Shadow of the Demon Lord
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
Re: Shadow of the Demon Lord
Merci pour le retour, ça pourrait être intéressant de faire un retour aussi rapide et efficace que les tient pour chaque scénar, voir de les mettre en première page.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
MerciKyorou a écrit :Alors, j'ai lu The Gorgon's Tears et pour moi ça se place dans le haut du panier de la gamme SoTDL. Déjà, il y a une intrigue, une petite investigation et une fin ouverte qui a des conséquences sur le setting. Il y a d'ailleurs facilement moyen d'étoffer le truc. De la bonne, vraiment.
Par contre, The Darkness in Shadowturrets c'est vraiment de la daube : intrigue minimale pas inspirée, donjon en ligne droite (deux portes par pièce : l'entrée et LA sortie), fin expédiée. Il y a en clairement un qui ne s'est pas foulé pour toucher son chèque.

Si ça devient régulier, je m'en occuperai.Mat a écrit :Merci pour le retour, ça pourrait être intéressant de faire un retour aussi rapide et efficace que les tient pour chaque scénar, voir de les mettre en première page.
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
- beret
- Cardinal
À quand la version dans la langue de maître Gims ?
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Seulement quand y'aura un SRD 

- McLovin'
- Banni
Je viens de recevoir le mien de bouquin de base. un peu surpris, je le voyais pas si gros. Il est super beau, et j'adore l'ambiance dark/weird fantasy des illustrations, c'est très alléchant. Je veux dire, vous avez vu l'image du Druide? c'est pas comme ça qu'on représente habituellement un perso jouable. J'aime beaucoup aussi toutes les anecdotes du passé des persos. Je le met sur la pile des trucs à lire, et je ne l'attaque pas tout de suite, parce que pour le moment, c'est du Star Wars que je dois écrire.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
- Fauvel
- Pape
J'en suis à ma 2e partie sur Roll20, et je me demandais ce qu'il en était de la montée en puissance des persos. Les niveaux 0 et 1 ont étés plutôt compliqués à ma table, donc qu'en est-il au niveau 10 ? J'ai du mal à me rendre compte sur le papier.
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Ca prend 40 minutes montre en main pour créer un perso du niveau 0 au niveau 10. Je te conseille d'en faire 2 ou 3 pour voir ce que donnent des persos à tous les niveaux. Au niveau 10, ça doit dépoter un max !
- kouplatête
Que veux tu dire par plutôt compliqués ?Frocpoilu a écrit :J'en suis à ma 2e partie sur Roll20, et je me demandais ce qu'il en était de la montée en puissance des persos. Les niveaux 0 et 1 ont étés plutôt compliqués à ma table, donc qu'en est-il au niveau 10 ? J'ai du mal à me rendre compte sur le papier.
- Mat
Pour avoir fait tourner des niveau 9. Oui c'est balèze, mais tu peux toujours les faire flipper pour leur vie (les monstres de haut niveau sont bien calibrés). Du côté joueur il faut faire un peu d'effort pour retenir toute tes options de jeu, mais ça reste jouable. Mais le truc c'est que normalement les PJ restent très vulnérables sur deux points : la folie et la corruption. Et pour le coup ton niveau 10 aura quelques soucis relationnel avec le reste du monde (il aura soit quelque déviance, soit un risque de partir en sucette des qu'il chopera des points de folie, et son niveau de corruption ne l'aidera pas à se rendre sympathique au prêt de personnes qu'il croisera sur sa route)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Fauvel
- Pape
Plutôt compliqué au niveau de la surviekouplatête a écrit :Que veux tu dire par plutôt compliqués ?Frocpoilu a écrit :J'en suis à ma 2e partie sur Roll20, et je me demandais ce qu'il en était de la montée en puissance des persos. Les niveaux 0 et 1 ont étés plutôt compliqués à ma table, donc qu'en est-il au niveau 10 ? J'ai du mal à me rendre compte sur le papier.

Merci pour les réponses, je vois mieux l'orientation du jeu !
- kouplatête
Dès les niveaux 2 ou 3 les persos sont déjà bien agréables en terme de puissance.
- Tolkraft
- Mystique
Je viens de tomber dessus pas hasard :
Le site Reviews from R'lyeh ont critiqué bon nombre des scénars de SotDL.
- chak
- Evêque
très intéressant, merci !
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Merci, j'irai jeter un œil.Tolkraft a écrit :Je viens de tomber dessus pas hasard :