[CR] Black Seven, opération Grey Unicorn (spoiler)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Samael
Profane

Re: [CR] Black Seven, opération Grey Unicorn (spoiler)

Message par Samael »

Zeben a écrit :
Samael a écrit :Très bon ton CR, y'a même des passages, je me rappelais pas qu'ils avaient été si cool ;)
T'avais qu'à être plus attentif, Lightshow !
J'étais hyper attentif, j'ai passé tout le scénario loin des autres en position de snipe!
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Samael a écrit :J'étais hyper attentif, j'ai passé tout le scénario loin des autres en position de snipe!
Et comme on va le voir bientôt, tu as assuré ! Je dirais même que t'as un peu passé la mission 2 à rattraper les conneries des autres :mrgreen:
Samael
Profane

Message par Samael »

Zeben a écrit :Je dirais même que t'as un peu passé la mission 2 à rattraper les conneries des autres :mrgreen:
C'est un peu l'histoire de ma vie tu sais... :charmeur

Pour info j'ai acheté le jeu. En fait je cherchais des infos sur les règles de course poursuite, et en fait j'ai vu que le pack était presque donné donc j'ai pris B7 plus Animus, l'adaptation pour du médiéval.

Bien sûr je ne regarde pas le scénar Grey Unicorn.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Samael a écrit :Bien sûr je ne regarde pas le scénar Grey Unicorn.
Le "scénar" Grey Unicorn, :lol:
(4 fiches de mission, une page de contexte par mission, et démerdez vous !)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

(Je reprends le CR ici, vu qu'il y a un sujet pour causer des règles, allons là bas pour discuter : viewtopic.php?f=24&t=25005)

Musique de scène

Deuxième mission

Quelques jours plus tard, au téléphone.

- Control : "Bonjour messieurs. Le coffre où vous avez trouvé les documents appartient à un certain Stel Pulman, un analyste financier et accessoirement membre du groupuscule néo-nazi Pure Fist. Il est clair qu'il a organisé le vol des unités Grey Unicorn avec l'aide d'une cellule de Pure Fist localisée à Burnside, un bled paumé à 50 miles de Manhattan. Il n'est pas impossible que D&M ait contribué à cette opération, et ce n'est visiblement pas la première fois que des armes sont effacées des stocks, mais ce n'est plus la priorité du FBI. Étant donné la date du vol, ce chargement là est encore sur le sol Américain, et il est impératif de le retrouver avant qu'une vente ne soit organisée avec je ne sais quel groupe armé ou terroriste.

Les Fédéraux nous ont donné les coordonnées du Bronco, un bar à l'extérieur de Burnside où les membres de Pure Fist se retrouvent régulièrement. C'est un vieux bar miteux qui appartenait aux bikers des Hells Angels de la région avant que le gouvernement ne passe un coup de balais. C'est là que va se poursuivre votre mission. Allez-y, intégrez-vous comme vous le pouvez et partez à la pèche aux infos. Le FBI veut savoir où se trouve le chargement. Vous pouvez utiliser tous les moyens à votre disposition, ces mecs sont dans le collimateur des fédéraux depuis un moment et ils fermeront les yeux s'il y a de la casse. Vous trouverez tout l'équipement nécessaire à l'intérieur du van."

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mission 2 : Localiser le chargement perdu.

Opération : GREY UNICORN
Localisation : Le Bronco, un bar de biker à l’extérieur de Burnside.
Objectifs :
- Shared sympathies (Manipulation) / secondaire
- Grab the mouth (Ambush) / principale

Nombre de zones dans la scène : 1 (le bar), niveau de menace : 1, nombre de bikers prêts à en découdre : 9.

Features de la zone :
- Threat starts at 2 : La menace de la scène commence à 2 si les Agents ont échoué la mission précédente.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un soleil de plomb. Un carrefour au milieu de rien, envahit par des Harley parquées sur une terre poussiéreuse.
Un néon peine à clignoter et des rideaux de fer couvrent la moitié des fenêtres, probablement toutes cassées.

- Control: messieurs, je vous présente le Bronco.

Depuis un pickup loué pour l'occasion, les Agents ajustent leurs jumelles et repèrent tous les détails. Un groupe de motards est adossé sur leurs bécanes, ils sont en grande conversation avec quatre nanas. Le genre de nanas à damner un saint, sexy comme l'enfer, et diablement dangereuses. Trois des bikers portent le même symbole que Blackbird sur leurs vestes en cuir, une rune nordique transpercée d'un éclair. Pure Fist.

Les Agents se sont habillés pour l'occasion, et après un débrief sur la situation, ils sont prêts. Leurs moyens de communications seront limités et ils n'auront aucun lien avec Control, ce serait trop facilement repérable. Malgré quelques angles morts dus aux rideaux tirés, Lightshow pourrait compter le nombre de personnes au bar. Il a aussi une très bonne vue sur l'entrée et les Harley. Il décide de rester là pour les couvrir. Les autres entreront au fur et à mesure pour ne pas éveiller les soupçons. La mission risque de durer un moment, mais Lightshow n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça.

C'est Grimlock qui rentre le premier.

La salle est grande, tout comme le bar, tenu par une montagne. Le type est mastoc, couvert de tatouages et de bagues stylés, parfaitement chauve mais avec une longue barbe noire entretenue. Ce n'est pas tant la lumière du jour qui illumine le bar, que celle des nombreuses enseignes colorées, de l'énorme jukebox ou des lampes qui éclairent la salle de billard à travers une épaisse fumée malgré les ventilateurs au plafonds. Mais surtout, il y a un paquet de bikers. Au comptoir bien sur, à jouer aux fléchettes, d'autres lancent des paris aux tables de billards, et au fond de la salle, une meute enragée siffle une stripteaseuse qui fait son show sur une pole dance, un tube d'AC/DC en fond sonore. Les mecs ont des looks de tueurs, les nanas, des regards de braise, et chaque nouvel arrivant se fait détailler de la tête aux pieds.

Grimlock identifie facilement les habitués, et repère une table dans un coin discret qui semble fréquenté par des types de passages. Il s'installe, prend une bière, et fini par se faire oublier des autochtones...

Spoiler:
Jet de Sneak réussi. Au passage, les Agents ayant parfaitement réussi la mission d'avant, ils commencent avec 3 équipements spéciaux au lieu de deux. Parmi ceux qui sont choisis, Blackbird a pris Enemi uniform, qu'il peut dépenser pour réussir un jet raté de Manipulate.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Je réponds un peu tard mais le format de ton CR est tip top!
Hâte de lire la suite ! ^^
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Moi aussi !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Musique de la scène

Un demie heure plus tard, Manticore entre dans le bar. Il jette un rapide coup d’œil circulaire, repère Grimlock dans un coin, et se dirige vers les billards sans quitter la danseuse du regard. Il se plante devant un groupe de gros durs en train de jouer, visiblement des membres de Pure Fist, les toise avec l'air d'en découdre, et écrase bruyamment une pièce sur le rebord du billard en faisant claquer ses cervicales.

- Manticore : "j'prends la gagne".
Spoiler:
Je lui demande de faire un jet de Manipulate pour ne pas se prendre un crochet du droit juste pour avoir osé les déranger. C'est réussit.
Les mecs lèvent un sourcil dans sa direction, le regardent de haut en bas, esquissent un sourire mauvais en ricanant, et se remettent à jouer.

Pendant ce temps là, c'est au tour de Blackbird d'entrer dans le bar. Le barman est absorbé par un match de catch et personne ne semble faire attention à lui. Il en profite pour faire un tour, repérer la sortie de secours, les membres de Pure Fist, et les types armés.

Spoiler:
Jet de sneak raté, il est remarqué (Noticed)
Lorsque le regard de Blackbird se tourne à nouveau vers le comptoir, le barman a délaissé la TV et le fixe droit dans les yeux d'un air suspicieux. L'Agent s'avance vers lui.

Loin d'ici, Lighshow est appuyé contre le pickup, fusil sniper calé contre son épaule, et passe d'une fenêtre à l'autre pour ne rien louper de la scène.

Spoiler:
Inutile de faire un jet.
Une jolie serveuse courtement vêtue et bardée de tatouages se rapproche de Grimlock, un plateau à la main.

- Serveuse : "salut beau brun, tu reprendras bien quelque chose à boire ?"
- Grimlock : "ouai. Je vais reprendre une pinte."
- Serveuse : "t'es nouveau dans le coin non ? Je n'aurais jamais pu oublier une si belle gueule..."
- Grimlock : "j'suis pas d'ici, juste de passage. Tu peux m'indiquer les chiottes ma belle ?"
- Serveuse : "tu veux que je t'accompagne ?" (en pointant du doigt les toilettes un sourire aux lèvres)
- Grimlock : "aux chiottes ? Non. Mais si t'as un coin plus sympa à me proposer... disons... plus tranquille, je ne dirai pas non" (fixant le piercing sur sa langue)
Spoiler:
Grimlock cherche à accéder à la partie "privée" du bar pour trouver des infos, il fait un jet de Manipulate et réussit. Avec le jet de sneak du tour d'avant, je considère qu'il réussit sa deuxième action de positionnement pour s'approcher de l'objectif Share sympathies. C'est un peu tiré par les cheveux, mais je ne veux pas ralentir le rythme et il commence à se faire tard. Je décide que la serveuse sera une membre influente des Pure Fist, qu'elle fait partie des 9 "gardes" de la scène, et que Grimlock aura attiré la sympathie des néo-nazis s'il arrive à obtenir sa confiance. On verra plus tard qu'il n'utilisera pas cet avantage, mais comme Manticore va faire le boulot, j'ai bien fait de ne pas ralentir la scène plus que ça.
- Serveuse : "tu vois la porte derrière le bar ? Rejoins-moi dans dix minutes."
- Grimolck : "avec plaisir, poupée."

Dix minutes plus tard, Grimlock se retrouve dans un bureau remplit de paperasse et de factures, sur lequel est appuyée la pulpeuse serveuse. L'Agent note qu'un bouton de son chemisier est déjà détaché car on ne voyait pas son sous-tif tout à l'heure. En l'attrapant sans ménagement, il remarque un coffre au mur. Il soulève sa jupe et la fait crier pendant un bon moment, provocant les gloussements et les remarques graveleuses de plusieurs bikers adossés au comptoir, juste à coté du bureau, malgré la porte fermée.

Pendant plus d'une heure, Manticore humilie les bikers au billard en fanfaronnant. Alors que la tension montait à son comble et qu'une bagarre se faisait imminente, un membre de Pure Fist s'approche de lui en riant à pleine dents, et passe son bras virilement autour de son cou.

Spoiler:
Manticore fait un jet de Manipulate et il réussit.
- Biker : "joli coup mec ! Et on peut dire que t'en as dans le caleçon pour oser te pointer ici et ridiculiser mes potes. J'aime ça. Qu'est ce que tu fous dans le coin ?"
- Manticore : "je cherche du boulot. Tu sais à qui j'dois m'adresser ?"
- Biker : "ouai, viens avec moi, j'vais te présenter du monde."
- Manticore : "tu veux pas ramener ta copine du pole dance avec nous ?"
- Biker : "hey Cindy ! Viens par ici ma belle, je vais te présenter mon nouveau pote !"

Manticore et le gros durs se dirigent vers un groupe de gueules cassées en train de boire des bières et d'écouter un type qui semble captiver leur attention. Tous portent des blousons en cuir marqués de la rune nordique transpercée d'un éclair. Cindy les rejoint peu après avoir terminé son show et enlace Manticore, le regard langoureux.

De son coté, Blackbird se rend bien compte qu'il ne pourra pas échapper aux questions s'il ne désamorce pas la situation en répondant au regard interrogateur du Barman, et il se rapproche du comptoir.

- Barman : "tu cherches quelque chose ?"
- Blackbird : "nan, c'est un vieux réflexe, j'aime bien savoir où je mets les pieds. Je viens d'arriver dans la région, on m'a dit de me présenter ici pour trouver un job."
- Barman : "et tu viens d'où ?" (suspicieux)
- Blackbird : "c'est toi le responsable des Pure Fist de Burnside ?"
- Barman : "possible, mais c'est moi qui pose les questions."
- Blackbird : "je viens d'la cote. On m'a demandé de venir filer un coup de main pour assurer la sécurité d'une vente un peu particulière. Le genre de vente qui nécessite des mecs comme moi, si tu vois c'que j'veux dire." (ouvrant sa veste pour montrer son flingue)
Spoiler:
Blackbird fais un jet de Manipulate mais c'est un échec. Il utilise son Enemi uniform pour obtenir une réussite. Il arrive donc à dissiper les soupçon et n'est plus remarqué (Noticed).
Le barman glisse discrètement sa main sous le comptoir, puis se ravise en voyant le symbole des Pure Fist sur la veste en cuir de L'Agent.

- Barman : "tu vois le gars que tout le monde écoute, là bas, au fond du bar ? On l'appelle Bad Dog, il saura te renseigner."

Blackbid acquiesce, commande une pinte et se dirige vers le groupe de néo-nazis où s'est incrusté Manticore.

A l'extérieur du bar, Lightshow ne manque pas une miette de la scène.

Spoiler:
Toujours pas de jets, il va falloir que je trouve un moyen de faire participer l'Agent.
La serveuse quitte le bureau en rajustant sa jupe, non sans avoir adressé un clin d’œil à Grimlock.

- Serveuse : "Traine pas trop mon beau, le barman m'a à la bonne, mais il n'aime pas trop que des étrangers squattent son bureau."

Grimlock acquiesce en remontant son jean, et sitôt la porte fermée, se jette sur le coffre. Après quelques minutes, la serrure finit par céder.
Spoiler:
Jet de Crack raté. L'Agent arrive à ouvrir le coffre, mais il est remarqué (Noticed). Les règles indiquent qu'il est repéré mais toujours à couvert. Je considère donc qu'il a le temps de réagir et de refermer la porte du coffre avant d'être vu mais qu'il a clairement une attitude coupable.
La poignée du bureau s'enclenche, et dans un geste de réflexe, Grimlock referme le coffre et se retourne d'un coup.

- Serveuse : "qu'est ce que tu fous ? Je t'ai dit de pas trainer !" (en jetant un regard intrigué derrière l'épaule de l'Agent)
- Grimlock : "je... euh..."

A l'autre bout du bar, Manticore essaye de déchiffrer ce que raconte le fameux Bad Dog. Il parle de cargaison spéciale et d'aller fumer des noirs avec du gros calibres, mais visiblement, seuls les autres bikers semblent comprendre ce qui se cache derrière les sous-entendus, et aucune information n'est suffisamment précise pour renseigner l'Agent.

- Manticore : "ok les gars, j'comprends rien à vos salades mais j'ai l'impression que ça à l'air de bien vous faire marrer et qu'il pourrait y avoir du boulot pour moi. Tu me rencardes steuplait ?"
Spoiler:
Jet de Manipulate réussi. A ce stade, je décide qu'entre les actions de Grimlock avec la serveuse, celles de Manticore au billard avec le biker de Pure Fist, et celles de Blackbird avec le barman, les Agents ont réussi l'objectif secondaire Share sympathies (même s'ils n'ont pas "éliminé" la moitié des gardes), et que ça me suffit pour leur permettre de s'attaquer à l'objectif principal Grab the mouth. Je décide donc que cette action de positionnement va compter pour atteindre l'objectif principal, et je leur donne une ouverture pour entrer dans le vif du sujet.
- Bad Dog : "ok. viens avec moi, on va discuter dehors."

En se dirigeant vers la sortie, Manticore et Bad Dog tombent nez à nez avec Blackbird. Manticore foudroie son collègue du regard, mais Blackbird comprend trop tard qu'il arrive au plus mauvais moment. Il se retourne pour rebrousser chemin, mais le barman lui montre Bad Dog du doigt en acquiesçant de la tête. Il est obligé d'engager la conversation et de les interrompre.

- Blackbird : "c'est toi Bad Dog ?"
- Bad Dog : "qu'est ce que tu veux ?" (visiblement agacé)
- Blackbird : "c'est le barman qui m'a dit de m'adresser à toi. On m'a dit que t'avais besoin d'un coup de main pour sécuriser la vente d'un chargement militaire."
Spoiler:
Jet de Manipulate raté. Blackbird est repéré (Noticed) et je décide que ça a été trop calme jusqu'à présent et qu'il est temps de mettre le feu aux poudres.
Bad Dog regarde l'Agent silencieusement. Quelque chose l'intrigue, trop de coïncidences. Il regarde le barman qui comprend que quelque chose cloche et qui attrape le fusil à pompe caché sous le comptoir. Derrière Bad Dog, plusieurs bikers commencent à s'approcher. Autour, les regards se concentrent sur eux. La tension monte d'un cran.

- Lightshow : aaaaaaaah, il était temps ! J'ai bien cru que j'allais m'endormir ! (en ajustant le fusil sniper)

De son coté, Grimlock est face à la serveuse, dos contre la porte du coffre fort.

- Serveuse : "qu'est ce que tu fous ? Je t'ai dit de pas trainer !" (en jetant un regard intrigué derrière l'épaule de l'Agent)
- Grimlock : "je... euh..."
- Serveuse : "t'as l'intention de passer la nuit ici ou quoi ? T'as l'air bizarre..."
- Grimlock : "désolé, j'étais sur le point de m'endormir, tu m'a crevé !"
Spoiler:
Jet de Manipulate réussi.
- Serveuse : "ah ouai ? Mon pauvre chou, je t'ai fatigué ?" (clin doeil et sourire aux lèvres)
- Grimlock : "j'avoue, t'es un sacré numéro !"
- Serveuse : "traine pas trop s'il te plait." (l'embrasse et ressort du bureau).

La porte du bureau se referme, et Grimlock vide le contenu du coffre, dont 20 000$ en petites coupures.
Spoiler:
Je considère que 3 gardes sont "out" de la scène : la serveuse, le biker avec qui Manticore a sympathisé, et un des joueurs de billards (je pensais au barman au départ mais finalement, j'ai encore envie de l'utiliser). L'heure tourne et je veux terminer la partie pas trop tard. Il m'en reste 6 à disposition pour casser la gueule de Blackbird.
- Manticore à Blackbird : "écoute mec, je sais pas ce que tu fous là, mais j'étais en pleine conversation avec Bad Dog et on a pas toute la soirée alors dégage d'ici et attend ton tour."
Spoiler:
Manticore essaye de désamorcer la situation et réussit son jet de Manipulate.
- Blackbird : "ok, désolé, j'suis pas venu chercher la merde, je vous laisse."

Bad Dog regarde Manticore en approuvant et fait signe à plusieurs gros bras de "raccompagner" Blackbird dehors, queues de billard à la main.

- Bad Dog à Manticore : "t'inquiète, mes gars vont s'occuper de ce type. Viens avec moi, on va trouver un endroit tranquille pour discuter." (en retournant au fond de la salle, à l'écart de tout le monde.

Blackbird passe la porte du bar et se retourne d'un coup sec balançant un coup de pied circulaire à hauteur de visage.
Spoiler:
Jet de fight, réussi, 2 bikers sont out. La menace passe à 5.
Deux bikers se retrouvent à terre avec un paquet de dents en moins. Devant la scène, des mecs qui trainaient dehors à coté de leurs Harley décident d'intervenir et se précipitent sur l'Agent.

Lightshow retient son souffle et tire en silence. Un des mecs tombe à terre sans que personne ne le remarque. Du travail de pro.

Spoiler:
Jet de Snipe réussit. C'est une mob action donc Lightshow aurait du faire une action de positionnement avant, et comme la menace est à 5 il aurait en plus du faire une action d'infiltration à -2 avant de tirer. Comme ça faisait déjà trois tours qu'il ne faisait rien, je considère qu'il a suffisamment eu le temps de se préparer pour faire feu tout de suite.
Les bikers s'élancent vers Blackbird. Les coups volent dans tous les sens, queues de billards, tessons de bouteilles, couteaux, mais rien y fait, Blackbird est un pro du combat rapproché et rien ne l’atteint.
Spoiler:
Sur mes 9 "gardes", la serveuse est out, le biker qui a sympathisé avec Manticore est out, un joueur de billard est out, 2 mecs sont à terre grâce à Blackbird, et un a été snipé par Lightshow. Il m'en reste donc 3. Je lance 3d6 et je dois faire 5+ pour toucher. Aucune réussite, Blackbird s'en sort bien !
Depuis le bureau, Grimlock jette un œil dans le bar, et comprend que les choses commencent à dégénérer. Il décide de préparer leur sortie. Il sort du C4 de son sac à dos, et commence à plastiquer le mur qui donne vers le comptoir.
Spoiler:
Trap est une mob action. Il doit donc faire une action de positionnement avant, mais il décide de prendre un risque. Il sera donc exposé (Exposed) quoi qu'il arrive. De plus, comme la menace est à 5, il doit en plus faire un jet d'infiltration à -2. Vu la situation dans le bar, et comme il est seul dans le bureau, même s'il n'y a qu'une zone dans la scène je décide de lui faire faire directement son jet de Trap mais à -2. C'est un échec ! Décidément... c'est pas son jour ! il arrive à piéger le bureau, mais en plus d'être exposé (Exposed), il est remarqué (Noticed). Ca veut dire qu'il est pris en flag !
Voyant la porte du bureau entre-ouvert, le barman qui faisait le tour du comptoir, fait irruption dans le bureau, son fusil à pompe à la main !

- Barman : "Mais qu'est ce que..." - clac - clac - (en chargeant la pompe du fusil)

Au fond du bar, dans la pénombre, Manticore profite du bordel ambiant pour choper Bad Dog. Il sort son couteau et commence à lui ouvrir légèrement la gorge, la main devant la bouche.

- Manticore : "Balance tout, tout de suite, ou je t'égorge. Il est où le chargement de Grey Unicorn ?"
Spoiler:
Jet d'Ambush à -2 (car c'est l'objectif principal), et c'est réussit ! Ce n'est pas une mob action, mais une action pour obtenir l'objectif, il n'y a donc pas d'actions de positionnement à faire, elles ont déjà été faites plus tôt.
- Bad Dog : "Putain me tue pas mec... ya un vieux chantier naval désaffecté pas très loin d'ici. Le chargement est là bas, dock 18, le bateau devrait partir à la fin du mois !"
- Manticore : "T'as rien d'autre à me dire ?" (appuyant la lame dans la chaire du néo-nazi)
- Bad Dog : "Si ! Si ! On a embauché des ingénieurs pour comprendre comment ça fonctionne et pour en construire nous-même ! Ya un parc industriel à 50 miles d'ici, dans les terres, le Cameron Industrial Parc, notre usine est là bas !"
- Manticore : "Merci."

L'Agent tranche la gorge de Bad Dog, le laisse glisser sous une table, jette un oeil à droite et à gauche, puis file vers la sortie de secours.

Dehors, Blackbrid se démène comme un diable. Un biker lui assène un coup de couteau qu'il esquive, et il en profite pour lui faire un clef de bras, chope la lame et lui enfonce dans la nuque. Un autre arrive par derrière pour lui mettre un coup de queue de billard, et il se jette en arrière, lève son coude, et lui enfonce le nez dans le cerveau dans un crac abominable. Les autres reculent et Blackbird en profite pour se casser en courant.

Spoiler:
Jet de Fight réussi, il ne me reste plus que le barman. Lightshow fait un jet de Snipe et réussit.
Poum poum. La tête du barman explose, et son corps s'effondre à l'intérieur du bureau. Malgré la distance, Grimlock regarde en direction de la fenêtre ouverte de l'autre coté du bar, en face de la porte du bureau, et sourit.

- Grimlock : Bien joué Lightshow. (pour lui même)
- Lightshow : De rien mec. (pour lui même)

Grimlock tire le corps à l'intérieur du bureau. Regarde dehors, sort, ferme la porte, prend la sortie de secours, et court rejoindre les autres qui l'attendent dans le pickup démarré et prêt à partir. Il grimpe à bord et l'engin démarre en trombe. En passant devant le bar, Grimlock sourit et sort le détonnateur...

- Lightshow à Grimlock : "T'es un grand malade mec."
- Grimlock : "Ouai."

BOOM
Dernière modification par Zeben le mar. déc. 02, 2014 12:40 am, modifié 6 fois.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Prochaine partie, vendredi soir :wub:
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

:runaway

C'est vraiment excellent...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Cédric Ferrand a écrit ::runaway

C'est vraiment excellent...
Merci monsieur ! Ca fait vraiment plaisir car ce CR m'a pris beaucoup de temps ! (Et merci à Ravortel et Kami aussi)

J'imagine que mes joueurs étaient en forme, mais même, le scénario tient sur un post-it (quand tu vois la fiche de mission...) mais les règles poussent vachement à créer de l'histoire. En réécoutant la partie, c'est flagrant. C'est fou tout ce qu'on a pu faire un si peu de temps. Vraiment, je trouve ce jeu énorme (ok, je l'ai déjà dit 100x ...) :wub:
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

C'est ce qui m'hallucine en lisant ton CR : le jeu est sec, quand même.
Mais il génère du jeu, on n'a pas l'impression qu'il soit si aride que ça quand on vous suit.
Vous enrobez ça super bien.
binoclard
Dieu d'après le panthéon

Message par binoclard »

Yep, c'est la grande grande classe. :bierre:
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi, oi :rock

Bon après un CR c'est un condensé de toute une soirée. Il y a eu aussi plein de discussions collégiales, que ce soit à propos de l'interprétation des jets de dés sur l'histoire et du fonctionnement des règles. Ajoutez à cela des gros délires persos, et voilà, on a passé une super soirée. Mais donc forcément, ça n'était pas la même chose que ce que vous lisez.

EDIT : je pense à un truc tout con aussi. Le fait que, dès qu'on est dans la mission, on soit obligé de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre un peu comme dans un "tour de combat", ça cadre tout le monde, ça fait participer tout le monde tout le temps, ça rend l'action très "micro", et je trouve que ça participe vachement à la "productivité". Souvent, c'est un peu le joyeux bordel dans une partie de jdr. Là aussi, mais c'est plus cadré :mrgreen:
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Super CR, très intéressant à lire, et de belle qualité rédactionnelle. Pourtant, si j'aime le genre techno-thriller et le fait de jouer une unité de professionnels (aaaaaaahhh Rainbow Six ! :wub:), y'a des choses qui me gênent dans B7 à la lecture de ton CR. Déjà, le fait que les agents réussissent tout ce qu'ils entreprennent si il y a pas de menace (quand tu vois qu'au GIGN, en 2012, sur les neuf hommes perdus, sept l'ont été à l'entrainement...). Ensuite, le côté narration de la chose; ok, le rythme a l'air soutenu, y'a pas de temps mort, mais le côté "ok, fait un jet de sneak pour rattraper le coup, ok, tu vois un bureau tu te planques dedans" me fait penser à du clipping dans un jeu vidéo. J'avoue que cette génération de décors ne colle pas, à mon goût, avec l'action d'un groupe d'agents professionnels (en général, c'est de longues heures de repérages et un passage à l'action très rapide).

Bref, ça a l'air fun mais c'est pas assez tactique à mon goût. ;)

Je continue en tout cas à suivre ton CR.
Répondre