Pour faire plaisir à Lotin qui nous régale des récits des aventures de sa table, je vais tenter de résumer ici la façon dont je fais jouer le scénario Mirror of Desire, tiré du supplément Lure of Power (enfin, Liber Ecstatica pour être précis).
Pour situer un peu l'histoire, nous avons trois aventuriers à la table, qui en sont à peu près au milieu de leur seconde carrière. Ils ont déjà vécu les aventures de One day late, one shilling short, An eye for an eye et The Gathering Storm. Le groupe est, sans entrer dans le détail des carrières choisies, composé d'un soldat, d'un voleur et d'un prêtre de Morr.
De retour à Ubersreik, nos héros prennent un logement à l'auberge de la lune rouge qu'ils connaissent déjà. Lars, le prêtre de Morr, se rend quand à lui aux jardins, à l'extérieur de la ville, et décide de loger sur place, dans le temple.
Le lendemain de leur arrivée, alors qu'ils prennent leur petit déjeuner dans l'auberge, un serviteur en livrée vient leur annoncer que la baron von Brüner souhaite les recevoir. Bien intrigués d'être ainsi mandés par un des hommes les plus puissants de la ville, ils suivent le valet jusqu'au manoir von Brüner.
Lors d'un entretien où sont présents le baron, les aventuriers, mais aussi Lord Rickard Aschaffenberg, le baron demande aux PJ de faire en sorte que son fils, ainsi que le neveu Aschaffenberg n'épousent pas une fille dont ils se sont entichés. Cette fille, Esmeralda Fenstermacher, est la coqueluche de toute la jeunesse noble et bourgeoise de la ville depuis un mois environ. Totalement ignorée jusque là, elle semble désormais faire preuve d'une assurance qui attire les jeunes nobles comme le miel les abeilles. Le problème, pour le baron von Brüner, et dans une moindre mesure Lord Aschaffenberg, c'est que la famille Fenstermacher est pauvre, désargentée et sans réputation quelconque.
Devant la promesse d'une récompense sonnante et trébuchante, les aventuriers acceptent de tenter d'éloigner les deux jeunes nobles de la nouvelle star d'Ubersreik.
A la sortie de cet entretien, ils croisent Ludmilla von Bruner, qui sait ce que son père et son mari ont demandé aux PJ. Elle les enjoints à laisser l'amour suivre son cours, et laisse entendre qu'elle aussi à de l'influence en ville.
D'après les informations que leur a donné von Bruner, il semble que quatre principaux acteurs aient les faveurs de la jeune Esmeralda, les autres étant bien vites écartés.
Ces jeunes gens sont :
- Leopold von Bruner, unique fils du baron von Bruner, poète dans l'âme, mais pas forcément d'un talent égal à son rang.
- Maximilian Aschaffenberg, neveu de Lord Aschaffenberg, jeune noble que les aventuriers découvriront plus tard prétentieux, arrogant, sans respect pour ceux en dessous de son rang (autant dire, presque tout le monde en ville)
- Guthrie von Hammastrat, issue d'une famille noble avec un fort passé militaire, est un jeune pistollier qui n'a pas inventé la poudre
- Tomas von Karstadt, jeune bourgois, l'un des plus riche de la ville, qui n'hésite pas à jouer avec les limites pour obtenir ce qu'il veut.
Les aventuriers décident que le meilleur moyen d'empêcher Esmeralda d'épouser Leopold ou Maximilian, c'est de lui faire choisir quelqu'un d'autre. Ils vont donc se mettre à la recherche des deux autres personnes, et tâcher de les propulser du statut de prétendant à celui de choix évident.
Le premier qu'ils rencontrent est Guthrie, qui derrière ses manières brusques et ses réactions un peu lente, semble cacher une loyauté et une honnêteté à toute épreuve. Se joignant à sa tablée de pistolier en train de boire un verre, les aventuriers comprennent que Guthrie souhaite aller chasser dans les égouts de la ville "La Bête". Malgré leurs doutes sur l'existence de cette bête, les aventuriers proposent leur aide à Guthrie. Celui-ci refuse, mais accepte d'être accompagné tant qu'ils restent spectateurs.
Le soir même, ils descendent tous les quatre dans les égouts qu'ils arpentent de long en large. Finalement, en lieu et place de la bête, ils sont victimes d'un guet-apens. Après avoir défaits leurs adversaires, les aventuriers s'inquiètent, car ceux-ci n'ont pas grand chose d'humain, hormis la silhouette. La peau couverte de poil, des griffes à la place des doigts, une queue et un face de rat à la place de la tête. Le doute s'installe. Et si les skavens n'étaient pas que des légendes ?
Ils ressortent des égouts bredouilles, mais décident de tirer partie de cette embuscade en répandant le bruit que Guthrie a vaincu seul des adversaires monstrueux et supérieurs en nombre. Après quelques trop courtes heures de sommeil, ils se rendent dans une auberge pour le déjeuner, et parlent ouvertement et indiscrètement des "exploits" de Guthrie von Hammastrat, valeureux pistolier, sans aucun doutes futur héros.
Malheureusement pour eux, cela semble échauffer les oreilles d'un jeune noble à proximité. Au moment d'en venir aux mains, celui-ci propose d'acheter la discrétion des aventuriers sur les exploits de Guthrie. Surpris, les aventuriers refusent. Néanmoins, ils ne parlent plus de ces exploits.
Le jeune homme en question se présente comme étant Tomas von Karstadt. Voyant dans les PJ un quelque chose qui l'intéresse, il leur demande d'accepter de travailler pour lui. Il attends des articles en provenance de Middenheim, il les a payé, mais le marchand refuse de lui livrer. Il demande donc aux aventuriers d'aller récupérer ses articles, rapidement car il doit les offrir à une jeune demoiselle prochainement, et leur promet une récompense quand ils auront accompli leur tâche.
Les aventuriers se rendent sur les docks pour retrouver le marchand, Krebs Malrich. Après une rapide enquête, ils ont l'impression que von Karstadt les mène en bateau et n'a jamais payé les articles. Néanmoins, afin de ne pas s'aliéner un puissant de la ville, ils tentent d'intimider Krebs pour obtenir la malle en question. Pour cela, ils décident d'aller chercher Guthrie von Hammastrat, et passer avec lui sur les docks. Guthrie accepte de se balader avec eux sur les docks, d'autant plus qu'il a reçu une invitation d'Esmeralda pour la rejoindre en tête à tête ce soir dans une auberge de la ville. ils se rendent donc sur les docks. A l'approche de l'étal de Krebs, l'un d'eux s'avance, laissant le reste du groupe, Guthrie inclus à l'écart de la conversation. Tentant de jouer sur le statut et l'influence de Guthrie dans sa discussion avec Krebs, il n'arrive néanmoins qu'à provoquer sa colère.
Ils repartent alors bredouille, mais accompagnent tout de même Guthrie jusqu'à l'auberge où il a rendez-vous. En approchant, ils distinguent de loin Esmeralda qui fait signe à Guthrie par une fenêtre à l'étage de l'auberge. Celui-ci se hâte pour rejoindre la belle, et laisse les aventuriers en plan. Alors qu'ils discutent dans la rue de la marche à suivre pour la suite de leur plan, les aventuriers voient apparaitre au bout de la rue Esmeralda Fenstermacher, accompagnée de sa servante habituelle, Hilda.
Ils se précipitent alors dans l'auberge, mais doivent rebrousser chemin. Une foule paniquée sort de l'auberge, car celle-ci a pris feu. Dans cette foule, ils repèrent Guthrie, ainsi que Leopold von Bruner, tous deux en sous-vêtements. Esmeralda les reconnait aussi, et bien qu'interloquée par leur tenue, s'approche pour s'assurer de leur bonne santé. Apparait alors, hilaire, plié en deux tellement il rigole, Maximilian Aschaffenberg, qui demande a Esmeralda si elle a apprécié sa bonne blague. Quand même, le feu à l'auberge, il fallait y penser, non ?
Vexés et en colère, Leopold et Guthrie s'éloignent. Les aventuriers vont suivre de loin Esmeralda que Maximilian raccompagne chez elle. Au moment de la déposer à sa demeure, ils aperçoivent une malle posée devant l'entrée. Hilda l'ouvre avec précaution, et en tire une lettre qu'elle donne a Esmeralda, ainsi que de magnifiques robes aux tissus exotiques. Visiblement énervé par ce cadeau qui ne vient pas de lui, Maximilian prend congé et repart chez lui.
Et voilà où nous en sommes actuellement. C'est le fruit d'une introduction d'une heure environ, puis d'une séance de deux heures et demi à peu près. Je doute que nous finissions lors de notre prochaine séance, mais plutôt après la suivante.
N'hésitez pas à commenter ou poser des questions.
Warhammer 3 - Aventures à Ubersreik
- R.Alex
- Dieu d'après le panthéon
Warhammer 3 - Aventures à Ubersreik
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
- Lotin
Re: Warhammer 3 - Aventures à Ubersreik
Excellent, merci bien pour le retour !
Tu n'as pas fait jouer The Edge of the Night du coup avant celui-ci du coup ?
Tu n'as pas fait jouer The Edge of the Night du coup avant celui-ci du coup ?
Spoiler:
- R.Alex
Non, je n'ai pas fais jouer Edge of the night. J'ai suivi les conseils de quelques personnes sur le forum FFG, qui conseillaient de jouer Mirror of Desire avant pour introduire en douceur un certains nombre de PNJ. Parce qu'il y en a tellement dans Edge of the Night qu'il peut y avoir un effet d'overdose.
Sinon, pour tes autres questions :
Spoiler:
Spoiler:
- Jicey
- Messie
Merci pour le retour Alex, ça me sera aussi bien utile pour voir si je peux faire jouer Mirror of Desire.
Nous pour l'instant on est bloqué au 1er tiers de Witch's Song, faute de disponiblilité des joueurs
Nous pour l'instant on est bloqué au 1er tiers de Witch's Song, faute de disponiblilité des joueurs

- nergaal
- Pratiquant
Merci pour le CR, c'est toujours intéressant à lire et c'est utile de voir comment d'autres font jouer un même scénario.
- R.Alex
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Sinon petite info qui peut vous intéresser :
Sinon petite info qui peut vous intéresser :
Spoiler: