Oui, ce système va très bien pour jouer les campagne Warhammer (J'avoue que les Milles Trônes sont tentants aussi). Pour l'ennemi intérieur, je jouerais plutôt celle sortie pour la V3 que celle pour la V1, mais c'est une question de goûts.Valendir a écrit :Du coup, tu conseillerais d'utiliser ce système pour faire jouer la Campagne Impériale? Ou bien est-ce que cela dénaturerait trop le jeu? Parce que je l'avais entamée il y a quelques années, avant de l'abandonner car le système ne me convenait plus...
Vu l'élagage que je ferais pour jouer une campagne WHFRP V1, le format 11 niveaux/11 sessions de jeu pourrait bien le faire aussi remarque

De mon côté, j'ai commencé à écrire un synopsis en 11 parties (j'en ai déjà fait 6) sur une trame de campagne. Le but de SotDL, c'est que le DL arrive à la fin de la campagne et si c'est le cas, tout le monde meurt. Les PJ sont quasiment les seuls qui peuvent empêcher ça. Ce sentiment d'urgence permet de garder une certaine linéarité facile à écrire. J'ai 11 étapes dans le cheminement de l'histoire, les joueurs peuvent ensuite écrire chaque chapitre comme ils le veulent. Ils peuvent même tenter de fuir, de se débarrasser des responsabilité, de pactiser avec l'ennemi, dans tous les cas, mes 11 étapes vont se produire et il devront gérer les conséquences. Et c'est ça qui est bon