Objectif : déterminer si quentin le marchand le grain est un traître ou non.
mission de printemps confiée à Kenzie accompagné de Saxon
Tour du MJ : patrouille en direction de Barkstone.
Obstacle de terrain : la foret, humide et glissante. JET Trace sentier ob 4 réussi.
Quentin Le marchand de grain est pisté puis rejoint alors qu’il tire son chariot. Il se fait appréhender brutalement par saxon.
Obstacle souris : Kenzie l’interroge JET opposition conseilleur/volonté 3 réussi. Quentin s’embrouille et fini par avouer quand on l’accuse de traitre. Il a rejoint la “hache noire” contre la garde.
Saxon trouve un plan de Lockenhaven caché dans un sac de grain !
Obstacle animal : une couleuvre apparaît et tourne autour d’eux à toute vitesse en sifflant… Saxon l’attaque. JET opposition combattant/ Nature 6 échoué. il se fait bousculer et perd son épée. Il subit ETAT en rogne.
Kenzie essaye de maîtriser Quentin qui tente de s’enfuir. JET vigueur échoué.
Complication animale : dans leur lutte, kenzie et quentin se retrouvent à deux pas du nid de serpent, la couleuvre devient folle et attaque ! Quentin s’empare du plan et s’enfuit.
Conflit combat animal : le serpent attaque pour protéger son repère. les souris protègent leur vie. Position initiale 9 contre 5. La couleuvre l’emporte largement. Elle concède un compromis mineur. Les souris arrivent à s’enfuir mais elles subissent l’ETAT fatigué et blessé.
C’est dans un état pitoyable qu’elles se rendent à Barkstone pour essayer de retrouver Quentin qui devait rendre le plan à un mystérieux mandataire de la hache noire dans une auberge.
Tour des joueurs : Enquête à Barkstone
les joueurs disposent de 3 et 2 coches.
Ils les dépensent pour tenter de récupérer de l’état fatigué (échec)
pour tester leur cercles et trouver un guérisseur (échec)
Ils testent leur ressources (réussite ) et achètent des bâtons fumigènes dans une boutique.
Second Tour du MJ
Les souris interrogent l’aubergiste au sujet de Quentin et de son RV avec un commanditaire. Ils apprennent que Quentin est parti avec le maître cartographe.
Puis le duo va trouver les autorités de Barkstone, à savoir Joël, capitaine du conseil de la ville. Ils expliquent qu’un danger menace lockenhaven, que le plan de la ville a été dérobé. demandent que les entrées et sorties de la ville soient surveillées, les gens fouillés.
Joël explique qu’il ne peut pas faire ça, mais il va mener lancer une enquête et les tenir informés. Il leur donne deux gardes de la milice pour les accompagner.
Les souris se rendent ensuite chez le maître cartographe. Ils y découvrent Quentin qui tente de s’enfuir, mais il est intercepté. Il leur donne le lieu d’un grand rassemblement d’une armée de l’ombre, prête à marcher sur lockenhaven : une caverne en dehors de la ville ! Les souris le confient aux miliciens, en leur donnant l’ordre de prévenir joel du complot. Puis ils se rendent à la caverne.
Ils observent l’entrée et découvre une immense armée sur le départ. Kenzie découvre que Fabron, son maître artisan est retenu prisonnier, forcé à forger des armes.
Lorsqu’ils se font attaquer par leur escorte qui les a suivi, les 2 souris réalisent que l’uniforme des soldats du complot est le même que celui des miliciens de la ville !
Après avoir dépouillé deux soldats de leur uniforme, ils rentrent dans la grotte : Saxon envoie deux bâtons de fumigène et kenzie se fait passer pour un gradé qui gère la panique, le temps de libérer fabron.
Ils quittent tous les trois la grotte : commence une fuite éperdue vers lockenhaven pour arriver avant l’armée de la hache noire.
Conflit de poursuite : position 8 pour le camp des souris contre 6 pour les soldats en marche. après maintes rebondissements, l’équipe réussit à franchir les lignes ennemies et à entrer dans lockenhaven. Mais il ne lui reste qu’un seul point de position. Elle doit donc accepter un compromis majeur : l’armée réussit également à entrer dans lockenhaven !
conclusion illustrée avec la BD en main car elle est raccord : C’est une longue bataille qui fait rage dans le château, mais la garde finit par l’emporter ! le traître qui dirigeait le complot et qui disposait de la mythique hache noire est finalement mis aux fers… C’est une nouvelle page qui s’écrit dans les légendes de la garde !
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