Shadow of the Demon Lord
- bashar29
- Dieu d'après le panthéon
Re: Shadow of the Demon Lord
Ma contribution: je joue sur la campagne de Mat et je fus dans dans mon jeune temps MJ sur la campagne de l'ennemi intérieur, sur la v1. J'ai le même ressenti que d'autres ici : la magie sur SotDL me semble bien plus présente que sur Warhammer v1. Pour retrouver l'ambiance de cette campagne en v1, j'imagine qu'il faut adapter un peu les choses.
Bon par contre c'est très bon SotDL, et l'aspect chaos rampant propre a warhammer peut y être très bien rendu.
Bon par contre c'est très bon SotDL, et l'aspect chaos rampant propre a warhammer peut y être très bien rendu.
- Mat
pour le coup j'ai rarement eu un jeu de fantasy dans le style D&D like ou je pouvais faire aussi facilement du Warham / Iron kingdom / Witcher / Final fantasy / Cthulhu / sword and sorcery / Planescape avec la même mécanique. D&D5, malgré toute ses qualités, manque de modularité.Kyorou a écrit : Par contre, pour jouer tous les types de fantasy, pas sûr (manquent les elfes, déjà).
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Renz
Idem bis.kouplatête a écrit :IdemMcLovin' a écrit : Ah oui, mais moi, je l'ai commandé sur amazon.com. 40.38Euros, frais de port compris.

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- chak
- Evêque
Moi aussi, commandé sur amazon.com puis au bout de 3 semaines, message d'amazon : colis perdu, j'ai ete remboursé. Moralité je viens de le recommander il y a 3 jours mais quand on voit les prix ailleurs ! Il doit y avoir pénurie 

Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
- Mat
L'ami Schwalb semble vouloir bien remplir de contenu son univers. Lu sur G+ :
- Terrible Beauty (the faerie book) is shaping up nicely. Thought you'd like to know.
- I'm most excited about this book and the HELL book going forward
- The spirit is there. Tooth faeries were going to go in the book, but I had to cut them for space. (Expect to see them in the forthcoming Unspeakable Things supplement.) As an elf, you can appear hollow from behind.
- Hollow Elves! These are the ones playable through the ancestry? - Of course!
Donc pour paraphraser dans la langue de Croc : 3 suppléments sembles se profiler :
- Terrible Beauty, sur la faerie
- Un supplément sur l'Enfer
- Unspeakable Things, j'imagine un truc pour y mettre un patchwork de choses qui ne vont pas ailleurs...
- Il y a aura finalement un type d'elfe jouable comme race pour les PJ.
- Terrible Beauty (the faerie book) is shaping up nicely. Thought you'd like to know.
- I'm most excited about this book and the HELL book going forward

- The spirit is there. Tooth faeries were going to go in the book, but I had to cut them for space. (Expect to see them in the forthcoming Unspeakable Things supplement.) As an elf, you can appear hollow from behind.
- Hollow Elves! These are the ones playable through the ancestry? - Of course!
Donc pour paraphraser dans la langue de Croc : 3 suppléments sembles se profiler :
- Terrible Beauty, sur la faerie
- Un supplément sur l'Enfer
- Unspeakable Things, j'imagine un truc pour y mettre un patchwork de choses qui ne vont pas ailleurs...
- Il y a aura finalement un type d'elfe jouable comme race pour les PJ.
Dernière modification par Mat le jeu. févr. 04, 2016 11:04 am, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
L'annonce de Terrible Beauty vient de m'obliger à changer de caleçon........ 

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Mat
Perso lorsque je me suis lancé dans SotDL, j'ai décidé de mettre mon cerveau en mode "Shut up and take my money"... donc mon caleçon c'est un moindre mal.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Joy to the world ! Tout ça m'a l'air bien alléchant.
D'ailleurs, j'ai décidé de suivre l'exemple couillu de je sais plus qui ici et d'enchaîner sur Death Frost Doom (enfin, je tape The Apple of Her Eye sur le chemin de Deathfrost Mountain).
D'ailleurs, j'ai décidé de suivre l'exemple couillu de je sais plus qui ici et d'enchaîner sur Death Frost Doom (enfin, je tape The Apple of Her Eye sur le chemin de Deathfrost Mountain).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- chak
- Evêque
Le problème c'est que ce jeu, à part sur amazon.com (et encore faut le recevoir
) il semble en rupture partout ...

Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
- kouplatête
Perso je l'ai reçu en moins de 15 jours en passant par amazon.com
Sinon il est dispo chez black book mais au prix fort (55 euros).
Sinon il est dispo chez black book mais au prix fort (55 euros).
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
C'est moi le couilluKyorou a écrit :Joy to the world ! Tout ça m'a l'air bien alléchant.

- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Juste pour signaler la sortie d'un nouveau scénario, The Gorgon's Tears pour le niveau expert. Aucune idée de ce que ça vaut. Ya pas mal de sorties je trouve, c'est très actif 

- Mat
yep mais sur les scénar je serai plus réservé. La majorité ont quand même pas mal de mauvais retour. Donc j'attendrai une critique de ce dernier avant de le prendre. Même si le pitch est assez inspirant.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Je l'ai acheté et téléchargé ce matin. Je ferai un retour lorsque je l'aurai lu si ça intéresse du monde mais, vu que là je viens de m'infliger The Darkness in Shadowturrets (qui était franchement naze), ce ne sera pas dans l'heure.Zeben a écrit :Juste pour signaler la sortie d'un nouveau scénario, The Gorgon's Tears pour le niveau expert. Aucune idée de ce que ça vaut. Ya pas mal de sorties je trouve, c'est très actif
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Alors, j'ai lu The Gorgon's Tears et pour moi ça se place dans le haut du panier de la gamme SoTDL. Déjà, il y a une intrigue
, une petite investigation et une fin ouverte qui a des conséquences sur le setting. Il y a d'ailleurs facilement moyen d'étoffer le truc. De la bonne, vraiment.
Par contre, The Darkness in Shadowturrets c'est vraiment de la daube : intrigue minimale pas inspirée, donjon en ligne droite (deux portes par pièce : l'entrée et LA sortie), fin expédiée. Il y a en clairement un qui ne s'est pas foulé pour toucher son chèque.

Par contre, The Darkness in Shadowturrets c'est vraiment de la daube : intrigue minimale pas inspirée, donjon en ligne droite (deux portes par pièce : l'entrée et LA sortie), fin expédiée. Il y a en clairement un qui ne s'est pas foulé pour toucher son chèque.