grinlen a écrit :vous auriez le détail (et un avis sur l’intérêt) du compagnon ? J'hésite à investir
Le compagnon c'est un indispensable. Il y a tout se qui manque dans le livre de base pour émuler tout les styles dans le vaste panel de la fantasy.
De l'alchimie, toute les traditions pour jouer des moines à la D&D et celle des psy. Les carrière non magique ne sont pas en reste avecl'arnaqueur, l'érudit (100% non magique), ou le mousquetaire.
Voilà ensuite pour la profusion de la magie dans SotDL, ben ce jeu c'est avant tout un D&D like. L'univers est plus typé et dark que le dungeonverse, mais il n'est pas fait pour faire du Warhammer V1... Pour la V2 il y a débat. SotDL il ne faut pas si tromper c'est quand même un système d'héroïque fantasy. Ce n'est pas fait pour faire du street level gritty (tu peux, en limitant les choix, mais ce n'est pas la finalité). Pour ce genre d’ambiance je conseil plus un système comme Brigandyne.
Par contre c'est de la Dark fantasy, pense the Witcher. les Perso principaux font presque tous de la magie, dans un monde qui globalement n'en fait pas (mais sait très bien que cela existe)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16