Voici donc le CR de notre première partie d'Hexagon Universe. D'Hexagon, je n'ai gardé que l'existence du CLASH et de CRIMEN. Pour le reste, c'est l'univers Marvel, sauf que les superhéros vieillissent et ne passent pas leurs vies dans une jeunesse éternelle, qui s'étend des années 1960 à 2015...
Cinq joueurs m'ont fait l'honneur d'inaugurer ce qui s'annonce comme une suite de scénars, dotée d'une trame générale commune (appelez ça une campagne si ça vous fait plaisir). Tout le monde a été emballé par le système d'HU.

Notre groupe de surhumains vient d'être constitué afin de défendre la côte Ouest des États-Unis. Ils sont basés à San Francisco et leur QG (doté d'un véhicule, d'un labo, d'une base de données, d'une armurerie et tout) est un manoir classieux en centre-ville, demeure de la plus riche des pjs.
Voici les pjs en question :
> Iron Shield, ancien colonel de l'US Army, doté du pouvoir de magnétisme, leader du groupe
> Mimetik, un Arcturien venu du futur et envoyé sur Terre comme Superman pour échapper à un sort funeste, il est doté du pouvoir de copier temporairement les pouvoirs à condition d'avoir un contact physique avec son « modèle »
> Miroir, un cambrioleur d'origine russe, qu'un étrange composé chimique a doté du pouvoir de se transformer, à volonté, en homme de cristal, invisible et qui peut arroser ses ennemis d'éclats mortels
> Plastique, une artiste plasticienne, ancienne militante LGTB et dotée du pouvoir de moduler l'espace, ce qui lui permet de changer de taille et de déformer la matière à volonté
> Rose, une vampirette gothique née en France au XIIIe siècle, dépravée, mais qui n'aspire qu'à devenir une gentille fille
Tout ce beau monde est accrédité par le CLASH et se prénomme les « West Coast Guardians » et sont pour l'heure des inconnus, coachés par leur officier de liaison, un certain Mike Ferrigno...
Je découpe le CR en plusieurs morceaux, afin de ménager ma peine. Bonne lecture !!!
« L'ombre d'un Skrull » épisode 1
L'action commence à 7h00, le 22/05/2015, lorsque les pjs reçoivent un appel de Mike, qui requiert leur présence d'urgence dans le petit port de Waldport (Oregon, à 580 miles de leur QG), car un ancien sous-marin soviétique a été sorti des eaux et tiré sur la plage dans la nuit ! Il a été aperçu dès l'aube par des habitants et la police locale n'a pu que dresser un périmètre autour de l'épave, laquelle peut être radioactive, compte tenu du mode de propulsion. Comme l'épave n'a pu être renflouée que par des pouvoirs extraordinaires, le CLASH a été contacté par la police de l’État et par le bureau du gouverneur de l'Oregon...
Les pjs sautent dans leur jet et récoltent quelques infos sur le chemin : il s'agirait d'un sous-marin de classe Oscar, nommé l'Arkhangelsk, qui aurait eu un accident dans les années 1990. Il pouvait être équipe de missiles à moyenne portée dotés d'ogives nucléaires...
Sur place, c'est l'aube, et le petit port est en effervescence : les habitants regroupés sur la plage, camions-télé des chaînes locales ; le maire donne une interview ; un périmètre a été installé par les flics qui peinent à écarter tous ceux qui veulent s'approcher de l'épave pour se faire photographier, emporter un souvenir, etc.
L'épave, très impressionnante, repose sur la plage donnant sur le large. Elle porte un grand trou dans le coin inférieur gauche de la poupe, et plusieurs compartiments logés sur la poupe sont étrangement ouverts, comme des couvercles de boîtes de conserve. Les pjs se posent à 200 m de la plage et aperçoivent au large des vedettes des garde-côtes.
Sur les lieux, ils apprennent que des bruits de moteurs ont été entendus vers 2-3h du matin et qu'un convoi de très gros camions (genre convoi exceptionnel) a pris la route vers le sud vers 5h, précédé et suivi de fourgons de couleur sombre.
Pendant qu'Iron Shield discute avec les autorités et que Miroir glane des infos auprès des habitants, Rose et Plastique vont dans l'épave et découvrent des amas de squelettes, vêtus d'uniformes de la Marine soviétique, rongés par le sel et les bêtes des profondeurs. Mimetik, quant à lui, retourne au jet pour tenter de savoir quel supervoyou pourrait avoir des pouvoirs permettant de sortir une telle masse des profondeurs. Soudain, des hélicos gros porteurs se montrent dans la lumière de l'aube et en surgissent 5 surhumains, qui déboulent aussitôt sur la plage :
- un type en armure pourpre
- un géant de 3 m ultra-musclé
- un feu follet bleuâtre
- une grosse fille qui flotte dans les airs
- un genre de triton
Dotée d'un fort accent russe, l'armure commande à tout le monde de se pousser et de leur laisser l'épave. Après de brèves tergiversations sur l'emploi de la manière forte ou de la voie diplomatique, Iron Shield s'élève dans les airs et répond qu'ils sont sur le sol américain, et que l'épave appartient aux forces américaines.
Agacés, l'armure lui balance un rayon, qui le propulse dans une voiture de flics. C'est la baston ! Rose saute à la gorge du triton, qu'elle vide presque de son sang, tandis que Miroir aveugle le colosse nommé Titan pour se rendre invisible, le contourner et lui tirer des éclats de cristal dans les genoux, aidé par Plastique, qui cogne après avoir acquis sa taille maximum. Des coups s'échangent, tandis que la grosse fille fait décoller l'épave, bientôt amarrée à des câbles la reliant aux hélicos qui tentent de l'emporter vers le large. Las ! Iron Shield, après avoir catapulté l'Armure vers l'horizon grâce à ses pouvoirs de magnétisme, « tire » sur l'épave, qui revient sur la plage, alors que Mimetik, installé dans le jet des pjs, balance une rafale de mitrailleuse qui a raison du feu follet et, dans l'axe, également de Rose, cueillie à coups de 12.7... Le pj est HS pour le reste du scénar, et ça tombe bien parce que son joueur doit nous quitter, frustré...
Bref, les pjs acheminent l'épave vers un base de l'US Navy, après qu'un garde-côte leur ait dit avoir vu au large un gigantesque rassemblement de cachalots, dont certains avaient la peau zébrée de grandes éraflures... Un coup de fil leur parvient alors, de la part du grand Reed Richards (71 ans tout de même) qui, retiré dans sa propriété depuis la mort de sa femme, leur dit avoir détecté des secousses sismiques pendant la nuit et avoir des infos à donner aux pjs. Iron Shield et Plastique partent accompagner l'épave, tandis que Miroir et Mimetik vont rencontrer l'homme-élastique...
Là, ils apprennent de Reed Richards que le renflouement pourrait être l’œuvre des Atlantes. Le roi Namor de l'Atlantide est en effet en butte à une faction menée par son fils le prince Léto, qui rêve de faire la guerre aux humains, compte tenu des nuisances humaines sur leur royaume (bruit, pollution, etc.) Richards ignore en revanche qui sont ceux qui ont emporté l'ogive et prête aux pjs l'équipement nécessaire à une visite en Atlantide, de manière à ce qu'ils se renseignent sur ce point.
Car c'est une panique nationale ! Les autorités russes ont beau nié, l'alerte est générale et l'information selon laquelle une ogive est sans doute entre les mains de terroristes occupe tout l'espace médiatique. Les pjs assistent même à une réunion dans le bureau du gouverneur, car la Maison-Blanche attend des éléments. L'avenir de cette partie du monde repose sur les West Coast Guardians ! « Dieu vous bénisse ! » leur dit un général alors qu'ils partent en mission...
Ils traversent donc les Etats-Unis, puis survolent l'Atlantique Nord et, suivant les coordonnées de la capitale de l'Atlantide, plonge à peu près au milieu de l'immense plaque de déchets plastique qui, aussi grande que l'Europe, flotte quelque part dans cette partie des océans (véridique, hélas !)
Le jet des FF s'enfonce dans les flots et, grâce aux appareils auditifs prêtés par Reed Richards (qui permettent de capter les fréquences basses émises par les Atlantes), les pjs commencent à entendre le bruit de fond constant provoqué par le trafic maritime dans ces eaux.
A l'approche de Poséidon, dont les lumières commencent à se distinguer dans les ténèbres des grandes profondeurs, les pjs voient soudain surgir des Atlantes précédés de grandes méduses luminescentes et montés sur d'énormes hippocampes, tandis que des cachalots effleurent les parois du FF-Jet, faisant grincer ses structures. Soudain, un Atlante richement vêtu se dresse devant les pjs :
« Halte, humains ! Ceci est le royaume de Namor et nulle engeance de votre espèce n'est autorisé à y pénétrer ! » L’Atlante, très hostile, se présente lui-même comme le prince Léto, « fils du roi Namor et de la reine Kryséis ! » Le prince est très hostile, au point que cela semble gêner les officiers de la garde royale qui l'accompagnent.
Les pjs choisissent cependant la voie diplomatique, Mimetik faisant part de sa nature extra-terrestre pour abonder dans le sens de Léto lorsqu'il fustige l'espèce humaine. On parvient donc à éviter l'esclandre, grâce à l'arrivée du Chambellan, aux yeux duquel le sceau-coquillage confié aux pjs par Richards leur assure l'impunité.
Ils descendent donc jusqu'à Poséidon, capitale de l'Atlantide, illuminée par des méduses géantes. Beaucoup de bâtiments sont cependant en ruines, des monceaux de déchets métalliques d'origine humaine sont visibles en périphérie de la ville, les Atlantes ont l'air misérable et malade, sans doute à cause de l'occultation du ciel par les détritus.
La salle du trône elle-même n'échappe pas à cette ambiance : Namor paraît vieux et déprimé, le palais semble décrépit et la salle est pleine de quémandeurs et d'intrigants. Il y règne une hostilité sourde, qui augmente lorsque les pjs entrent dans la salle. « Des humains ! Quel culot ! A mort ! Dehors les pollueurs ! »
Des grands du royaume s'interposent devant les pjs, mais le chambellan les écarte au nom du respect de la neutralité conféré par le sceau-coquillage.
« Ce sceau a été offert à Reed Richards ! Est-il normal qu'il soit entre leurs mains ? » s'exclament quelques-uns.
Depuis son trône, Namor met cependant fin à la discorde, en faisant retentir une voix encore puissante. La discussion qui suit est houleuse et les pjs demande à voir le roi en privé. On les conduit alors dans une antichambre et Namor, entendant les pjs, commande au chambellan d'aller quérir son fils. Le prince Léto surgit alors, accompagné par une camarilla de grands du royaume qui, la main sur la garde de l'épée, se déclarent prêts à livrer bataille aux West Coast Guardians !
Pressé par les questions de son père, Léto reconnaît rapidement que c'est lui qui a renfloué le sous-marin « après qu'il ait passé des années à souiller les belles eaux de nos frères du Pacifique ! » et, prenant ses sbires à témoin, il clame que ce ne serait pas un mal si les humains périssaient du mal qu'ils ont forgé eux-mêmes... « Si nous avions un peu d'honneur, nous devrions nous-mêmes porter le fer sur leurs côtes ! Et commencer par débarrasser les flots de tous leurs immenses navires, qui souillent notre royaume et déversent des torrents infinis d'ordures ! Renvoyer aux humains cette couche de déchets qui obscurcit notre ciel ! Exterminer cette engeance égoïste, qui met en péril toute vie sur la Terre, pour son seul petit confort imbécile ! »
La foule, qui se presse devant les portes de l'antichambre, vocifère en entendant les cris du prince. Namor semble un instant débordé par les voix qui s'élèvent en faveur d'une guerre, puis finit par s'exclamer :
« Peuple marin ! finit-il cependant par clamer à son tour, vous devrez attendre que la couronne glisse de ma tête pour déclencher la guerre ! Vous rappelle-t-il le nombre de fois où les plus vaillants des humains ont sauvé notre planète bleue ? Avez-vous oublié les armes dont disposent cette race pour nous anéantir ! Crachez-vous sur le serment de paix juré par votre roi aux royaumes terrestres ? L'heure n'est pas à la guerre ! L'heure est à un péril qui pourrait tout aussi bien nous anéantir ! L'arme que les humains ont créée, qu'elle explose et un hiver sans fin fera mourir toutes les espèces ! Léto ! Mon fils ! Tu as commis une grande faute, qui nous met tous en danger aujourd'hui ! Je t'ordonne de livrer à ces humains le nom de celui qui a tiré profit de ta haine et de ton orgueil ! »
A contrecœur, Léto dit qu'il a été contacté deux lunes auparavant « par un certain Thors Provoni, savant de son état, qui tenait aux armes détenues dans le sous-marin, afin de garantir son espèce d'un danger plus grand encore que l'explosion de la bombe... »
Le prince estime avoir la conscience tranquille, en ayant aidé Provoni à s'équiper contre un danger extraterrestre, censé arriver bientôt et susceptible de mettre toute la Terre en danger.
Un peu incrédule, Namor s'exclame alors à mi-voix « Galactus ! », puis enjoint les pjs à se presser, car « S'il s'agit bien du Dévoreur de Monde, ce jour pourrait bien être le dernier de notre existence à tous ! »
La suite au prochain épisode...
