Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chaviro »

Il dit à peu près ce qu'on a dit ici: ce sont des synopsis sympathiques mais relativement creux et, parfois, mal exploités.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

chaviro a écrit :Il dit à peu près ce qu'on a dit ici: ce sont des synopsis sympathiques mais relativement creux et, parfois, mal exploités.
Et ils n'ont même pas ta verve pour le dire !!! :mrgreen:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

chak
Evêque

Message par chak »

By the way, je n'ai pas réussi à savoir :

Tales of the demon lord qui est indiqué comme étant un recueil de scénarii allant du 1er au 10ème niveau (vendu 10 $ sur le site de Scwalb entertainment) est la compilation des scénarii indépendantes critiquées (vendues environ 2 $ à l'unité) ou c'est d'autres scénarii ??
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Non c'est bien une campagne à part des autres scénarios indépendants parus.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Et ça va du niveau 0 au niveau 10, pour un total de 11 scénars.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
chak
Evêque

Message par chak »

Quelqu'un l'a lu, et y aurait il un retour dessus svp ? (je ne crois pas l'avoir vu dans les 10 pages précédentes)
Quand on tire, on raconte pas sa vie ...
Les gros, ca m'a toujours fait marrer parce que, quand ca dégringole, ca fait un barouf ...
chaviro

Message par chaviro »

Est-ce que vous pensez que SOTDL est adapté pour faire jouer Terreur à Talabeim ? Avec quelle progression pour les personnages (quel niveau pour commencer, quel niveau pour terminer) ? Je ne suis pas certain que le huis clos fonctionne vraiment avec la montée de niveau telle qu'elle est envisagée dans SOTDL.
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Da Beast
Cardinal

Message par Da Beast »

chaviro a écrit :Est-ce que vous pensez que SOTDL est adapté pour faire jouer Terreur à Talabeim ? Avec quelle progression pour les personnages (quel niveau pour commencer, quel niveau pour terminer) ? Je ne suis pas certain que le huis clos fonctionne vraiment avec la montée de niveau telle qu'elle est envisagée dans SOTDL.
Terreur à Talabeim je le ferais plutôt avec Brigandyne. Maintenant, pourquoi pas Shadow, ça devrait donner un rendu un peu plus...
Spoiler:
Image
:charmeur

Après vu la durée de la campagne en temps de jeu, ils ne devraient pas - rationnellement - y gagner de niveau, peut-être un au milieu à la rigueur.
... Mais la notion de niveau est-elle rationnelle ?
Au débotté, je verrai un petit scénar d'intro niv 0, à la nightprowler, sans rapport avec l'intrigue pour poser quelques pnj et enraciner les persos à la cité.
Puis ellipse de quelques années pour entamer la campagne au niveau 1.
De là, "toute option" on s'en fout des notions de mentors et de semaines d'apprentissage et t'enchaine un niveau par chapitre pour attaquer le final avec des Maîtres.
Où à l'inverse du spectre, ils commencent déjà niveau 2, et deviennent expert (niv3) à l'issu du chapitre 5 (parce que là quand même ça se pose comme tournant dans la vie d'un pj).
Bien entendu il va de soi que je n'ai fait que lire Shadow, donc mieux vaut avoir le vrai avis d'un meneur qui a trituré le bouzin. :mrgreen:
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

Message par chaviro »

Da Beast a écrit :Bien entendu il va de soi que je n'ai fait que lire Shadow, donc mieux vaut avoir le vrai avis d'un meneur qui a trituré le bouzin. :mrgreen:
Pas de problème, on est sur CasusNO ; merci de ta réponse.
Da Beast
Cardinal

Platonisme rôlistique

Message par Da Beast »

Oui c'est pas comme si l'un de nous deux allait vraiment faire jouer cette campagne :bierre:
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Je suis en train de lire les filles de la fureur pour pathfinder et je me dis que ça serait impec pour shadow à condition de virer les conneries pathfinderiennes comme les trésors omniprésents plus débiles les uns que les autres. Mais sinon le background et la tonalité globale du scénar me semblent très adaptés et les orcs et les démons ont une place de premier choix dans l'univers de shadow.
Da Beast
Cardinal

Message par Da Beast »

Mettez des races "exotiques", soyez sur que les joueurs vont plonger dedans. :mrgreen:
Me voilà avec un gob, un construct et un changelin (à priori futurs voleur, guerrier et mage).
ça va pas se bousculer au portillon pour sauver la princesse...
Maintenant va falloir trouver une intro sympa pour leur niveau zéro (j'ai peur de les abimer ça me semble léger un pj à ce stade là )

Pour ceux qui ont bien avancé, j'ai lu qu'il y avait du niv9 et +, ça donne quoi comme cursus de classes chez vous ? ça vous semble relativement équilibré entre les persos ?

Me suis constitué un petit album pour l'inspi : https://fr.pinterest.com/dabst66/shadow-of-the-beast/

Dab, yapluka
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera

Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Fais toi des persos jusqu'au niveau 10, juste pour voir ce que ça donne. C'est probablement la meilleure façon de te donner une idée. D'une part c'est rapide, mais en plus c'est drôlement ludique. Y'a pas de raison qu'il n'y ai que les joueurs qui rigolent... :D
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

oufle
33
33

Message par oufle »

Sympa ton album.

Nous on est encore loin du niveau 9, mardi, les perso sont passes niveau 3 en debut de seance. Un Orc/Soldier/Fighter et un Changelin/Rogue/Warlock (le Gobelin/Priest n'ayant pu venir). Ca faisait un bon tandem. On a joue le scenario Forgive Us de LotFP est c'etait top. Ca a tenu en moins de 3 heures. Ca pourrait faire un bon scenario d'intro puisque c'est un huis clos et qu'il y a tres peu combat au final.

Oufle
Nos chroniques viewtopic.php?f=32&t=27133
Shamrock
Pratiquant

Message par Shamrock »

Pour les niveaux 0, je compte faire faire 3 ou 4 persos par joueurs en utilisant les tables aléatoires de création.

Ensuite je prépare un scénario bien sanglant de type DCC avec un fort taux de mortalité.

Les joueurs incarneront pour le niveau 1 les survivants... s'il en reste !! gnark gnark :twisted:
Verrouillé