Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Graou
Pape
Messages : 629
Inscription : mer. févr. 19, 2014 1:30 pm

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Graou » sam. nov. 29, 2014 8:03 pm

J'avoue que d'habitude, je ne suis presque jamais d'accord avec Kobold; mais là, je suis pas d'accord avec Ralph.
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!

Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2430
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Ralph B. » sam. nov. 29, 2014 8:52 pm

Graou a écrit :J'avoue que d'habitude, je ne suis presque jamais d'accord avec Kobold; mais là, je suis pas d'accord avec Ralph.
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!
Bah, tant pis pour moi si je préfère les approches rationnelles. :D Mais bon, je répète : il y a de l'argent à se faire. ;)
Timeo hominem unius ludi...
Polaris traverse l'océan ! http://www.polaris-rpg.com/

Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Capitaine Caverne » sam. nov. 29, 2014 9:24 pm

Image
Je désenvoûte tes d20, et j'accroîs tes chances de réussite critique. Également, je peux marabouter les dés de ton mj.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Avatar de l’utilisateur
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 6391
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Localisation : Paris / Cachan
Contact :

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Yusei » dim. nov. 30, 2014 9:26 am

Inigin a écrit : Ce qui marche, c'est de placer tous ses dés sur leur face minimale (face maximale apparente) et de ne pas les lancer. Ainsi, ils montrent toujours le bon résultat. :charmeur
Ce qui marche, c'est de se faire des dés personnalisés, avec juste les faces qu'on veut avoir :) D'ailleurs c'est un des add-ons du Kickstarter de Play Dirty 2.

Avatar de l’utilisateur
Graou
Pape
Messages : 629
Inscription : mer. févr. 19, 2014 1:30 pm

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Graou » dim. nov. 30, 2014 11:07 am

Merci Captain!
J'ai contacté Maître Manolo!
Mais ça n'a pas marché pour moi, c'est bien la preuve qu'il y a des gens poissards!!

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11212
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par kobbold » dim. nov. 30, 2014 11:39 am

Graou a écrit :J'avoue que d'habitude, je ne suis presque jamais d'accord avec Kobold; mais là, je suis pas d'accord avec Ralph.
Les enfants, voyez comment on se met deux personnes à dos d'un coup et prenez-en de la graine!
Contrairement à ce qu'on pense, j'aime tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Banni
Messages : 1206
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 13

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par glamourous.sam » dim. nov. 30, 2014 11:40 am

Dr DANDY a écrit :Et que même c'est importable sans trop de frais dans les jeux tradi'
je rebondi sur cette phrase:

Serais-ce possible de lister les jeux "indies" qui ont des idées/apports qu'on peut importer facilement dans un jdr classique sans devoir complètement modifier le système de jeu ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Dr DANDY » dim. nov. 30, 2014 11:52 am

Les fronts d'apocalypse World, les aspects/tag de FATE, Les complications de Cortex+, La narration partagée d'On Mighty Thews.
Je cite de mémoire, il faudrait réfléchir un peu plus au sujet mais déjà ça c'est récupérable sans changer radicalement le système de jeu. L'expérience en revanche...

Avatar de l’utilisateur
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 6391
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Localisation : Paris / Cachan
Contact :

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Yusei » dim. nov. 30, 2014 11:57 am

J'ai l'impression qu'un paquet de ces petits trucs de jeux indy ou narrativistes sont déjà repris officiellement dans des jeux tradi, que ce soit l'Anneau Unique (les traits), Star Wars FFG (le combat narratif, les complications sur les dés), ou les Cthulhu récents (les seuils de réussite automatique, les points d'Aplomb, le fait de prendre des risques pour relancer une action dans la v7).

Avatar de l’utilisateur
Melusham
Pratiquant
Messages : 230
Inscription : lun. oct. 14, 2013 10:26 am
Contact :

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Melusham » dim. nov. 30, 2014 12:09 pm

Il y a une influence de l'indy sur les produits classiques, c'est clair.
Par contre c'est assez timide ou parfois maladroit (le SW de FFG est lourdingue (amha) )
"Vous êtes attaqués par un monstre mi figue mi raisin. Que faites vous ?"
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)

Avatar de l’utilisateur
Melusham
Pratiquant
Messages : 230
Inscription : lun. oct. 14, 2013 10:26 am
Contact :

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Melusham » dim. nov. 30, 2014 12:12 pm

glamourous.sam a écrit :
Dr DANDY a écrit :Et que même c'est importable sans trop de frais dans les jeux tradi'
je rebondi sur cette phrase:

Serais-ce possible de lister les jeux "indies" qui ont des idées/apports qu'on peut importer facilement dans un jdr classique sans devoir complètement modifier le système de jeu ?

Merci
ça dépend un peu aussi de ton système classique.

(réponse dans le genre je ne me mouille pas trop)
"Vous êtes attaqués par un monstre mi figue mi raisin. Que faites vous ?"
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)

Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Dr DANDY » dim. nov. 30, 2014 12:23 pm

Non parce que j'ai importé les fronts d'Apocalypse World dans mes parties de Deadlands, ça s'est ajouté sans rien modifier car c'est plus un outil de maîtrise. Quasiment tout ce que j'ai cité est utilisable sans bouger d'un iota la mécanique.

Avatar de l’utilisateur
Melusham
Pratiquant
Messages : 230
Inscription : lun. oct. 14, 2013 10:26 am
Contact :

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Melusham » dim. nov. 30, 2014 12:27 pm

Dr DANDY a écrit :Non parce que j'ai importé les fronts d'Apocalypse World dans mes parties de Deadlands, ça s'est ajouté sans rien modifier car c'est plus un outil de maîtrise. Quasiment tout ce que j'ai cité est utilisable sans bouger d'un iota la mécanique.
Ce que j'ai répondu ne contredisait pas tes propos.
Je disais simplement que l'étendu des apports possibles de l'indy dans un système classique peut varier selon le dit système.
Sous entendu : quel serait le système classique concerné ?
"Vous êtes attaqués par un monstre mi figue mi raisin. Que faites vous ?"
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)

Avatar de l’utilisateur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Dr DANDY » dim. nov. 30, 2014 12:31 pm

tous

Avatar de l’utilisateur
Melusham
Pratiquant
Messages : 230
Inscription : lun. oct. 14, 2013 10:26 am
Contact :

Re: Ne pas tricher aux dés, oui mais comment?

Message par Melusham » dim. nov. 30, 2014 12:34 pm

screugneugneu
"Vous êtes attaqués par un monstre mi figue mi raisin. Que faites vous ?"
LOG'NROLL (système générique, logarithmique, par traits.)

Verrouillé