pas d'embarquer quelques rouleaux de parchemin pour Shaïgan.
- Il y en a trop, toutes ces étagères en sont remplies !
- Ben remplis ce sac et fous le feu au reste.
- Le feu ? Mais pourquoi brûler ces écrits sacrés ? Mourani va nous tuer !
- Pour faire diversion. Si ce sont vraiment leurs écrits sacrés, ils auront à cœur de les éteindre plutôt que de nous courir après. Le prix de ceux qui reste augmentera par effet de rareté. Et on s'en fout de ce que Mourani pense, il est en haut. Et arrête avec tes remarques débiles ! Et traîne pas !
- Oui, oui !
Quand Sar Pek arrive en haut, il constate que ses compagnons ont eu fort à faire pour repousser les babouins. Mourani saigne abondamment et ses crocs ensanglantés prouvent qu'il a dû repousser un assaillant à coups de crocs. Azoul semble au bord de l'effondrement et Beyouz, bien qu'à nouveau conscient, semble avoir du mal à tisser. Sar Pek entend aussi le bruit d'un gong qui résonne !
- Ils ont donné l'alarme ?
- Non, ils annoncent l'heure du goûter ! grince Tris
- Ridicule, il n'est pas l'heure de goûter, je crois que c'est un signal d'alarme fait doctement Mourani.
- Putain, les mages, vous me fatiguez ! gronde Azoul. On dégage, j'en ai marre de ce temple !
- Bonne idée !
Tout le groupe s'enfuit. Tris, qui ferme la marche, a le temps de voir surgir d'un couloir opposés des gardes qui tombent nez à nez avec des babouins rendus furieux par la fumée et les premières flammes qui jaillissent de la bibliothèque. Babouins qui les attaquent dans la foulée !
- Allez, les gars, on ralentit pas. Les passions sont avec nous ! Les babouins s'en prennent aux gardes !
Les hommes-chacals en jappent de bonheur !
Après une cavalcade folle le groupe atteint la sortie. Seuls deux ouabous tenteront de les arrêter mais les hommes-chacals les extermineront sans presque interrompre leur foulée. Quand ils émergent dehors, ils ont à peine le temps de reprendre leur souffle. Les hommes de Torg se rappliquent déjà ! Heureusement, ils sont trop loin pour inquiéter les hommes-chacals ! Avant de s'enfuir dans le désert sur des montures préparés par leurs complices, ils perçoivent la lueur d'un incendie et des cris d'alarme. On dirait que le camp théran brûle ! Quelle charmante attention de Shaïgan ! Derrière les bruits d'alarme se muent en véritable brouhaha mais lorsque les premiers poursuivants sortiront du temple de Noût, ce sera pour découvrir que les intrus se sont envolés !
Oussaïd les guide sans férir jusqu'à leur point de rendez-vous. Ils ont rapidement quitté la route principale pour se perdre dans le désert. Mais Oussaïd semble bien savoir où il va. Quand à la vestale, elle a été enroulée dans une couverture et jetée en travers de la monture du guerrier. Seul évènement notable, la donzelle se réveille et commence aussitôt à crier. Elle est aussitôt assommée par Azoul.
- Va falloir trouver une solution. Si elle continue à beugler à chaque fois qu'elle se réveille, cela va rapidement devenir pénible. Fait Azoul.
- Bah, t'aime cela non, donner des baffes ? demande Tris, moqueur.
- Oui, il est vrai que votre propension baffatoire est de notoriété publique.
- Ouais et je sens que je vais recommencer très vite !
- C'est bon, c'est bon, je m'occupe de calmer la donzelle. Faut dire aussi que vous lui avez envoyé Sar-Pek, faut donc lui excuser d'être traumatisée.
- Très drôle mais moi aussi, je pourrai l'empêcher de crier. Définitivement. Ou lui donner une bonne raison, au choix…
- Écoute Sar-Pek, tu l'as quand même traitée d'handicapée.
- Pas du tout, j'ai juste dit que je ne considérais pas sa lourde tare physique comme un réel handicap.
- Ha ouais quand même… se marre Azoul.
- Trop fort ! T'es le roi de la drague ! surenchéris Beylouz
- On est arrivé ! fait Oussaïd, coupant court à la dispute naissante. Cette cuvette naturelle, c'est le point de rendez-vous. Je fais essayer d'aller chasser un truc ou l'autre. Vous faites un feu pendant ce temps ?
- Ouais, ca roule, fait Tris.

Bien plus tard, tous sont occupés à manger du lézard des sables accompagnés de gros bousiers grillés quand soudain Azoul tique.
- La fille, il murmure, la fille, elle est réveillée…
- Bha t'as qu'à recogner… fait Tris
- T'es bête ou quoi, tu vois pas qu'elle se tait ?
- On dit : tu entends, pas tu vois… corrige Mourani
- Si j'avais pas peur de lui faire peur, je te bafferais illico !
- Inutile de continuer vos messes basses, hommes-chiens, mon ouïe vous perçoit parfaitement. Et pas que lui ! Mon odorat aussi s'offusque de votre présence. Et mon cerveau s'indigne de se trouver en compagnies d'êtres aussi médiocres.
- Sar-Pek, tue la… Jette Azoul
- Ha vous voyez que c'est elle qui est imbuvable !
- Arrêtez fait Tris, je suis certain qu'on peut s'entendre.
- Hahaha ! Même pas en rêve ! Je n'ai rien à dire à des sous-fifres comme vous ! Amenez-moi vite dans votre repaire pour parler à votre chef !
- Ca, ma cocotte, c'est pas pour tout de suite. Va falloir chevaucher de nombreux jours avant !
- Quoi ? fait la fille visiblement paniquée. Vous êtes fous ? Vous voulez me tuer ? Ne me dites pas que vous ne savez pas qu'en tant qu'Élue de la Nuit, je vais m'enflammer si on me met au soleil ?
Les hommes chacals se regardent, dubitatifs. Tris semble au bord de la crise de fou-rire. Beylouz prend vite le contrôle de la discussion.
- Vous enflammer au soleil ? demande Beylouz. Noble Élue, pouvez-vous nous expliquer quelle est cette menace ?
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

- Il se fait que Noût m'a fait créature de la nuit, je ne peux donc être exposée au soleil. Sous peine de mourir.
- Une sorte de malédiction, en quelque sorte ? demande Tris
- Pas du tout, engeance de chacal, une bénédiction !
- Ben moi, c'est pas ce que j'appelle une bénédiction, cocotte !
- Votre irrespect n'a donc d'égal que votre crasse bêtise!
- Allons Tris ! fais Beylouz. Laisse-moi donc traiter avec l'Élue. Noble élue, si on vous protège du soleil, accepterez-vous de collaborer avec nous ?
- Non
- Je comprends tout à fait votre point de vue. Mais comprenez que mes rustres compagnons vont alors refuser de me laisser vous protéger du soleil. Donnez-moi, je vous en prie, un argument. En échange, je vous promets aussi que nous vous libérerons et vous rapporterons aux Ouabous lorsque vous aurez fait ce qu'on attend de vous.
- C'est inutile, ils vous rattraperont et vous tueront tous sans la moindre pitié comme les chacals pouilleux que vous êtes.
- Il est en effet possible que cela s'achève comme cela. Armé de cette certitude, ne pouvez-vous pas, en ce cas, vous faciliter la vie en coopérant. Comme vous le dites, cette coopération ne durera pas éternellement.
- Oui… Peut-être…
- Si mes compagnons et moi-même acceptons de vous traiter avec déférence, acceptez-vous de collaborer ?
- Bon... D'accord…

Les hommes chacals se regardèrent. Et finalement acquiescèrent. La traiter avec déférence… Ce n'était finalement pas si cher payer pour voir la pétasse aveugle collaborer…

- Mes compagnons sont d'accord. De votre côté, pourriez-vous éviter les mots chacals pouilleux et autres synonymes ?
- Mais c'est que je continuerai à penser de vous !
- Oui et vos pensées vous appartiennent justement. Ce sont vos paroles seulement que vous devrez édulcorer. Peut-être pourriez-vous nous nommer du nom de notre discipline ? Ou par notre nom.
- Votre discipline sera parfaite. Je n'ai pas envie de m'écorcher la bouche en prononçant vos noms qui ressemblent à des jappements !
- Bien ! fais Beylouz en regardant férocement Tris qui s'apprêtait à rétorquer. Qu'il en soit ainsi !
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

Il ne reste plus qu'à attendre Shaigan et Juuna et à mettre les voiles.

Ceux-ci arrivent un peu plus tard. Shaïgan a l'air fort inquiet. Juuna est impassible.

- Salut les gars!
- Bonsoir Shaigan, bonsoir Juuna. Vous avez vu comment on les a éclaté, les Ouabous ! fanfaronne Tris
- Oui, j'ai vu... La fille elle est où ?
- Elle dort. dit Beylouz. Sar-Pek a eu la géniale idée de recycler un sarcophage comme on en trouve plein dans les sables par-ici. D'ailleurs on se chauffe avec la momie. T'inquiète on s'est excusé. Ben quoi, t'as pas l'air en très heureux, je te choque ?
- Ben comment vous dire, les gars...
- Quoi... grogne Azoul, t'as un problème ? Tu veux changer notre accord? Tu prépares pas une entourloupe, j'espère !
- Non, faut que je vous dise. Foutre le feu aux documents des Ouabous, c'était peut-être un chouïa de trop...
- Quoi !!!! Fait Mourani, ne me dites pas que...
- Avec quoi tu viens Mourani... ! se défend Tris, c'était un accident... Un regrettable accident.
- Et vous avez aussi tué un Théran...
- Ha non, seulement assommé ! Je le sais, je l'ai fait réagit Azoul.
- Admettons mais alors ce sont les singes qui l'ont tué...
- Donc c'est pas nous ! conclut Tris
- Tu crois que les Thérans font faire la différence ?
- Bon, peut-être bien que non. Enfin non, c'est clair ! Mais ca change quoi ?
- Ben, il semblerait que cela soit quelqu'un d'important et les Thérans exigent donc de participer à la poursuite...
- N'importe quoi, il avait vraiment pas la gueule de quelqu'un d'important ! Gronde Azoul.
- Et ça change quoi. C'est peut-être un prétexte mais le résultat est là. Vous avez Magma sur le dos...
- Ce qui revient à dire que vous êtes morts. lâche Juuna. Ils vont pas vous lâcher. Ils tueront tous ceux qui se mettront sur leur route. Théra et les Ouabous. Je parierais pas une pièce d'argent sur votre tête.
- Merde...
- J'ai une solution à vous proposer. Enfin solution est un bien grand mot. dit Shaïgan.
- Aboule ! s'énerve Azoul.
- Je prends la fille et je la livre à vos commanditaires. Vous, de votre côté, vous entrainez vos poursuivants le plus loin possible. Et quand ils vous rattraperont, prenez ceci. C'est un poison. Il vous laissera 15 minutes pour leur faire mal.
- Putain ! C'est une solution de m... Tu veux qu'on se sacrifie ? s'étouffe Tris
- Moi, je veux rien. Je propose. si t'as une meilleure solution, pas de stress. Je prends mon sac de parchemins et je me casse.
- Ouais c'est ca casse-toi !
- Silence fais Azoul. Tris t'as oublié ton serment ? Tu sais ce que cette quête représente pour les Éveilleurs ? Tu crois qu'on aura encore souvent une opportunité comme celle-ci ? Il a raison. Mourani, nos chances, tu les estimes à combien ?
- Face à un maître élémentaliste, je ne peux pas dire. L'infiniment petit, ce n'est pas mon rayon...
- Ok alors j'ai une dernière question. Pourquoi tu fais cela Shaïgan ? demande Azoul
- Bah, j'ai un peu l'impression de vous avoir laissé vous foutre dans le pétrin jusqu'au cou... Et puis votre commanditaire me paiera sans doute bien, non ?
- Ouais, c'est sur. Tu peux aussi te charger de nos journaux ?
- Ouais.
- Alors c'est réglé.

Quelque minutes plus tard, tout est dit, tout est échangé. Les hommes-chacals repartent. Le pari est très risqué mais ils sentent tous qu'ils n'ont pas le choix. Shaïgan les regarde partir avec Juuna.

- Bonne chance les gars murmure-t-il... Et désolé de vous avoir utilisés pour assouvir la vengeance. Mais je vous jure, je livrerai la fille.
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

Quinze jours plus tard, dans le désert

- Bordel, Azoul, on s'est fait avoir sur ce coup !
- Ferme-là Tris, on était tout d'accord...
- N'empêche, j'ai des envies de meurtre. Quinze jours à crapahuter dans le désert, à l'aguet du moindre bruit, persuadé d'avoir quatre légions aux trousses et au final , la seule chose de dangereuse qu'on ait vu, c'est un homard des sables... Je vais le buter ce chien de Saïgan !
- Le bruit de ses os qui craquent sera la plus belle des mélodies.
- T'inquiète Sar-Pek, je te laisserai participer.
- Azoul, demande Mourani : que fera-t-on, une fois arrivé chez Azaris ?
- J'en sais rien... Faudra qu'on contacte les Éveilleurs pour leur annoncer notre échec.
- Mes amis, il faut croire en Fortuna, tente de les motiver Beylouz.
- Cher confrère, soupire Mourani, sans vouloir du tout critiquer votre magie, je dois dire que cette affirmation est encore plus difficile à croire que vos illusions.
- Ouais Mourani, t'as peut-être bien raison sur ce coup...

Une vision interrompt leur discussion : la camp des caravaniers. Tous se taisent. Ils ne peuvent s'empêcher de croire au miracle. Fortuna, fais que tous ses efforts n'ont pas été vains... Les caravaniers viennent à leur rencontre. D'abord méfiants et armes dégainées puis tout sourire. Tapes dans le dos, regards admiratifs même si les caravaniers notent que les hommes-chacals semblent au bout de l'épuisement.

Azaris arrive.
- Mes frères, vous vivants ! Quelle joie ! Après autant de temps, je vous croyais perdus.
- La fille grogne Azoul, la fille, elle est là ?
- La fille ? Mais où voudriez-vous qu'elle soit ? Bien sur qu'elle est là.
- Elle est là ! T'es certain ?
- Mais oui, évidemment. Je l'ai vue se coucher dans son sarcophage ce matin et il est sous bonne garde. C'est un sacré exploit que vous avez accompli !
- Shaigan n'avait pas menti. Je le savais fait Azoul.
- Shaigan n'a qu'une parole... renchéris Azaris.
- Ouais, je suis d'accord, la prochaine fois que je le vois, je me bourre la gueule avec lui, exhulte Tris.
- Quoi, fais Sar-Pek, on le tue plus ? Il nous a quand même méchamment trompé. On a marché quinze jours à cause de lui et tout cela pour rien !
- Mais enfin Sar-Pek, tu déconnes ou quoi, il a amené la fille en lieu sûr ! s'exclame Beylouz.
- Non, je déconne pas, c'est vous qui changez toujours d'avis. Quinze jours que j'imagine comment agencer au mieux le son du craquement de ses os et là, sans raison, vous changez d'avis, je vous hais tous !
- Sar-Pek, je crains fort que la fatigue ne vous égare. Vous feriez mieux d'aller dormir. La nécromancie paraît être un artisanat fort exigeant.
- Artisanat, Tu m'emm... Mourani ! Mais t'as raison, je vais aller formir, cela m'évitera de voir vos têtes de girouettes. Quinze jours de marche ! Et nous forcer à fuir !
- Vous inquiétez pas Azaris, fais Tris. Il s'est tapé une légère crise de discipline quand on a fui. Il a apparemment pétoché et il en veut à mort à Shaïgan. Demain, il aura oublié... Et il a fait amende honorable en affrontant seul un homard des sables et en sauvant les miches à Beylouz.
- Et toi, quelle nouvelle ? demande Azoul au chef caravanier.
- Moi, mes frères ? Pendant que vous échappiez aux griffes de l'Empire et des Ouabous, j'ai terminé la tortue !
- Va falloir convaincre la fille à présent soupire Beylouz.
- Motiver la fille ? Mais, chers amis, elle nous presse de terminer la tortue et d'aller dans le défilé !
- Vraiment ? Elle s'est chopée un coup de soleil ? ricane Tris
- Ca risque pas, elle sort de son sarcophage que la nuit. Non, je crois qu'elle commence à goûter à l'esprit de découverte !
- C'est une putain de journée surprenante ! J'en reviens pas ! fais Azoul.
- Oui mais je dois reconnaître Beylouz que tu avais raison... s'incline Tris. Maintenant Azaris, tu nous excuseras mais on va dormir une centaine d'heures.
- Oui mes frères, dormez bien. Et encore bravo pour ce que vous avez fait!
Sigmus
Profane

Message par Sigmus »

Apparemment ce CR n'est plus actif, mais je tiens à te féliciter, N'Qzi ! C'est tout simplement... palpitant. Bien écrit, imaginatif (j'ai fait jouer "Corrompue !" à mes joueurs, mais dans la version classique), drôle... Bravo, ainsi qu'à tes joueurs, et merci pour ce CR qui se lit comme un bon roman !
N'Qzi
Zelateur

Message par N'Qzi »

Merci. 8) Je vais essayer de terminer au moins cet épisode car il est vrai que je vois au laissé sans conclusion ;-)
Répondre