Ou Old School, aussi. A moins que tu n'aime pas...Islayre d'Argolh a écrit :Bien commencer INS/MV :
Pour moi il est impératif d'enchainer au moins 3-4 scénarios basiques dans lesquels les PJ sont confrontés a Ceux d'En Face avant de proposer une quelconque référence a la politique interne ou à la troisième force.
Il faut ancrer les joueurs dans les bases du Grand Jeu.
Pour ça la combinaison deuxième édition + écran + Démonix remix fait une bonne partie du taff.
S'il en manque y a de quoi piocher ailleurs (Insh Allah ou Il était une fois par exemple).
Ça c'est une super idée !Avec le recul il me parait intéressant de faire jouer a une même table de INS/MV une équipe de chaque camp et d'alterner, de manière a ce que tous les Trucs Cosmiques (TM) ne tombent pas sur la même équipe tout le temps.
L'avantage que j'y vois aussi c'est la possibilité, sur le long terme, de fusionner les deux équipes (ou les survivants des deux équipes ^^) dans le Bureau ou la Maison.
Deus Ex Machina et Rigor Mortis sont, il me semble, conçues pour être l'une après l'autre.
Amha, si on veut faire jouer Baron Samedi un jour, il faut y songer assez vite, car ses événements se produisent assez tôt et ne sont pas sans conséquences sur l'état du jeu par la suite (reconnaissance des renégats, par rapport à Mindstorm où c'est juste des cibles).
Tu n'aimes pas Mors Ultima Ratio ou Il Etait Une Fois ? Pour moi, MUR a l'avantage d'être une campagne quasiment sans enjeu cosmique, donc très utilisable dans ta phase 1 pour montrer qu'il y a "un peu plus", tout comme IEUF...