[CR]Vampire Requiem pour Chicago

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
intylzah
Dieu des vampires d'avant

[CR]Vampire Requiem pour Chicago

Message par intylzah »

Voici le compte rendu d'une campagne joué avec batronoban comme mj, nous venons de jouer la première séance.

Campagne Vampire Requiem pour Chicago

Image

La coterie des personnages s'est formée il y a quelques mois à Chicago au tour de la bibliothèque occulte de la ville. La coterie est chargée de la gestion de la bibliothèque qui lui a été octroyée par le prince Maxwell. La bibliothèque occulte se trouve dans le bâtiment de la grande bibliothèque Harold Washington Library. Plus précisément dans le sous-sol, une partie de la réserve appelée par les employés qui n'y vont plus : l'Enfer.

Maxwell, membre de l'Invictus règne sur Chicago d'une main de maître. Il a réussi à concilier toutes les ligues et maintient une paix qui n'est pas sans rappeler celle légendaire de la Camarilla de l'époque romaine. Cette paix est maintenue par un contrôle total, une interdiction d'Etreindre, de détruire un autre vampire et un respect rigoureux de la Mascarade.

Les membres de la Coterie :

Clément de Montboissier-Beaufort-Canilhac, puissant Ventrue membre de l'Invictus. Il fut de son vivant nommé Lieutenant-Général par Louis XIV. Ancien puissant, arrivée depuis peu à Chicago, il est le directeur officiel de la bibliothèque, intronisé par le prince Maxwell.

Linda Mayers, Mekhet de l'Ordo Dracul, artiste écrivain membre des vampires de Chicago depuis de nombreuses années. Elle est la bibliothécaire de la coterie.

Egon von Eschenbach, Daeva du Cercle de la Sorcière, hédoniste et chercheur du cercle habitant Chicago depuis plus décennies. Il est le bibliothécaire adjoint de la coterie.

Hans Fuller, Gangrel appartenant à l'Invictus, ayant connu la Guerre de Trente Ans du Saint Empire Germanique. Arrivé récemment en ville, il est le responsable sécurité de la coterie et à l'instar de Clément un vampire ancien et puissant.

Introduction

La coterie a eu quelques mois pour faire ses preuves, ce qui fut fait avec succès. La bibliothèque a été utilisée par de nombreux vampires, dont de nombreuses personnalités importantes de la ville. Le prince lui-même y a envoyé ses goules pour chercher des ouvrages, Salomon Birch le leader puissant et charismatique de la Lancea Sanctum est venue consulté un exemplaire des manuscrits de Longinus, d'autres membres du conseil Primogène comme le Sénéchal Norris et la Gangrel Miriam...

Image
Ayant ainsi prouvé leur valeur, les membres de la coterie sont invités par le prince Maxwell a une soirée privée organisée dans l'Elysium de la ville. Le grand jour est arrivé, ou plutôt la grande nuit, ce soir les membres de l'Invictus de la coterie sont invités à prêter serment au près du prince.

Ci-dessous, la copie d'un courrier reçu par Hans Fuller (Clément de Montboissier-Beaufort-Canilhac) en a reçu un quasi-similaire :

Monsieur,

Vous vous êtes présenté avec votre coterie il n'y a pas si longtemps, afin de demeurer dans mon domaine. Présence que j'ai acceptée avec une période d'observation.

Je suis heureux que notre alliance puisse compter sur des gens tels que vous. J'ai observé avec attention la gestion de la bibliothèque, et j'ai pu voir qu'elle offrait un réel service à notre espèce. Et, je le sens, un réel support pour l'ensemble de mes sujets.

J'ai moi même emprunté des ouvrages relatifs à la glorieuse Camarilla. Vous savez pourquoi ? Parce que j'admire la paix d'alors, une paix que je suis parvenu à établir ici.

Je vous écris car j'ai besoin de votre soutien officiel. J'organise une soirée privée dans l'Elyseum la semaine prochaine, et votre coterie et vous-mêmes êtes invités.

J'attend de vous un petit discours, bien entendu, sur ce projet très intéressant. L'Invictus est très satisfait de vous prêter ce lieu, et nous espérons entendre de bonnes nouvelles sur sa fréquentation.

Je vous demande également de bien vouloir me prêter un Serment d'allégeance ce soir là. Je ne compte pas rester très longtemps Prince, vous savez. Des affaires importantes m'appellent et je pense qu'il est temps de trouver un successeur. Un vide risquerait de provoquer une véritable guerre entre nous. Et ne parlons pas de votre bibliothèque : elle brûlerait aussitôt...
Notre soif de pouvoir et de savoir est supérieure même à notre soif de Vitae.

J'ai pensé que vous pourriez prétendre à une place au Conseil, et si besoin à une place importante auprès de mon futur successeur, lorsque je le nommerai. Je sais que vous avez de nombreuses nuits derrière vous, et vous avez montré une remarquable ténacité à tenir votre lieu en-dehors des tensions existantes.

A bientôt

(cachet et signature tâchée de sang du Prince)
Dernière modification par intylzah le lun. juil. 27, 2015 9:13 pm, modifié 2 fois.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
intylzah

Re: [CR]Vampire Requiem, Chicago By Night

Message par intylzah »

Première séance

La chasse du comte Zaroff

Avant de se rendre à la soirée, les membres de la coterie partent de leur côté afin de Chasser...
- Clément, ayant un sang trop puissant pour se contenter du sang humain, va rendre visite à son infante vampire cachée qu'il utilise afin de se nourrir.
- Linda et Egon vont dans une boite de nuit. Linda utilise ses charmes pour attirer un couple dans les toilettes et se nourrit des deux humains. Egon lui fait la connaissance d'une demoiselle en perdition qu'il suit et entraîne dans une ruelle pour lui prendre du sang...
- Enfin Hans lui attrape violemment un passant, l'emporte dans une ruelle sombre et se nourrit de lui, le laissant à demi inconscient.

L'Elysium

Arrivé à l'Elysium, le grand et magnifique Aquarium de Chicago, les membres de la coterie y sont accueilli par la Harpie responsable de l'Elysium Justine Lasky.

Image

Tout le monde, excepté le prince, est déjà là : Norris le Sénéchal, Garret McKean le Shérif, Rowen la Gangrel représentante du Cercle des sorcières, Walt Barowski le meneur des Carthiens, Loki adjoint de Norris, Perséphone Moore infant du prince, Emily Eupraxus Washington magnifique membre de l'Invictus à la lignée remontant à l'époque romaine, Salomon Birch, Miriam, Jimmy Vellum, peintre utilisant le Sang pour créer ses tableaux, Hunyadi Dorjan, vampire ancien ayant établi son domaine à Budapest, de passage par ici...

Même si pour nous la présentation de notre bibliothèque est la raison principale de notre présence, de nombreux vampires sont présents parce qu'ils attendent une réaction du prince à ce qui est arrivé lors du dernier Elysium. En effet, Salomon Birch s'est emporté et il a failli tuer Perséphone car elle a été créé en allant contre la loi du prince interdisant l'Etreinte. Tout le monde attend la punition que devrait recevoir Salomon qui a déjà bu une fois le sang du prince, une deuxième fois l'amènerai proche d'un état servile.

Entretien avec des vampires

En attendant l'arrivée du prince et la convocation à une entrevue personnelle pour les deux membres de l'Invictus (Clément et Hans), la coterie en profite pour discuter avec les vampires présents.

- Hans, entre deux coupes de sang, apprend de sa sœur Gangrel Miriam que des rumeurs font état de la présence de l'Impie, une ancienne Gangrel devenue folle qui laisse des traîner de cadavres derrières elles. Des Gangrels de la ville sont parties explorer les alentours de la ville afin de vérifier cette rumeur.
- Egon se prend un monumental vent en essayant de parler avec l'illustre Emily Eupraxus Washington. Cette dernière s'éclipsant dès qu'Egon mentionne son appartenance au Cercle de la sorcière.
- Clément, très bavard, converse avec les membres du conseil Primogène, dont Birch lui sous-entend qu'il pourrait devenir membre du conseil. Emily parle avec lui de sa prestigieuse lignée et de l'époque bénie de la Rome antique. Et enfin il parle avec Leland Bancroft, un vampire schizophrène qui entre deux phrases incompréhensible, et un regard étrange échangé avec le Daeva Zagreus, lui parle d'une vision du chiffre 7.
- Linda, en amateur d'art, va voir Jimmy Vellum, et elle arrive à l'empêcher, en plein Elysium, de créer une oeuvre d'art avec son sang ! Par contre elle n'arrive pas à engager une conversation avec Hunyadi Dorjan.

Entrevue devant le Prince

Hans Fuller et Clément de Montboissier-Beaufort-Canilhac sont introduit au près du prince dans son bureau à l'étage de l'Elysium. Ce dernier se présente à eux tenant à la main une épée de cérémonie. Avant qu'il ne puisse parler, toutes les lumières s'éteignent ou plutôt un obscurité surnaturelle s'abat sur la pièce, et en fait sur tout l'Elysium.

L'instant suivant la lumière revient, Hans tient l'épée de Maxwell à la main, ce dernier a sa tête séparée du corps, le prince est mort ! Un VII en chiffre romain écrit sur le mur avec le sang du prince. Hans se rend compte, de part sa forte volonté, qu'ils ont fait l'objet d'une manipulation mentale extrêmement puissante ayant effacée quelques minutes de souvenirs.

Image
Le moment n'est pas à la réflexion, examinant rapidement la pièce ils peuvent apercevoir une forme immatérielle au regard jaune disparaître par la fenêtre qui a été brisée. Impossible de la suivre. Un Strige ? Jetant un coup d'œil rapide dans le bureau et sur le corps en cours de décomposition rapide Hans remarque que le corps de prince a été affaibli et Clément se saisi de son téléphone portable ainsi qu'une clé magnétique.

De nombreux cris se font entendre de la salle principale, Hans et Clément s'y précipitent.

(A suivre)
intylzah

Re: [CR]Vampire Requiem pour Chicago

Message par intylzah »

Hell on Earth !

Pendant ce temps là, dans la salle principale le black out a lui aussi lieu. Déclenchant une frénésie chez de nombreux vampires présents. Le sang se met à couler à flot, des cris, des coups, c'est l'anarchie.

Image

Lorsque la lumière revient la furie continue. Egon perd le contrôle et se jette sur Jimmy Vellum et commence à boire son sang !

Pendant ce temps Linda arrive à garder le contrôle et s'enfuit à toute jambe de l'Elysium croisant au passage une Emily Eupraxus Washington en pleine frénésie, couverte de sang et qui déchiquette un humain en pleine rue ! Linda poursuit sa course et va se réfugier dans la bibliothèque de la coterie.

Hans, plus rapide grâce à sa Célérité arrive dans la salle principale, en haut des escaliers et peu observer le Sénéchal Norris et le Shérif Garret McKean se débattant afin de séparer ou neutraliser de nombreux vampires. Les membres du conseil du Primogène brillent par leur absence, ayant visiblement, quitté rapidement l'Elysium. Enfin Justine est en train de se faire violemment battre par plusieurs vampires.

Pax Romana

Hans puisant dans sa forte volonté et sa grande puissance de sang, sort ses griffes et crocs et pousse un hurlement activant sa teinte du prédateur. Dégageant ainsi un aura colossal, instillant de la peur et de la soumission à tous les vampires inférieurs présents. Le silence est omniprésent, la plus part des vampires reprennent leurs esprits.

A ce moment Clément arrive et utilise sa majesté afin de compléter l'action de Hans. Les deux combinés permettent de mettre fin définitivement à la frénésie collective. S'appuyant sur Norris et Garret McKean ils organisent l'évacuation et surtout le nettoyage de l'Elysium. Ainsi que de veillez à restaurer la mascarade.

Egon ayant reprit ses esprits se porte au secours de Justine Lasky, tombée en torpeur et arborant un visage détruit par les nombreux coups reçus. Plusieurs coupes de sang lui permettent de sortir de torpeur et de commencer à soigner ses blessures.

La nuit se termine, rendez-vous est donné le lendemain à minuit au sommet de la tour Sears au Sénéchal, à la Harpie, au Shérif. Il leur est bien entendu demandé de convoqué les autres membres du conseil.

Image

(A suivre)

[si vous avez des questions concernant le système ou autre n'hésitez pas.]
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

Pour info j'ai repris World of Darkness : Chicago ainsi que le supplément Night Horrors : Immortal Sinners, le tout avec les règles de la seconde édition. Par contre je n'ai pas enlevé le concept de la Brume des Ages, que j'apprécie particulièrement pour son intérêt scénaristique.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

batronoban a écrit :Par contre je n'ai pas enlevé le concept de la Brume des Ages, que j'apprécie particulièrement pour son intérêt scénaristique.
Même chose pour moi dans ma campagne-fleuve de Vampire à travers les âges. Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi ce concept a disparu de la seconde édition, c'était l'une des meilleures idées de Requiem :?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
batronoban

Message par batronoban »

Selpoivre a écrit :
batronoban a écrit :Par contre je n'ai pas enlevé le concept de la Brume des Ages, que j'apprécie particulièrement pour son intérêt scénaristique.
Même chose pour moi dans ma campagne-fleuve de Vampire à travers les âges. Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi ce concept a disparu de la seconde édition, c'était l'une des meilleures idées de Requiem :?
Figure-toi que je m'en suis même pas aperçu tout de suite en lisant puis jouant, que ce terme n'était plus dans les règles ! J'en croyais pas mes yeux. Ils le disent nul part. Sur un forum ils disaient qu'ils avaient fait ça à cause des joueurs pas contents qui devenaient forts et qui ne pouvaient plus utiliser les pouvoirs pour lesquels ils avaient dépensé des XP.

Pour info deux des PJs sont des ancilla, avec 5 et 6 en Puissance du Sang. J'en avais marre de faire des campagnes avec des PJs débutants. J'ai quelques problèmes pour équilibrer les choses du coup, notamment au sein du groupe, puisque l'un des PJs est jeune. Je suis en train de voir ça avec le joueur.

Intyzlah peut en parler j'en suis sûr.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

D'ailleurs simple curiosité : tu utilises tout le contenu de Chicago ou juste la partie vampire ?
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
batronoban

Message par batronoban »

Pour le moment juste la partie Vampire + générique. J'introduirais les deux autres un à un, mais jamais au premier plan. Les garous comme force brutale voire possiblement, en fonction de ce que font les PJs, comme des ennemis et une guerre à venir, soit comme des alliés peu sûrs. Les mages via le PJ de l'Ordo Dracul sûrement, on verra.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Je ne connais pas Requiem, mais cette campagne a l'air bien trippante...

Par contre le concept de Brume des Ages, je ne sais pas ce que c'est... Une explication rapide ? (un truc qui fait que les vampire oublient comme les Nephilims en stase?)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

killerklown a écrit :(un truc qui fait que les vampire oublient comme les Nephilims en stase?)
C'est exactement ça : dans Requiem, les vampires sont régulièrement obligés de passer quelques dizaines d'années / siècles en Torpeur, pour éviter des problèmes liés au fait d'avoir un sang trop puissant et concentré (ce qui les empêche de se nourrir sur des humains et les force à chasser d'autres vampires).
En v1, la Brume des Ages faisait que lorsqu'un vampire était en torpeur, il rêvait et ses rêves se mêlaient à ses souvenirs. Ce qui faisait qu'un ancien qui sortait de siècles de sommeil était forcément un peu paumé et surtout incapable de savoir qui étaient ses alliés et ses ennemis.
Et du coup ça coupait complètement court au côté "les anciens dominent le monde depuis des millénaires" qui écrasait complètement les PJs dans Vampire la Mascarade.
Modère en vert
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Concept très intelligent et à garder ;)
intylzah

Message par intylzah »

killerklown a écrit :Je ne connais pas Requiem, mais cette campagne a l'air bien trippante...
Honnêtement, en grand fan de la Mascarade, je te dirai que si tu connais Vampire la Mascarade, tu comprendras aussi Requiem et donc ce compte rendu.
batronoban a écrit : Pour info deux des PJs sont des ancilla, avec 5 et 6 en Puissance du Sang. J'en avais marre de faire des campagnes avec des PJs débutants. J'ai quelques problèmes pour équilibrer les choses du coup, notamment au sein du groupe, puisque l'un des PJs est jeune. Je suis en train de voir ça avec le joueur.

Intyzlah peut en parler j'en suis sûr.
Oui enfin c'est aussi tombé sur le fait que les deux vampires anciens et se mêlant à la politique locale sont joués par les deux joueurs connaissant/maîtrisant le mieux le monde des ténèbres et vampire en particulier.

En tout cas perso, après des années en tant que conteur à la Mascarade, je prend un grand plaisir à être joueur.

Intylzah
batronoban

Message par batronoban »

killerklown a écrit :Je ne connais pas Requiem, mais cette campagne a l'air bien trippante...
C'est un mélange/adaptation d'un tas de scénarios officiels pour Requiem et ceux du nWoD générique, mis en cohérence, et avec l'ajout d'éléments de Rome/Fall of the Camarilla que j'ai fait jouer à un autre groupe il y a des années, et les sourcebooks cités.
intylzah

Message par intylzah »

Wake up néo !

Dès levé la coterie doit se mettre au travail.

Linda et Egon font des recherches sur les VII, les Striges et des magies pourrant ressembler à ce que l'on a observé. Les VII est une secte apparu au moment de la chute de la Camarilla, ils seraient liés à l'apparition de Strix (ancien nom des Striges), des esprits chouettes. Les VII utiliseraient une magie du sang puissante et serait lié au meurtre de vampires. Les Striges pourraient contrôler des vampires, la décapitation serait la fin lorsqu'un corps vampire est totalement contrôlé... Tout cela n'est pas clair, mais le temps manque afin de poursuivre les recherches, il faut se rendre aux rendez-vous avec le conseil Primogène.

De leur côté Clément tente d'utiliser sa domination afin d'hypnotiser Hans et de lui permettre de se rappeler ce qu'il s'est passé dans le bureau du prince. Malheureusement la volonté de Hans et bien trop forte et Clément échoue. Preuve s'il en est qu'ils ont eu affaire à forte partie.

Le prince est mort vive le prince !

Au sommet de la tour Sears le vent froid n'atteint pas toutes les créatures s'y trouvant, mais il s'ajoute à la tension ambiante déjà bien élevée.

Image

Outre la coterie se trouvent les membres du conseil, le Sénéchal, le Shérif, la Harpie et, invité inattendu, Walt Barowski le meneur des Carthiens. La tension est palpable, Rowen accusant Birch d'être responsable, et refusant que ce dernier ne reprenne les rênes.

Quoi qu'il en soit il faut nommer un nouveau prince. Enfin sauf pour Walt Barowski qui propose que le conseil du Primogène, dont il deviendrait membre, serait le nouveau dirigeant de la ville, une démocratie en somme.
- Birch et Rowen ne veulent pas le pouvoir mais ne veulent pas que l'autre l'ai ou que le remplaçant montre une préférence pour la Lancea ou le Cercle de la Sorcière.
- Clément en tant que membre ancien et puissant de l'Invictus se propose, d'autant qu'il prétend être neutre vis à vis des factions de la cité.
- Enfin Garret McKean le Shérif se propose.

Linda Mayers fait part aussi part de la violation de la mascarade qu'elle a pu observer, celle d'Emily Eupraxus mais sans mentionner son nom.

Après une longue joute verbale, Clément commet un petit imper, il parle d'enregistrement de lui et donc d'infraction possible à la mascarade. Couplé au fait qu'il soit en ville depuis trop peu de temps fait que Garret remporte les voix de la majorité du conseil du Primogène et se voit nommer nouveau prince !

Sont nominés...

La première décision du nouveau prince est de nommé un nouveau Shérif. En effet, il va falloir enquêter et découvrir qui est à l'origine de la mort de l'ancien prince Maxwell. Et en plus veillez à ce que la parole du nouveau prince soit aussi respectée que celle de l'ancien, et ce dans toute la ville.

Le prince Garret McKean nomme Clément de Montboissier-Beaufort-Canilhac comme nouveau Shérif et Hans Fuller comme Molosse de ce dernier. Cet acte, est perçu par le coterie comme un coup politique afin de contrôler les ambitions de Clément. En effet, si ce dernier réussi dans son périlleux travail toute la gloire retombera sur le Prince qui a bien choisi son subalterne, par contre en cas d'échec il apparaîtra comme incompétent et aurait donc fait un mauvais prince...

Clément parle avec Rowen, et la questionne en tant que nouveau Shérif sur les VII. Cette dernière lui dit qu'ils sont des assassins et meurtriers, mais pas des vampires. A Londres il y a de nombreuses années, en une nuit quasiment tous les vampires de la ville ont disparu avec pour seule trace des VII dans le métro et l'Elysium. Par contre les Striges ne seraient pas mauvais. La Cruac est vivante et elle ne sent pas de menaces. Pour elle il n'y a rien de surnaturel mais juste un complot, probablement de Birch qui avait beaucoup à perdre hier soir. Pour finir, elle propose à Clément de lui faire des prophéties, rendez-vous est prit la semaine prochaine...

Justine désire parler à la coterie, et notamment au nouveau Shérif. Elle révèle l'existence d'une boite des secrets possédée par Maxwell. Secrets qui lui auraient permis de régner en faisant chanter de nombreux vampires de la ville !

Dura lex, sed lex

Hans Fuller accompagné d'Egon von Eschenbach, se met en chasse d'Emily Eupraxus Washington. Avec l'aide de Justine il se rend à sa boite de nuit fréquentée régulièrement par Emily. Cette dernière est entourée d'une troupe de mortels fidèles. Afin d'éviter tout mouvement de foule, Hans invite Emily à venir lui parler en privé. La mention du prince finie par la décider. Une fois en privée Hans lui demande de la suivre car le prince désire la voir. Emily tente d'imposer sa présence à Hans afin de savoir pourquoi, mais ce dernier résiste sans sourciller devant la majesté d'Emily. Cette dernière suit Hans Fuller jusqu'à l'Elysium afin de rencontrer le prince.

Image
Le Shérif Clément présente Emily devant le prince, et expose sa violation de la mascarade ! Linda est appelé à témoigner. Emily perd de sa superbe, le Shérif appellent à la clémence en proposant une sorte de travail d'intérêt général.
A ce moment, le prince prend la parole et promulgue une nouvelle loi. Le prince et le Primogène ont désormais le droit de faire détruire un vampire ayant enfreint une loi ! Stupeur dans l'assistance, et notamment Emily qui se décompose.

Néanmoins, de par les circonstances atténuantes, Emily ne sera pas détruite. Elle est condamné à venir prochainement devant tous les vampires réunis à l'Elysium, à recevoir 10 coups de fouet des mains du Shérif et ensuite à boire deux fois le sang du prince !

...Fin de la première séance
intylzah

Message par intylzah »

Deuxième Séance

Dream in my reality

La Coterie est en plein sommeil diurne au manoir de Clément de Montboissier-Beaufort-Canilhac, qui possède en sous-sol un refuge sur et sécurisé qu'il a mis à la disposition de tous. Excepté Hans Fuller qui dort enterré dans le sol du parc du manoir, les trois autres vampires sont dans ce sous-sol.

En tant que vampires immortels les dernières nuits leurs ont paru très courtes, car ils ne sont pas habitués à avoir une non-vie aussi chargée en évènements en si peu de temps.

Linda Mayers rêve, elle a toujours été sujette à des rêves prémonitoires. Plusieurs yeux l'observent à travers l'obscurité du manoir, des yeux jaunes. Et puis des êtres, qu'elle ne peu identifier dans la pénombre mais qui lui semble humanoïde, investissent le manoir. Ils portent tous une croix au tour du cou. Ils sont une menace ! Elle se réveille alors, en plein jour, et une odeur de fumée l'alerte aussitôt : le manoir, au-dessus de leur tête, est en feu ! Il est très difficile d'agir voir même de se réveiller pour un vampire tant que le soleil n'est pas couché. Ce réveil est exceptionnel !

Le sous-sol est jonché de vieux meubles sous draps, vieux livres et un chariot utilisé afin de déplacer meubles et livres. Linda s'en saisi et traîne Clément et Egon von Eschenbach dessus afin de déplacer leurs corps.

Image

Pas de fumée sans feu

Les corps de Clément et Egon s'anime légèrement pendant leur sommeil, leur bête intérieure se réveille ! L'odeur du feu, quelqu'un qui traîne leur corps. C'est Linda qui les traîne sur un chariot pendant que le soleil en haut au-dessus du manoir les clous au sol.

De son côté la bête de Hans Fuller lui signale un danger lointain, mais plus que le feu, au-dessus de lui se trouve le soleil destructeur qui l'oblige à rester à l'abri de la terre qui le protège du soleil comme du feu.

Faisant un effort sur-humain Egon et Clément parviennent à se réveiller, tous leurs mouvements sont lents et difficiles mais pour combien de temps. Ils prennent eux aussi conscience que le manoir au-dessus de leur tête est en feu !

A peine réveiller Clément sent un couteau sous sa gorge. Mais très vite il se rend compte qu'il n'en est rien, c'est une vision, c'est son infante Lilia qui est dans cette situation. Puis le couteau fait son office et elle se vide de son sang ! Cette vision pousse Clément en frénésie il se jette sur Egon qui arrive à le repousser pendant que Linda tente des les pousser tous les deux vers la sortie de secours secrète.

Linda essaye de raisonner Clément et sa voix lui rappelle sa défunte mère qu'il voit parfois. Prit dans ce délire, il l'écoute comme si s'était sa mère et se calme rapidement. Les trois vampires ne perdent plus de temps et suivent le tunnel qui les mène au refuge de secours où ils s'écroulent en torpeur.

Image

La nuit arrive
(Deuxième nuit après la mort du Prince Maxwell)

Les membres de la Coterie se réveillent. Hans Fuller sors de terre sous un bosquet d'arbustes du parc, le manoir est en grande partie brûlé et entouré de bandeau de police sensé empêcher les gens d'entrée. Une patrouille de police passe devant le manoir, Hans se dissimule et sent la présence de sang vampirique dans cette voiture. Il s'agit probablement d'une goule. Une fois la voiture disparût au loin, Hans se rend vers le refuge de secours et accessoirement souterrain permettant d'arriver au refuge principal de Clément.

Les quatre vampires sont réunis, Hans fait part de l'état du manoir, la goule de la patrouille de police et Clément explique sa vision aux autres. Qui leur en veut ? Le nouveau prince semble être un bon candidat. Ecoutant les informations à la radio, l'incendie du manoir attribué à des fanatiques religieux est occulté par une alerte terroriste à la bombe qui a eu lieu à la bibliothèque. Cette information tourne en boucle et la situation semble inquiété fortement les autorités.

Hans et Linda vont fouiller le manoir tandis que Clément et Egon vont se rendre à la bibliothèque. Clément semble perturbée et toujours à la limite de la frénésie, d'autant plus qu'il commence à manquer de sang...

Des cendres aux cendres

Image
Au manoir Hans se transforme en une nué de chauve souris et surveille les alentours pendant que Linda va fouiller l'intérieur à la recherche d'indices. Elle finit par mettre la main sur un crucifix décorée et une empreinte qu'il faudra essayer de faire identifier.

Hans retourne à la bibliothèque retrouver les autres pendant que Linda va voir des membres d'un culte sataniste qu'elle a en contact afin de l'interroger sur le crucifix. Elle arrive dans un hangar transformé et dont tout l'intérieur est décoré de crucifix à l'envers, peintures démoniaques et autres symboles occultes.

Le gourou l'accueille avec plaisir, même si aucune messe n'est prévue. Linda lui montre le crucifix. Le gourou l'a déjà vu quelque part, après quelques recherches dans ses ouvrages occultes il est identifié. Il est utilisé par une secte chrétienne extrémiste, la secte de la Longue Nuit, synonyme d'apocalypse. Ces extrémistes croient en l'existence de créature de la nuit et les chasses : des chasseurs de vampire !

Image
(A suivre)
Répondre