Conçu dans l'enthousiasme et terminé pour tromper une bronchite, voici un premier scénario pour Kosmos, "Le Fléau de Sigynna",
disponible librement en pdf ici. Il y a une vingtaine de pages. C'est de la mise en page amateur, mais ça reste clair (j'espère).
Il s'agit d'un scénario pas forcément très long, mais non linéaire, qui comprend plus d'enquête et de politique que d'action, même si "y en a" (mais plus ou moins selon ce que les PJ choisiront de faire). Le pitch : les PJ sont appelés par le roi de Sigynna, petite cité d'Argolide, dont les abords sont ravagés par un sanglier géant. Ça a l'air simple. Ça ne l'est pas du tout, même une fois qu'ils auront compris ce qui se passe.
Là encore, ce n'est pas testé (même si maintenant que j'ai fini d'écrire je vais enfin pouvoir tester avec des amis) et je suis plus qu'ouvert à toutes les remarques.
Je n'intègre pas ce scénario au livre de base, car il me semble un brin compliqué pour un petit scénario d'introduction destiné à des débutants. Il n'y a plus qu'à en pondre d'autres...
Notez que ce scénario peut s'adapter aisément à
Antika (voire à
Dieux ennemis, mais ça va demander un peu de bricolage pour le rôle des dieux). Heu, et j'imagine qu'on doit pouvoir l'adapter à
Agôn, mais il y a nettement plus d'enquête que dans les scénarios habituels de ce jeu.