Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
ophicius
Initié

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par ophicius »

J'arrive comme un cheveux au milieu de la soupe mais quelqu'un pourrait-il me faire un résumé de ce qu'est ce jdr? L'ambiance j'ai bien compris mais le système, la création des persos, les combats etc je n'y vois pas bien clair...

Le jeu me tente assez donc merci par avance pour votre éclaircissement...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

C'est du D&D remanié en gros. Il me semble que ya des mecs qui faisaient parti de l'équipe de dev de D&D5 si je ne dis pas de conneries. Ça te suffit ou tu veux plus de détail ?
ophicius
Initié

Message par ophicius »

Je veux pas abuser...

DD5 je connais le SRD dans les grandes lignes. Donc c'est du D20 avec grosse augmentation de la puissance des persos au fil des niveaux? BBA et dés de vie par LvL? Jets de sauvegarde, CA qui dépend aussi bien de l'armure que de la dex? Six carac?
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Oui. Concernant le niveau de puissance, c'est en dessous, et je pense que tu luttes quelques niveaux avant que ça prenne une tournure un peu plus héroïque, mais ça restera en dessous d'un D&D. Au niveau des différences, le multiclassage est la règle plutôt que l'exception puisque que tu es totalement libre de ton évolution. Il y a un système unifié pour gérer toutes les situations qui donnent un avantage ou qui pénalisent les actions des PJs. Et globalement le tout m'apparaît plus simple.

EDIT: et globalement moins de points de vie.
EDIT2 : et que ya que 4 caracs (force, agilité, volonté, intelligence).
EDIT3 : et un système pour gérer la folie et la corruption.
ophicius
Initié

Message par ophicius »

Ok merci Zeben, j'y vois plus clair et je vais probablement me laisser tenter :)

Pour te remercier je te donne un conseil : glucides de type lent, sport et sollicitation du glucagon + cortisol (petite référence qui fera son effet j'espère lol)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

ophicius a écrit :Pour te remercier je te donne un conseil : glucides de type lent, sport et sollicitation du glucagon + cortisol (petite référence qui fera son effet j'espère lol)
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ? 8O :lol:
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

- 4 carac.

-10 niveaux.

- Pas de compétences mais des professions.

-Au fil des niveaux on choisit une nouvelle "classe" (une au niveau 3 et une au niveau 7), c'est ce point qui fait dire que le jeu est un mélange entre DD5 et warhammer. Le choix est énorme et donne un nombre de combinaisons astronomique.

-Les jets se font au D20 avec des éventuels D6 bonus (boon) ou malus (bane) .

Exemple tu es guerrier tu as 1 d6 boon avec les armes. Les Dés boon et bane s'annulent, donc si tu as un dé boon et un dé bane tu lances juste le D20.
Si tu as plusieurs dés boons ou banes tu les lances mais seul le plus élevé est retenu. Exemple je fais un jet d'attaque avec deux dés boon je lance mon D20 et les 2 D6 mon score sera le résultat du D20 + le résultat du meilleur des 2 D6.

- Pour une action qui ne vise pas une personne/monstre tu dois toujours faire 10+ avec un jet de carac (bonus de carac égal à l'unité de ta carac donc +2 si tu as 12 , +3 si tu as 13 etc....). La difficulté est toujours de 10+ ce qui va varier ce sont les éventuels dés boon et banes qui vont simuler tous les facteurs favorables ou défavorables de l'action.
Pour une action qui vise une cible qui résiste le score à atteindre est la valeur de carac de la cible qui résiste. Si je veux m'arracher de l'étreinte d'un ours
je fais un jet avec son score de Force comme difficulté.

-Notion de folie/corruption bien présente.

-Livre tout en un à la warhammer, il y a tout ce qu'il faut pour jouer des années.

-En jeu impression de grande fluidité et de facilité (merci les 4 carac et le système très intuitif boon/bane).

-Gros plaisir pour les joueurs car beaucoup de choix sans risque de se planter dans son "build" grâce à un très bon équilibre global et une mécanique encadrée.

Un jeu qui à ma table a fonctionné dès la première partie et a convaincu tous les joueurs autour de la table (les jeunes comme les "vieux").
ophicius
Initié

Message par ophicius »

Wow merci kouplatête c'est exactement le genre d'explication qu'il me fallait!!!

@Zeben c'était un clin d'oeil à ton sous-titre de "Dieux des hypoglycémistes" lol
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

ophicius a écrit :@Zeben c'était un clin d'oeil à ton sous-titre de "Dieux des hypoglycémistes" lol
Ah ok !
Zeben, qui n'a toujours pas vraiment compris son titre si ce n'est qu'il y a un rapport avec la Hype. Mais bon, les voies de La Source sont impénétrables (hihi).
rogre
RDieu

Message par rogre »

Jamais satisfait, je disais récemment à l'ami Zygomar: j'ai envie de faire jouer du "Shadow of The Demon Lord", mais dans le setting de "Symbaroum", nettement plus classe selon moi, mais bien warhammeresque quand même…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

rogre a écrit :Jamais satisfait, je disais récemment à l'ami Zygomar: j'ai envie de faire jouer du "Shadow of The Demon Lord", mais dans le setting de "Symbaroum", nettement plus classe selon moi, mais bien warhammeresque quand même…
Et qu'est ce qui t'en empêche ?
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Zeben a écrit :
rogre a écrit :Jamais satisfait, je disais récemment à l'ami Zygomar: j'ai envie de faire jouer du "Shadow of The Demon Lord", mais dans le setting de "Symbaroum", nettement plus classe selon moi, mais bien warhammeresque quand même…
Et qu'est ce qui t'en empêche ?
Un en VO ça va, deux bonjour les dégâts ? :P
Anonyme 2
Dieu d'après le panthéon

Message par Anonyme 2 »

Je confirme : il me l'a dit. Et puis on a mangé de la cervelle meunière pour fêter ça.
Le système de SotDL me plait bien aussi mais je crains de perdre la saveur spécifique à Symbaroum en en changeant le système, un peu comme pour la version D20 de Lot5R...
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "
Fauvel
Pape

Message par Fauvel »

Fin de partie à l'instant sur Roll20, et une petite question de règle :

Un personnage à l'état "Disabled" a fait un 1 sur son jet, et est donc devenu "Dying". Or si les jets sans conséquence sont limités à 3 à l'état "Disabled", je n'ai rien trouvé indiquant qu'il en soit de même pour un personnage "Dying". Nous avons donc fait les jets à la suite, en voyant s'il ferait un 1 ou un 6 en premier. Le 1 est tombé avant, le personnage est mort. Vous l'auriez joué de la même manière ou bien ai-je raté quelque chose ?

Ce jeu marche décidément très, très bien. Le joueur qui a vu la mort de son personnage est pressé de s'en refaire un nouveau tant la création lui avait plu !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Je ne sais pas ce que tu entends par "à la suite"... Tu fais le FATE ROLL une fois par round (et hors combat, je le ferais genre une fois par heure perso, histoire de ne pas lancer 20 fois les dés sans permettre à qui que ce soit de lui filer un coup de main). Mais sinon ouai, au premier 1 il crève et ça dure tant que tu fais pas 1 ou 6.
Verrouillé