Mahar a écrit :Le coeur du système semble parfait, c'est une super adaptation avec les avancées de DD5 sans ses lourdeurs "génétiques"
.
Mais à la lecture, j'imagine (peut-être à tort) que son usage repose un peu trop sur de nécessaires souvenirs (la connaissance réminiscente des vieux manuels DD; listes de sorts, opposition, etc) et j'aurais voulu un truc que je puisse prendre en main sans avoir à fouiller dans des souvenirs que je n'ai pas puisque j'ai boudé DD toute mon adolescence.
Yop !
La version qui est playtestée actuellement est la version dite "longue" du jeu : quelques détails du coeur de règle ont été revus par rapport a la V1 "courte" disponible sur mon blog et quelques options et annexes indispensables (= pour rendre le jeu 100% autonome) ont été ajoutées.
De fait, la version "longue" est désormais pour moi la version par défaut du jeu, son édition complète (cœur des règles + règles optionnelles + bestiaire + mini-liste de sorts). Certains habitués du forum l'ont actuellement entre les mains (j'avais besoin de relectures et de conseils) et pourront t'en dire plus si tu souhaites un regard extérieur.
A partir de là, quel est l'avenir de Coureur d'Orage ?
Au départ créer ce mini-D&D était vraiment pour moi un défi de game design, un truc un peu gratuit que j'ai fait pour mon blog et pour rendre hommage au Searchers of the Unknown de Snorri.
Le fait est que je suis très content de ce travail et que je suis actuellement dans un trip "micro-gaming" qui me pousse a rester sur Coureurs d'Orag et à lui donner un vrai suivi "professionnel".
Dans un premier temps je vais updater la version gratuite/"lite" qui est sur mon blog pour que ses règles correspondent à celles (légèrement revues) de la version complète actuellement en playtests.
Je vais aussi lui ajouter un micro-bestiaire, celui que j'ai déja posté sur ce fil mais avec des stats-blocks là encore raccord avec l'actualité de la version complète.
Comme ça il y aura toujours un Coureurs d'Orage gratuit, en deux pages, dispo pour tout le monde en accord avec l'esprit OSR de SotU.
A coté de ça j'ai commencé a plancher sur une "gamme" Coureurs d'Orages, à savoir des petits cahiers qui contiendront un module de jeu (de type maxi-scénar / mini-campagne) et l'intégralité des règles de la version complète.
De cette manière chaque carnet/module sera un jeu autosuffisant (règles + scénario).
Le seul défaut de cette méthode est que les collectionneurs qui achèteront chaque module auront les règles en double, mais vu le volume de règles en question, ça restera largement plus rentable que d’acheter un scénar Pathfinder RPG quand on joue avec D&D 5 ou 13ême age...
De même, vu le peu de place que prends CdO, même dans sa version complète, j'espère que nombre de donjonneurs achèteront les modules juste pour y jouer avec leur édition favorite et ne se formaliseront pas de ces quelques pages "inutiles".
Ces modules, donc, seront payants.
J'espère pouvoir proposer un standard de qualité comparable a celui de la Cité sans Nom pour chaque module qui va sortir dans cette gamme, même si je ne serais pas l'unique auteur sur ce projet.
Voila, donc en gros et pour faire simple : je suis tellement content de CdO que je vais en faire un jeu pro, avec un vrai suivi.
J'espère que des gens seront intéressés.