Ben je comprend, quand tu vois tout l'alcool qu'elles gaspillent, c'est scandaleux!killerklown a écrit :Une petite chanson qui fait moitié polémique en ce moment:
Berlin XVIII
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: Berlin XVIII
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
Inspi film de saison pour Berlin XVIII : "Assaut sur le central 13" de Jean-François Richet.

Synopsis : Une nuit de réveillon, l'un des membres les plus dangereux de la mafia, Marion Bishop, est temporairement incarcéré dans un bâtiment gardé par une équipe de police placée sous le commandement du sergent Jake Roenick. Alors que le monde entier fait la fête, flics et malfrats vont devoir s'unir pour avoir une chance de survivre à l'assaut mortel venu du dehors. Face aux moyens démesurés des attaquants, un seul objectif : tenir jusqu'à l'aube...
Exploitation pour Berlin XVIII : Si vous souhaitez faire jouer à vos PJ un scénario d'action dans un lieu qui leur est familier, la falkhouse, prise d'assaut, foncez !

Synopsis : Une nuit de réveillon, l'un des membres les plus dangereux de la mafia, Marion Bishop, est temporairement incarcéré dans un bâtiment gardé par une équipe de police placée sous le commandement du sergent Jake Roenick. Alors que le monde entier fait la fête, flics et malfrats vont devoir s'unir pour avoir une chance de survivre à l'assaut mortel venu du dehors. Face aux moyens démesurés des attaquants, un seul objectif : tenir jusqu'à l'aube...
Exploitation pour Berlin XVIII : Si vous souhaitez faire jouer à vos PJ un scénario d'action dans un lieu qui leur est familier, la falkhouse, prise d'assaut, foncez !
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- pelon
la version originale de carpenter est bien mieux
- Dox
Je ne l'ai pas encore vue malheureusement mais le remake m'a bien plu.pelon a écrit :la version originale de carpenter est bien mieux

- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
La version originale (Assaut en VF) est un film des débuts de Carpenter fait avec peu de moyens mais qui montre
la patte du réalisateur, il s'est inspiré de Rio Bravo.
Sinon je conseils plutôt Nid de guêpes (2002) de Florent-Emilio Siri qui lui aussi est inspiré de Assault on Precint 13.
Le remake est pas mal avec Fishburne mais des trois c'est celui qui m'a le moins marqué.
la patte du réalisateur, il s'est inspiré de Rio Bravo.
Sinon je conseils plutôt Nid de guêpes (2002) de Florent-Emilio Siri qui lui aussi est inspiré de Assault on Precint 13.
Le remake est pas mal avec Fishburne mais des trois c'est celui qui m'a le moins marqué.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Wee
- Cardinal
Hier courses de noël, et je suis tombé sur Berlin XVIII deuxième édition... Bon ben merci auto-papa noël. Juste par collectionite.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
-
Nid de guêpes ? Sérieusement ?chaosorcier a écrit :Sinon je conseils plutôt Nid de guêpes (2002) de Florent-Emilio Siri qui lui aussi est inspiré de Assault on Precint 13.

J'ai trouvé ce film d'une nullité crasse. Un de mes pires souvenirs de salle obscure.
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Oui franchement, je l'ai vu en dvd et je l'ai trouvé bon, c'est un film de série B avec les défauts du genre mais sans non plus le rendre mauvais. Les films d'actions français ne courent pas les rues alors celui-ci m'a marqué car ce n'était pas une des productions habituelle franchouillarde qui essayent de mélanger
humour et action sans savoir où il vont, là j'ai surtout vu le pire.
Question de goût, je l'ai pas revu non plus depuis sa sortie dvd.
humour et action sans savoir où il vont, là j'ai surtout vu le pire.
Question de goût, je l'ai pas revu non plus depuis sa sortie dvd.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
-
Sans doute... mais franchement, revois le et demande toi comment on peut transporter la moitié de la population albanaise dans trois mercos !chaosorcier a écrit :Question de goût, je l'ai pas revu non plus depuis sa sortie dvd.

- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy
Bah, j'ai trouvé ça comme une astuce scénaristique mais pas non plus gros comme un camion, du moins pas au point de me gâcher le visionnage.
Cela passait pour moi car c'était pour faire monter le suspense et mettre en place le huis clos. Si on détaille le film
effectivement cela n'a pas de sens (la situation de base) mais comme beaucoup d'autres films. Vu mieux mais vu tellement pire
surtout en fiction française que je n'en garde pas un mauvais souvenir.
Cela passait pour moi car c'était pour faire monter le suspense et mettre en place le huis clos. Si on détaille le film
effectivement cela n'a pas de sens (la situation de base) mais comme beaucoup d'autres films. Vu mieux mais vu tellement pire
surtout en fiction française que je n'en garde pas un mauvais souvenir.
X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
-
No soucy. De toute façon, ce n'est pas le topic pour en discuter. Mais il y a tellement d'incohérences et de raccourcis navrants que ça m'a totalement sorti du film. A la limite, le plus réussi, c'est la séquence générique avec l'homme patibulaire et son étui à violon... y'a vraiment que ça que j'ai trouvé sympa.
- chaosorcier
- Dieu anti-Jamy

X-O Manowar 7# (2012)
X-O Manowar 7# (2012)
- Dox
Si vous avez d'autres inspis pour Berlin XVIII, en attendant la 4ème édition (youpi !
) n'hésitez pas !

-
- Profane
ah ! Berlin XVIII ! J'avais à l'époque commencé une campagne où je comptais instillé du mythe petit à petit... histoire de surprendre mes joueurs habitués à la crasse, aux odeurs de sueurs et d'urine du quartier, en rajoutant une odeur de poulpe :p . C'est dommage que j'ai perdu mes notes !
Depuis j'ai lu un livre qui m'a rappelé l'ambiance de cette campagne. Ca ne colle pas tout à fait à Berlin, ni même à Cthulhu en fait mais je ne sais pas pourquoi ça m'avait évoqué ces 2 univers à la lecture :
- La clé de l'abime de José Carlos Somoza
Même si ça ne sert pas directement pour Berlin et que ce n'est pas un chef d'oeuvre
, ça vaut le coup d'oeil.
Depuis j'ai lu un livre qui m'a rappelé l'ambiance de cette campagne. Ca ne colle pas tout à fait à Berlin, ni même à Cthulhu en fait mais je ne sais pas pourquoi ça m'avait évoqué ces 2 univers à la lecture :
- La clé de l'abime de José Carlos Somoza
Même si ça ne sert pas directement pour Berlin et que ce n'est pas un chef d'oeuvre

- Dox
On parle (un petit peu) de la quatrième édition de Berlin XVIII dans Casus Belli numéro 17. La date pour la campagne de financement participatif semble toujours être fixée au printemps 2016 !
Le prochain numéro de Casus étant le 18, ça serait pas mal de publier une petite preview de la future version, non ?

Le prochain numéro de Casus étant le 18, ça serait pas mal de publier une petite preview de la future version, non ?