Ben t'as qu'à garder ta V3... non ?olivier.rousselin a écrit :est-ce que l'ancien système de règles (celui de la V3) pourra être proposé à part, à titre optionnel, soit en annexe à la fin du livre, soit en pdf à télécharger, pour les vieux grognards comme moi qui ne veulent pas du système Apocalypse World ?
Berlin XVIII
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Re: Berlin XVIII
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Surtout que si je ne m'abuse avec le système Apocalypse World l'aspect background pré-structuré va disparaitre ou être réduit à la portion congruZeben a écrit :Ben t'as qu'à garder ta V3... non ?olivier.rousselin a écrit :est-ce que l'ancien système de règles (celui de la V3) pourra être proposé à part, à titre optionnel, soit en annexe à la fin du livre, soit en pdf à télécharger, pour les vieux grognards comme moi qui ne veulent pas du système Apocalypse World ?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Wee
- Cardinal
Ca ne disparait pas (sinon ca ne serait plus Berlin ca serait "jouer des flics dans un futur sombre générique" et ca m'étonnerait de Jérôme et Coralie) mais je n'en sais pas beaucoup plus.Cryoban a écrit :Surtout que si je ne m'abuse avec le système Apocalypse World l'aspect background pré-structuré va disparaitre ou être réduit à la portion congru
Et pour des règles classiques proposées "en plus", Olivier ca m'étonnerait énormément, je suis désolé.
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
-
- Dieu d'après le panthéon
Ah bah si y'a une Coralie dans le coup, ce sera forcément bien !Wee a écrit :Ca ne disparait pas (sinon ca ne serait plus Berlin ca serait "jouer des flics dans un futur sombre générique" et ca m'étonnerait de Jérôme et Coralie) mais je n'en sais pas beaucoup plus.

- Dox
Je suis également un grand fan du système de la V3. Reste à voir si les règles de la V4 me convaincront de changer de système de jeu.olivier.rousselin a écrit :est-ce que l'ancien système de règles (celui de la V3) pourra être proposé à part, à titre optionnel, soit en annexe à la fin du livre, soit en pdf à télécharger, pour les vieux grognards comme moi qui ne veulent pas du système Apocalypse World ?

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je me suis mal exprimé, quand je parlais de background pré-structuré c'était toute la gestion de la narration au travers d'une storyline scénarisée comme dans un jdr plus classique. Du coup il n'y aura probablement pas d'intérêt à voir coexister cette nouvelle version avec une résurrection des règles V3Wee a écrit : Ca ne disparait pas (sinon ca ne serait plus Berlin ca serait "jouer des flics dans un futur sombre générique" et ca m'étonnerait de Jérôme et Coralie) mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- olivier.rousselin
- Pratiquant
Même en pdf, à part, sans supplément de coût ? Considérez cela comme une sorte de "bonus", un clin d'oeil aux anciens joueurs... Alleeeez...Wee a écrit :Et pour des règles classiques proposées "en plus", Olivier ca m'étonnerait énormément, je suis désolé.

- Dox
500 Nuances de Geek recherche des auteurs de petites nouvelles d'ambiance pour la V4.
Format : de 1/4 de page à deux pages. En moyenne de 1/2 à une page.
Récompense:
*Pour les fans désintéressés : la postérité + un exemplaire du livre (ou des bonus si vous achetez le livre). Si ca nous/vous plait beaucoup, on pourra même l'illustrer.
* Pour les pros: faire votre proposition de texte par email avec votre tarif.
Contenu: libre, avec les points suivants, mais la nouvelle devra en autres
* Mettre en scène un aspect de la vie/boulot des Falks
* Mettre en scène un ou des aspects de l'univers
* Utiliser des éléments de langage
Modalités de soumission : jusqu'au 20 avril, sur le forum de 500 Nuances de Geek.
Plus d'info sur le forum de 500 Nuances de Geek : http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/vi ... 10ca3cbf8d
Format : de 1/4 de page à deux pages. En moyenne de 1/2 à une page.
Récompense:
*Pour les fans désintéressés : la postérité + un exemplaire du livre (ou des bonus si vous achetez le livre). Si ca nous/vous plait beaucoup, on pourra même l'illustrer.
* Pour les pros: faire votre proposition de texte par email avec votre tarif.
Contenu: libre, avec les points suivants, mais la nouvelle devra en autres
* Mettre en scène un aspect de la vie/boulot des Falks
* Mettre en scène un ou des aspects de l'univers
* Utiliser des éléments de langage
Modalités de soumission : jusqu'au 20 avril, sur le forum de 500 Nuances de Geek.
Plus d'info sur le forum de 500 Nuances de Geek : http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/vi ... 10ca3cbf8d

-
Ca m'aurait bien tenté mais ça tombe au pire moment (formation pro et exam' à la clef dans trois semaines).
- bheng
- Mystique
L'exercice me tente, mais je n'ai lu qu'une fois Berlin XVIII en diagonale il y a un an ou deux... qu'est ce que je peux lire pour saisir la quintessence du jeux?
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
http://mk-fe.blogspot.fr/
-
- Evêque
J'ai du rater un truc dans mon apprentissage, mais ça veut dire quoi?* Utiliser des éléments de langage
Pour moi, ce sont des mots ou expressions qui sont prédéfinis et qui doivent être utilisés dans le texte (auquel cas si ils ne sont pas donnés avant l'écriture je ne vois pas comment les sortir spontanément) ou alors c'est autre chose?
- Dox
Tu peux toujours te rendre sur la scénariothèque et regarder les différents documents disponibles (nouvelles, aides de jeu ou encore scénarios).bheng a écrit :L'exercice me tente, mais je n'ai lu qu'une fois Berlin XVIII en diagonale il y a un an ou deux... qu'est ce que je peux lire pour saisir la quintessence du jeux?

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... _id_jeu=12

- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Je pense qu'il veut dire qu'il faut utiliser du jargon spécifique à Berlin XVIII et émailler de germanismeries pour "faire Berlin"Nhumai a écrit :J'ai du rater un truc dans mon apprentissage, mais ça veut dire quoi?* Utiliser des éléments de langage
Pour moi, ce sont des mots ou expressions qui sont prédéfinis et qui doivent être utilisés dans le texte (auquel cas si ils ne sont pas donnés avant l'écriture je ne vois pas comment les sortir spontanément) ou alors c'est autre chose?
- Dox
Sinon l'éditeur de la V4 annonce que on pourra choisir dans les prochains jours parmi plusieurs propositions la future couverture du livre de base.

- Dox
De nouvelles précisions sur la V4 de Berlin XVIII sur le forum de 500 Nuances de Geek. Où l'on apprend par exemple que le livre de base devrait compter entre 150 et 200 pages.
http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/vi ... 6bb4b1ee19
Bon je vous laisse car la radio de ma Das Boot vient d'émettre : "Voiture 57, code DD+ sur Zehlendorf. Officier à terre ! Je répète, officier à terre !"
Another day in paradise...
http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/vi ... 6bb4b1ee19
Bon je vous laisse car la radio de ma Das Boot vient d'émettre : "Voiture 57, code DD+ sur Zehlendorf. Officier à terre ! Je répète, officier à terre !"
Another day in paradise...