Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

:wub: :wub: :wub:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Miam !
ophicius
Initié

Message par ophicius »

Oui en effet ça donne envie!!!

Bon j'ai le pdf désormais et je commence à y voir plus clair. Histoire de me faire une idée du rendu final, pouvez-vous me donner un bref aperçu de vos personnages ou ceux de votre table avec quelques carac/aptitudes svp?

Perso, et comme bien souvent dans les med/fan, je vais certainement me faire un nain. Garde-t-on un peu les grandes lignes habituelles à savoir un gros gaillard bien solide et qui taille à coups de hache? J'ai encore du mal à me rendre compte des ordres de grandeur liés aux PV.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

ophicius a écrit :Perso, et comme bien souvent dans les med/fan, je vais certainement me faire un nain. Garde-t-on un peu les grandes lignes habituelles à savoir un gros gaillard bien solide et qui taille à coups de hache? J'ai encore du mal à me rendre compte des ordres de grandeur liés aux PV.
Le nain de SoTDL est très classique (c'est un peu dommage d'ailleurs car d'autres races sont nettement plus originales. Mais bon, paraît qu'il y a des inconditionels du nain). Par contre, il encaisse pas spécialement mieux que d'autres mais au niveau 4 il récupère une capacité permettant de virer des états négatifs qui peut servir.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
BlackSun
Mystique

Message par BlackSun »

jouez-vous dans l'univers du bouquin ?
ophicius
Initié

Message par ophicius »

Kyorou a écrit :
ophicius a écrit :Perso, et comme bien souvent dans les med/fan, je vais certainement me faire un nain. Garde-t-on un peu les grandes lignes habituelles à savoir un gros gaillard bien solide et qui taille à coups de hache? J'ai encore du mal à me rendre compte des ordres de grandeur liés aux PV.
Le nain de SoTDL est très classique (c'est un peu dommage d'ailleurs car d'autres races sont nettement plus originales. Mais bon, paraît qu'il y a des inconditionels du nain). Par contre, il encaisse pas spécialement mieux que d'autres mais au niveau 4 il récupère une capacité permettant de virer des états négatifs qui peut servir.
Arf c'est dommage, moi je voulais un méga tank (ce qui me change de mes perso dextres et fragiles de ces 4 dernières années). Bon tant pis on fera autre chose.
BlackSun
Mystique

Message par BlackSun »

Tu peux toujours faire un Clockwork pour ça ;)
ophicius
Initié

Message par ophicius »

BlackSun a écrit :Tu peux toujours faire un Clockwork pour ça ;)
Lol oui c'est sur mais ce n'est pas que le coté tank qui me plait, j'aime presque tout chez le nain :)

Après pourquoi pas faire un clockwork (traduction d'ailleurs pour vous? Golem? androïde? j'avoue ne pas savoir parce que "mécanisme"...)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Automate, pour moi.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Fauvel
Pape

Message par Fauvel »

BlackSun a écrit :jouez-vous dans l'univers du bouquin ?
J'en ai repris les grandes lignes : Faëries, existence du Demon Lord (et utilisation de la table qui va bien à chaque scénario) qui permet de fournir une super toile de fond dont les PJ se rapprocheront au fil des niveaux, géographie du Northern Reach, l'importance des Croisés dans la région, et l'effacement relatif de l'Empire. Je remplis le reste avec mes idées. Je trouve le background du bouquin évocateur et ça m'a donné envie de faire mon propre truc autour de ce qu'il avançait.
oufle
33
33

Message par oufle »

Frocpoilu a écrit :
BlackSun a écrit :jouez-vous dans l'univers du bouquin ?
J'en ai repris les grandes lignes : Faëries, existence du Demon Lord (et utilisation de la table qui va bien à chaque scénario) qui permet de fournir une super toile de fond dont les PJ se rapprocheront au fil des niveaux, géographie du Northern Reach, l'importance des Croisés dans la région, et l'effacement relatif de l'Empire. Je remplis le reste avec mes idées. Je trouve le background du bouquin évocateur et ça m'a donné envie de faire mon propre truc autour de ce qu'il avançait.
Pareil. Je reprend aussi les symboles des icones de 13th age pour aider les personnages a bien identifier les differentes factions : Emperor, Orc Lord, Demon Lord (j'utilise l'icone du demonist). Bientot j'ajouterai Elf Queen et Witch King (dans Desolations) .

Oufle
Moussaka
Zelateur

Message par Moussaka »

Pour rester dans la thématique, pensez-vous que ce soit adaptable à Eberron (c'est le corpus de race qui m'y fait penser)?
Fauvel
Pape

Message par Fauvel »

Moussaka a écrit :Pour rester dans la thématique, pensez-vous que ce soit adaptable à Eberron (c'est le corpus de race qui m'y fait penser)?
Complètement :) En, plus de l'ambiance steampunk ou proto-steampunk jeu et des races, les "classes" sont également au service d'une adaptation Eberron : tu peux te retrouver dès le lvl 3 avec l'Artificer, qui fabrique armes et objets et le Spellbinder qui améliore ses attaques armées à l'aide de la magie ; deux classes donc qui reprendrait l'Artificer d'Eberron. Au lvl 7 cela pourra déboucher sur l'Engineer (et son mecha :wub: ) et le Technomancer.
Certains domaines de magie sont aussi parfaitement adaptés, comme celui des Rune et de la Technomancie.

5e partie sur Roll20, toujours aussi excellent. Ce jeu est en train de détrôner D&D 5 dans mon petit coeur. Petit souci néanmoins, lorsque deux personnages se sont engueulés, et que l'un d'eux à tué l'autre à 'laide du sort "Hateful Defecation" de la tradition "Forbidden" (Si la cible a moins de 10 en Santé, elle meurt). Connaissant le groupe, j'ai décidé d'appliquer strictement la règle, et ils se sont bien amusés. Mais c'est un sort qui pique, pour du niveau 1.
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Ben, passé le niveau 1, il me semble difficile d'avoir moins de 10 en Health. Comment il a fait ?
Fauvel
Pape

Message par Fauvel »

Kyorou a écrit :Ben, passé le niveau 1, il me semble difficile d'avoir moins de 10 en Health. Comment il a fait ?
La victime était un prêtre humain de lvl 1, donc 14 pv je crois bien. Puis Le sort "Harm" qui inflige une pénalité de -5 en Health est arrivé... La Diarrhée Diabolique n'avait plus qu'a faire son oeuvre.
Verrouillé