par contre les noms des PJs.... ils ont tous bouffé de l'elfe ? (Ulfgar pour un nain, Fëanor pour un demi-orc... ça fait bizarre. Tandis que l'elfe lui même a plutôt un nom de type goldorak-anti-paladin)
Melusham a écrit :par contre les noms des PJs.... ils ont tous bouffé de l'elfe ? (Ulfgar pour un nain, Fëanor pour un demi-orc... ça fait bizarre. Tandis que l'elfe lui même a plutôt un nom de type goldorak-anti-paladin)
Ulfgar est listé comme nom nain dans le LDB, c'est là que mon fils l'a pris. Fëanor, c'est clairement inapporprié, mais je vais pas faire chier un gamin de 14 ans dont le Silmarillion est le livre de chevet, y en a plus beaucoup des comme ça. Quand à Asgaroth, c'est une déformation d'Esgaroth (Silmarillion encore) mais effectivement, pendant la partie j'arrêtais pas de l'appelais Astragor (un truc de Guildes, non?) et de penser à Astaroth (un démon biblique, je crois).
mes deux fils et deux de leurs copains.
ceci expliquant sans doute cela.
Ben ouais. On est tous passés par là ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Paiji a écrit :S'ils sont niveau 3 après celui là, je te conseillerai bien de continuer sur la série des A. Normalement c'est du 4-7 mais tu peux leur faire jouer une petite aventure en chemin pour les mettre à niveau, et l'enchaînement est facile, les contrebandiers peuvent avoir enlevé et vendu comme esclave quelqu'un de la région. Tu n'est pas obligé de faire jouer la série complète des A (le A2 peut s'oublier) mais l'aventure finale, le A4, est un must.
C'est ce que j'ai prévu de faire avec les miens mais au lieu de partir du U1, je partirai de l'aventure du starter set qu'ils ont à peine entamée.
J'ai lu le A1 hier soir, c'est quand même pas follichon... Pièce après pièce avec de la castagne orque dedans. Tu y trouves quoi de sexy ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Il ne faut pas le prendre tel quel, surtout que c'est un module de tournoi.
Je pense qu'il faut le jouer comme une mission d'infiltration, en éliminant pas mal de combat et en utilisant un système comme celui de LG : toutes les précautions prises avant, les renseignements glanés, le matériel spécifique utilisé, te rapportent des points que tu peux ensuite dépenser pour améliorer tes jets de dés. Ça nécessite de le retravailler un peu et de faire jouer au préalable une partie de l'aventure dans la ville de Highport pour la recherche de renseignements alors que le module débute devant la porte secrète. Highport est développée dans différents produits TSR (Scourge of the Slave Lords et Slavers entre autres). Elle a été rasée puis réoccupée par les humanoïdes, sert de base aux esclavagistes et accueille des pirates et tout un tas de cultes mauvais. En terme d'ambiance, je pense que les possibilités sont énormes, bien plus que dans The Gauntlet et sa suite qui sont pas mal mais bien plus classiques.
Ensuite tu peux laisser tomber le A2, c'est du même tonneau, et passer directement au A3 et A4.
Les A3 et A4 ont énormément de potentiel: mes jeunes joueurs se sont énormément amusés dans la ville secrête des Esclavagistes du A3 - ils sont allés aux jeux du cirque, ont acheté un homme-lézard, ont fait chanter la guilde des mages, etc… Rien de tout cela n'étant suggéré dans le module tel quel, mais vu qu'on a toute une ville décrite…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
J'avoue que j'ai survolé A3 et ça ne me plaît pas beaucoup plus.
Je vais plutôt m'orienter vers la Trilogie Freeport en fait. Je vais faire en sorte qu'à la fin de Saltmarsh il y ait une mention de quelque chose qui puisse attirer les personnages à Freeport, et enchaîner sur Death in Freeport. En plus ça flippera un peu mes joueurs, ce qui est sympa...
En attendant le CR de la partie de Samedi, voici les descriptions de deux des personnages écrites par leurs joueurs:
Ulfgar est un nain chauve trapu, d'un mètre quarante cinq, qui a une barbe grise et noire lui allant aux genoux. Il est vêtu d'une tunique de voyage sombre, avec sa hache et son luth nain croisés dans le dos, et toujours un sac à dos contenant son matériel de saltimbanque et ses vivres. Il possède également un anneau à l'oreille gauche, qui est son focus magique.
Iados est de taille moyenne(1 m75 environ), a des cheveux noirs coupés court et a une tête plutôt carrée. Sur son front poussent 2 petites cornes recourbées vers le haut dues à son héritage tiefelin. Il porte la tunique de son monastère (un habit ample de couleur noire sauf sur les extrémités des manches et le col qui sont blancs) qu'il quitte très rarement. À l'arrière de ce vêtement se trouve un petit trou pour sa queue qu'il doit encore à son sang de démon.