[CR Mage] Neuf Dragons [Récit Complet!]
- Sammael99
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Warning avant les posts qui suivent: la vision de la pièce ayant appartenu à Wu Fang Choi et du tableau (pour Mike) a déclenché un souvenir partagé de leurs avatars passés. Ils ont donc joué un one shot dans les années 1830 dont les personnages étaient pré-tirés. J'ai décidé de commissioner LG pour faire des portraits de ces personnages: c'est une articulation importante de la campagne et je voulais marquer le coup.
Edit: un peu d'explication de texte.
J'ai utilisé le background de Mage: The Sorcerer's Crusade que j'ai un peu "modernisé" au vu de ce que l'on sait de l'évolution des différentes factions. A ce titre:
- L'Ordre de Raison est l'organisation qui précède la Technocracie dans l'Univers de Mage. Elle devient l'Union Technocratique en 1851, 10 ans après l'aventure que nous avons jouée.
- Les Ksirafai et les Solificati sont des factions médiévales qui ont plus ou moins survécu jusqu'à l'ère moderne, mais de manière très secrète. Je me suis éloigné du Canon en associant encore les Ksirafai à l'Ordre de Raison. Non pas que ça aie une grande importance pour l'aventure elle-même.
- Il n'y a pas de Paradoxe dans Sorcerer's Crusade, il y a à la place un Fléau (Scourge). Je ne me souviens plus comment ça marche, mais je voulais donner le sentiment aux joueurs d'une certaine toute puissance, donc j'ai fonctionné sans Paradoxe ni Fléau. Je justifie ça (de manière un peu capillotractée) par le fait que les Chinois sont encore très superstitieux et pas scientistes pour deux sous. Du coup, la réalité est plus malléable pour des mages des Traditions.
- Les PJs de ce one shot sont très puissants. Encore une fois, je voulais leur donner un petit goût de ce que des mages avec des Sphères à 4/5 pouvaient faire. Comme vous le verrez, ils s'en sont donné à coeur joie.
Edit: un peu d'explication de texte.
J'ai utilisé le background de Mage: The Sorcerer's Crusade que j'ai un peu "modernisé" au vu de ce que l'on sait de l'évolution des différentes factions. A ce titre:
- L'Ordre de Raison est l'organisation qui précède la Technocracie dans l'Univers de Mage. Elle devient l'Union Technocratique en 1851, 10 ans après l'aventure que nous avons jouée.
- Les Ksirafai et les Solificati sont des factions médiévales qui ont plus ou moins survécu jusqu'à l'ère moderne, mais de manière très secrète. Je me suis éloigné du Canon en associant encore les Ksirafai à l'Ordre de Raison. Non pas que ça aie une grande importance pour l'aventure elle-même.
- Il n'y a pas de Paradoxe dans Sorcerer's Crusade, il y a à la place un Fléau (Scourge). Je ne me souviens plus comment ça marche, mais je voulais donner le sentiment aux joueurs d'une certaine toute puissance, donc j'ai fonctionné sans Paradoxe ni Fléau. Je justifie ça (de manière un peu capillotractée) par le fait que les Chinois sont encore très superstitieux et pas scientistes pour deux sous. Du coup, la réalité est plus malléable pour des mages des Traditions.
- Les PJs de ce one shot sont très puissants. Encore une fois, je voulais leur donner un petit goût de ce que des mages avec des Sphères à 4/5 pouvaient faire. Comme vous le verrez, ils s'en sont donné à coeur joie.
Dernière modification par Sammael99 le mar. sept. 08, 2015 12:49 pm, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Sammael99
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Présentation des personnages de l'Episode 8

Ash
Les Ksirafai n’existent pas. Ils ne sont pas la police politique et les exécuteurs des basses oeuvres de l’Ordre de la Raison. Et meme s’ils existaient, Ash n’est pas Ksirafai. Elle ne vit pas sous l’apparence et l’identité d’un Anglais désoeuvré et désargenté qui s’est tourné vers la Piraterie.
Il n’en reste pas moins qu’elle a une mission de la plus haute importance. La sécurité des intérêts Britanniques en Orient est menacée et la menace n’est pas naturelle. Un Infernaliste de la plus basse espèce étend ses tentacules dans la région. Ash ne connaît pas son Nom, mais une longue et patiente enquête dans la région lui a permis de cerner sa probable enveloppe charnelle. Il s’agit du chef pirate Wu Fang Choi qui attaque les navires britanniques non loin de l’île de Hong Kong récemment cédée aux Anglais. C’est d’ailleurs grâce à l’aide de William Jardine, Taï-Pan de Hong Kong et membre éminent de la Haute Guilde que Wu Fang Choi a pu être identifié comme la cible.
En enquêtant sur le chef pirate, Ash a découvert son passé occulte et est pratiquement certaine qu’il s’agit d’un mage Chakravanti. Ne se sentant pas à l’aise à l’idée d’aller seule à l’encontre d’un tel adversaire, Ash a recruté d’autres mages qui gravitaient dans la région. Certains sont des ennemis de l’Ordre, mais c’est sans importance: ils ne connaissent pas l’affiliation d’Ash, et partagent la haine que celui-ci voue aux Infernalistes.
Maintenant qu’ils font partie de la pléthorique bande de pirates de Wu Fang Choi, il reste à l’éliminer. Son fils Wu Kwok dirige les troupes au jour le jour, et rencontrer le père n’est pas chose aisée…
Apparence: Ash semble être un homme de petite taille, svelte. Il est vêtu de vêtements amples et porte les cheveux longs. Sa chevelure est rousse, mais difficile de le voir sous la crasse. Ash donne l’impression de ne jamais se laver, et les traces noires sur son visage font oublier combien celui-ci est… féminin. Ash porte deux pistolets à la ceinture et un long coutelas pour faire bonne mesure.
Opinions de:
Jun Qua: Interface local des l’Ordre, il appartient à la Haute Guilde et est a priori fiable. C’est un fin négociateur, et son “rôle” dans la bande pirate de Wu Fang Choi est la revente des biens volés.
Lanun: Il est malais, donc par définition, il faut se méfier de lui. C’est d’autant plus vrai que si Ash a peu de doutes sur sa haine à l’égard de Wu Fang Choi, elle n’en connaît pas la cause.
Bixie: Il fait partie de Shaolin, et donc affilié à l’ennemi. Mais il est un combattant hors pair, et semble avoir dédié à sa vie à pourchasser les Infernalistes. Il peut donc être aisément manipulé dans le cadre de cette mission, quitte à être éliminé plus tard.
Magie: Arete 4 / Connection 3 / Entropie 4 / Spirit 3
Talisman: Un médaillon qui lui permet de modifier à volonté le motif que d'autres mages peuvent voir quand ils observent Ash.

Ash
Les Ksirafai n’existent pas. Ils ne sont pas la police politique et les exécuteurs des basses oeuvres de l’Ordre de la Raison. Et meme s’ils existaient, Ash n’est pas Ksirafai. Elle ne vit pas sous l’apparence et l’identité d’un Anglais désoeuvré et désargenté qui s’est tourné vers la Piraterie.
Il n’en reste pas moins qu’elle a une mission de la plus haute importance. La sécurité des intérêts Britanniques en Orient est menacée et la menace n’est pas naturelle. Un Infernaliste de la plus basse espèce étend ses tentacules dans la région. Ash ne connaît pas son Nom, mais une longue et patiente enquête dans la région lui a permis de cerner sa probable enveloppe charnelle. Il s’agit du chef pirate Wu Fang Choi qui attaque les navires britanniques non loin de l’île de Hong Kong récemment cédée aux Anglais. C’est d’ailleurs grâce à l’aide de William Jardine, Taï-Pan de Hong Kong et membre éminent de la Haute Guilde que Wu Fang Choi a pu être identifié comme la cible.
En enquêtant sur le chef pirate, Ash a découvert son passé occulte et est pratiquement certaine qu’il s’agit d’un mage Chakravanti. Ne se sentant pas à l’aise à l’idée d’aller seule à l’encontre d’un tel adversaire, Ash a recruté d’autres mages qui gravitaient dans la région. Certains sont des ennemis de l’Ordre, mais c’est sans importance: ils ne connaissent pas l’affiliation d’Ash, et partagent la haine que celui-ci voue aux Infernalistes.
Maintenant qu’ils font partie de la pléthorique bande de pirates de Wu Fang Choi, il reste à l’éliminer. Son fils Wu Kwok dirige les troupes au jour le jour, et rencontrer le père n’est pas chose aisée…
Apparence: Ash semble être un homme de petite taille, svelte. Il est vêtu de vêtements amples et porte les cheveux longs. Sa chevelure est rousse, mais difficile de le voir sous la crasse. Ash donne l’impression de ne jamais se laver, et les traces noires sur son visage font oublier combien celui-ci est… féminin. Ash porte deux pistolets à la ceinture et un long coutelas pour faire bonne mesure.
Opinions de:
Jun Qua: Interface local des l’Ordre, il appartient à la Haute Guilde et est a priori fiable. C’est un fin négociateur, et son “rôle” dans la bande pirate de Wu Fang Choi est la revente des biens volés.
Lanun: Il est malais, donc par définition, il faut se méfier de lui. C’est d’autant plus vrai que si Ash a peu de doutes sur sa haine à l’égard de Wu Fang Choi, elle n’en connaît pas la cause.
Bixie: Il fait partie de Shaolin, et donc affilié à l’ennemi. Mais il est un combattant hors pair, et semble avoir dédié à sa vie à pourchasser les Infernalistes. Il peut donc être aisément manipulé dans le cadre de cette mission, quitte à être éliminé plus tard.
Magie: Arete 4 / Connection 3 / Entropie 4 / Spirit 3
Talisman: Un médaillon qui lui permet de modifier à volonté le motif que d'autres mages peuvent voir quand ils observent Ash.
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:23 am, modifié 1 fois.
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Présentation des personnages de l'Episode 8

Jun Qua
Jun Qua est un Chinois respectable, au moins en apparence. Il est de ceux qui pensent que la Chine engoncée dans ses traditions séculaires va se faire balayer par les Britanniques si elle n’apprend pas à être comme les Britanniques. Il n’a que du mépris pour les traditions occultes qui remontent à Qin ou plus-tôt encore, et lorsqu’il s’est éveillé à ses pouvoirs, il les a tout d’abord utilisés pour enrichir sa famille, partant du postulat que seule l’indépendance financière lui permettrait d’approcher les Anglais. Il a ensuite contacté William Jardine, qui n’était pas encore Taï-Pan mais déjà influent, et celui-ci l’a intronisé parmi la Haute Guilde. Jun Qua en a été le premier membre Chinois, ce dont il n’est pas peu fier. A Canton, on dit que Jun Qua vendrait un bébé à sa mère. C’est vrai, il l’a déjà fait.
Mais parfois, malgré l’attrait des affaires, malgré la glorieuse mission de bâtir un empire financier qui soit le pont entre la Chine et les Britanniques, on est forcé de s’intéresser à des problèmes moins nobles. Depuis quelques années à Canton Jun Qua a remarqué des choses bizarres, inquiétantes, des rumeurs de créatures maléfiques qui éliminent certains marchands. Jun Qua n’a pas de scrupules à éliminer des concurrents, mais cela doit être fait avec élégance, pas en faisant appel aux forces occultes. Quand Ash l’a approché en lui expliquant que Wu Fang Choi était derrière ces malversations, Jun Qua a compris qu’il lui faudrait sortir de son confort pour aller se confronter à la Bête…
Jun Qua est vite devenu indispensable à Wu Kwok, le fils de Wu Fang Choi: c’est lui qui utilise son réseau commercial pour revendre à profit certaines marchandises récupérées lors des raids de la bande de Wu Fang Choi. Finalement, son quotidien n’est pas si différent d’avant, sauf que tôt ou tard il va falloir régler son sort au mage renégat qui fricote avec des choses qu’il ne faut pas toucher.
Apparence: Jun Qua est un homme de taille moyenne, qui porte la traditionnelle natte Manchoue. Il porte des lunettes, mais pas de barbe ni de moustache. Il présente un petit embonpoint et porte des habits Chinois sobres mais d’excellente facture. Dans l’action toutefois, il peut s’avérer fort gracile.
Opinions:
Ash: De toute évidence Ash a des liens importants avec l’Ordre, mais de quelle nature, Jun Qua ne le sait pas, et ça l’inquiète. S’il a accepté la mission (qui ne peut que profiter au commerce mis à mal par la piraterie), il reste circonspect à l’égard de l’Anglais qui semble en savoir bien plus qu’il ne le laisse entendre.
Lanun: Les malais n’ont pas bonne réputation, mais Lanun a déjà par deux fois protégé Jun Qua lors d’abordages, donc il a tendance à plutôt se fier au jeune homme. Il parle peu, mais Jun Qua l’a un peu pris sous son aile et espère en apprendre plus sur lui.
Bixie: Ses manières de paysan ne le rendent pas sympathique à Jun Qua, non plus que son affiliation aux croyances arriérées des Akashiques. Néanmoins, c’est un combattant hors pair, et il serait mal avisé de s’en faire un ennemi.
Magie: Arete 4 / Mind 4 / Prime 2 / Time 4
Talisman: Lunettes Universelles, permettent d'observer un lieu à travers n'importe quelle sphère magique de niveau 1.

Jun Qua
Jun Qua est un Chinois respectable, au moins en apparence. Il est de ceux qui pensent que la Chine engoncée dans ses traditions séculaires va se faire balayer par les Britanniques si elle n’apprend pas à être comme les Britanniques. Il n’a que du mépris pour les traditions occultes qui remontent à Qin ou plus-tôt encore, et lorsqu’il s’est éveillé à ses pouvoirs, il les a tout d’abord utilisés pour enrichir sa famille, partant du postulat que seule l’indépendance financière lui permettrait d’approcher les Anglais. Il a ensuite contacté William Jardine, qui n’était pas encore Taï-Pan mais déjà influent, et celui-ci l’a intronisé parmi la Haute Guilde. Jun Qua en a été le premier membre Chinois, ce dont il n’est pas peu fier. A Canton, on dit que Jun Qua vendrait un bébé à sa mère. C’est vrai, il l’a déjà fait.
Mais parfois, malgré l’attrait des affaires, malgré la glorieuse mission de bâtir un empire financier qui soit le pont entre la Chine et les Britanniques, on est forcé de s’intéresser à des problèmes moins nobles. Depuis quelques années à Canton Jun Qua a remarqué des choses bizarres, inquiétantes, des rumeurs de créatures maléfiques qui éliminent certains marchands. Jun Qua n’a pas de scrupules à éliminer des concurrents, mais cela doit être fait avec élégance, pas en faisant appel aux forces occultes. Quand Ash l’a approché en lui expliquant que Wu Fang Choi était derrière ces malversations, Jun Qua a compris qu’il lui faudrait sortir de son confort pour aller se confronter à la Bête…
Jun Qua est vite devenu indispensable à Wu Kwok, le fils de Wu Fang Choi: c’est lui qui utilise son réseau commercial pour revendre à profit certaines marchandises récupérées lors des raids de la bande de Wu Fang Choi. Finalement, son quotidien n’est pas si différent d’avant, sauf que tôt ou tard il va falloir régler son sort au mage renégat qui fricote avec des choses qu’il ne faut pas toucher.
Apparence: Jun Qua est un homme de taille moyenne, qui porte la traditionnelle natte Manchoue. Il porte des lunettes, mais pas de barbe ni de moustache. Il présente un petit embonpoint et porte des habits Chinois sobres mais d’excellente facture. Dans l’action toutefois, il peut s’avérer fort gracile.
Opinions:
Ash: De toute évidence Ash a des liens importants avec l’Ordre, mais de quelle nature, Jun Qua ne le sait pas, et ça l’inquiète. S’il a accepté la mission (qui ne peut que profiter au commerce mis à mal par la piraterie), il reste circonspect à l’égard de l’Anglais qui semble en savoir bien plus qu’il ne le laisse entendre.
Lanun: Les malais n’ont pas bonne réputation, mais Lanun a déjà par deux fois protégé Jun Qua lors d’abordages, donc il a tendance à plutôt se fier au jeune homme. Il parle peu, mais Jun Qua l’a un peu pris sous son aile et espère en apprendre plus sur lui.
Bixie: Ses manières de paysan ne le rendent pas sympathique à Jun Qua, non plus que son affiliation aux croyances arriérées des Akashiques. Néanmoins, c’est un combattant hors pair, et il serait mal avisé de s’en faire un ennemi.
Magie: Arete 4 / Mind 4 / Prime 2 / Time 4
Talisman: Lunettes Universelles, permettent d'observer un lieu à travers n'importe quelle sphère magique de niveau 1.
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:23 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Présentation des personnages de l'Episode 8

Lanun
Lanun est un(e) fugitif/ive, issu d’une tradition magique qui a le triste privilège d’être pourchassée à la fois par l’Ordre de Raison et par le Conseil des Neuf. Les Solificati, maîtres de l’alchimie de la matière et des corps ont effectivement fait partie, brièvement, des deux organisations, avant d’être considérés comme traîtres par les deux. Les Solificati n’existent plus, en tous cas c’est ce dont tout le monde est persuadé.
Lanun a été formé en Angleterre par un mage néerlandais, Hieronymus Van Streel, Grand Distillateur des Formes. Mais Hieronymus a été sauvagement assassiné sous les yeux de Lanun, même si il/elle n’a pas compris grand chose de ce qui s’est passé ce soir là. Il/elle a perdu une part de sa raison lors de cette évènement mais a survécu (ou été épargné(e) ?) Il/elle a dédié sa vie à retrouver et se venger du meurtrier de son maître.
Son enquête, matérielle comme mystique l’a mené(e) vingt ans après en Asie, entre Canton et Macao. Il/elle est convaincu(e) depuis des années que l’être maléfique qui a emporté son maître est là, mais il/elle n’a pas réussi à l’identifier de manière sûre. Depuis peu ses soupçons se portaient sur la nouvelle colonie de Hong Kong, et c’est à ce moment là que Lanun a été approchée par Ash.
Ayant pratiqué la piraterie avec des équipages Malais pendant quelques années pour subvenir à ses besoins et voyager dans la région, Lanun n’a eu aucun mal à endosser de nouveau son costume de flibustier.
Apparence: Lanun a l’apparence d’un homme assez petit, rablé au teint sombre. Il porte des chemises de chanvre ouvertes, une moustache et un chapeau melon, butin d’un piratage ancien. Son apparence pourrait passer pour normale si ses yeux n’étaient pas de couleurs violemment différentes. Lanun peut changer d’apparence et de sexe grâce à sa maîtrise de Life, mais (pour l’instant) a un bon contrôle sur son physique.
Ash: Ash a offert à Lanun sur un plateau ce qu’elle cherche depuis de nombreuses années, et on ne regarde pas les dents d’un cheval qu’on vous offre. Il n’empêche, Ash est très secrète, peut-être plus que Lanun lui/elle-même et il y a même quelque chose d’étrange à propos de son physique, bien que Lanun ne sache pas de quoi il s’agit.
Jun Qua: Même s’il ne partage pas son obsession pour l’argent, Jun Qua est sympathique. Il est aussi précieux mais fragile car peu efficace lors des abordages. Lanun a donc pris sur lui de le protéger.
Bixie: Lanun apprécie la droiture et la conviction de Bixie. Il combat le mal, et même si Lanun ne sait pas toujours distinguer le bien du mal, dans ce cas précis elle n’a aucun doute. Bixie est un compagnon fiable.
Magie: Arete 5 / Life 5 / Prime 2
Talisman: Fiole de Quintessence, donne 5 points de quintessence qui se rechargent à raison de 1 par jour après avoir été utilisés.

Lanun
Lanun est un(e) fugitif/ive, issu d’une tradition magique qui a le triste privilège d’être pourchassée à la fois par l’Ordre de Raison et par le Conseil des Neuf. Les Solificati, maîtres de l’alchimie de la matière et des corps ont effectivement fait partie, brièvement, des deux organisations, avant d’être considérés comme traîtres par les deux. Les Solificati n’existent plus, en tous cas c’est ce dont tout le monde est persuadé.
Lanun a été formé en Angleterre par un mage néerlandais, Hieronymus Van Streel, Grand Distillateur des Formes. Mais Hieronymus a été sauvagement assassiné sous les yeux de Lanun, même si il/elle n’a pas compris grand chose de ce qui s’est passé ce soir là. Il/elle a perdu une part de sa raison lors de cette évènement mais a survécu (ou été épargné(e) ?) Il/elle a dédié sa vie à retrouver et se venger du meurtrier de son maître.
Son enquête, matérielle comme mystique l’a mené(e) vingt ans après en Asie, entre Canton et Macao. Il/elle est convaincu(e) depuis des années que l’être maléfique qui a emporté son maître est là, mais il/elle n’a pas réussi à l’identifier de manière sûre. Depuis peu ses soupçons se portaient sur la nouvelle colonie de Hong Kong, et c’est à ce moment là que Lanun a été approchée par Ash.
Ayant pratiqué la piraterie avec des équipages Malais pendant quelques années pour subvenir à ses besoins et voyager dans la région, Lanun n’a eu aucun mal à endosser de nouveau son costume de flibustier.
Apparence: Lanun a l’apparence d’un homme assez petit, rablé au teint sombre. Il porte des chemises de chanvre ouvertes, une moustache et un chapeau melon, butin d’un piratage ancien. Son apparence pourrait passer pour normale si ses yeux n’étaient pas de couleurs violemment différentes. Lanun peut changer d’apparence et de sexe grâce à sa maîtrise de Life, mais (pour l’instant) a un bon contrôle sur son physique.
Ash: Ash a offert à Lanun sur un plateau ce qu’elle cherche depuis de nombreuses années, et on ne regarde pas les dents d’un cheval qu’on vous offre. Il n’empêche, Ash est très secrète, peut-être plus que Lanun lui/elle-même et il y a même quelque chose d’étrange à propos de son physique, bien que Lanun ne sache pas de quoi il s’agit.
Jun Qua: Même s’il ne partage pas son obsession pour l’argent, Jun Qua est sympathique. Il est aussi précieux mais fragile car peu efficace lors des abordages. Lanun a donc pris sur lui de le protéger.
Bixie: Lanun apprécie la droiture et la conviction de Bixie. Il combat le mal, et même si Lanun ne sait pas toujours distinguer le bien du mal, dans ce cas précis elle n’a aucun doute. Bixie est un compagnon fiable.
Magie: Arete 5 / Life 5 / Prime 2
Talisman: Fiole de Quintessence, donne 5 points de quintessence qui se rechargent à raison de 1 par jour après avoir été utilisés.
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:24 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Présentation des personnages de l'Episode 8

Bixie
Depuis son plus jeune âge, Bixie a été formé pour chasser et combattre les créatures maléfiques qui hantent les campagnes Chinoises. Il a choisi le nom de Bixie, un lion à deux cornes qui protège des créatures maléfiques. Il est jeune mais s’est déjà bâti une réputation auprès de la population rurale du sud de la Chine.
Il a récemment été approché par Ash, un mage blanc qui poursuit le même but que lui et aurait identifié un mage corrompu particulièrement maléfique installé non loin de Hong Kong. Ash lui a proposé de rejoindre une petite bande de mages dans l’objectif de tuer ce démon incarné.
Un stratagème de Ash leur a permis de rejoindre les pirates de Wu Fang Choi, et bien que Bixie souhaite ardamment confronter directement le chef des pirates, Ash a temporisé pour s’assurer la confiance de leur cible.
Apparence: Il porte les robes safran des moines shaolin et a le crâne rasé. Il a un tatouage sur le haut du crâne qui représente le caractère de la Vertu. Il ne quitte pas son long bâton qui lui sert aussi d’arme. Parmi les pirates, il est forcé de déguiser son apparence. Il porte un foulard sur la tête qui câche son tatouage et reste toujours torse nu.
Ash: Ash partage les mêmes objectifs que Bixie, il lui fait donc confiance. Il sent qu’il est également plus à l’aise pour manipuler les “méchants”, donc il le laisse faire.
Jun Qua: Ce citadin a renié à la fois la vertu et l’identité. Il admire les Britanniques pour leur argent, mais ne se rend pas compte qu’ils sont moralement corrompus. Bref, Bixie le méprise.
Lanun: Le malais est étrange, et étranger, mais Bixie le trouve plutôt sympathique et courageux.
Magie: Arete 4 / Forces 4 / Matter 3 / Spirit 3
Talisman: Bâton d'Airain qui permet de faire des dommages aggravés aux créatures Infernales.

Bixie
Depuis son plus jeune âge, Bixie a été formé pour chasser et combattre les créatures maléfiques qui hantent les campagnes Chinoises. Il a choisi le nom de Bixie, un lion à deux cornes qui protège des créatures maléfiques. Il est jeune mais s’est déjà bâti une réputation auprès de la population rurale du sud de la Chine.
Il a récemment été approché par Ash, un mage blanc qui poursuit le même but que lui et aurait identifié un mage corrompu particulièrement maléfique installé non loin de Hong Kong. Ash lui a proposé de rejoindre une petite bande de mages dans l’objectif de tuer ce démon incarné.
Un stratagème de Ash leur a permis de rejoindre les pirates de Wu Fang Choi, et bien que Bixie souhaite ardamment confronter directement le chef des pirates, Ash a temporisé pour s’assurer la confiance de leur cible.
Apparence: Il porte les robes safran des moines shaolin et a le crâne rasé. Il a un tatouage sur le haut du crâne qui représente le caractère de la Vertu. Il ne quitte pas son long bâton qui lui sert aussi d’arme. Parmi les pirates, il est forcé de déguiser son apparence. Il porte un foulard sur la tête qui câche son tatouage et reste toujours torse nu.
Ash: Ash partage les mêmes objectifs que Bixie, il lui fait donc confiance. Il sent qu’il est également plus à l’aise pour manipuler les “méchants”, donc il le laisse faire.
Jun Qua: Ce citadin a renié à la fois la vertu et l’identité. Il admire les Britanniques pour leur argent, mais ne se rend pas compte qu’ils sont moralement corrompus. Bref, Bixie le méprise.
Lanun: Le malais est étrange, et étranger, mais Bixie le trouve plutôt sympathique et courageux.
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Talisman: Bâton d'Airain qui permet de faire des dommages aggravés aux créatures Infernales.
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:24 am, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Super, super partie ce soir, avec plein de révélations que les joueurs ont super bien négocié et une scène finale doublement :wow: !
Bon, du coup j'ai deux CR de retard, par contre...
Bon, du coup j'ai deux CR de retard, par contre...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Et bien tant mieux. Ca va me fouetter pour écrire les deux CR qui manquent. Celui en 1840 sera sans doute un peu télégraphique, temps disponible oblige.
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Episode Huitième: Piraterie dans les Mers de Chine
Cela fait plusieurs semaines que l'équipe recrutée par Ash a trouvé le moyen de rejoindre la bande du tristement célèbre Wu Fang Choi. Ils ont participé à plusieurs raids sur des navires Anglais, Américains et Néerlandais histoire d'asseoir leur couverture, mais par contre ils n'ont pas réussi à approcher le pirate Infernaliste. Il semble qu'un puissant effet magique cause distractions et coïncidences troublantes qui les détournent à chaque fois qu'ils veulent l'approcher.
Sur base d'informations communiquées par Jun Qua à Ash, ils proposent à Wu Kwok, leader des pirates au quotidien et fils de Wu Fang Choi; de mener l'assaut sur deux clippers Anglais. Ce que Wu Kwok ne sait pas c'est que le clipper sera escorté par une frégate de la marine Britannique armée jusqu'aux dents pour protéger les lingots d'argent et autres précieuses marchandises du Taï-Pan de Hon-Kong. S'il le savait, il interdirait le raid. Mais Ash pense que c'est l'opportunité parfaite pour se faire remarquer.

Jonque Pirate
Trois jonques sont cachées dans une crique à une centaine de milles au Nord de Hong-Kong. Les 3 navires Anglais approchent et lorsqu'ils ne sont plus qu'à un mille environ des pirates, ceux-ci sortent de la crique et foncent droit sur les navires. Sur l'une des jonques, les quatre mages et quelques hommes pour assurer la navigation. Sur les deux autres, des dizaines de pirates armés jusqu'aux dents. La jonque des mages fonce droit sur la frégate Anglaise tandis que les deux autres jonques se dirigent vers les clippers. Ce plan pour le moins étrange et d'apparence suicidaire a néanmoins été accepté par l'équipage lorsqu'il a été proposé par Jun Qua (Mind 4).
L'équipage de la frégate n'a pas perdu de temps à réagir: déjà, elle vire de côté pour lancer une première bordée de boulets de canons droit vers la jonque qui lui fonce dessus. Depuis l'avant de la jonque, Lanun distingue le regard amusé des soldats alignés sur le pont, prêts à canarder la ridicule cible que fait le bateau Chinois. Mais Bixie fait un geste martial et les boulets repartent d'où ils sont venus. L'amusement se change en incrédulité. Plusieurs boulet enfoncent la coque au dessus de la ligne de flottaison, et un canon, touché, explose dans une gerbe de flammes.
Tout va alors très vite. Lanun verse une goutte sortie d'une fiole sur ses mains et se métamorphose en mouette (Life 4). Elle s'envole vers la frégate. Ash marmonne sous sa barbe et les cordages de la frégate se mettent à pourrir sur place (Entropy 4). Bientôt il n'y a plus un morceau de corde à bord, et les voiles sont inopérantes. Jun Qua quant à lui prend le contrôle de l'esprit du navigateur de la frégate et lui fait stopper sa manoeuvre qui visait à positionner idéalement les canons. Enfin, Bixie altère la matière de la poudre des fusils des soldats pour que cette ci explose de manière incontrôlée sous la percussion de la culasse (Matter 3).
La jonque approche de la frégate. Lanun, sous forme d'une mouette posée sur un des bômes contracte le coeur des officiers Britanniques suffisamment pour leur faire perdre connaissance (Life 4). Ash disparaît de la jonque et apparaît sur le pont de la frégate (Correspondance 3). Jun Qua prépare une impulsion mentale (Mind 4) qui ne se déclenchera que si un soldat le vise (Time 4) et qui fera que le soldat en question visera son voisin.
La panique se répand dans les rangs des militaires, et les premiers coups de feu éclatent, visant la jonque. Mais à la place, les fusils explosent et brûlent le visage de plusieurs soldats qui se mettent à hurler. Lanun, toujours en mouette, soigne superficiellement les soldats les plus touchés mais sans les ramener à la connaissance (Life 4). Ash se dirige vers la réserve de poudre du bateau, profitant de hasards heureux pour ne pas être vu (Entropy 3). Jun Qua prend le contrôle de l'esprit du capitaine, maintenant sur le pont et ordonne une évacuation par les radeaux qui sont tombés à l'eau lorsque les cordages ont été détériorés.
Le combat est, pour ainsi dire, fini. Les 4 mage sont heureux de laisser fuir les soldats, Bixie augmente même la portance de la mer localement (Matter 3) pour aider les marins qui ne savent pas nager à regagner les radeaux de sauvetage. Ash identifie l'endroit le plus faible de la coque (Entropy 3) et demande à Lanun, redevenu humain, mais presque nu (ses habits sont restés sur la jonque) de l'aider à y porter un tonneau de poudre. Lalun n'est pas assez costaud, mais le devient assez vite (Life 4).
Pendant ce temps, Jun Qua dirige la jonque pour revenir vers les clippers. Les pirates de Wu Fang Choi ont fait bonne oeuvre, et là-aussi la plupart des marins et hommes d'équipage sont à l'eau, dans les radeaux ou morts. Jun Qua s'assure que la cargaison de lingots d'argent est bien à bord, et s'assure que les pirates ne la touchent pas.

Clippers Britanniques
***
Revenus au repaire de Wu Fang Choi, ils remettent les lingots à Wu Kwok qui a entendu parler de leur exploit et leur indique que son père voudra les rencontrer ce soir.
En préparation de la soirée, Lanun renforce ses défenses naturelles (Life 4) et Jun Qua fait une sorte de divination qui lui permet de déterminer essentiellement deux issues à la réunion: une est très violente, et c'est la plus probable, et une est plus posée, avec des échanges d'idées. Il indique à ses compagnons qu'il pressent que Wu Fang Choi va essayer de les embrigader, et il est décidé devant une telle menace Infernaliste de ne même pas lui en donner l'occasion. "Dès qu'on rentre, on le tue", assène Lanun avec une fureur contenue dans la voix.
Le soir venu, Wu Kwok les escorte à la petite maison qui héberge son père et fait office de quartier général du camp de pirates. Dès qu'il leur a ouvert la porte, Wu Kwok se retire et Jun Qua grâce à ses lunettes voit qu'ils sont seuls avec le mage qu'ils sont venus tuer.
- "Je suis heureux de vous rencontrer enfin", commence Wu Fang Choi, "j'étais trop absorbé par mes études pour me rendre compte que vous..."
Il ne va pas plus loin. Jun Qua ralentit le temps autour de Wu Fang Choi pour qu'il ne puisse agir avec la même rapidité qu'eux (Time 3) et Lanun déchire son motif vital (Life 5). Le corps de Wu Fang Choi se liquéfie. Il est mort avant d'avoir pu finir sa phrase.
Lanun exulte, sa vengeance enfin assouvie... mais graduellement se rend compte que quelque chose cloche. Il se rappelle de la présence de celui qui a tué son maître il y a toutes ses années, de cette aura nauséabonde. Ici, rien de tout cela.
- "Je crois qu'on a tué... le mauvais..." dit-il d'une voix râpeuse.
A ce moment là, un livre tombe de l'étagère derrière le bureau de Wu Fang Choi. Jun Qua détecte une manipulation du temps. Prudemment, il se saisit du livre et commence à le feuilleter très rapidement (Time 3) et le finit en quelques instants. Le livre décrit une longue enquête de Wu Fang Choi, mage Chinois initié dans la tradition des Chakravanti Indiens pour déterminer un mage corrompu, un mage ayant signé un pacte et vendu son avatar à des puissances maléfiques. Après des années de recherche, il finit par déterminer que ce mage est le Taï-Pan de Hong-Kong, William Jardine. N'étant pas de taille à l'affronter directement, Wu Fang Choi décide de miner sa puissance en attaquant indirectement sa fortune et crée une bande de pirates ayant pour objectif de viser spécifiquement les avoirs du Taï-Pan.
Dépités de leur méprise, les quatre mages décident néanmoins de reprendre à leur compte la mission de Wu Fang Choi. Lanun prend la forme du vieux chef des pirates et reste accompagné de Bixie. Ils racontent aux pirates une tentative d'assassinat commanditée par le Taï-Pan dont Bixie a protégé le chef pirate. Ils exfiltrent Ash et Jun Qua vers Hong Kong avec les lingots d'argent.
Ash et Jun Qua essaient de se rapprocher du Taï-Pan. Jun Qua a déjà rencontré le puissant homme et fait savoir par des canaux discrets qu'il a récupéré l'argent volé par les pirates de Wu Fang Choi. Le Taï-Pan leur fait savoir qu'il est très surveillé et ne souhaite pas qu'ils viennent le voir chez lui. Par contre, il les invite à une réception dans quelques jours qui leur donnera l'occasion de se croiser "innocemment". Ash contacte Lanun et Bixie qui se rendent discrètement sur Hong Kong avec une cinquantaine de pirates triés sur le volet qui restent dans les jonques pendant la réception.
Lors de la réception, Ash n'est plus un homme un peu efféminé et sale, c'est une ravissante rousse pâle qui parade au bras de Jun Qua. Le Taï-Pan leur glisse quelques mots, leur indiquant qu'ils peuvent lui rendre visite le soir même, et qu'il y aura un puissant typhon sur l'île qui camouflera leur visite.
Le soir venu, la pluie tombe drue et le vent est presque insupportable. Heureusement, Bixie dévie l'essentiel des rafales pour qu'ils puissent progresser vers la maison du Taï-Pan. Les mages traversent un Hong Kong en construction, entouré d'échafaudages et de maisons à moitié construites. Ils sont accompagnés des pirates, mais Lanun, toujours sous la forme de Wu Fang Choi leur ordonne de rester aux environs de la maison du Taï-Pan.
A l'intérieur, il n'y a que le Taï-Pan et sa concubine. Mais grâce à ses lunettes Jun Qua y voit clair maintenant qu'il se méfie et constate que sa concubine est en fait un esprit incarné. C'est elle qui vient leur ouvrir et les escorte en haut, dans la bibliothèque du Taï-Pan. Lorsque les personnages arrivent, celui-ci leur dit:
- "Je pensais que tu venais me rendre une visite de courtoisie Jun Qua mais il semble plutôt qu'il s'agisse d'une exécution. Deux Chinois, une Anglaise et un androgyne, vous avez le sens de la fête!"
- "L'androgyne va te massacrer, salaud", hurle Lanun.
- "Pourquoi ?" lui demande le Taï-Pan, "Je suis ton maître!"
Et effectivement, Lanun voit qu'il a son maître devant lui, et comprend d'un seul coup que ses souvenirs étaient de travers: ce n'est pas quelque mage maléfique qui a tué son maître mais son maître qui a tué le mage maléfique. Voyant Jun Qua tripotant le boulier qu'il utilise pour focaliser sa magie, Lanun le cible de sa puissante magie de la vie (Life 4). Il ne souhaite pas le tuer, mais le mettre hors d'état de nuire jusqu'à ce que soit clarifiée toute cette histoire. Le sang gicle du nez de Jun Qua qui s'écroule au sol, presque inconscient.
Ash tire sur le Taï-Pan de ses deux pistolets, deux coups magistraux qui auraient du le transpercer de part en part. La jeune femme sait qu'elle a touché, mais seul un petit filer de sang coule sur la robe de soie blanche du Taï-Pan. Bixie quand à lui appelle les éclairs du typhon avoisinant pour les concentrer sur le Taï-Pan (Forces 4). Toutes les fenêtres volent en éclat tandis que des quatre parois de la pièce des éclairs fusent vers le mage Infernaliste. Mais sa concubine hurle et de sa bouche sort une boule de quintessence qui diffuse les éclairs, les rendant inoffensifs.
Meï-meï, la concubine, ne ressemble d'ailleurs plus du tout à la belle jeune femme qui leur a ouvert la porte. Elle a le visage déformé par une grimace immonde et une langue pointue qui brille étrangement à la lumière des éclairs. Le Taï-Pan fait un geste, et l'air ondule étrangement. Deux Jiangshi viennent d'apparaître, ils foncent sur les mages qui attaquent leur maître. Jun Qua dont les lunettes lui permettent de voir l'Umbra voit que de nombreux Jiangshi sont en train de s'amasser pour venir rejoindre leurs compagnons.

Jiangshi
Ash recharge ses pistolets tout en affectant les chances que les Jiangshi l'attaquent pendant cet instant de faiblesse (Entropy 3). Lanun a maintenant repris ses esprits et compris qu'elle avait été la cible d'une manipulation mentale. Elle guérit Jun Qua qui est au bord de l'agonie. Celui-ci lance alors un puissant effet pour projeter le Taï-Pan hors du temps, et contre toute attente, il y parvient. La Taï-Pan n'est maintenant plus qu'une image figée dans le temps, incapable d'interagir avec le monde réel. Les mages non plus ne peuvent rien lui faire, mais c'est un répit pour s'occuper de Meï-Meï et des jiangshi.
Bixie se bat maintenant au bâton, et son bâton explose d'energie quintessentielle dès qu'il frappe Meï-Meï ou les jianshi. Les dommages sont dévastateurs, mais la démone se défend. Elle étend sa langue de plusieurs mètres et en frappe Bixie qui se rend compte que c'est en fait une lame. Il se sent partiellement vidé de son énergie et de son entrain. Ash vide ses pistolets nouvellement chargés sur les Jiangshi tandis que Jun Qua ralentit le temps (Time 3) pour qu'ils combattent moins rapidement.
Finalement, ils parviennent à vaincre Meï-Meï, qui disparait dans un cri de colère, et les Jiangshi qui se réduisent en poussière.
Le Taï-Pan est toujours là mais complètement dissocié du cours normal du temps. Jun Qua programme un effet de ralentissement du temps sur le Taï-Pan (Time 3) qui doit se déclencher à l'instant même où le Taï-Pan est ramené dans le fil normal. Bixie prépare un effet de foudre en utilisant les éclairs du Typhon (Forces 4). Lanun maximise sa capacité de combat (Life 4) et s'apprête à frapper de sa machette. Ash réarme ses deux pistolets.
Jun Qua met fin à son sortilège précédent, ce qui ramène le Taï-Pan dans le cours normal du temps. Celui-ci est ralenti par l'effet qui se déclenche immédiatement. Lanun le frappe, Jun Qua tente de contrôler son esprit mais il échoue. Ash décharge ses deux pistolets dans son torse à bout portant, et une concentration de foudre se dirige vers le mage Infernaliste qui ne peut rien faire pour se protéger, ralenti qu'il est.
Mais à ce moment là le temps se fige pour tous les protagonistes et une silhouette sombre qui dégage une élégance perverse apparaît au milieu de la pièce. La silhouette parle aux mages d'un murmure sifflant:
- "Il est mort, c'est entendu, mais je ne peux malheureusement pas vous le laisser. Il est à moi, de longue date. Un contrat, c'est un contrat..."
La silhouette se distend alors et devient une immense gueule noire qui dévore le Taï-Pan. Quand elle a fini son oeuvre, il ne reste plus que la robe maculée de sang de l'homme qui a été à la naissance de Hong Kong.
La tempête invoquée par le Taï-Pan n'est plus contrôlée et elle prend des proportions énormes. Cette nuit là, Hong Kong est dévastée, toutes les habitations sont ravagées par les éléments. Mais le port en eau profonde a tenu. Quelques navires ont coulé, mais c'est parce qu'ils étaient mal placés ou mal arrimés. La plupart des navires a survécu. Hong Kong vivra.
Cela fait plusieurs semaines que l'équipe recrutée par Ash a trouvé le moyen de rejoindre la bande du tristement célèbre Wu Fang Choi. Ils ont participé à plusieurs raids sur des navires Anglais, Américains et Néerlandais histoire d'asseoir leur couverture, mais par contre ils n'ont pas réussi à approcher le pirate Infernaliste. Il semble qu'un puissant effet magique cause distractions et coïncidences troublantes qui les détournent à chaque fois qu'ils veulent l'approcher.
Sur base d'informations communiquées par Jun Qua à Ash, ils proposent à Wu Kwok, leader des pirates au quotidien et fils de Wu Fang Choi; de mener l'assaut sur deux clippers Anglais. Ce que Wu Kwok ne sait pas c'est que le clipper sera escorté par une frégate de la marine Britannique armée jusqu'aux dents pour protéger les lingots d'argent et autres précieuses marchandises du Taï-Pan de Hon-Kong. S'il le savait, il interdirait le raid. Mais Ash pense que c'est l'opportunité parfaite pour se faire remarquer.

Jonque Pirate
Trois jonques sont cachées dans une crique à une centaine de milles au Nord de Hong-Kong. Les 3 navires Anglais approchent et lorsqu'ils ne sont plus qu'à un mille environ des pirates, ceux-ci sortent de la crique et foncent droit sur les navires. Sur l'une des jonques, les quatre mages et quelques hommes pour assurer la navigation. Sur les deux autres, des dizaines de pirates armés jusqu'aux dents. La jonque des mages fonce droit sur la frégate Anglaise tandis que les deux autres jonques se dirigent vers les clippers. Ce plan pour le moins étrange et d'apparence suicidaire a néanmoins été accepté par l'équipage lorsqu'il a été proposé par Jun Qua (Mind 4).
L'équipage de la frégate n'a pas perdu de temps à réagir: déjà, elle vire de côté pour lancer une première bordée de boulets de canons droit vers la jonque qui lui fonce dessus. Depuis l'avant de la jonque, Lanun distingue le regard amusé des soldats alignés sur le pont, prêts à canarder la ridicule cible que fait le bateau Chinois. Mais Bixie fait un geste martial et les boulets repartent d'où ils sont venus. L'amusement se change en incrédulité. Plusieurs boulet enfoncent la coque au dessus de la ligne de flottaison, et un canon, touché, explose dans une gerbe de flammes.
Tout va alors très vite. Lanun verse une goutte sortie d'une fiole sur ses mains et se métamorphose en mouette (Life 4). Elle s'envole vers la frégate. Ash marmonne sous sa barbe et les cordages de la frégate se mettent à pourrir sur place (Entropy 4). Bientôt il n'y a plus un morceau de corde à bord, et les voiles sont inopérantes. Jun Qua quant à lui prend le contrôle de l'esprit du navigateur de la frégate et lui fait stopper sa manoeuvre qui visait à positionner idéalement les canons. Enfin, Bixie altère la matière de la poudre des fusils des soldats pour que cette ci explose de manière incontrôlée sous la percussion de la culasse (Matter 3).
La jonque approche de la frégate. Lanun, sous forme d'une mouette posée sur un des bômes contracte le coeur des officiers Britanniques suffisamment pour leur faire perdre connaissance (Life 4). Ash disparaît de la jonque et apparaît sur le pont de la frégate (Correspondance 3). Jun Qua prépare une impulsion mentale (Mind 4) qui ne se déclenchera que si un soldat le vise (Time 4) et qui fera que le soldat en question visera son voisin.
La panique se répand dans les rangs des militaires, et les premiers coups de feu éclatent, visant la jonque. Mais à la place, les fusils explosent et brûlent le visage de plusieurs soldats qui se mettent à hurler. Lanun, toujours en mouette, soigne superficiellement les soldats les plus touchés mais sans les ramener à la connaissance (Life 4). Ash se dirige vers la réserve de poudre du bateau, profitant de hasards heureux pour ne pas être vu (Entropy 3). Jun Qua prend le contrôle de l'esprit du capitaine, maintenant sur le pont et ordonne une évacuation par les radeaux qui sont tombés à l'eau lorsque les cordages ont été détériorés.
Le combat est, pour ainsi dire, fini. Les 4 mage sont heureux de laisser fuir les soldats, Bixie augmente même la portance de la mer localement (Matter 3) pour aider les marins qui ne savent pas nager à regagner les radeaux de sauvetage. Ash identifie l'endroit le plus faible de la coque (Entropy 3) et demande à Lanun, redevenu humain, mais presque nu (ses habits sont restés sur la jonque) de l'aider à y porter un tonneau de poudre. Lalun n'est pas assez costaud, mais le devient assez vite (Life 4).
Pendant ce temps, Jun Qua dirige la jonque pour revenir vers les clippers. Les pirates de Wu Fang Choi ont fait bonne oeuvre, et là-aussi la plupart des marins et hommes d'équipage sont à l'eau, dans les radeaux ou morts. Jun Qua s'assure que la cargaison de lingots d'argent est bien à bord, et s'assure que les pirates ne la touchent pas.
Clippers Britanniques
***
Revenus au repaire de Wu Fang Choi, ils remettent les lingots à Wu Kwok qui a entendu parler de leur exploit et leur indique que son père voudra les rencontrer ce soir.
En préparation de la soirée, Lanun renforce ses défenses naturelles (Life 4) et Jun Qua fait une sorte de divination qui lui permet de déterminer essentiellement deux issues à la réunion: une est très violente, et c'est la plus probable, et une est plus posée, avec des échanges d'idées. Il indique à ses compagnons qu'il pressent que Wu Fang Choi va essayer de les embrigader, et il est décidé devant une telle menace Infernaliste de ne même pas lui en donner l'occasion. "Dès qu'on rentre, on le tue", assène Lanun avec une fureur contenue dans la voix.
Le soir venu, Wu Kwok les escorte à la petite maison qui héberge son père et fait office de quartier général du camp de pirates. Dès qu'il leur a ouvert la porte, Wu Kwok se retire et Jun Qua grâce à ses lunettes voit qu'ils sont seuls avec le mage qu'ils sont venus tuer.
- "Je suis heureux de vous rencontrer enfin", commence Wu Fang Choi, "j'étais trop absorbé par mes études pour me rendre compte que vous..."
Il ne va pas plus loin. Jun Qua ralentit le temps autour de Wu Fang Choi pour qu'il ne puisse agir avec la même rapidité qu'eux (Time 3) et Lanun déchire son motif vital (Life 5). Le corps de Wu Fang Choi se liquéfie. Il est mort avant d'avoir pu finir sa phrase.
Lanun exulte, sa vengeance enfin assouvie... mais graduellement se rend compte que quelque chose cloche. Il se rappelle de la présence de celui qui a tué son maître il y a toutes ses années, de cette aura nauséabonde. Ici, rien de tout cela.
- "Je crois qu'on a tué... le mauvais..." dit-il d'une voix râpeuse.
A ce moment là, un livre tombe de l'étagère derrière le bureau de Wu Fang Choi. Jun Qua détecte une manipulation du temps. Prudemment, il se saisit du livre et commence à le feuilleter très rapidement (Time 3) et le finit en quelques instants. Le livre décrit une longue enquête de Wu Fang Choi, mage Chinois initié dans la tradition des Chakravanti Indiens pour déterminer un mage corrompu, un mage ayant signé un pacte et vendu son avatar à des puissances maléfiques. Après des années de recherche, il finit par déterminer que ce mage est le Taï-Pan de Hong-Kong, William Jardine. N'étant pas de taille à l'affronter directement, Wu Fang Choi décide de miner sa puissance en attaquant indirectement sa fortune et crée une bande de pirates ayant pour objectif de viser spécifiquement les avoirs du Taï-Pan.
Dépités de leur méprise, les quatre mages décident néanmoins de reprendre à leur compte la mission de Wu Fang Choi. Lanun prend la forme du vieux chef des pirates et reste accompagné de Bixie. Ils racontent aux pirates une tentative d'assassinat commanditée par le Taï-Pan dont Bixie a protégé le chef pirate. Ils exfiltrent Ash et Jun Qua vers Hong Kong avec les lingots d'argent.
Ash et Jun Qua essaient de se rapprocher du Taï-Pan. Jun Qua a déjà rencontré le puissant homme et fait savoir par des canaux discrets qu'il a récupéré l'argent volé par les pirates de Wu Fang Choi. Le Taï-Pan leur fait savoir qu'il est très surveillé et ne souhaite pas qu'ils viennent le voir chez lui. Par contre, il les invite à une réception dans quelques jours qui leur donnera l'occasion de se croiser "innocemment". Ash contacte Lanun et Bixie qui se rendent discrètement sur Hong Kong avec une cinquantaine de pirates triés sur le volet qui restent dans les jonques pendant la réception.
Lors de la réception, Ash n'est plus un homme un peu efféminé et sale, c'est une ravissante rousse pâle qui parade au bras de Jun Qua. Le Taï-Pan leur glisse quelques mots, leur indiquant qu'ils peuvent lui rendre visite le soir même, et qu'il y aura un puissant typhon sur l'île qui camouflera leur visite.
Le soir venu, la pluie tombe drue et le vent est presque insupportable. Heureusement, Bixie dévie l'essentiel des rafales pour qu'ils puissent progresser vers la maison du Taï-Pan. Les mages traversent un Hong Kong en construction, entouré d'échafaudages et de maisons à moitié construites. Ils sont accompagnés des pirates, mais Lanun, toujours sous la forme de Wu Fang Choi leur ordonne de rester aux environs de la maison du Taï-Pan.
A l'intérieur, il n'y a que le Taï-Pan et sa concubine. Mais grâce à ses lunettes Jun Qua y voit clair maintenant qu'il se méfie et constate que sa concubine est en fait un esprit incarné. C'est elle qui vient leur ouvrir et les escorte en haut, dans la bibliothèque du Taï-Pan. Lorsque les personnages arrivent, celui-ci leur dit:
- "Je pensais que tu venais me rendre une visite de courtoisie Jun Qua mais il semble plutôt qu'il s'agisse d'une exécution. Deux Chinois, une Anglaise et un androgyne, vous avez le sens de la fête!"
- "L'androgyne va te massacrer, salaud", hurle Lanun.
- "Pourquoi ?" lui demande le Taï-Pan, "Je suis ton maître!"
Et effectivement, Lanun voit qu'il a son maître devant lui, et comprend d'un seul coup que ses souvenirs étaient de travers: ce n'est pas quelque mage maléfique qui a tué son maître mais son maître qui a tué le mage maléfique. Voyant Jun Qua tripotant le boulier qu'il utilise pour focaliser sa magie, Lanun le cible de sa puissante magie de la vie (Life 4). Il ne souhaite pas le tuer, mais le mettre hors d'état de nuire jusqu'à ce que soit clarifiée toute cette histoire. Le sang gicle du nez de Jun Qua qui s'écroule au sol, presque inconscient.
Ash tire sur le Taï-Pan de ses deux pistolets, deux coups magistraux qui auraient du le transpercer de part en part. La jeune femme sait qu'elle a touché, mais seul un petit filer de sang coule sur la robe de soie blanche du Taï-Pan. Bixie quand à lui appelle les éclairs du typhon avoisinant pour les concentrer sur le Taï-Pan (Forces 4). Toutes les fenêtres volent en éclat tandis que des quatre parois de la pièce des éclairs fusent vers le mage Infernaliste. Mais sa concubine hurle et de sa bouche sort une boule de quintessence qui diffuse les éclairs, les rendant inoffensifs.
Meï-meï, la concubine, ne ressemble d'ailleurs plus du tout à la belle jeune femme qui leur a ouvert la porte. Elle a le visage déformé par une grimace immonde et une langue pointue qui brille étrangement à la lumière des éclairs. Le Taï-Pan fait un geste, et l'air ondule étrangement. Deux Jiangshi viennent d'apparaître, ils foncent sur les mages qui attaquent leur maître. Jun Qua dont les lunettes lui permettent de voir l'Umbra voit que de nombreux Jiangshi sont en train de s'amasser pour venir rejoindre leurs compagnons.

Jiangshi
Ash recharge ses pistolets tout en affectant les chances que les Jiangshi l'attaquent pendant cet instant de faiblesse (Entropy 3). Lanun a maintenant repris ses esprits et compris qu'elle avait été la cible d'une manipulation mentale. Elle guérit Jun Qua qui est au bord de l'agonie. Celui-ci lance alors un puissant effet pour projeter le Taï-Pan hors du temps, et contre toute attente, il y parvient. La Taï-Pan n'est maintenant plus qu'une image figée dans le temps, incapable d'interagir avec le monde réel. Les mages non plus ne peuvent rien lui faire, mais c'est un répit pour s'occuper de Meï-Meï et des jiangshi.
Bixie se bat maintenant au bâton, et son bâton explose d'energie quintessentielle dès qu'il frappe Meï-Meï ou les jianshi. Les dommages sont dévastateurs, mais la démone se défend. Elle étend sa langue de plusieurs mètres et en frappe Bixie qui se rend compte que c'est en fait une lame. Il se sent partiellement vidé de son énergie et de son entrain. Ash vide ses pistolets nouvellement chargés sur les Jiangshi tandis que Jun Qua ralentit le temps (Time 3) pour qu'ils combattent moins rapidement.
Finalement, ils parviennent à vaincre Meï-Meï, qui disparait dans un cri de colère, et les Jiangshi qui se réduisent en poussière.
Le Taï-Pan est toujours là mais complètement dissocié du cours normal du temps. Jun Qua programme un effet de ralentissement du temps sur le Taï-Pan (Time 3) qui doit se déclencher à l'instant même où le Taï-Pan est ramené dans le fil normal. Bixie prépare un effet de foudre en utilisant les éclairs du Typhon (Forces 4). Lanun maximise sa capacité de combat (Life 4) et s'apprête à frapper de sa machette. Ash réarme ses deux pistolets.
Jun Qua met fin à son sortilège précédent, ce qui ramène le Taï-Pan dans le cours normal du temps. Celui-ci est ralenti par l'effet qui se déclenche immédiatement. Lanun le frappe, Jun Qua tente de contrôler son esprit mais il échoue. Ash décharge ses deux pistolets dans son torse à bout portant, et une concentration de foudre se dirige vers le mage Infernaliste qui ne peut rien faire pour se protéger, ralenti qu'il est.
Mais à ce moment là le temps se fige pour tous les protagonistes et une silhouette sombre qui dégage une élégance perverse apparaît au milieu de la pièce. La silhouette parle aux mages d'un murmure sifflant:
- "Il est mort, c'est entendu, mais je ne peux malheureusement pas vous le laisser. Il est à moi, de longue date. Un contrat, c'est un contrat..."
La silhouette se distend alors et devient une immense gueule noire qui dévore le Taï-Pan. Quand elle a fini son oeuvre, il ne reste plus que la robe maculée de sang de l'homme qui a été à la naissance de Hong Kong.
La tempête invoquée par le Taï-Pan n'est plus contrôlée et elle prend des proportions énormes. Cette nuit là, Hong Kong est dévastée, toutes les habitations sont ravagées par les éléments. Mais le port en eau profonde a tenu. Quelques navires ont coulé, mais c'est parce qu'ils étaient mal placés ou mal arrimés. La plupart des navires a survécu. Hong Kong vivra.
Dernière modification par Sammael99 le mer. sept. 30, 2015 3:25 am, modifié 2 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Pour ceux que ça intéresserait suite à cette dernière narration, les équivalences de personnage sont les suivantes:
Jun Qua > Dan
Ash > Mike
Lanun > James
Bixie > Oak
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Jun Qua > Dan
Ash > Mike
Lanun > James
Bixie > Oak
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Merci Jorune.
On s'est éclaté sur cette partie, et ça m'a donné envie de tenter un truc qui me titille depuis longtemps, à savoir de jouer un Medfan avec les règles de magie de Mage.
Et hop, un projet de plus sur la liste de projets...
On s'est éclaté sur cette partie, et ça m'a donné envie de tenter un truc qui me titille depuis longtemps, à savoir de jouer un Medfan avec les règles de magie de Mage.
Et hop, un projet de plus sur la liste de projets...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Surprenant pourquoi ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Je connais mal Mage mais ton scénar est vraiment bien (ou alors c'est ton talent de conteur qui rattrape un scénar pourri, hein, c'est possible aussi!
) parce qu'il y a beaucoup de choses qui me plaisent : des personnages typés qui ont l'air bien campés, une intrigue avec des rebondissements, chiadée sans être tellement complexe qu'on n'y comprenne plus rien, de l'action, de l’exotisme, et cerise sur le gâteau tu proposes de sortir des sentiers battus en faisant vivre un flashback avec d'autres personnages à tes joueurs.
C'est un vrai cocktail réussi, pas du totu ennuyeux à la lecture.
Je pense qu'ils ont dû se régaler et je suis en tout cas vraiment convaincu par ton CR.
Bref, mes féloches!
(et écris la suite feignasse!
).

C'est un vrai cocktail réussi, pas du totu ennuyeux à la lecture.
Je pense qu'ils ont dû se régaler et je suis en tout cas vraiment convaincu par ton CR.
Bref, mes féloches!
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- Sammael99
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Dans le cadre du dernier CR, c'est clairement voulu.ondécimé a écrit :En tout cas surprenant pour moi : j'ai le souvenir d'un univers plus "posé", lorgnant un peu sur Nephilim avec l'exploration et la recherche de la maîtrise des différentes traditions magiques.
Ce qui est nouveau pour moi, aussi, c'est cette campagne en Extrême-Orient qui s'ouvre aux traditions spirituelles locales comme le Feng Shui (et le mélange est des plus harmonieux).
Pour tout dire, le dernier CR "puait" le wu xia pan, et rien que pour ça
J'avais même proposé une règle "cliché" pour la soirée: si ils faisaient une action qui soit un cliché pirate ou oriental, ils auraient un dé de bonus. Bon, au final ils ne s'en sont pas servi.
Je comprends ce que tu veux dire par la filiation (qui n'en est pas une, il me semble qu'ils sont sortis la même année) avec Nephilim. Ironiquement, ce souvenir d'avatar du dernier scénar ne dépareillerait pas dans une partie de Nephilim ;-)
Mais le fait est que l'occulte n'est finalement pas si caché de ça dans ma version de Mage, du moins tant qu'on en fait partie. Comme la technocratie essaye de tout nettoyer à posteriori, on n'a pas forcément à être trop discret. Dans le combat du métro contre les Jiangshi par exemple, s'ils enquêtaient (ce qu'ils n'ont pas demandé à faire) ils verraient que la mère et son enfant ont suivi un "traitement psychologique post-traumatique" qui fait qu'ils ne se souviennent de rien, que le businessman s'est suicidé et que le clochard a été arrêté puis relâché.
Mais surtout, au coeur de Mage il y a la guerre pour la réalité. La maîtrise des arts occultes n'est pas une fin en soi comme dans Nephilim (puisqu'elle menait à l'Agartha), c'est un moyen pour contrer la vision technocratique du monde, même si c'est un combat perdu d'avance. C'est d'ailleurs ce qui me plait, et qui fait que le pitch de Mage NWoD ne m'a jamais intéressé (même si je me dis qu'il faudra que je le lise un jour).
Et puis comme j'aime les zones de gris, tout n'est pas si simple. D'ailleurs la dernière partie (CR à venir) a eu des moments très intéressants à ce niveau là, avec des choix moraux du type "suis-je prêt à frayer avec l'ennemi pour une bonne cause"...
Dernière modification par Sammael99 le lun. sept. 14, 2015 3:41 pm, modifié 1 fois.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
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Re: [CR Mage] Neuf Dragons
Un playtest Mage à la prochaine UdoCon, Jorune ?Jorune a écrit :Je connais mal Mage mais ton scénar est vraiment bien (ou alors c'est ton talent de conteur qui rattrape un scénar pourri, hein, c'est possible aussi!) parce qu'il y a beaucoup de choses qui me plaisent : des personnages typés qui ont l'air bien campés, une intrigue avec des rebondissements, chiadée sans être tellement complexe qu'on n'y comprenne plus rien, de l'action, de l’exotisme, et cerise sur le gâteau tu proposes de sortir des sentiers battus en faisant vivre un flashback avec d'autres personnages à tes joueurs.
C'est un vrai cocktail réussi, pas du totu ennuyeux à la lecture.
Je pense qu'ils ont dû se régaler et je suis en tout cas vraiment convaincu par ton CR.
Bref, mes féloches!
(et écris la suite feignasse!).
Merci en tous cas. Et merci à tous les deux de détailler ce qui vous plaît, ça m'aide et ça me motive.
J'ai une grande chance avec ce jeu c'est que je le connais depuis 20 ans et que même si jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à terminer une campagne j'ai toujours eu des idées à foison. Il faut dire, c'est tellement riche que les idées ne manquent pas, c'est la mise en oeuvre qui est compliquée dès fois.
Bon, et puis là j'ai des joueurs supers qui savent attraper les perches tendues mais aussi me surprendre. Et comme ils ne connaissent pas l'univers du jeu (sauf l'un d'entre eux) je dois mettre en scène des explications, ce qui fait que vous en bénéficiez. Bref, tout ça pour dire que je crois qu'on est pas trop éloigné de ce qu'on joue ;-)
Pour la suite, plus qu'un scénar de retard... mais on rejoue Mercredi...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph