Il semble que chacun ait pris beaucoup de plaisir , la constitution du pool de dé a été vite assimilée ( même si c'est moi qui ai fait majoritairement le " decoding " des résultats) .
Le scénar est très bateau certes , mais on retrouve des éléments iconiques de SW et chacun a pu y trouver des répères qui ont contribués au plaisir de jouer et de l'immersion dans l'univers ( " Ah tiens c'est comme la grosse limace qui enchaine Leia " ou " chouette on a le même vaisseau que Han Solo ") .
J'ai bien accroché au système : assez rapide à prendre en main , souple . Bref , j'aime beaucoup et j'ai retrouvé le plaisir que j'avais il y a maintenant plus de 20 ans à jouer à SW D6.
Le système des avantages/désavantages est une bonne mécanique qui permet d'enjoliver le récit et de rebondir d'une action à l'autre. Ca demande évidemment de se creuser les méninges , mais je ne me suis pas pris la tête : si j'ai une bonne idée , je l'applique , si je suis sec , j'iignore le truc ( c'est pas arrivé souvent ) . J'ai même eu des joueurs qui ont donné des idées d'avantages/désavantegs . Pas mal pour des débutants

On s'est arreté après qu'ils aient vaincu Trex ( chouette combat/partie de cache cache dans le vaisseau)
et on fera la fin + le début du Hutt a le bras long à la prochaine scéance