Islayre d'Argolh a écrit :Comme en plus ni moi ni mon personnage ne comprenons jamais rien aux intrigues pointues des scénars du cap' (pas terrible le "player's skill ^^) on dira qu'a la partie d'hier j'ai fais de la figuration.
Citation de la partie : "Maitre Dong, il est venu nous vendre de la sagesse, il n'avait pas un échantillon sur lui".
Dans ma tête, la partie était découpée comme un scenario de Mouse Guard : des tours de MJ où je lançais l'opposition et présentait des bouts de mystère (avec de très très grosses ficelles et des panneaux qui clignottaient "attention, c'est louche, là") et des tours des joueurs où ils avaient la main pour enquêter.
Mais c'était dans ma tête...
Très probablement que je n'ai pas su créer d'appétence pour l'enquête mais on a enchaîné les "tours de MJ" et un gros monologue de PNJ à la fin pour expliquer le fin mot de l'histoire...
Malgré tout le système reste tjs aussi ludique et l'ambiance autour de la table a été très sympa mais j'aurais pu faire mieux.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.