11° partie - Chasseurs de Têtes 3eme partie
Blue Hopson
Gretchen Wilson
Le Dude
Rappel :
Blue Hopson : ex-pompom girl
Gretchen Wilson: chanteuse country.
Le Dude : joueur de bowling.
Johnny Gray : biker.
Dr Suzanne White : médecin épidémiologiste et chef de mission.
James Crompton : agent de sécurité.
Bruno Mazger : chauffeur et logisticien.
Maria Alonzo : technicienne transcom.
Cassandra Quilford : journaliste (cachée dans l'un des camions).
Albert & Rose Dunham : personnes âgées recueillies sur la route.
"Jane Doe" : fillette dans le coma recueillie suite à un accident de la route.
14 août 2012
01:30 PM
Les nombreux véhicules accidentés ou abandonnés ralentissent le convoi jusqu'à la petite ville de Learned. Un panneau emboutit par une épave indique "50 habitants". La Main Street est parcourue à gauche et à droite de 3 rues parallèles. Plusieurs incendies mineurs s'échappent des différentes habitations : des traces de combats récents sont visibles, ainsi que du sang …
Le docteur White demande des volontaires pour explorer le village à la recherche de survivants. Après quelques tergiversations, Blue, Gretchen et le Dude prennent le SUV et commencent une patrouille dans une des rues.
A peine le véhicule a-t-il parcourut quelques mètres que Gretchen distingue 3/4 silhouettes maladroites se tenant dans l'ombre que prodigue une grange. Rebroussant chemin, le groupe est poursuivi par les hostiles, rejoint par d'autres qui sortent d'autres maisons. Sans demander son reste, le convoi part vers le nord, en direction de Great Bend.
Au bout de deux kilomètres, un groupe de corbeaux, dérangé, s'envole de sous un bosquet, au niveau d'un croisement avec une autre route.
Intrigué mais inquiet à l'idée d'évoluer près d'un charnier, le groupe déploie le robot Sentry. La machine découvre les corps de deux adultes et d'une adolescente, morts par balles.
Gretchen et le Dude, équipés de tenues NBC, se rendent sur place. Ils découvrent que les corps ont été déplacés, tout comme deux voitures poussées, pour laisser le passage à quelque chose. Le duo retire les combinaisons, une fois rassuré sur l'état des cadavres (non contaminés). Il découvre des traces de pneus d'avions sur la portion. Des jerricanes d'eaux et d'essence ont également été dissimulés sous les bosquets. Quelques mégots de différentes marques sont retrouvés dans l'herbe.
Rejoints par James Crompton, ce dernier identifie les calibres des blessures de l'adolescente : Kalachnikov. Le docteur White, après un examen rapide estime les décès à moins de 72 heures.
Johnny, depuis le convoi stationné sur la route, averti qu'un groupe de 14 zombies - très probablement originaire de Learned - est en train de remonter vers eux.
Alors que le groupe se perd en conjecture sur la façon de s'en débarrasser pour ne pas les conduire jusqu'à Gret Bend, Johnny, en maugréant sur le courage de ses compagnons, lance son camion sur le groupe de créatures. En deux passages, il en écrabouille 13, puis finit le dernier en descendant de son camion, avec un coup de poignard dans la tête.
A proximité des trois cadavres, se trouve une maison abandonnée où le groupe se rend pour se nettoyer et essayer de ne pas attirer l'attention.
Après une rapide toilette, le convoi s'apprête à repartir. Gretchen, toujours aux aguets, aperçoit un reflet (viseur de sniper, jumelles ?) près d'une autre maison, à quelques distances.
Précautionneusement, James, Gretchen et le Dude progressent vers la position repérée. Un Humvee est découvert, ses trois occupants victimes de plusieurs tirs ennemis.
La jeep militaire a été poussée jusqu'ici depuis la route par au moins 3 hommes. Les blessures proviennent de 4 types d'armes:
- fusil de précision M-40A5
- fusil d'assaut M-4
- fusil à calibre 12
- fusil d'assaut Kalachnikov
Les plaquettes militaires d'identité (dogtag) des trois soldats sont manquantes.
Le groupe commence à se demander - en liant tous les morts par balles croisés - si des "chasseurs" ne seraient pas dans le secteur, tirant sur les hostiles, les survivants et les militaires …
06:00 PM
Ayant repris la route, le convoi atteint Great Bend en fin d'après-midi, gêné par des dizaines de véhicules abandonnés, rendant la progression très pénible.
Des incendies ravagent certains quartiers à l'est de la ville. Un barrage routier bloque l'accès à la ville, autour duquel une dizaine de cadavres d'hostiles est éparpillée.
Après avoir expliqué la raison de leur présence, les employés d'OneWorld sont conduits jusqu'à la place centrale, face à la mairie.
Ils rencontrent l'adjoint Timothy Marshal, qui fait office de chef. Epuisé et dépassé par sa mission actuelle, le policier accueille les renforts d'OneWorld avec peu d’enthousiasme.
Entre deux ordres donnés, il résume la situation de la ville : grâce aux vacances, il n'y avait que 12 000 des 16 000 habitants au début de l'épidémie.
Les hostiles, les réfugiés et les pillards ont provoqué la mort ou la fuite de 6 000 habitants. Tous les accès de la ville sont désormais barricadés, empêchant les monstres - qui arrivent essentiellement de nuit - de s'infiltrer dans la ville fortifiée.
Des quartiers à l'est de la ville contiennent de nombreux habitants infectés ou transformés. Malgré plusieurs tentatives courageuses - qui ont couté la vie au service de police et à de nombreux volontaires - il n'a pas été possible de les nettoyer. Tout au plus de bloquer les rues de ces zones contaminées.
Et il leur est difficile de distinguer les gens infectés de ceux malades pour d'autres raisons. Les hôpitaux ayant été détruits ou condamnés, les soins sont prodigués dans les gymnases scolaires de la ville. La situation est des plus sombres, comme le prouve les coups de feu sporadiques provenant des quartiers est de la ville.
Sous les ordres du docteur White, le groupe fourni médicaments, matériel et nourriture, réconfortant les volontaires affectés à ce qui reste du système de soins.
Un examen des 86 personnes "malades" révèle que 28 d'entre elles sont contaminées à plus de 31% (taux de contamination fatal établi par les experts d'OneWorld).
Comprenant ce qui les attend, infectés et proches semblent refuser ce qui doit être fait. Blue, trouvant les mots justes dans une longue discussion, parvient à faire prendre à tout le monde conscience de ce qui les attendra si rien n'est fait. Réexaminant les infectés, le groupe d'OneWorld découvre que 5 personnes, dont le taux de contamination était entre 32% et 39%, se portent mieux ! Leur TdC repasse sous la barre des 30%, faisant penser aux employés de la compagnie que le taux maximal de contamination a peut-être été mal évalué.
Après avoir laissé les infectés faire leurs adieux (sous surveillance) à leurs proches, ils sont conduits dans une salle à part et éliminés promptement par Blue, qui trouve encore des mots simples pour les accompagner dans leur dernier moment. Leur corps sont incendiés ensuite. Épuisée, mais en paix avec elle-même, Blue va se coucher. Le Dude et Johnny restent avec l'équipe d'OneWorld pour aider les habitants.
15 août 2012
00:45 AM
L'équipe d'employés d'OneWorld est approché par les collaborateurs du shérif adjoint. Ils ont capté des messages de l'armée sommant un train - parti de la zone en quarantaine de Topeka - de s'arrêter immédiatement. D'après les calculs, le train arrivera en ville (le réseau ferré passe par Great Bend) dans moins d'une demi-heure ! Si les craintes sont fondées, celui-ci est bourré d'infectés, voir de zombies! Bruno, James et le Dude décident d'intercepter le train pour éviter tout risque de déraillement et de propagation du virus dans ce qui reste de la ville. Conducteur aguerri, James lance le SUV en direction du train, faisant grimper le compteur à plus de 160 km/h ! Au terme d'une course folle contre la montre, le SUV arrive au niveau du train, qui fonce dans la nuit noire. Effectuant un dérapage contrôlé digne des grandes productions hollywoodiennes, James réussit à lancer sa voiture au niveau de la locomotrice.
Maintenant la vitesse et un écart faible avec la motrice de tête, James permet à ses camarades de sauter vers le poste de commande.
Écrasant un juron, Johnny se lance dans le vide à la suite de Bruno et du Dude. Se réceptionnant sur le passage vers la cabine, le trio y découvre le conducteur mort, dévoré par un contrôleur. Bruno explose la tête du zombie à coups de crosse de son fusil à pompe.
Le Dude aperçoit alors la silhouette d'un AV-8 se rapprocher rapidement du train, toujours sans contrôle.
La radio grésille l'ultime avertissement du pilote d'arrêter le train. Galvanisé par la menace, le biker parvient à actionner les freins, provoquant un crissement terrible et des gerbes d'étincelles sur les rails. Le temps semble s'allonger, alors que le train entame sa décélération violente.
A 300 mètres de la ville - près des quartiers est - le train s'immobilise. Alors que l'avion militaire se met en position de tirs à 200 mètres au dessus des champs, les trois compagnons bondissent en dehors de la motrice. Grand bien leur a pris: le canon rotatif de 20 mm de l'Harrier déchiquète les voitures de voyageurs, avant de porter le coup de grâce à l'aide de missiles air-sol. La nuit s'embrase de 5 explosions, dont les flammes dévorent les structures métalliques éventrées.
Le gigantesque brasier attire de nombreux hostiles venants des quartiers condamnés. Profitant de l'aubaine le groupe parvient à éliminer une vingtaine d'hostiles. Le reste de la nuit se déroule sans incident, même si la réaction des militaires ébranle les certitudes de nombreux occupants de la ville, dont nos héros.
08:30 AM
Après une nuit de repos malgré la température qui ne baisse pas beaucoup, la mission confiée au personnel d'OneWorld de ravitaillement touche à sa fin : Hoisington est la dernière ville à ravitailler, avec les maigres ressources dont dispose désormais le convoi.
Le couple de personnes âgées fait part de leur intention de rester ici, en attendant que les militaires arrivent. La journaliste Cassandra Quilford souhaite couvrir les évènements depuis ici. Elle attendra le retour du convoi pour repartir.
Quand à la fillette, son état de santé s'est amélioré : elle a repris connaissance durant la nuit. Elle s'appelle Tabata Manings mais ne se rappelle de rien. Le docteur White préfère qu'elle reste ici que de subir l'inconfort d'un voyage inutile.
Après avoir donné des conseils pour affronter les hostiles et nettoyer les quartiers est, le convoi repart :
- Blue, Gretchen et le Dude dans le SUV,
- Johnny dans le 1° camion,
- James et le Dr. White dans le 2° camion,
- Bruno et Maria dans le 3° camion.
L'horizon en direction d'Hoisington est tacheté de fumées noires n'augurant rien de bon.
S'élançant pour les derniers 18 km de leur parcours insensé en plein cœur du Kansas, en proie à l'horreur et au chaos, les survivants du Bowling Paradise et leurs compagnons d'OneWorld.
11:00 AM
Arrivant au niveau d'habitations près du Barton Lake, le pneu avant gauche du SUV éclate.
Dans le même temps, Bruno informe ses compagnons que son pneu arrière droit vient de crever !
Avant d'avoir pu réagir, une balle étoile le pare-brise du SUV et cueille Blue (qui conduit) en pleine poitrine ! La jeune femme, à moitié inconsciente, s'effondre contre sa portière. Situé à la place arrière droite du SUV, le Dude bondit hors du véhicule, tentant de se mettre à couvert du coté gauche de celui-ci.
Une forte détonation accompagne une décharge de chevrotines qui le touche à l'épaule et le fait rebondir contre la carrosserie du coffre. Le Dude a le réflexe de se mettre à couvert.
Tous les membres du convoi se replient à l'abri de leur véhicule. Ignorant le danger, le docteur White fonce porter assistance à Blue.
Maria déploie le robot Sentry à la recherche des tireurs embusqués, mais elle est devancée par Johnny qui repère le sniper. Il arrose sa position avec son fusil d'assaut M-4, faisant taire le tireur embusqué.
A son tour, Gretchen découvre la position du deuxième tireur, dissimulé sous un filet de camouflage, prêt de la route. Elle vide le chargeur de son P-90 sur la zone.
Durant plusieurs minutes, le groupe garde sa position, dans l'angoisse d'autres tireurs embusqués. Précautionneusement, le groupe explore la zone à la recherche des tireurs. Les deux hommes sont retrouvés morts là où ils ont été repérés, équipés comme des chasseurs. Le sniper était également armé d'un Desert Eagle et possédait les plaques des militaires. Le tireur au fusil à pompe détenait une collection d'oreilles et de doigts putréfiés de zombies et d'instantanés de civils tués.
Une carte de la région, retrouvée en leur possession, indique des lieux de livraison durant la semaine passée, avec un point située dans le Cheyenne Bottom Refuge pour un rendez-vous ce soir à 21h. Ce lieu est un petit parc naturel comprenant une route propice à un avion atterrissant ou décollant …
En outre, les deux inconnus possédaient des talkies-walkies réglés sur une fréquence cryptée, pour l'instant non utilisée. Une voiturette électrique - semblable à celles employées pour le golf - est découverte, cachée derrière les maisons.
Blue fini par reprendre ses esprits, grâce aux soins du Dr. White. Sa vie n'est plus en danger, quoi qu'elle doive être hospitalisée, mais elle n'est plus en mesure de participer activement à la mission.
Le groupe décide de neutraliser ces chasseurs de safari bien particuliers, avant qu'ils ne tuent d'autres humains.
James, Johnny, Gretchen et le Dude se portent volontaires. De plus, Johnny et le Dude ayant la même carrure que les morts, ils enfilent leur tenue. Les autres (Blue, Bruno, Maria et le Dr. White) se rendront avec les 2 camions restants à Hoisington. Tout le monde se repose dans les maisons désertes du hameau.
02:00 PM
Les deux groupes se séparent, l'un vers Hoisington, l'autre en embuscade dans les champs de maïs près du Cheyenne Bottom Refuge. La chaleur étouffante et le manque d'air rendent l'attente pénible.
04:00 PM
Le convoi contacte le quatuor pour les avertir que Hoisington est tombée et qu'ils rebroussent chemin vers Great Bend.
Dissimulés dans un champ près du Cheyenne Bottom Refuge, les quatre embusqués entendent par moments les râles isolés de zombies qui progressent sur la route proche, en direction de l'ouest.
"Savinski, Meshner, répondez bon sang ! On part ce soir ! Où êtes-vous ?" crachent les talkies-walkies. Personne ne tente de se faire passer pour les morts.
Une silhouette est aperçue au Cheyenne Bottom Refuge, sortant par moments d'une grande haie pour inspecter les environs.
08:45 PM
La nuit commence à descendre doucement.
L'homme réapparaît, disposant des lumières vertes sur la piste qui traverse le Cheyenne Bottom Refuge.
L'air provenant de l'est charrie progressivement l'odeur insoutenable de chairs putréfiées.
C'en est trop pour James et Gretchen qui vomissent leur déjeuner. Une puissante vibration dans le sol attire l'attention du groupe embusqué : on dirait les pas de centaines - non, de milliers - de personnes!
Des coups de feu claquent, couvert par les râles de milliers de voix d'hostiles !
"Crossby, est-ce que l'avion arrive ? On n'a plus le temps !" lance une voix inconnue sur la fréquence des chasseurs.
Un bourdonnement annonçant un avion emplit l'air.
Un Beechkraft SuperKing Air apparaît, feux et train d'atterrissage sortis. L'homme de la haïe - Crossby ? - réapparait, tenant deux feux à mains.
Deux hommes armés jaillissent à leur tour de la grande haie, tirant sporadiquement sur des zombies. Des dizaines sortent d'entre les arbres, avançant rapidement vers les chasseurs.
Le pilote pose son appareil sur la piste improvisée et fait demi-tour au niveau de l'intersection que fait la voie avec la route bordant le champ qu'occupent les quatre membres d’OneWorld dans leur voiturette électrique.
En un regard échangé, ils sont tous d'accord sur la suite à prendre.
Ils lancent leur véhicule vers l'arrière de l'avion (où se trouve la trappe d'accès à l'habitacle), tandis qu'ils tirent sur les trois chasseurs.
James abat l'homme de la haie - Crossby ? - tandis que les tirs de ses compagnons surprennent et coupent dans leur élan les deux autres.
Bondissant du véhicule, Johnny force la trappe et s'engouffre dans l'avion, talonné par ses trois camarades.
Surpris, le pilote se voit proposer - sous la menace des armes - de décoller pour ne pas servir de repas aux hostiles qui déboulent de la grande haie.
Plein de bon sens, l'homme s'exécute. Les moteurs hurlant de puissance, il lance le SuperKing Air sur la piste de décollage !
De rage, les deux chasseurs ouvrent le feu sur l'avion, sans succès ! La dernière chose que voient les occupants de l'avion c'est qu'ils montent dans la voiturette électrique et se lancent vers l'ouest, talonnés par une masse de centaines de monstres.
Evoluant à basse altitude (moins de 10 mètres), l'homme leur explique qu'un terrain les attend au Nebraska. De là, chacun ira de son coté.
Mais les employés d'OneWorld ne l'entendent pas de cette oreille.
Sous la menace des armes, le pilote remonte au niveau de la détection radar. Son appareil est rapidement repéré par le contrôle aérien et deux AV-8 du corps des Marines finissent par apparaître et l'encadrer en direction de la base aérienne de Garden City.
10:00 PM
Une fois posé, l'appareil est encerclé par des Marines qui somment les occupants de descendre.
Le fait de découvrir des civils armés leur vaut - malgré leurs explications convaincantes - d'être placés en détention provisoire …
La suite dans 4 mois en principe 