d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cléanthe
Ascendant

Re: Runequest 6 en français

Message par Cléanthe »

Goniel Souffle Errant a écrit :Ouille ouille ouille !

J’ai lu la Sans doute le jeter à la poubelle puisque même les créatures du chapitre 15 ne semblent pas utilisables telles qu’elles sont décrites et présentées dans une partie de RuneQuest.
Mais je vais peut-être lui garder une place quelque part pour me souvenir de cette putain d’arnaque.
Revends le ici même, la douloureuse le sera d'autant moins.

Pour le reste, ça fait belle lurette qu'on sait que rq est un système indépendant de Glorantha.

Le reste de la critique incendiaire et sans réels critères objectifs ne plaident pas en ta faveur.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

@Goniel Souffle Errant
Je suis désolé pour toi si tu regrettes ton achat. Comme l'a signalé Trickster, la critique et l'entretien de Casus Belli ont été rédigés bien avant le retour de RuneQuest dans l'escarcelle de Chaosium, survenu fin juillet à la surprise générale. Ce sont malheureusement les aléas de la publication d'un magazine papier : parfois, l'actualité bouge trop vite !

Concernant ta déception, elle est compréhensible si tu t'attendais à retrouver la 3e édition et que tu ne connaissais pas les deux éditions suivantes, qui ont considérablement renouvelé les règles. En réalité, RuneQuest 6 est une édition très conservatrice : elle est avant tout une 5e édition déboguée et complétée.

Maintenant que tu as acheté le jeu, je t'encourage tout de même à le tester : passé un temps d'adaptation, toi et tes joueurs serez peut-être agréablement surpris.
Dernière modification par Arasmo le mar. déc. 22, 2015 5:10 pm, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : création et traduction de jeux.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

J'en profite pour vous signaler la diffusion sur d100.fr d'une histoire éditoriale de RuneQuest. L'article traînait depuis quelques mois sur mon disque dur, mais je l'ai retoqué pour l'occasion. Merci à Olivier Boyaval pour son excellent gabarit Scribus.
http://d100.fr/runequest-le-survivant/
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
Snorri
Dieu d'après le panthéon

Message par Snorri »

Arasmo a écrit :J'en profite pour vous signaler la diffusion sur d100.fr d'une histoire éditoriale de RuneQuest. L'article traînait depuis quelques mois sur mon disque dur, mais je l'ai retoqué pour l'occasion. Merci à Olivier Boyaval pour son excellent gabarit Scribus.
Merci ! Très bonne lecture (et belle mise en page en effet).
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Cléanthe
Ascendant

Message par Cléanthe »

Merci pour la lecture instructive Arasmo, la saga Runequest est finalement bien plus compliquée que les intrigues familiales de Dallas !!
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Après les excès de Noël, il est temps d'éliminer les toxines grâce à d'énergiques lancers de dés. Si vous désirez une intrigue pour accompagner vos parties de 421, voici le premier scénario de la campagne Contre le Chaos :
http://d100.fr/contre-le-chaos-caravane/

Merci pour la lecture instructive Arasmo, la saga Runequest est finalement bien plus compliquée que les intrigues familiales de Dallas !!
Mon rêve le plus cher est de voir la saga RuneQuest adaptée en telenovela par une maison de production philippino⁠-bolivienne.
Dernière modification par Arasmo le dim. déc. 27, 2015 8:50 am, modifié 2 fois.
teufeu
Banni

Message par teufeu »

Cest bizarre mais je n'arrive pas a telecharger la caravane.

Le lien est il bon ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Désolé pour cette erreur, le problème a été corrigé. Normalement, tout est rentré dans l'ordre et tu peux télécharger le scénario.
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

Arasmo a écrit :J'en profite pour vous signaler la diffusion sur d100.fr d'une histoire éditoriale de RuneQuest. L'article traînait depuis quelques mois sur mon disque dur, mais je l'ai retoqué pour l'occasion. Merci à Olivier Boyaval pour son excellent gabarit Scribus.
il faut que je la retire de rda'zine alors
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Désolé pelon, comme je n'ai pas eu de retour après t'avoir soumis l'article il y a quelques mois, je croyais que tu avais décidé de ne pas l'utiliser. Mais si l'article t'intéresse toujours, je serai heureux qu'il soit aussi diffusé sur RDA'Zine. Je t'ai envoyé un MP histoire de ne pas monopoliser ce fil.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,

Le deuxième scénario de la campagne Contre le Chaos (Book of Quests) est disponible sur d100.fr.
Un grand merci à Agnès Dedryver, à François Potier et Stéphane Salmons pour leurs corrections judicieuses.

http://d100.fr/contre-le-chaos-sous-les-eaux-sombres/
Dernière modification par Arasmo le sam. janv. 16, 2016 1:21 pm, modifié 1 fois.
teufeu
Banni

Message par teufeu »

Le lien telecharger sur la page fonctionne pour vous ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Encore désolé teufeu, j'avais bêtement oublié de mettre à jour le lien de téléchargement : c'est réglé. Décidément, j'ai un problème avec les liens !
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Bonjour à tous, le scénario la Matrice de l'Exode est disponible sur d100.fr. C'est la traduction d'un scénario du supplément gratuit GM Pack. Il était déjà diffusé sur le Scriptorium, mais il a été légèrement mis à jour, avec la correction de quelques coquilles.
http://d100.fr/matrice-exode/

Cette fois-ci, j'ai bien pris le temps de vérifier le lien de téléchargement : normalement, il devrait fonctionner sans problème.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,

La diffusion gratuite de la campagne Contre le Chaos suit son cours. Le troisième scénario est disponible sur d100.fr
Plus de détails ici : http://d100.fr/ombres-derriere-le-trone/
Répondre