[CR]La loi du plus fort, une campagne NBA/ Delta Green
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Retour à la planque d’Othello.
Pour de nombreuses discussions. D’abord Natalya dit que tout cela est l’œuvre de Boghossian. Il se serait servis du SCOP, pour faire des missions qui n’avaient rien avoir avec l’agence. Simon se doutait de quelque chose et l’avait mis sur écoute.
Boghossian avait embauché Léonid pour voler une chose dans une société du nom de Kryocorp.
Puis cela avait merdé et il avait actionné un plan de sauvetage pour lui qu’il avait mis depuis longtemps en marche et qui faisait porter le chapeau à Egon.
Puis nous faisons parler le tchétchène qui se trouve attaché à un radiateur, Egon fait cela en finesse. Pour être sur, qu’il ne dit pas des conneries, Ivan passe derrière. Il le torture et lui grave sur le front à l’aide d’une petite cuillère. « POSSESSION d’IVAN ».
Les informations que donne le tchétchène sont que le donneur d’ordre est un certain Dimitri Sveriakov. Lui est sont frère Ivan Sveriakov sont les chefs de la mafia tchétchène. Pendant que Dimitri s’occupe de Moscou, Ivan s’occupe de Grozny. Il aurait l’habitude d’aller dans un bar du nom de l’Etoile Rouge.
Othello revient avec d’autres infos sur Baba Yaga. Elle serait plus qu’une légende dans les rangs de la mafia tchétchène. elle aurait surgis de nulle part pendant la deuxième guerre fait par les russes là-bas. En mai 96, elle aurait organisé une réunion avec l’ensemble des chefs mafieux de Tchétchénie, les seuls survivants ont été ceux qui ont mis un genou à terre, en soumission. on aurait retrouvé les cadavres des contestataires dans tout Grozny, exsangues.
Il dit aussi que la maison Baba Yaga se serait rapprochée de terroriste Iranien ou Syrien.
Pour de nombreuses discussions. D’abord Natalya dit que tout cela est l’œuvre de Boghossian. Il se serait servis du SCOP, pour faire des missions qui n’avaient rien avoir avec l’agence. Simon se doutait de quelque chose et l’avait mis sur écoute.
Boghossian avait embauché Léonid pour voler une chose dans une société du nom de Kryocorp.
Puis cela avait merdé et il avait actionné un plan de sauvetage pour lui qu’il avait mis depuis longtemps en marche et qui faisait porter le chapeau à Egon.
Puis nous faisons parler le tchétchène qui se trouve attaché à un radiateur, Egon fait cela en finesse. Pour être sur, qu’il ne dit pas des conneries, Ivan passe derrière. Il le torture et lui grave sur le front à l’aide d’une petite cuillère. « POSSESSION d’IVAN ».
Les informations que donne le tchétchène sont que le donneur d’ordre est un certain Dimitri Sveriakov. Lui est sont frère Ivan Sveriakov sont les chefs de la mafia tchétchène. Pendant que Dimitri s’occupe de Moscou, Ivan s’occupe de Grozny. Il aurait l’habitude d’aller dans un bar du nom de l’Etoile Rouge.
Othello revient avec d’autres infos sur Baba Yaga. Elle serait plus qu’une légende dans les rangs de la mafia tchétchène. elle aurait surgis de nulle part pendant la deuxième guerre fait par les russes là-bas. En mai 96, elle aurait organisé une réunion avec l’ensemble des chefs mafieux de Tchétchénie, les seuls survivants ont été ceux qui ont mis un genou à terre, en soumission. on aurait retrouvé les cadavres des contestataires dans tout Grozny, exsangues.
Il dit aussi que la maison Baba Yaga se serait rapprochée de terroriste Iranien ou Syrien.
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Othello part pour Grozny, à la recherche d'information
Malgré leurs efforts, Ils ne tirèrent rien de l’Etoile Rouge. Ils auront même mangé les pains garnis à la viande et bu leur vodka au radis noir, sous le regard mauvais des autochtones. Sun aura beau menacer le propriétaire un vieil alcoolique, Salomon de retour d’Israel, après s’être débarrassé de sa némésis, aura beau avoir mis des caméras et micros dans le sous sol de l’établissement, qui semble être une planque, aucune information d’utile ne sortira de l’Etoile Rouge.
Ivan décide d’aller voir une de ses connaissances, un junkie au surnom de Laka (la fouine en russe). Le groupe à une proposition de rendez-vous avec Dimitri, Ils l'attendront le lendemain à 14h00 dans Gorky Park.
L e groupe se débarrasse de leur prisonnier d’une balle dans la tête, dans un terrain vague. (au grand désarroi de Belfast qui ne supporte pas la disparition d’une vie humaine)
Egon et Salomon se propose pour attendre Dimitri au parc, Ivan se place en snipers dans un endroit idéal pour mettre une balle dans le tête du tchétchène. Belfast place des explosifs pour faciliter la fuite des deux agents en cas de besoin. Sun est en renfort.
Un quart d’heure après le rendez-vous, un jeune homme, vient chercher Egon et Salomon. Il les conduits dans une jaguar volée et sème ses poursuivants qui sont le reste de la troupe.
Ils retrouveront Egon et Salomon, dans une zone industrielle, à l’abandon, ceux-ci expliquerons qu’ils ont rencontré Dimitri dans un hangar, plein de mafieux. Boghossian se trouvait là, attaché à un crochet, suspendu au dessus du hangar.
Il leur a proposé un marché, ils ont quarante huit heures pour récupérer l’enfant, sinon il les ferra exécuter. Pour corser la chose, il a libérer Boghossian, pour qu’il puisse finir son travail. Il y aura donc une course entre eux et Boghossian. Chacun des groupes est affublés d’une nounou. Un certain Pac-Man pour Boghossian et Vassiliev pour le groupe d’Egon, un ex-mannequin drogué et paranoïaque. Ivan le trouve cool.
Malgré leurs efforts, Ils ne tirèrent rien de l’Etoile Rouge. Ils auront même mangé les pains garnis à la viande et bu leur vodka au radis noir, sous le regard mauvais des autochtones. Sun aura beau menacer le propriétaire un vieil alcoolique, Salomon de retour d’Israel, après s’être débarrassé de sa némésis, aura beau avoir mis des caméras et micros dans le sous sol de l’établissement, qui semble être une planque, aucune information d’utile ne sortira de l’Etoile Rouge.
Ivan décide d’aller voir une de ses connaissances, un junkie au surnom de Laka (la fouine en russe). Le groupe à une proposition de rendez-vous avec Dimitri, Ils l'attendront le lendemain à 14h00 dans Gorky Park.
L e groupe se débarrasse de leur prisonnier d’une balle dans la tête, dans un terrain vague. (au grand désarroi de Belfast qui ne supporte pas la disparition d’une vie humaine)
Egon et Salomon se propose pour attendre Dimitri au parc, Ivan se place en snipers dans un endroit idéal pour mettre une balle dans le tête du tchétchène. Belfast place des explosifs pour faciliter la fuite des deux agents en cas de besoin. Sun est en renfort.
Un quart d’heure après le rendez-vous, un jeune homme, vient chercher Egon et Salomon. Il les conduits dans une jaguar volée et sème ses poursuivants qui sont le reste de la troupe.
Ils retrouveront Egon et Salomon, dans une zone industrielle, à l’abandon, ceux-ci expliquerons qu’ils ont rencontré Dimitri dans un hangar, plein de mafieux. Boghossian se trouvait là, attaché à un crochet, suspendu au dessus du hangar.
Il leur a proposé un marché, ils ont quarante huit heures pour récupérer l’enfant, sinon il les ferra exécuter. Pour corser la chose, il a libérer Boghossian, pour qu’il puisse finir son travail. Il y aura donc une course entre eux et Boghossian. Chacun des groupes est affublés d’une nounou. Un certain Pac-Man pour Boghossian et Vassiliev pour le groupe d’Egon, un ex-mannequin drogué et paranoïaque. Ivan le trouve cool.
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
LE CR DU MJ
poutcho a écrit :Fuite dans la neige
Les premières sirènes de police se font entendre et les agents doivent à nouveau fuir. La fuite n'est pas aisée puisque Sun est inconsciente et Nathalia blessée. Par ailleurs, les héros ont désormais un prisonnier qui s'avère particulièrement récalcitrant. Le tchétchène abreuve d'injure les agents et se débat autant qu'il en est capable. Le bosniaque se charge de la calmer pendant que Nathalia s'habille et récupère une arme.
Impossible de quitter le lotissement par la route. Des flics ont dressé un barrage à proximité et attendent les agents.
Belfast porte Sun, Othello se charge du prisonnier et le groupe essaie de fuir en passant par une colline couverte d'un petit bois. La neige gelée et les arbres gênent la progression des héros et Nathalia prend rapidement de l'avance. Egon est à ses trousses et devine que la jeune femme essaie de fausser compagnie à la troupe.
Les forces de police escaladent elles aussi la colline et commencent à faire feu sur les fuyards. Le bosniaque se rend rapidement compte que ces fonctionnaires ne présentent pas de véritable menace. Histoire de les mettre hors d'état de nuire, il place une balle dans le genou de l'un d'entre eux. Fin de la poursuite pour les flics qui se chargent du blessé.
Au sommet de la colline, une courte discussion entre Nathalia et Egon convainc la jeune femme de rester avec les agents. Tous finissent par regagner Moscou grâce au Bosniaque qui s'approprie un véhicule avec la finesse qu'on lui connait.
Les révélations de Nathalia
De retour dans la planque d'Othello, le prisonnier tchétchène est entravé à un radiateur et tout le monde prend un peu de repos. Nathalia se débrouille pour se retrouver au calme avec Egon et lui faire part de son impuissance (et de son innocence) quant à la déferlante qui a ébranlé le SCOP.
Plus tard dans la soirée, elle expose aux agents ses intuitions. Elle pense qu'Ilya Boggossian a perverti le réseau SCOP pour servir ses intérêts. Simon s'en était également rendu compte et avait mis son associé sur écoute. Boggossian acceptait des missions quelque soit le commanditaire et sans tenir compte de l'éthique propre au SCOP.
Boggossian venait d'accepter une mission pour le compte de la mafia tchétchène. Il s'agissait de pénétrer dans les laboratoires de l'entreprise KryoCorp pour dérober quelque chose. Il avait embauché Leonid pour ce travail mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
Pour une raison qu'elle ignore, Boggossian a activé un projet qu'il murissait depuis longtemps. Il a cherché à disparaitre en sabordant le SCOP et en faisant accuser Egon des forfaits qu'il avait commis.
Nathalia pense qu'Ilya n'a pas pu échapper à la mafia tchéchène. Il est peut être mort ou entre les mains de la bratvà.
La jeune femme fait savoir aux agents qu'elle ne compte pas rester à Moscou. Elle dispose de suffisamment de ressource pour disparaitre et espère pouvoir le faire dans les plus brefs délais. De fait, Nathalia quittera la planque dans la nuit en laissant un emblématique "Merci pour tout" à l'attention des héros.
Discussion avec Kritchienko
Le prisonnier tchétchène fait preuve de courage et d'une certaine dose de bravoure. Cependant, il tombe rapidement dans les pièges tendus par Egon et se met à table. Il confirme que Boggossian est détenu par sa "famille". Les disques durs volés chez Yulia sont également entre leur mains.
Alors que le Bosniaque grave sur le front du détenu " Kritchienko est la propriété de Bastik", le tchétchène leur en apprend un peu plus sur "sa famille".
Les agents comprennent qu'il s'agit d'un "soldat" de la maison Baba Yaga. Cette organisation criminelle est une sorte de mythe au sein des familles mafieuses. On raconte que Baba Yaga protège les tchétchènes et uni la diaspora des branches mafieuses de cette obédience. On dit que ses deux principaux lieutenants sont Dimitri et Ivan Sveriakov. Le premier administre la branche mafieuse depuis Moscou et le second depuis Grozny.
L'épicentre de la maison Baba Yaga à Moscou serait l'étoile rouge, un bar du quartier Tangaskaya.
Othello complète le tableau en précisant que la légende prétend que Baba Yaga serait apparu pendant la seconde guerre de Tchétchénie. Ses troupes s'en seraient pris à l'armée russe en laissant des corps exsangues sur différentes places de la ville. De son côté, Othello compte se rendre à Grozny pour interroger certains de ses indics sur place.
Le retour de Salomon
Alors que les agents rassemblent des informations sur KryoCorp et sur la maison Baba Yaga, Salomon reprend contact avec Egon. Shavit est de retour d'Israël. Pas mal amoché, il a visiblement éliminé sa némésis mais n'a pas encore pu sauver son fils.
Sun, en convalescence, lance Halo sur la piste de KryoCorp. Cette société basée à Moscou a été créée dans les années 70. Développant ses activités dans le domaine des biotechnologies et de la Cryonie elle est protégée par le ministère de la défense qui la finance en grande partie.
L'étoile rouge
Salomon, Egon et le bosniaque se mettent en tête d'aller trainer du côté de l'étoile rouge. Après une recherche assez longue dans le quartier interlope de Tangaskaya, ils finissent par découvrir un bar anonyme sur la porte duquel est gravé une étoile rouge discrète.
L'observation du bar leur permet de voir l'arrivée d'un cuisinier, du propriétaire du bouge et, à compter de 22 heures, des premiers mafieux.
Les agents ne tardent pas à entrer dans le bar où ils reçoivent un accueil plutôt glacial. On leur laisse le temps de manger quelques pains fourrés à la viande, boire un ou deux verre de vodka au radis noir puis on leur fait comprendre qu'il est temps de quitter le bar.
Dés le lendemain matin, Salomon met en action ses talents et les agents infiltrent le bar. Ils n'y découvrent aucune information mais placent des micro et des cameras espions.
Au cours des deux journées qui suivent, les agents relèvent les enregistreurs sans jamais obtenir d'éléments intéressants et, surtout, sans jamais avoir la preuve que le bar est fréquenté par Dimitri Sveriakov.
A la recherche de Dimitri
Les agents commencent à envisager de nouvelles approches pour pousser Dimitri à se révéler. Sun et Belfast débarquent chez le propriétaire de l'étoile rouge et lui font savoir qu'ils veulent rencontrer Dimitri.
Par la suite, Sun rencontre un de ces indic: un membre du cabinet du ministre de la défense. Par son entremise, elle parvient à mettre la main sur le dossier du FSB concernant Dimitri Sveriakov. Les agents peuvent enfin mettre un visage sur ce nom.
Bastik rencontre à son tour un de ses contacts. Il s'agit de Laka (le fouine en russe), un junkie toujours sous coke. Il lui demande de transmettre à Dimitri une proposition de rendez vous. Il l'attendra le lendemain à 14h00 dans Gorky Park.
Un otage encombrant
Il est temps de décider du devenir de Kritchienko. Voilà 4 jours que les agents s'interrogent sur la conduite à tenir avec ce prisonnier. Certains veulent sa peau et d'autres envisagent de se servir de lui. Les discussions à son sujet sont nombreuses et animées
Kritchienko est un mafieux qui leur parle d'honneur, essaie de gagner leur confiance et parfois de les faire rire.
A l'issue du 4ème jour, Egon, Bastik et Salomon décident qu'il faut en finir. Le prisonnier est conduit dans un terrain vague reculé et Salomon l'exécute, non sans mal.
Dimitri et sa cour
Les agents préparent leur rendez vous avec Dimitri dans les allées de Gorky Park. Belfast dispose des explosifs destinés à provoquer une diversion et le bosniaque s'installe en position de Snipe. Egon et Salomon vont au point de rendez-vous et Sun reste en retrait.
Bientôt, une gamin se pointe. Voici Alexis, un gosse de 16 ans qui leur propose de les conduire jusqu'à Dimitri. Egon et Salomon monte dans la jaguar, fraichement volé par le jeune homme et les voilà parti pour une trés longue virée touristique dans Moscou.
Les trois autres agents essaient de suivre la jaguar mais c'est inutile. Alexis est aussi bon pour conduire les voitures que pour les voler.
La nuit est tombée depuis longtemps lorsqu'Alexis conduit ses deux invités en dehors de Moscou dans un entrepôt désaffecté où Dimitri et sa cour les attendent.
Drogues, Alcool et armes à feu circulent librement dans la salle. Plus de 40 hommes torse nus, exhibant leur tatouage et donnant libre court à leur tempérament attendent la venu de leur chef.
Boggossian est également présent dans l'entrepôt. Entravé et le visage tuméfié, il semble dans le coma.
Dimitri Sveriakov arrive enfin. Il se moque de ses deux invités et cherche à savoir ce que ces "petits insectes" désirent. Egon tire son épingle du jeu avec finesse en jouant sur la haine envers Boggossian qui rassemble Dimitri et les agents.
A l'issue d'un monologue du chef mafieux, les agents, Boggossian et Dimitri conviennent d'un accord. Les héros ont désormais de 48 heures pour réussir là où Ilya a échoué. Ils devront infiltrer la société KryoCorp pour lui ramener "l'enfant". L'arménien peut également compter sur une seconde chance. Il est libéré et dispose lui aussi de 48 heures pour infiltrer KryoCorp.
Si les agents sont plus rapide que Boggossian, Dimitri accepte de leur remettre l'arménien et les disque dur. Par contre, si leur concurrent les coiffe au poteau, ils seront exécutés par la maison Baba Yaga.
Afin de s'assurer de la loyauté des deux équipes, Dimitri leur adjoint un de ses soldats. Boggossian disparait en compagnie d'un dénommé "Pac-Man" et les agents découvrent leur chaperon. Il s'agit de Vassiliev Davidoff, un ancien mannequin cocaïnomane survolté.
La compétition vient de commencer... Elle devrait conduire les agents dans les sous sol de KryoCorp où Salomon croit savoir que se cache le numéro 12.
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Désolé pour l'exhumation, mais ce CR est très sympa. Merci.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Alors voilà suite toujours le CR du MJ :
Le destin de Pascalle Artoni
A quelques milliers de kilomètres de la Russie, Pascalle "Gonzo" Artoni se prépare pour la course de sa vie. Après avoir volé une Audi R8, il rejoint Antonio Rivalta, son concurrent. Ce dernier lui explique les règles du jeu. Tous les coups sont permis. Si Pascalle passe la ligne d'arrivée en premier, il récupère sa mère et sa sœur. Dans le cas contraire, il a devra se livrer et sera exécuté dans la soirée. Sa famille sera alors relâchée. Si il perd mais ne se livre pas, il aura la mort de sa soeur et de sa mère sur la conscience.
Pas le droit à l'erreur. 70 km de route côtière et de corniche entre Rapallo et San Remo. Au bout de la route c'est la liberté ou la mort.
Dés le début, Rivalta prend la tête. Sa voiture, plus maniable sur la corniche lui donne une bonne longueur d'avance. A l'occasion d'un dépassement dangereux, Gonzo parvient à le rattraper sans jamais pouvoir le doubler. Les kilomètres défilent et Rivalta est toujours en tête.
Le périphérique de Gène et la traversée de Varese sont l'occasion de nouvelles difficultés et, à la sorti du village, Pascalle parvient à doubler sa nemesis. Son véhicule est plus rapide que celui de Rivalta et la victoire semble acquise. C'est alors que son téléphone sonne. Rivalta le contact et lui demande "qui crois tu que je déteins dans mon coffre?"
Pascalle se lance alors dans une manœuvre improbable. Il laisse Rivalta se rapprocher puis effectue un tête à queue parfaitement contrôlé. Les deux véhicules sont nez à nez et Gonzo enfonce sa pédale de frein pour stopper sa voiture ainsi que celle de son opposant. En même temps il sort son flingue et, à travers son pare brise, loge une balle dans la tête de Rivalta.
Les deux voitures sont maintenant arrêtées. Une odeur de pneu et de freins brulés imprègne l'air marin. Gonzo s'approche doucement de la porte du conducteur de la voiture de son ennemi, l'ouvre et découvre Artoni dans une marre de sang. Il est encore en vie mais pour quelques instants seulement.
Il fait signe à Gonzo de se rapprocher de lui. Il lui glisse dans la main une adresse. Celle de l'appartement où sont détenus sa mère et sa sœur puis, dans un souffle, lui dit à l'oreille "Maman t'as toujours préféré. Mais je la comprends. Je t'aime aussi mon frère..."
Préparation
A Moscou, nos héros se préparent à pénétrer dans les locaux de KryoCorp. Le Bosniaque soigne ses relations avec Vassili, l'envoyé de Dimitri Sveriakov. Les deux hommes s'entendent comme deux larrons en foire et passent une nuit de folie. Ils rentrent au petit matin pour aller prendre un peu de repos. Le reste du groupe approche la mission de façon plus sérieuse. Salomon a rendez vous avec un contact qui lui fourni les plans de KryoCorp ainsi qu'une description sommaire du système de sécurité.
Egon de son côté fait un tour à la pharmacie. Il envisage de droguer Vassili pour l'empêcher de venir avec le groupe dans les locaux de KryoCorp. Alors qu'il effectue ses achats, il découvre un nouvel article le concernant. Un source anonyme affirme pouvoir le laver de toutes les accusations qui pèsent contre lui. Elle sera prochainement entendu par Interpol. Pendant ce temps, Belfast récupère des explosifs.
Enfin, Sun profite de quelques heures de calme pour essayer de reconfigurer Halo. Son I.A semble de plus en plus instable. Son apparence est tourmentée et elle affirme pouvoir prédire l'avenir grâce à la physique et aux mathématique quantiques. Sun commence à perdre confiance. Cependant, ses efforts sont vains. Halo semble se reconfigurer à sa guise de manière plus ou moins chaotique.
Observation
En début d'après midi, les héros envisagent une mission de repérage. Le Bosniaque et Vassilli préfèrent abandonner le groupe pour s'approvisionner en dope.
Belfast, Egon, Sun et Salomon se rendent à 1h30 de route, en Banlieue de Moscou, dans une zone industrielle moderne où fleurissent les entreprises tournées vers la recherche, la pharmaceutique et les bio sciences. KryoCorp occupent un périmètre important de cette zone.
Salomon et Sun utilisent leurs compétences respectives ainsi que leur couverture pour se faire passer pour des acheteurs potentielles. De bureau en bureau, ils rencontrent plusieurs employés et ont tout loisir pour prendre la mesure du système de sécurité.
Sun en profite également pour placer un cheval de Troie dans le système informatique de la base. Elle pourra l'activer ultérieurement.
Derniers préparatifs
De retour à la planque, les agents mettent fin aux derniers préparatifs. Ils sont rejoint par Vassili et Bastik. Ce dernier ne semble pas en pleine forme. La drogue qu'il a sniffé n'était peut être pas de premier choix. Il se sent fiévreux et n'a aucun souvenir de l'après-midi qu'il vient de passer.
Pour Egon, il n'est pas question de mettre un pied à KryoCorp en compagnie de Vassili. Il n'a pas confiance en lui et n'a pas l'intention de remettre le numéro 12 à Dimitri. Ainsi, il profite de l'état de faiblesse de Vassili et de Bastik pour les droguer. Ils ne tardent pas à sombrer dans le sommeil. L'opération peut débuter.
Sun rejoint un hôtel et, dans le calme de sa chambre, commence à hacker le système de KryoCorp. Pour se donner un coup de fouet, elle a également tapée dans la coke ramenée par Vassili et le bosniaque. Mauvais choix. Elle commence également à se sentir vaseuse et fiévreuse.
Belfast, Salomon et Egon font un détour par l'appartement d'un salarié de KryoCorp. Ils rentrent par effraction chez lui, le neutralise et lui volent sa carte d'accès au sous sol du bâtiment.
Kryo Corp
Grace à son cheval de Troie, Sun s'infiltre en profondeur dans le système informatique de KryoCorp. Elle neutralise les camera ce qui permet aux agents de s'infiltrer. Salomon déploie toute sa science pour venir à bout des serrures qui leur barrent la route et Egon fait preuve de l'aplomb qui est le sien pour faire face aux employés soupçonneux qui s'intéressent un peu trop à eux.
Les choses sérieuses finissent par arriver. Leur objectif se situe derrière un laboratoire de type P4. Pour y accéder, Sun a du intégrer dans la base de donnée de KryoCorp les données génétiques de Salomon. Exercice périlleux... mais réussi.
Les agents accèdent maintenant au laboratoire P4, le traversent et prennent place dans un étrange sas où un compte à rebours s'égrène. Ils doivent déjouer une nouvelle serrure biométrique en un temps limité sous peine d'être bombardé par des micro-onde. Sun et Salomon mettent leur compétence en commun pour y parvenir de justesse.
Les trois enfants
Les agents entrent maintenant dans ce qui semble être un grand appartement. Au détour d'un couloir, ils découvrent un dortoir où quatre militaires dorment. Belfast s'en occupent en utilisant une bombe neuro paralysante. Un peu plus loin, ils entrent dans un gigantesque salon et doivent éliminer deux militaires qui montaient la garde sans faire de zèle.
Les agents descendent maintenant un escalier et découvrent un nouveau couloir. Sept portes y sont présentes et l'une d'entre elle est ouverte. Les agents s'en approchent et font face à trois enfants plus étranges les uns que les autres.
Il reconnaissent le numéro 12. Cet enfant au visage de vieillard. Il est accompagné du n°48 en chaise roulante et voient pour la première fois une jeune fille que le numéro 48 appelle numéro 35. Le numéro 35 est une jeune enfant au teint diaphane. Ses cheveux sont blancs et, comme le numéro 12, ressemble à un vieillard. Elle est allongée dans une sorte de lit médicalisé aux allures de caisson hyperbare.
Le numéro 48 demande aux agents de s'approcher. Très calme, il leur dit qu'aucun mal ne leur sera fait. Il doit leur expliquer des choses. Des choses essentielles pour l'avenir du monde car de leurs actions futurs dépend la survie de l'humanité. Il leur fait savoir que bientôt ils rencontreront le numéro 0. Il s'agira d'un moment important.
Le numéro 12 stoppe le monologue de son ami. Il prétend que "quelqu'un" accompagne les trois agents. Il leur dit "qu'elle est là" et qu'elle "cherche" le numéro 0.
C'est alors que dans les communicateurs des agents, la voix de Sun résonne étrangement. Un rire de dément et une voix sibylline qui dit "oui, et je l'ai trouvé".
L'instant d'après, l'alarme se déclenche. Il ne faut pas longtemps pour qu'une nuée de Spetsnaz investissent la chambre, colonel Schwonder en tête. Le numéro 48 demande au colonel de ne pas tirer. Un instant d'hésitation puis les héros sont neutralisés. Plaqué au sol, menottés... mais vivants.
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Celle-là je l'ai pas joué :
Entre 4 murs
Les héros sont rapidement neutralisés par une armée de Spetsnaz puis deux blouses blanches viennent leur injecter un neuroleptique. Avant qu'ils ne sombrent dans l'inconscience, la voix du numéro 35 résonne dans leur tête comme une sorte d'écho "Nous vous viendrons bientôt en aide, mettez vous à la recherche du docteur Bengio".
Dans un semi-coma, les agents éprouvent une série de sensation qui leur laisse penser qu'ils sont transportés à des milliers de kilomètre de Moscou. Chacun d'entre eux fini par reprendre conscience dans une cellule de 6m². Les murs sont blancs et le mobilier sommaire. Il n'y a pas de fenêtre et le froid est glacial. Les voilà déportés.
20 minutes par jours, les agents se retrouvent avec un vingtaine de prisonnier. Parqués dans une cour de 100m², entre de hauts murs blancs totalement infranchissables et tétanisé par des températures horriblement basses.
Les héros retrouvent sur place Davis Stuart dit "le doc", un ancien agent du SCOP disparu durant la rafle du 2 février. Enfermé ici depuis plus d'un mois, il leur fait part des informations en sa possession et les présente à un autre détenu, le docteur Bengio.
Toutes les personnes présentes dans cette prison ont approché de trop prés KryoCorp. Bengio est un scientifique qui a directement travaillé sur les "enfants". Il ignore d'où ils viennent et qui ils sont. Il sait simplement qu'une douzaine d'entre eux étaient encore vivant il y a moins de 10 ans. Ils portent en eux un agent biologique baptisé RM666.Les propriétés de cet agent sont étonnantes. Un de ses effets est d'empêcher le vieillissement des cellules. Le programme d'étude de cet agent est piloté par plusieurs scientifiques dont le docteur Abrahmovitch et le docteur Filipovitch. Ce dernier est surnommé le docteur Mengele.
Quelques mafieux sont également présents. Ils sont persuadés que Baba Yaga ne tardera pas à venir les libérer. Ils affirment que Baba Yaga est sur les traces d'Odgy, le Dieu du feu Tungouse.
Le marché
Durant leur séjour entre les murs blancs de cette prison, les agents sont interrogés par les hommes de KryoCorp et, parfois, directement par le colonel Schwonder. Il lui arrive d'être accompagné par le numéro 48. Alors, les héros ont la désagréable sensation de livrer leurs secrets sans jamais ouvrir la bouche.
Bientôt, Schwonder réuni les 4 agents dans une salle froide sous la surveillance de 4 hommes. Il entre en compagnie du numéro 48 et leur propose un marché.
Suite à leur infiltration désastreuse des laboratoires de KryoCorp, Schwonder est persuadé que la mafia tchétchène est en possession d'informations cryptées confidentielles. Il est persuadé que le code est inviolable sauf à mettre la main sur un des scientifiques du groupe. L'un d'entre eux a justement disparu. Le docteur Znamia est directement lié à l'enlèvement du numéro 12 le 31 janvier dernier. Manipulé par Nathalia Ouvaroff, il a permis aux hommes de Boggossian de s'infiltrer jusqu'aux appartements des enfants. Craignant des sanctions immédiates, il a disparu et est totalement introuvable depuis cette date.
Le colonel a acquis la certitude que le docteur a été aidé dans sa fuite par Nathalia Ouvaroff. Malheureusement, cette dernière est également introuvable.
Si les agents parviennent à retrouver le docteur Znamia en vie, Schwonder est disposé à rendre aux agents leur vie d'antan.
Bien entendu, le colonel dispose de quelques atouts afin de s'assurer de la loyauté des agents. Il menace directement les proches des héros et leur implante une puce GPS totalement invisble.
Retour à Moscou
Après avoir accepté le marché, les héros sont à nouveau drogués et reprennent conscience dans le compartiment privé d'un train à destination de Moscou.
Un peu en décalage avec la foule qui les entoure, ils reprennent doucement pied dans la réalité. Chacun récupère les moyens qui vont permettre d'accomplir la mission : de l'argent, du matériel, une couverture adéquate puis nos quatre agents se séparent quelques heures.
Egon part à la recherche du Bosniak et de Sun. Le premier a quitté la planque de Skelt non sans l'avoir totalement saccagé. Sun reste introuvable. Un hôtel où elle avait ses habitudes a été incendié le soir de l'opération d'infiltration des laboratoires de KryoCorp et l'agent devine que cet évènement est lié à sa disparition.
Le doc qui a bénéficié de l'aide de Nathalia pour changer d'identité cherche à connaitre l'identité du faussaire utilisé par cette dernière. Un de ses contacts à Londres l'oriente vers un peintre Néerlandais.
Salomon secoue aussi ses contacts à la recherche d'information. Il apprend que Nathalia est sous protection du MOSSAD quelque part en Israel.
Enfin, Belfast retourne voir "Q" un de ses contacts qui souhaitait lui communiquer des informations juste avant l'échec de l'infiltration des labo de KryoCorp. Malheureusement, ce dernier a été assassiné.
Amsterdamned
Grace aux informations obtenues par "le doc" les agents se rendent à Amsterdam. Sur place, ils rencontrent un personnage fantasque répondant au nom de Yacob van Meegereen. Ce dernier prétend qu'une réunion de refondation du SCOP aura bientôt lieu en Hollande. Il leur donne rendez vous le soir même à l'extérieur du musée van Gogh pour plus d'informations. Il leur promet aussi de leur révéler à cette occasion la nouvelle identité du docteur Znamia.
Intrigué par l'attitude du peintre, Salomon décide de le filer. Yacob ne semble avoir aucun lien avec le SCOP et le monde de l'espionnage. Il prétend pourtant le contraire à grand renfort de mot de passe et formules de mise en garde.
Le soir même, à la sortie du musée van Gogh, le peintre leur donne la date et le lieu de rendez vous de la réunion du SCOP. Peu de temps après, alors que Yacob vient de quitter le groupe, les agents sont menacés par quatre hommes aux intensions troubles.
Salomon fait feu et blesse l'un d'entre eux, les autres s'enfuient immédiatement dans le désordre le plus total. David parvient à en neutraliser un et l'interroge. Il ne met pas longtemps à leur faire savoir qu'ils ont été engagés par Yacob pour jouer les gros durs. Il est temps de retourner interroger le peintre.
Les agents décident également d'employer la manière forte avec lui et obtiennent vite réponse à leurs questions. Nathalia ne l'a pas contacté depuis plus de 8 mois. Elle ne le trouve pas assez bon et travaille désormais avec un grec du nom de Ianis Goulandris. Etre éjecté brutalement de la sphère du renseignement est difficile à supporter. Depuis, le peintre s'ennui et espérait pimenter un peu son quotidien avec l'aide des agents. Au cours d'une longue soirée, les héros écoutent les doléances du peintre dépressif. Ils perdent un peu de temps mais gagnent un ami.
Ianis Goulandris
Ianis est un cacique du monde du renseignement. Sa famille est spécialisée dans la contrebande maritime depuis les années 30. Propriétaire d'un chantier nautique située sur son île privé, il donne aussi dans l'exfiltration et le changement d'identité.
Les agents se rendent à Sofranou, un village de l'île de Paros face à Kos Nisa, l'île de l'armateur. Se faisant passer pour des acheteurs potentiels, Salomon et le doc s'offrent un petit tour de l'île ainsi qu'un tête à tête convivial avec Ianis Goulandris. Le nom de Nathalia Ouvaroff lâché au détour de la conversation permet de faire tomber les masques. Les agents demandent la nouvelle identité du docteur Znamia mais ce dernier refuse de la leur donner. Il met en avant sa réputation et l'éthique de sa famille.
Grace à un contact de Belfast, les agents s'offrent un break de 3 jours en Crête. Sur place, ils découvrent le parfum sans pareil des olives noirs et une réserve de matériel qui leur permet d'infiltrer les installations du vieux grec.
Quelques jours plus tard, les talents très particuliers de Salomon permettent aux agents de rejoindre l'île à la nuit tombée, d'éviter les patrouilles et les caméras de sécurité puis de se frayer discrètement un chemin jusqu'à la chambre de Goulandris. Malheureusement, le coffre du vieil homme est équipé d'une cellule biométrique. Le groupe enlève l'armateur et le force à ouvrir son coffre. L'espion essaie de les convaincre de renoncer à leur plan et fini par les menacer de les traquer jusqu'à la fin de ses jours. Les agents quittent la scène avec le nouveau nom du docteur Znamia. Ce dernier semble se cacher à Vladivostok.
Vladivostok sous tension
Vladivostok est la poubelle de la Russie. Une ville de transit livrée à la corruption et à la mafia. Les sous-marins rouillent dans la baie d’Ulysse, le macadam est défoncé par le gel et les coupures d’électricité sont légions.
Les agents se rendent au Meridian, le meilleur hôtel de la ville. Ils pensent y trouver le docteur Znamia. L’hôtel en question abrite environ 80 chambres à peine plus agréables que celle d’un « formule 1 ». Il ne faut pas longtemps aux agents pour découvrir la chambre de leur cible mais le docteur est absent. Les héros s’installent en l’attendant mais ce dernier tarde à arriver.
Belfast sort de la chambre histoire d’aller faire quelque courses et repère deux grecs dans le lobby. Ils attendent visiblement Znamia pour l’exfiltrer. Les héros décident de se séparer afin de trouver plus rapidement leur client mais ce dernier ne se présente pas à l’hôtel.
Egon se souvient que Znamia s’intéresse aux femmes. Avec l’aide de Belfast et photo en main, il fait le tour des prostituées de la ville. L’une d’entre elle semble particulièrement troublée par la visite des deux hommes et se réfugie auprès de son mac.
« Le doc » tente une nouvelle approche et se fait passer pour un client. Dans le secret d’une chambre, il met en confiance la jeune « Candy » et parvient à lui soutirer des informations. Le docteur Znamia a été son client. Il était recherché par la Bratvà et elle l’a vendu à « Vlad le boucher ». Elle le regrette car le docteur était gentil. Il voulait l’emmener vivre au Japon. Malheureusement, elle n’a pas eu le choix. Si Znamia est encore en vie, il doit être détenu sur le yacht du mafieux.
Gun fight
Pendant que le doc interroge Candy, les autres agents attendent toujours un signe de vie du docteur Znamia dans l’obscurité de sa chambre. C’est alors que la porte s’ouvre. Les deux grecs font leur entrée et sortent leurs armes. Les agents sont les plus rapides. Belfast tire dans la main du premier opposant et Egon loge une balle en pleine poitrine du second.
La fusillade ayant sans doute attirée l’attention, les agents quittent les lieux avec un otage.
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Le retour de Pascalle, un de mes PJ avec le Bosniaque.
Vladivostok sous tension
La fusillade fait sortir de leur trou tout ce que la ville compte de Mafieux et de flic ripou. Les agents sont contraints de disparaitre histoire de laisser passer l'orage. Les voilà dans une piole de 6m² planqué dans un hôtel de passe. Profitant de l'ambiance sonore des chambres voisines, ils attendent le retour du doc et de son lot de révélation.
Le docteur Znamia est détenu par Vlad le boucher, un petit parrain local qui tient salon sur un yacht planté dans les glaces de la baie d'Ulysse.
Un petit repérage sur place permet rapidement aux agents de comprendre qu'une fête est donnée à son bord. Le Vor souhaite célébrer sa petite victoire. En livrant le docteur Znamia à la mafia Tchétchène, il s'est attiré les faveurs de Dimitri Zveriakov. Il devient ainsi l'homme fort de la cité et souhaite le faire comprendre aux truands locaux à grand coup de vodka et putes de luxe.
Les agents parviennent à grimper à bord du yacht et, une bière à la main, se fondent dans la masse.
Des discussions leur permettent d'apprendre que le prisonnier est détenu dans la salle des machines. Malheureusement, le couloir est gardé. Une confrontation physique s'impose et la supériorité numérique permet aux agents de s'imposer. Dans la salle des machines, Znamia est sous la garde de trois hommes armés. Ruse et krav maga sont utiles pour se débarrasser des opposants mais les agents sont éprouvés par le combat.
Saving private Znamia
Le docteur Znamia est dans le coma. Il a été torturé proprement. Une de ses jambe est coupée au genou, son oreille droite a été arraché et son bras gauche coupé. Les blessures sont cautérisées au chalumeau. Impossible d'imaginer une sortie discrète. Heureusement, Belfast avait prévu le coup et placé une bombe à l'arrière du bateau. La détonation provoque un vent de panique parmi les mafieux et offre aux agents l'opportunité de quitter le yacht.
Répit de courte durée. A peine sorti, on repère leur fuite et une poursuite s''amorce sur les quais. La petite voiture de location des agents est prise en chasse par cinq gros 4X4. Belfast est au volant. Un premier virage sur la glace lui permet de semer un premier véhicule puis un second, à la faveur d'un rond-point négocié de manière audacieuse. A la sortie de la ville, les agents s'engagent sur la transibérienne, la plus grosse autoroute de Russie. Ici, les 4X4 gagnent rapidement de la distance et les véhicules se trouvent à portée de tir. Salomon vide son chargeur dans les roues du premier 4X4 qui part en tonneau. Les opposants ouvrent le feu à leur tour et la voiture des agents est criblée de balle. La situation semble inégale. C'est alors qu'une audi 2000 sortie de nulle part prend en chasse les 4X4. Le pilote est expert est parvient à éliminer coup sur coup les deux derniers 4X4. Pascalle vient designer son grand retour. Tombé entre les griffes du colonel Schwonder il a lui aussi conclue un marché avec ce dernier.
New deal
Schwonder, les agents et le n°48 se retrouvent dans un petit hôpital de province situé à 100km de Vladivostok. Le colonel est inquiet. Il sait désormais que Znamia a révélé la clef de cryptage à Sveriakov. Baba Yaga connait désormais les secrets de KryoCorp. Elle sait en particulier où se trouve le n°0 et ne manquera pas de venir le chercher.
Schwonder demande à nouveau l'aide des agents. Il craint que Baba Yaga ait déjà disposé des hommes de son organisation dans la base secrète qui abrite le n°0. Ce dernier est cryonisé. Si jamais il venait à se réveiller, il libérerait sur le monde un virus capable d'éradiquer l'humanité en quelques semaines. Les agents donnent leur accord mais ont ils le choix?
Station 0
Les agents, le colonel et le n°48 rejoignent une base de l'armée et s'engouffrent dans le ventre d''un vieil Antonov. En discutant avec l'enfant, les agents essaient d'en apprendre plus sur ce virus. Le gosse leu fait savoir qu'il a été infecté il y a très longtemps. Le virus ne tue pas mais transforme sa victime en quelque chose d'autre. Il le fait régresser et le change en bête immonde.
Bercé parle ronronnement de l'appareil les agents finissent par s'endormi. Ils se réveillent alors que l'avion vient de se poser au milieu de la Sibérie. Une frêle station radar semble être leur destination. Quelques bungalow et une vingtaine d'homme. Une bien étrange base secrète. Les agents ne tardent pas à découvrir qu'en sous sol, douze niveaux souterrains abritent une petite armée et des installations scientifique de haut niveau. Les agents sont conduits dans une salle de réunion pour un premier briefing avec le docteur Abramovitch. Le très respecté chef de KryoCorp.
Les trois médecins
Abramovitch est un vieillard sec et désagréable. Il fait savoir aux héros que les installations techniques de la base ont connues de surprenants problèmes lors des dernières semaines. Les cameras de sécurités s'arrêtent durant la nuit, les générateurs également et le sarcophage cryogénique du n°0 pourrait connaitre un incident majeur. Seule une personne disposant d'un "niveau d'accréditation orange" aurait pu commettre un sabotage. Ce niveau d'accréditation est uniquement détenu par lui-même, par les deux autres médecins de la base et par leurs gardes du corps. Par mesure de précaution, les garde du corps ont été "démis de leur fonction". Les agents vont ainsi les remplacer afin de garder un œil sur les deux médecins. Si l'un des deux est un traitre, Abramovitch et Schwonder souhaitent être immédiatement informés.
Les deux médecins en question ne tardent pas à se venir rencontrer les héros. Le docteur Filip Filipovitch est encore plus désagréable qu'Abramovitch. Il fait clairement comprendre aux agents qu'il n'a pas besoin de nounous. Il a uniquement besoins d'eux pour lui porter ses repas et vider l'incinérateur de son laboratoire.
Le docteur Niedra est beaucoup plus avenant. Il accepte l'aide de garde du corps avec plaisir. Ses fonctions l'amènent en effet à passer tous ses après midi aux contacts avec les militaires de la base.
Sur ces entrefaites, Salomon et Egon décident de chaperonner Filipovitch tandis que Pascalle, Belfast et le doc "protégeront" Niedra.
Observation
Pendant une semaine, les agents ont tout loisir d'observer les deux chercheurs. Filip Filipovitch travaille sur le potentiel destructeur du virus. Il le transforme en agent pathogène intelligent capable de cibler une ethnie, une tranche de population ou d'altérer le vieillissement ou la fertilité… Ses résultats semblent impressionnants. Le doc estime que le docteur est un sociopathe qui n'a aucune considération pour la vie humaine. Preuve si nécessaire, en vidant les cendres de l'incinérateur, Egon découvrent des dents humaines.
Niedra de son côté intervient sur des altérations du virus afin d'accroitre le potentiel intellectuel ou physique de porteurs humains. Ses résultats ne sont pas formidables. Des souches de ce virus ont été injectées à la soixantaine de militaire qui vit aux niveaux -1 et -2 de la base. Les effets secondaires sont nombreux : somnolence ou insomnie, irritabilité, nausées, douleurs musculaires… Le docteur cherche volontiers la compagnie des agents. Porté sur la bouteuille, il se laisse aller à quelques confidences. Il sait qu'il n'est pas "à la hauteur" et craint qu'Abramovitch ne charge les agents de le supprimer.
Alerte nocturne
Une nuit, alors que Pascalle est de garde, les camera de surveillance tombent subitement en panne. Quelques minutes plus tard, c'est les générateurs qui s'arrêtent. L'italien lance l'alarme et fonce au niveau -3 où se trouvent les installations techniques.
Il entre avec prudence dans la salle des générateurs et remarque un intrus qui s'enfuie vers la cage d'escalier.
Au niveau -5, Egon et le doc cherchent en vain les deux docteurs. Ils ne sont pas dans leur chambre. Ils ne tardent pas à arriver en provenant de la cage d'escalier. Les deux hommes prétendent être allés à la recherche des héros. L'un d'entre eux ment forcément et Pascalle pense à un stratagème qui devrait tirer l'affaire au clair. Il relève les empruntes digitales sur lapoignée de porte touchée par le visiteur nocturne. Dans 24 heures son identité sera connue.
Le jour des révélations
Le lendemain Abramovitch demande aux agents des explications sur les évènements de la nuit. Les héros lui communiquent les informations en leur possession et parlent des empruntes digitales. Les deux chercheurs en sont immédiatement informés. Abramovitch donne rendez vous à tout le monde à 18 heures pour la révélation.
Dans la journée Filipovitch sort du complexe accompagné d'Egon et Salomon. Ces derniers ont l'occasion de constater les dégâts horribles causés par le travail du chercheur sur une tribu Toungouse. Ils constatent aussi l'absolu manque d'empathie du docteur.
Belfast, le doc et Pascalle désamorce une situation de tension avec un militaire de la base. Contaminé par une souche du virus, il n'a pas pu dormir depuis plus de 5 jours. Passablement sur les nerfs il est prêt à en découdre. Le calme de Belfast permet de mettre fin au conflit. Niedra reconnaissant envers les agents leur propose de boire un verre en sa compagnie.A cet occasion il leur révèle qu'il pourrait bien être le "visiteur nocturne". Afin d'accroitre ses capacités intellectuelles il s'est injecté une source du virus. Depuis il est en proie à des crises de somnambulisme. Il confie qu'Abramovitch et Filipovitch sont également infecté par une souche du virus pour les mêmes raisons.
Leur est venue et Belfast tient enfin un coupable. Les empruntes relevés par Pascalle appartiennent bien au docteur Niedra.
Docteur Niedra
Réunis dans la salle de réunion, Abramovitch demande aux héros de révéler le nom du traitre. Belfast fait connaitre le résultat des tests et la sentence d'Abramovitch est sans appel. Il demande aux héros d'éliminer rapidement le docteur.
Ce dernier pleure son innocence. Il est victime de somnambulisme mais n'est pas un traitre. Il essai de négocier un sursit, cherche une échappatoire… Les agents profitent de sa position pour lui soutirer des informations. Il leur fait savoir que le n°0 est entre les mains de KryoCorp et des organisations qui l'ont précédé depuis le début du XXème siècle. Le virus dispose de propriété étonnante. Il évolue en permanence et mute spontanément comme s'il pouvait apprendre. Son potentiel destructeur est immense et protéiforme. Par contre il est très difficile de l'altérer pour d'autre but que de donner la mort.
Interrogé sur la nature du n°0 il indique qu'il s'agit d'un humanoïde de 2m20 à la peau couverte de symbole en perpétuel mouvement. Il ne sait pas clairement qui il est.
Niedra semble avoir livré toute sa science. Il est temps de prendre une décision. Un appel téléphonique au colonel Schwonder finit par convaincre les agents. Ces derniers décident d'éliminer le docteur. C'est Salomon qui délivre la sentence et brule la cervelle de Niedra d'une balle de 9mm tirée à bout portant.
Cette décision est elle la bonne? Cette même nuit, la sirène retentie à nouveau. Abramovitch demande aux agents de le rejoindre au niveau -12. Le n°0 est en train de se réveiller.
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Dernière épisode de la saison 1 :
12ème sous-sol
Accompagné par le hurlement de l’alarme, les agents rejoignent le niveau -12 en compagnie d’Abramovitch et de Filipovitch. Le premier est très calme et le second jubile de manière incompréhensible. Abramovitch fait savoir qu’il ignore totalement la raison de l’avarie. Son second suggère que le n°0 exprime son désir de se réveiller ce qui déclenche la colère de son supérieur.
Les agents pénètrent pour la première fois à l'étage du sarcophage cryogénique du n°0. Ils découvrent un hangar aux proportions cyclopéennes au milieu duquel trône un dôme bulbeux couvert de gaines, de câbles et de conduites. Les chercheurs et les agents s’engouffrent dans une salle de contrôle et tentent diverses approches pour empêcher le réchauffement du cœur cryogénique. C’est peine perdu. Abramovitch envoie alors les agents dans les étages supérieurs afin de vérifier l’état des câbles et de la machinerie.
Nuisibles
Les agents visitent de longs couloirs remplis de machineries antédiluviennes. L’ensemble du dispositif doit dater de la fin de la seconde guerre mondiale. Sans trop savoir quoi chercher, ils parcourent les conduites jusqu’à ce que Salomon remarque un énigmatique cafard noir qui se dissimule sous une gaine. En levant la tête, il découvre un passage de câble qui grouille d’insecte.
Les agents actionnent la plaque qui soutient les câbles, libérant une marée grouillante de cafard qui ne tardent pas à disparaitre en fuyant la lumière. Les héros, et en particulier Salomon ne manquent pas de trouver l’attitude de ces nuisibles étrangement coordonnée.
Pas le temps de s’appesantir sur le sujet. Les câbles semblent avoir été rongés par les insectes. C’est improbable mais bien réel. Les héros sous la conduite de Pascalle parviennent à remédier à la situation et à éviter un dégel du dôme.
Répits
La situation dans la base sibérienne nécessite la venue d’une équipe de maintenance. La stabilité du sarcophage cryogénique doit en effet être testé et les problèmes structurels corrigés. Le colonel Schwonder et le n°48 rejoignent la Sibérie. Ils sont accompagnés de Sun. Les retrouvailles entre la jeune fille et les agents ne donnent pas lieu à de grandes embrassades. Chacun a conscience de la précarité de la situation et doute de la loyauté de ses collègues.
Schwonder fait connaitre l’identité de 8 techniciens de maintenance qui interviendront sur les installations. Ces derniers devront être surveillés nuit et jour car rien n’indique que l’un d’entre eux n’est pas un agent infiltré à la solde de Baba Yaga. Abramovitch fait savoir qu’à l’issue de leur mission de maintenance, les agents seront chargés de les éliminer.
En secret, Schwonder fait également savoir aux héros que Baba Yaga et ses troupes marchent vers la Sibérie et qu’il n’a aucune confiance en Abramovitch et en Filipovitch.
Maintenance
Les techniciens de maintenance arrivent et les agents découvrent une équipe composée de 8 individus au tempérament bien marqué. Avant de pénétrer dans le complexe Belfast exige une fouille intégrale. C’est l’occasion d’une première confrontation réglée grâce à la diplomatie du chef d’équipe.
Les techniciens commencent leur travail sous la surveillance des agents. Etonnés par la machinerie, ils se montrent parfois curieux mais à nouveau le chef d’équipe remet de l’ordre.
La première soirée permet aux agents de faire un peu mieux connaissance avec les nouveaux venus. C’est l’anniversaire de Taras, le plus jeune du groupe, et quelques verre de vodka sont échangés. Sun a ainsi l’occasion de dialoguer avec Alexei, un de ses homologues qui travaille à l’ancienne, sans Intelligence Artificielle.
Révélations
Durant 2 jours, les agents accompagnent dans tous leurs déplacements les techniciens de maintenances. A leurs côté, ils ont ainsi la possibilité de visiter tous les étages du complexe et en particulier celui où sont conservés les archives de KryoCorp.
Les archives remontent au début du XXème siècle. Le n°0 appelé aussi Odgy (le Dieu du feu des tribus Toungouses) semble être arrivé de nulle part en 1908. Il semble avoir semé la mort en Sibérie pendant 2 ans avant d’être stoppé par une concorde alliant la Russie, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, la France, la grande Bretagne et les Etats Unis.
Le n°0 semble placé au sein d’intrigues multiples entre les Etats jusqu’en 1960. C’est alors une structure appelée l’ordre de St Petersbourg qui a la garde du spécimen placé dans un premier temps dans la forteresse Pierre et Paul de St Petersbourg, puis au Kremlin avant d’être délocalisé en Sibérie.
Le n°0 est lié de prêt ou de loin à des évènements historiques telles que les deux guerres mondiales, l’assassinat de Kennedy et d’autres hauts faits bien que le lien ne soit jamais évident.
En 1960, l’ordre de St Petersbourg semble céder la place à KryoCorp. Les Etats cessent d’être en prise avec le n°0 et seuls des chercheurs sont désormais aux commandes. Le docteur Abramovitch s’impose comme l’homme fort et survit à toutes les purges.
Salomon s’intéresse en particulier à ce scientifique et s’introduit dans ses appartements. Il découvre alors que ce dernier se nourrit exclusivement de sang.
Le mystère s’épaissi et la nature intrinsèque du n°0 reste plus mystérieuse que jamais.
Disparition
Alors que le doc assure la surveillance vidéo habituelle, il assiste à l’attitude curieuse de Taras. Le jeune homme se lève au milieu de la nuit, descend les escaliers en direction du niveau -6 et s’engouffre dans une bouche d’aération.
Egon part à la suite du fuyard et rampe lui aussi dans l’étroit conduit d’aération. Après plus d’un quart d’heure de reptation, il est obligé de faire demi-tour. Devant lui, une mare grouillante de cafard s’interpose.
Les agents se répartissent entre les étages et se préparent à réceptionner le jeune Taras. C’est Belfast qui le découvre au niveau -10. Taras est désormais un bout de viande. Un cadavre exsangue à la gorge tranchée. Cette découverte marque le début des hostilités.
L'offensive d'Abramovitch
Sun surveille le niveau -12 en compagnie d'Alexeis. Son PC l'informe que le réseau de KryoCorp est attaqué par deux hacker. Elle reconnait l'action de ses ennemis intimes : Le skorpion et Pac-Man. Immédiatement, elle cherche à bloquer leur progression. Alexeis fait de même bien que sa présence sur le réseau soit complètement invisible.
Sun remarque que le docteur Abramovitch entre dans le hangar et s'approche d'un mur sur lequel est rangé une douzaine de RPG : Ultime défense en cas de réveil du n°0. Abramovitch s'empare d'un lance-roquette et ouvre le feu sur le dôme. L'alarme retentit. Le cœur cryogénique et touché et le réveil du n°0 n'est qu'une question de temps.
Sun qui refuse de faire confiance à son I.A sait le cyber combat perdu d'avance. Elle abandonne la lutte et se dirige vers Abramovitch. Au passage, elle élimine Alexeis d'une balle dans la tête, pas persuadé de la loyauté de l'informaticien.
La jeune fille vide son chargeur sur Abramovitch et le touche à plusieurs reprises. Pourtant le chercheur semble à peine faire attention à ses blessures. Il se tourne vers Sun et utilise le lance roquette contre elle. Manqué ! Le souffle brulant de l'explosion caresse la jeune fille qui s'apprête à tirer à nouveau sur son assaillant. Egon arrive à son tour et aligne le chercheur. Prés de cinq impacts de balles seront nécessaire pour venir à bout du vieil homme. Il aura, entre temps, pu tirer à deux reprises sur le dôme.
Salomon et les mutins
Alors que les combats font rages, Salomon est chargé d'empêcher les 6 techniciens de maintenance de se mêler au chaos. Ces derniers sont regroupés dans une salle sous sa garde. Malheureusement, ils ne l'entendent pas de cette oreille. Ils veulent savoir ce qui est arrivé au jeune Taras et exigent de pouvoir quitter le complexe. L'un d'entre eux lui fait remarquer qu'à 6 contre 1 il ne peut pas s'opposer à leur volonté.
Salomon décide de rétablir l'équilibre des forces. Il utilise une grenade aveuglante puis vide son chargeur sur le groupe avant de rejoindre ses collègues au niveau -12
Doc en surface
Doc a choisi d'accompagner le colonel Schwonder en surface où les combats font rages. La 60ène de Spetsnaz qui défend le complexe s'est abrité derrière des barrières et dans des tranchés. Malheureusement, un hélicoptère harcèle les troupes et trois mortiers pilonnent les positions des spetsnaz. Pour couronner le tout, une bonne partie des militaires souffre d'un mal étrange et sont incapables de faire feu.
La situation semble désespérée. Doc décide de s'occuper de la première menace et envisage d'éliminer les trois artilleurs. On lui fait savoir que ces derniers sont protégés par un Sniper…
Le doc s'empare d'une moto neige et, tout en slalomant, se dirige vers son objectif. Un premier tir du sniper atteint la moto neige mais notre héros garde le cap. Un second tir le touche en pleine poitrine. Le doc chute et tombe dans le coma.
Le diable en sous sol
Egon, Sun, Pascalle, Salomon et Belfast sont maintenant au niveau -12. Le numéro 48 fait usage de ses pouvoirs et semble contenir l'explosion du cœur cryogénique. C'est alors que tous remarquent la colonne de cafard qui semble apparaitre et se solidifier dans un coin du hangar. Dimitri Sveriakov, le vor de la mafia tchétchène, le fils de Baba Yaga fait son entré.
Le démon court dans la direction d'Egon et Salomon. Sa vitesse est surhumaine, comme sa force et son agilité. Les héros le touche à plusieurs reprises sans qu'aucune balle ne le ralentisse.
Pascalle et Belfast s'emparent d'un RPG chacun mais contre toute attente, Belfast semble possédé par le démon. Il pointe son arme contre le dôme et fait feu. L'explosion envoie le n°48 au sol. Pascalle s'oppose alors à son ami dans une lutte violente et sans merci. L'italien s'éloigne de sa cible, bien décidé à utiliser son RPG sur ce dernier. Belfast en profite et lui tire dans le dos. Pascalle a juste assez de force pour utiliser son arme destructrice sur son ami qui rejoint le néant. Répit de courte durée pour le pilote qui est à son tour possédé par Dimitri. Pascalle avance vers le dôme afin d'aider le n°0 à s'extraire de son sarcophage mais le froid a raison de lui. Il tombe dans le coma.
Sun vient porter main forte au n°48 qui lui fait savoir qu'il faut quitter le complexe. Elle emprunte l'ascenseur pour rejoindre la sortie laissant Egon et Salomon aux prises avec Dimitri.
La lutte entre les hommes est âpre. Chaque coup frappé par Dimitri manque d'éliminer un héro. Heureusement, ce dernier est fort mais peu précis. A deux contre un les agents ont l'avantage et Salomon finit par éliminer le démon d'une rafale d'Uzi dans le dos.
Salomon et Egon récupèrent le corps inanimé de Pascalle et gagnent la sortie. Ils distinguent alors dans les brumes glaciales qui emplissent la salle l'ombre du n°0 qui quitte lentement son cercueil improbable.
Le destin de Bastik
En surface, Bastik fait parti des assaillants. En compagnie de son ami Vassili il est chargé de défendre les trois pièces d'artilleries tchétchènes. Jusque là, il s'applique à éliminer les Spetsnaz ce qui déclenche l'hilarité de son ami. Lorsque Bastik voit le doc dans sa lunette, il comprend qu'Egon n'est pas bien loin. Il aura sa revanche.
Après avoir éliminé le doc, il demande à Vassili d'aller achever l'agent du SCOP. Vassili ne se fait pas prier mais dés qu'il lui tourne le dos, bastik lui loge une balle dans la tête. Le bosniaque récupère alors la moto neige utilisé par le doc et retourne avec ce dernier auprès de Schwonder. Le colonel demande à ses hommes de laisser passer ce mystérieux héros.
Peu de temps après, Sun sort du complexe en compagnie du n°48. En surface, la bataille est perdue et le colonel propose d'évacuer. Il se dirige vers un hélicoptère en compagnie de Sun, du n°48 et du Bosniaque. Sun fait alors savoir au colonel qu'on ne peut faire confiance au Sniper. Message entendu par le colonel qui cherche immédiatement à l'abattre.
Bastik est le plus rapide et se planque dans un recoin. Il reste dissimulé quelques instant et tombe nez à nez avec Egon et Salomon qui, à leur tour, sont en chemin vers l'hélicoptère. Tous sortent leurs armes. A ce jeu, le sniper et le plus rapide. Il loge une balle dans la poitrine d'Egon qui parvient à rester conscient. Salomon se jette sur le bosniaque, écarte son arme et lui acène quelques frappes de Krav-Maga. Egon, bien que blessé rejoint l'hélicoptère. Il charge Pascalle dans l'appareil et s'apprête à le rejoindre. A une quinzaine de mètre, Bastik a récupéré son arme et tente un dernier tir pour en finir avec Egon. Contre toute attente, le sniper échoue. Il manque sa cible! Ce n'est pas le cas de Salomon qui descend le Bosniaque d'une rafale d'Uzi dans le dos.
Le destin du monde
Sun, Pascalle, Egon, le doc et Salomon sont à l'abri dans l'helico en compagnie du n°48 et du colonel. Se dernier lance quelques ordres dans un téléphone militaire. Quelques minutes plus tard, l'helico croise la route d'un mig qui fait route vers les installations de KryoCorp.
Un gigantesque champignon nucléaire obscurci le ciel de Sibérie. Le monde ne sera plus jamais le même et personne ne sait si l'arme atomique est efficace contre ce très inquiétant n°0.
Le colonel tourne son arme vers les agents. Il ne peut y avoir aucun témoins aux évènements de Sibérie. Mais le n°48 arrête le geste du militaire. Il lui dit simplement "pas encore. Ce n'est pas encore fini"
A quelques kilomètres de là, dans une cave sombre de Grozny, Baba Yaga caresse les cheveux d'Eva O et lui promet qu'elle aura sa revanche.
FIN DE LA PREMIERE SAISON
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Dans cette dernière partie, j'ai joué Pascalle qui a tué un de ses collègues PJ avec un coup de RPG presque à bout portant. Ensuite j'ai aussi joué Le bosniaque qui s'en prend au PJ. C'était vraiment bien de joué un traitre, mon seul regret ne pas avoir tué Egon (joué par Tolkraft). 

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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
J'ai commencé à lire, j'aime beaucoup, mais y en a trop pour là tout de suite. J'y reviens tout à l'heure.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Ce CR était passé sous mon radar et je dois dire que c'est vraiment très très chouette et inspirant
Moi qui espère pouvoir commencer Dracula Dossier d'ici fin de l'année, ça me file pleins d'idées !

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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Superbe final pour cette première saison. Vous vous êtes bien éclatés je pense et ça donne un bon aperçu de la richesse des possibilités de NBA.
Vivement la deuxième saison!
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Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Yep, excellente campagne !
On joue la saison 2 en 2016 à priori.
@mass : à NBA comme dans les Masques de Nyarlathotep, mes Persos sont increvables !
On joue la saison 2 en 2016 à priori.
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne Night's Black Agent
Oui, vivement la saison 2 (Archi, qui fait de l'archéologie en plein sur un forum, si c'est pas la classe !)
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Re: [CR]La loi du plus fort, une campagne NBA/delta green
Notre MJ a décidé de passer de NBA à Delta Green qu'il reçoit grâce à sa souscription. Donc d'une ambiance plutôt James Bond on va passer à une ambiance plus lourde pour cette deuxième saison.
voici le préambule à cette suite de notre campagne qui commence le 1 septembre.
voici le préambule à cette suite de notre campagne qui commence le 1 septembre.
Préambule à la seconde saison :
Les décombres de KryoCorp
Il vous arrive parfois de croire que tout ça n’est qu’un cauchemar. Que vous allez vous réveiller et reprendre le cours normal de votre vie. Pourtant vous y étiez. Vous avez assisté en spectateur privilégié au moment où le monde a basculé. Le moment où une ogive thermonucléaire a frappé le sol de Sibérie pour empêcher que le n°0 ne s’échappe de sa prison souterraine.
Vous êtes certain que le colonel Schwonder aurait fait le nécessaire pour garantir le secret de cette opération. Il vous aurait abattu pour limiter le nombre de témoins. Plusieurs d’entre vous étaient blessés ou inconscients. Il y serait arrivé sans mal. C’est le n°48 qui a retenu son bras. Vous l’avez entendu dire « pas encore. Les agents ont un rôle à jouer. »
Le gros hélicoptère russe MI26 qui vous emportait loin de la Sibérie s’est posé dans une base secrète perdue dans le Caucase. Les blessés ont été soignés et Schwonder a pris des dispositions pour vous permettre de quitter secrètement la Russie. Vous êtes resté sur place un peu moins de 15 jours. Ici, le n°58 vous a indiqué que le monde allait lentement basculer dans le chaos. Le mal s’étendrait d’abord en Russie puis contaminerait la planète.
Le n°48 vous a précisé que Boggossian et Filip Flippovitch étaient toujours en vie. Il vous a demandé de les rechercher. Il pense qu’ils se cacheront aux États Unis et qu’ils essaieront de tirer profit des connaissances amassées au contact avec KryoCorp et le n°0.
Avec la destruction des installations Sibérie, la mort d’Abramovitch et la disparition des acteurs clefs de KryoCorp, vous avez vite compris que la conspiration était moribonde. Le n°48 et le colonel Schwonder semblent être les seuls rescapés de ce mensonge d’état. Vous avez peu vu le colonel pendant vos deux semaines de convalescence. Fréquemment appelé à Moscou, il semble désormais jouer un rôle majeur dans le dispositif d’intelligence russe.
La troisième guerre de Tchétchénie
Au secret dans votre base militaire du Caucase, vous avez assisté à la naissance d’un nouveau mensonge dont l’instigateur est sans doute le colonel. L’explosion d’une ogive thermonucléaire a naturellement mis le monde en émoi. Très vite, une conférence de presse orchestrée par Vladimir Poutine a fait savoir que des rebelles tchétchènes avaient essayé de prendre d’assaut un site militaire de Sibérie afin de voler des ogives nucléaires. Bien préparés, et bien équipés, ces rebelles étaient pratiquement parvenus à leur fin. Le vol a été évité par quelques officiers courageux qui se sont sacrifiés en faisant exploser les charges dans leurs silos.
Quelques spécialistes internationaux ont émis des réserves concernant cette thèse et Obama est resté silencieux. La propagande russe et le culte des héros de Sibérie ont rapidement gagné la bataille de l’opinion publique.
Moins de 10 jours plus tard, l’armée russe envahissait la Tchétchénie afin de mener une guerre contre « les bases arrière du terrorisme tchétchène ». Grozny était assiégée ainsi que différentes villes de Tchétchénie. La rébellion tchétchène s’organisa rapidement et ce fut le début de la guerre. Pendant quelques mois, l’opinion internationale s’émut de la situation des civiles. Aucune ONG n’était acceptée pas plus que la presse. Pourtant, les opposants se turent bien vite.
La guerre s’étendit à la Géorgie et à certaines zones montagneuses de l’Iran et de l’Afghanistan. Des combats sporadiques eurent également lieu en Sibérie, en Mongolie, en Turquie et même dans certains quartiers de Moscou.
Au bout de 9 mois de guerre, le conflit semblait enkysté dans ce coin du monde. Les djihadistes afghans soutenus par des fortunes iraniennes prirent ouvertement parti en faveur de leurs frères Tchétchènes. Les États Unis apportèrent alors leur aide à l’armée russe tout comme la quasi-totalité des pays de l’OTAN.
Deux ans après, la guerre est toujours une réalité. Les rares reporters indépendants qui ont pu passer les lignes de combat sont revenus traumatisés, parlant de virus, de catastrophe humanitaire, et d’apocalypse rampante.
Egon, la renaissance du SCOP
Egon a été très sérieusement blessé lors des évènements de Sibérie. Une balle tirée par le Bosniaque est passée à quelques millimètres de sa colonne vertébrale. Après 1 mois de convalescence et 6 mois de rééducation, il n’a pas totalement retrouvé sa mobilité et se déplace avec une canne.
Comme tous les autres membres du SCOP, Egon est censé être mort. Sous une nouvelle identité, il s’est établi à Tijuana, au Mexique, et a fondé une nouvelle agence d’investigation en s’appuyant sur les fichiers du SCOP. Les bureaux de cette agence baptisés World Wide Investigation sont officiellement basés au Mexique, mais Egon vit à San Diego. Il administre le réseau depuis cette ville et fournit missions et financement aux agents.
Il est aidé dans cette tâche par ses plus proches collaborateurs, ceux qui ont connu le feu avec lui en Sibérie. Il les associe souvent aux décisions à prendre.
Egon est également aidé par Yulia, l’ancienne secrétaire du SCOP. À la mort de Belfast, elle s’est naturellement rapprochée d’Egon. Elle lui offre un appui précieux en assurant la gestion quotidienne du réseau.
Theresa Bank, la compagne d’Egon a profité d’un changement d’identité et s’est établie avec lui à T.J. Ce qui, dans un premier temps, semblait être une merveilleuse opportunité s’est révélé être un piège. Theresa n’est pas parvenu à s’adapter à sa nouvelle vie. Pour tromper l’ennui, Egon lui a proposé de gérer la comptabilité de son agence. Malheureusement, elle s’entend très mal avec Yulia et la compétition qui existe entre les deux femmes a tendance à pourrir la vie d’Egon.
Aujourd’hui, Egon est un enquêteur diminué physiquement, déchiré entre deux femmes et partagé entre deux villes. Il tient malgré tout la barre avec une force de caractère remarquable. Il sait qu’il a la responsabilité de l’héritage de Simon Glass et surtout, qu’il doit retrouver la trace de Boggossian, le traitre, et de Filip Filipovitch, le dangereux père du virus RM666.
Sun, une identité en (re)construction
Si Egon a été blessé physiquement, les blessures d’Alice sont plus insidieuses. La jeune fille qui a connu une enfance particulièrement dépersonnalisante en Corée du Nord avait fini par être sociable et avait appris à faire confiance. Depuis la Sibérie, elle s’est repliée sur elle-même et semble particulièrement maussade. Elle a passé un temps incroyable derrière son écran, à taper des lignes de code et à travailler l’identité de son I.A. Elle ne semble en confiance qu’avec Egon.
Ce dernier lui a demandé de l’accompagner dans son projet. Elle a accepté et s’occupe désormais de toutes les recherches informatiques et les cyber enquête pour le compte de Word Wide Investigation. Elle gère également le réseau informatique de l’entreprise. Sun vit désormais à T.J. Son adresse personnelle n’est connue de personne et il semble qu’elle change d’appartement plusieurs fois par mois.
En Sibérie, Halo avait également connu des transformations de personnalité inquiétante. Malgré des heures de travail, l’I.A n’a pas perdu une certaine noirceur et continue à prétendre que, selon ses analyses heuristiques, la race humaine s’éteindra dans les dix prochaines années. Halo semble cependant digne de confiance et a aidé Alice à remonter la piste de Boggossian. Ce dernier se cache sous de nombreuses identités et navigue entre l’Europe et les USA. Il semblait présent en Turquie lorsque la guerre de Tchétchénie s’est brièvement étendue à ce pays.
L’I.A a également travaillé sur les fichiers volés en Sibérie et sur l’histoire de « l’ordre de St Petersbourg ». Cet ordre mystérieux qui a disparu dans les années 60 au profit de KryoCorp avait visiblement la garde du n°0 depuis 1908. L’ordre était administré par des représentants des grandes puissances mondiales. La C.I.A avait visiblement des liens avec cette organisation et en avait peut-être toujours avec KryoCorp.
Depuis 2014, le Skorpion n’a pas refait surface. Halo veille et ne trouve pas trace de son I.A sur le réseau.
Enfin, Sun a continué à garder des liens (numériques) avec Pavel Timocheko. Les affaires marchent bien pour ce dernier. La guerre contribue à doper ses ventes. Pavel a des informations fiables qui viennent du front. Il raconte qu’un virus lâché par les Tchétchènes transforme les gens en monstre. En créature affamée de chair humaine. Les soldats qui reviennent du front sont tous placés en quarantaine et peu revoient la lumière du jour.
Salomon, toujours aussi mystérieux
Salomon a toujours été un individu mystérieux. Parfois impliqué, parfois distant. Le prince de l’infiltration qui n’a jamais caché ses liens avec le MOSSAD est devenu encore plus évanescent depuis les évènements de Sibérie.
Salomon a accompagné Egon à T.J, mais n’y est resté que quelques jours. Il a ensuite disparu et à navigué en Europe, en Amérique du Sud et a passé beaucoup de temps à Jérusalem. Il dit être resté avec son fils, mais tout le monde en doute.
Il a également passé du temps avec Nathalia Ouvaroff qui vit retranché dans une villa au milieu du désert jordanien sous protection du MOSSAD. Cette dernière a transmis à Salomon quelques pistes pour retrouver Boggossian, mais aucune d’entre elles n’a été efficace.
Depuis son voyage à Jérusalem, Salomon est plus sombre, plus dur, plus insensible que jamais.
Pascalle, toujours plus bas
Pascalle est revenu d’Italie brisé. Après avoir contribué à la mort de son frère, la confiance qu’il avait envers sa sœur et sa mère s’est effondrée. Affecté moralement, il s’est rendu en Sibérie pour faire face à une situation difficile, qu’il a toujours du mal à accepter.
Pascalle est sans doute celui qui a été le plus proche du n°0, celui qui a dû mettre un terme à la vie de Belfast, celui qui a été blessé à mort…
Pascalle s’est assez bien remis de sa blessure bien que sa capacité pulmonaire ait été affectée (perte de 40% de sa capacité pulmonaire), par contre, il refuse de faire face à sa détresse morale et soigne sa dépression à grand coup d’adrénaline, de drogue dure, d’’antipresseur et d’analgésiques.
Pascalle affirme avoir « raccroché » et a fait savoir à Egon qu’il ne comptait plus reprendre du service dans son agence. Néanmoins, il reste disponible pour toute enquête relative à Boggossian ou à Filippovitch. Il a en effet un compte à régler avec ces deux personnages.
Pascalle gagne sa vie en courant dans des championnats plus ou moins officiels de course automobile en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Egon est très attentif à Pascalle dont il connait la fragilité. Les deux hommes sont toujours en lien et sont assez proches l’un de l’autre.
Le doc, au plus proche du n°48
Le doc est resté près d’un an aux côtés du n°48 avant de rejoindre Egon à San Diego. Le colonel et le jeune enfant lui ont en effet proposé de travailler sur les archives de l’ordre de Saint Petersbourg et de KryoCorp pour découvrir un antidote au virus RM666.
De son aveu, le travail a été inefficace. Le virus est une cellule mutante totalement impossible à cerner en si peu de temps. Il semble se modifier de manière continue. Son code génétique est en constante réorganisation de sorte qu’une observation valide un jour est fausse le lendemain. Néanmoins, le travail n’a pu être que partiel puisque le doc n’a jamais eu accès à une souche de virus. Le travail s’est exclusivement appuyé sur des données d’archives. Il sait que toutes les souches de virus ont été volées par Filip Filipovitch.
Au cours de cette période, le doc a pu établir un lien affectif assez fort avec le n°48. Il a ainsi compris que le jeune mutant n’est pas un enfant, mais un individu qui a sans doute plus de 150 ans ! Infecté par une forme du virus alors enfant, il ne vieillit pas et pourrait bien vivre indéfiniment. Ces étranges pouvoirs et ses non moins étranges infirmités sont également liés au virus. La raison pour laquelle il n’est pas contagieux reste assez mystérieuse, même pour lui.
À la demande du colonel, le doc a rejoint l’équipe d’Egon il y a un an pour retrouver Filip Filipovitch et ramener les souches de virus.
Le doc a emmené avec lui sa famille. Le déracinement a été compliqué et reste toujours complexe.
El ojo, un nouveau venu
Lors de son installation à T.J, Egon a immédiatement fait appel à un agent du SCOP natif de San Diego. El Ojo ! Un spécialiste des écoutes et de l’observation totalement névrosé et paranoïaque. Avec lui, impossible de garder un secret, car chacun sait qu’el ojo ne peut s’empêcher d’espionner son entourage.
El Ojo espionnait d’ailleurs le SCOP depuis quelque temps avant que Boggossian ne trahisse l’organisation. Il a ainsi pu anticiper la chute du réseau et a quitté la Russie avant que la situation ne devienne complexe. Il est alors venu se cacher à Tijuana. Une ville qu’il connait comme sa poche.
El ojo a aidé Egon à trouver les locaux, les interlocuteurs et les bonnes pattes à graisser pour monter son affaire. Il l’a également aidé à décrypter certains documents émanant de KryoCorp. Enfin, il l’aide désormais aux côtés d’Alice afin de remonter la trace de Boggossian et de Filippovitch.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!