[CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

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Solaris
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Blakkrall a écrit :De nouvelles pistes intéressantes !
Merci, et toujours ce fil rouge qui suit la campagne : ces fameux castors-garous, dont 1 spécimen a été aperçu la nuit du voyage en direction de Seattle :mrgreen:
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Blakkrall
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

Ahahaha, énorme :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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killerklown
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par killerklown »

Mais pourquoi les castors-garous ont-ils la queue plate ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

killerklown a écrit :Mais pourquoi les castors-garous ont-ils la queue plate ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Faut venir à Newhaven pour y croire ! :mrgreen:
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Blakkrall
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

C'est en stand-by ?
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Non, prochaine partie le 2 avril :)
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

Les castors garous n'ont qu'à bien se tenir !
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Et surtout, ces terribles questions sans réponse...
"pourquoi la queue plate ?"
" reste-t-il encore des traces de barage en pierres des castors néolithiques ?"
"que voulait cette silhouette de castor garou à la lisière de la forêt sur la route de Seattle?"
et bien d'autres encore dans le prochain épisode ! :mrgreen:
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

Ma parole, on dirait que tu joues avec un jeu PbtA !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Non, pourquoi ?
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

Parce que ta liste de questions me fait penser à la liste des enjeux d'une partie de DW :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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kaar
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par kaar »

J'ai tout lu même s'il y a des passages qui me restent obscures à cause de ma méconnaissance de l'univers du jeu.
Ça donne vraiment envie d'investir dans la campagne de financement à venir.
Merci :)
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

kaar a écrit :J'ai tout lu même s'il y a des passages qui me restent obscures à cause de ma méconnaissance de l'univers du jeu.
Ça donne vraiment envie d'investir dans la campagne de financement à venir.
Merci :)
De rien ! :)
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Solaris »

Cette séance intègre enfin le joueur incarnant un gurhal dont le précédant scénario permettait de l'inclure dans la campagne.
Elle voit un joueur occasionnel nous rejoindre, qui jouera Jason PARKER, le frère de l'agent du BIA, Kendall PARKER. Afin de mieux l'inclure, et ayant moi-même créé librement ce personnage, je décide d'en faire le vétérinaire de Newhaven, membre de la meute du Cerf Vidé (vive l'inspiration des joueurs pour les noms) avec un autre joueur nouveau mais régulier qui jouera Roarke, un Lupus. Ainsi, l'arrivée des nouveaux joueurs ne sera normalement pas un problème.
L'ancienne meute disparue (du Cerf Vidé donc...) a le même totem (le Cerf) que la meute actuelle, qui reste a nommer.

Loup-Garou l'Apcalypse : Newhaven
Episode 4, saison 1 : Le Cerf Vidé


Personnages présents :

Aphrodite KANIDIS : l'Alpha
Bruce BLUEHILL
Durken BEAULIEU
Jason Parker
Roarke
Sean O'MALLEY
Terry SLOAN


L'action se déroule à quelques heures de route à l'Est de Seattle, à Newhaven, comté du même nom, État de Washington, USA.
L'hiver est toujours aussi doux, probablement du aux effets du dérèglement climatique.

Le 23 janvier 2016
Pour rappel, la meute est dans l'Umbra, sur Mars, endormie après la fatigue du "voyage".
La meute se réveille doucement et parfois difficilement (le gurhal est bon dormeur)...
Puis, Terry sens une présence "animale" qui tranche avec l'aspect minéral et aérien de la planète. Il remarque que cela vient du Nord de leur position, en direction d'une grande montagne volcanique, identifié comme Olympus Mons.
Après diverses questions, la meute observe finalement un rover pas loin, et remarque que sa présence est signe de corruption. Dans le détail, il remarque un liquide acide (un membre pose son doigt dessus) qui coule du corps du rover sur une suspension articulée où une inscription usinée indique : Pentex.
Le gurahl théurge comprend que l'acide est en fait la symbolique de la corruption de la présence de ce rover sur le sol martien.
Puis, l'équipe se met en route vers le Mont Olympe (Olympus Mons) qui semble ne pas se rapprocher malgré la longue marche.
Terry repère au final deux silhouette humanoïde, qui serait prise jusqu'au hanches dans un monticule de roche martienne. en s'approchant, la meute voit deux individus, un natif américain et un autre caucasien. Leur corps est effectivement prisonnier d'un monticule de roche rouge veiné de noir.
Un dialogue s'engage et les deux "prisonniers" expliquent qu'ils font partie de la meute du Cerf Vidé, dont la meute actuelle comprend que c'est celle qui recherche.

L'attaque !
Après présentation rapide, Terry tente de les libérer, et enfin aidés de ses compagnons.
Au même moment, une charge est repérée par le gurahl, qui semble venir à grande course pleine de poussières et de bruits.
La meute se fait attaqués par 7 Danseurs de la Spirale Noire et finit par en venir à bout, tout en libérant les deux prisonniers : Roarke qui se métamorphose en lupus, et Jason.
Fait étrange, le gurahl remarque et signale à ses camarades que les Danseurs n"ont pas utilisé de dons particuliers, et semblaient même plutôt faibles...

Puis, Sean déclare qu'ils ont du tuer des membres de l'ancienne meute, ce qui énerve Roarke qui lui saute à la gorge. Sean tend son cou en soumission. Finalement, Aphrodite, l'Alpha, explique que c'était des loups-garous corrompus, devenus Danseurs de la Spirale Noire.
Reste le chef du Cerf Vidé, Alan MCPHERSON, l'Alpha, qui serait peut-être encore en vie selon les deux anciens membres libérés.

L'arche "perdue"
La meute et les deux personnages libérés se décident à chercher mais leurs sens ne les alertent sur aucune autre présence sur la planète. C'est en se déplaçant que la meute finit par trouver une arche de pierre primitive, sans aucun symbole ou signe distinctif. Juste des traces de passages autour, sans sens particulier.
Bruce (le gurahl) étudie l'arche et comprend que c'est un portail, qui doit être à double sens. Il se décide à tenter un rituel pour l'ouvrir.
Il réunit donc les autres personnages en incluant le portail, assis dans un cercle.
Après, chants et danses chamaniques, il canalise les énergies vitales. Cela forme un cercle sur le cercle, sauf Sean qui semble ne pas arriver à se concentrer. Bruce le motive et le cercle d'énergie se ferme, ouvrant le portail par une énergie rouge et opaque.
Après hésitations, c'est finalement Roarke qui passe la tête sans le portail. En effet, la meute ne sait pas combien de temps peut durer l'ouverture et si un nouveau rituel sera possible.
Puis, en décrivant ce qu'il a vu, ils annoncent aux autres qu'ils peuvent le suivre en retournant au travers du portail d'énergie.
Le dernier a passé, Bruce, ressent que le "film" d'énergie se durcit, puis se referme juste derrière lui.

Sable rouge puis Eau bleue
La meute passe un rideau d'eau, dont la chute est comme un bruit non naturel et sauvage, mais plutôt mécanique et maîtrisée.
Elle arrive dans un grand appartement, au mobilier chic et scandinave, avec vue sur la Space Needle de Seattle.
L'appartement semble peu occupée, le minimum dans les placards, quelques vêtements classieux dans la chambre. Seule une photo datant de l'époque coloniale montre un couple devant une maison (l'homme ressemble au "Suédois" de la papeterie et la maison est celle maintenant en ruine de la forêt de Newhaven).
Terry trouve un trousseau de clés sur un meuble d'entrée, dont le porte clés est un mustang... et repère un journal.
Le journal est daté du 23 février 2016 et dans les pages "Etat de Washington", il découvre un article qui relate de l'accord voté par le conseil municipal et signé par Stevenson et le Maire (avec photo de la signature) pour la vente à la papeterie d'un morceau de terrain du Parc National...
La meute comprend donc qu'elle a passé quelques heures dans l'Umbra, mais qu'il s'est passé 1 mois dans le "monde réel".


Donc, le 23 février 2016
C'est alors que la porte d'entrée s'ouvre avec un bruit de clé !
Terry s'apprête à "cueillir" le nouvel arrivant et fait rapidement un plaquage... sur une petite femme chinoise venant visiblement faire le ménage.
Durken est plutôt pour lui faire boire de la javel, mais Jason la calme et Terry lui demande qui elle est.
La femme explique qu'une fois par semaine, elle vient nettoyer, et que le logement appartient à Sven Stevenson, qui accueille parfois des gens d'affaire, mais plus régulièrement des femmes à chaque fois différentes. Sinon, il n'est jamais vraiment là.
Terry lui demande si elle a des papiers, et la femme fait alors mine de mal comprendre l'anglais. Puis, elle avoue ne pas avoir de papiers.
Terry lui soutire gentiment son adresse (dans Chinatown), mais lui conseille de ne pas dire ce qu'elle a vu, sinon, l'immigration viendra, et lui avant...
La femme s'engage a ne rien dire.
La meute quitte l'appartement.

Terry prends l'ascenseur au -2 et trouve la voiture du porte clés : une Ford mustang noire et comme neuve.
il la sort dans la rue, arrête un combi Volskwagen, et convainc le couple hippies propriétaire de faire échange. Le conducteur récupère un gros sac papier sous le siège et le couple part heureux avec la Mustang.

Aphrodite appelle sa mentor, Maria, et la meute va la voir à son repaire, un bar de Hell's de Seattle.
C'est convenu, les deux anciens membres de la meute du Cerf Vidé rejoignent la meute d'Aphrodite. Seul le gurahl garde son indépendance, mais devant les dangers sur sa forêt, il reste présent pour aider.
La meute peut rentrer dans un seul véhicule sur Newhaven, dans un combi sentant fortement l'herbe mais pas de Provence...

Station service, tout le monde descend
Sur al route, un long "ruban" d'asphalte rayé de jaune dans la forêt, la meute doit refaire le plein.
Le combi s'arrête dans une station paumée au bord de route, vielle bâtisse en bois, avec pompe style années 50's.
Une fois le plein de fait, Terry va pour payer à l'intérieur, seuls restent dehors Sean et Durken.
Derrière le comptoir, le proprio est retrouvé mort dans son sang.
Dehors, Sean et Durken sont menacés pour ne pas bouger, et une grenade roule sous le combi, qui explose dans un bond.
Sean tentant une maneuvre, se prend une balle en argent dans la jambe, ce qui l'immobilise.
A l'intérieur, Terry tente de passer par l'arrière mais sous la menace de "points rouge" sur le corps, fait le tour et revient vers le combi en flammes.
Une grenade roule par les vitres explosées de la boutique et atterrit au milieu de l'échoppe. Les autres finissent par sortir de la baraque, sauf Aphrodite qui se planque dans les toilettes dont l'odeur et l'entretien l'écoeurent. Aphrodite arrive, à l'aide du miroir piqué de tâches, à passer dans l'Umbra.
C'est alors que ne voyant pas sortir l'Alpha, les assaillants font exploser la baraque... L'Alpha est considérée comme morte.

Un charmant séjour
La meute est conduite dans un entrepôt de construction récente, au bout d'un chemin forestier, dans un ancien fourgon pénitentiaire escorté par deux 4x4.
Ce sont des Chasseurs bien formés et bien entraînés et ils les "lachent" dans une grande cage en fer au milieu du grand entrepôt presque vide.
Leur Alpha arrive à les suivre sans quitter l'Umbra...
La meute découvre que la cage est en argent enchantée et donc dangereuse au toucher. Les Chasseurs en tenue militaire camouflée et armés ne leur parlent pas et se tiennent à distance. Seul leur chef, en noir, les nourrit de "jambons-beurre" en sac papier et donnent quelques comprimés pour soignés les blessés dans l'attaque.
Pendant ce temps, Aphrodite fait les repérages...
Une femme en blouse blanche, mature mais très belle, arrive en berline noire au hangar et vient visiter les personnages. Elle se prénomme Dr Natacha ILIANOV et vient choisir celui qui ne sera pas abattu pour servir de cobaye... Puis sans donner son choix, elle annonce qu'elle viendra le lendemain matin pur récupérer son "exemplaire" et repart.


Dans la nuit du 23 au 24 février 2016
La nuit arrive. Grâce à un don, l'Alpha (toujours dans l'Umbra) communique avec Terry et elle se décide, vu l'urgence, à aller demander de l'aide aux Balams de Newhaven (les jaguars-garous).
Une fois dans la forêt, sortie de l'Umbra grâce au Caern, Aphrodite arrive à rencontrer un balam et leur Alpha.
Pas le temps de négocier et l'accord est vite conclut :
Les Balams viennent aider mais ils récupèrent tout le matos sans exception des Chasseurs. Et chacun de leur mort sera 1km² de repris sur le territoires de la meute d'Aphrodite (qui fait 16km²).
Les Balams seront 15...

Assaut nocturne
Les Balams et Aphrodite donnent l'assaut par un skydome du hangar.
Alerté par son Alpha, Terry prévient les autres et commence, en se protégeant les mains de vêtements, à tordre des barreaux de la cage.
La meute se libère pendant l'assaut et les balams et les loups-garous viennent à bout des chasseurs, sans mort de leur côté. Les balams repartent en demandant à Aphrodite de leur ramener le 4x4 de chasseurs qui lui servira à conduire sa meute à Newhaven.

Retour à Newhaven
Le 4x4 des Chasseurs est laissé aux balams.
Jason propose d'aller soigner les blessés de la meute dans son ancien cabinet de vétérinaire qui doit être vide à cette heure de la nuit.
Les deux blessés demandent plusieurs heures d'opération (dont un avec une balle d'argent) et c'est au petit jour que les opérations se terminent.
Mais le vétérinaire successeur vient et active l'alarme (qui n'a pas changé depuis le départ de Jason qui a pu la couper) par erreur...
Le vétérinaire est assommé. La meute quitte le cabinet vétérinaire.

Le 24 février au lever du jour
Une fois dehors, le téléphone d'Aphrodite sonne.
C'est Zacharie (le joueur garde-forestier) au téléphone qui lui dit :
"Aphrodite, on est dans la merde... il faut que vous veniez au plus vit..." bip bip bip...


Suite au prochain épisode.

NB : aucun castor-garou n'est apparu dans cet épisode. :mrgreen:
Dernière modification par Solaris le lun. avr. 04, 2016 8:00 pm, modifié 5 fois.
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Re: [CR] Loup-Garou l'Apocalypse : Newhaven

Message par Blakkrall »

Solaris a écrit :NB : aucun castor-garou n'est apparu dans cet épisode. :mrgreen:

Suite au prochain épisode.
Moi qui m'en réjouissais d'avance, tu piétines mon plaisir.

Je lirais quand ce sera fini de rédiger.
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