+1 pour ce choix, Glorantha reste un univers majeur et ça peut permettre de le (re)découvrir avec ce RQ6 que j'aime beaucoup personnellement
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
J'espere aussi que tu nous diras si il y a ballotage. Je dois pouvoir voter pour AiG en utilisant un VPN corporate pouvant sortir dans vingtaine points differents repartis sur 3 continents.
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei
tauther a écrit :@Arasmo: tu publiras les resultats?
J'espere aussi que tu nous diras si il y a ballotage. Je dois pouvoir voter pour AiG en utilisant un VPN corporate pouvant sortir dans vingtaine points differents repartis sur 3 continents.
Ah, forcément, si tu emploies les grands moyens... Je vais laisser durer le sondage jusqu'à la fin de semaine prochaine, et j'indiquerai les résultats ici.
Le Scriptorium : création et traduction de jeux. d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
J'ai reçu mon précieux ce matin et voici mon premier ressenti.
La mise en page est aérée et vraiment claire et agréable.
L'impression des pages est de très bonne qualité.
Juste un bémol sur la couverture dont le plastique est légèrement décollée... dommage mais pas très grave, je pense que je vais investir pour le recouvrir dignement et éviter sa dégradation prématurée !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Petite question aux connaisseurs, quelle plus value apporte ce runequest 6 par rapport au couple légende/monstres de légende?
Et bravo aux traducteurs et autres auteurs de ce livre en fr!
J'ai enfin reçu mon exemplaire : la couverture est malheureusement moins classe que celle de la VO, et les accents brillent par leur absence dans les mentions légales, mais je suis très satisfait de la qualité d'impression et la reliure semble solide.
Et forcément, je vois une coquille à la première page que je consulte (page 133, note latérale, "Infantery")... Heureusement, je n'ai rien vu d'autre qui m'ait choqué pour l'instant.
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@blackrain
Légende est une version OGL et low-cost de Mongoose Runequest 2, alors que Runequest 6 est une version améliorée de Mongoose Runequest 2 réalisée par les auteurs de ce dernier. Profitant des retours sur MRQ2, de leur propre expérience du système, et de leur liberté éditoriale, les auteurs de RQ6 ont revu des sorts, des manoeuvres, et des stats des monstres, expliqué plus clairement des points de règle, étoffé le chapitre sur la création de culte et sur la présentation de la magie, etc. Les changements ne sont pas flagrants, mais le système est quand même plus abouti.
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Merci pour les précisions. Une autre petite question, la magie commune est-elle toujours un "passage obligé" ou bien les personnages sans aucune magie ont-ils les moyens de tirer leur épingle du jeu?
Je vais peut-être me pencher dessus même si je crains un peu le côté simulationiste des règles.
En tout cas j'ai voté pour le book of quest: du scénar, du scénar et encore du scénar!
Cela dépend vraiment de la puissance que tu comptes accorder à la magie.
Le chapitre 8 donne des indications pour moduler la puissance de la magie : origine des points de magie (soi-même, sacrifice, lieu magique, destruction d'objet magique, vénération, etc.), vitesse de récupération de ces points (1 point par heure, par jour, par semaine, récupération liée à des circonstances particulières, etc.), coût et durée d'apprentissage de nouveaux sorts...
De plus, tu peux traiter le mysticisme, une magie centrée sur le personnage lui-même plutôt que sur sa capacité à manipuler l'environnement, comme une technique de perfectionnement physique et spirituel ou comme un catalogue de prouesses héroïques que les PJ non magiciens peuvent acquérir au fil de leurs aventures.
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De rien, Blackrain. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
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Je débarque sur Runequest. Je viens d'acheter à l'aveugle Runequest 6. J'ai sous le coude la version vf d'Oriflam. Pourrait-on m'éclaircir sur les différences entre ces deux versions ? De plus souhaitant convertir du Pathfinder en Runequest, connaissez-vous des supports facilitant ce travail ? Peut-on retrouver comme base l'équivalent des archétypes type paladins, ensorceleur, même si le système en est l'anti-thèse juste histoire que mes joueurs ne perdent pas trop pied en retrouvant leurs perso reconfigurés ?
Excusez moi pour ces nombreuses questions dont des réponses ont été certainement déjà été données un peu partout sur les forums mais je me mélange un peu les pinceaux et ne suis pas très anglophone.
Il y a beaucoup de différences : abandon des points de vie généraux, simplification du calcul des compétences et de la gestion de la fatigue, ajout des Passions pour représenter les amours, les loyautés et les haines des personnages, Points de Chance pour tirer les personnages d'un mauvais pas, tests d'opposition, les degrés de réussite et d'échec ont été simplifiés (plus de "réussite spéciale"), etc.
Les plus gros changements viennent certainement du système de combat et de la magie :
Il existe désormais deux nouveaux systèmes de magie : le mysticisme est une magie centrée sur le personnage et n'a pas d'équivalent dans RQ3, alors que l'animisme s'éloigne un peu de la magie chamanique de RQ3, qui était liée à la magie commune. Le systèmes de magie existants ont été pas mal chamboulés aussi : par exemple, la magie divine n'exige plus de sacrifice permanent de POU. Bien sûr, tu n'es pas obligé de jouer avec tous les systèmes de magie !
Le système de combat n'a plus grand chose à voir avec celui de RQ3 : utilisation de points d'action, l'efficacité de la parade dépend en partie de la taille de l'arme de l'attaquant et du défenseur, choix de manœuvres spéciales (Fracasser, Désarmer, Repousser) selon le degré de réussite par rapport à l'adversaire... Personnellement, je le trouve nettement plus réussi, même s'il nécessite un temps d'adaptation.
En ce qui concerne des supports pour faciliter des conversions Pathfinder/Runequest, je n'en ai malheureusement aucune idée. Éventuellement, tu peux chercher des équivalents classe/profession : par exemple, L'ensorceleur/magicien pourrait être un sorcier, le paladin un guerrier civilisé avec un peu de magie divine, le moine un mystique, etc.
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