Shadow of the Demon Lord
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Shadow of the Demon Lord
j'ai commencé à la lire. ça a l'air très prometteur. La maigre qualités des scénar de SotDL est compensé par la très bonne qualité de ses suppléments de contexte.
Il y a tout pour jouer la féerie donc des elfes mais pas que. Ces dernier d'ailleurs sont plus proches des créatures mystérieuses et magiques des légendes celtes que de ceux du seigneur des anneaux ou warhammer.
Mais pour rester dans le sujet "vieux monde" il y a la classe de maître de tueur de Troll....
Il y a tout pour jouer la féerie donc des elfes mais pas que. Ces dernier d'ailleurs sont plus proches des créatures mystérieuses et magiques des légendes celtes que de ceux du seigneur des anneaux ou warhammer.
Mais pour rester dans le sujet "vieux monde" il y a la classe de maître de tueur de Troll....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Shadow of the Demon Lord
Après une lecture rapide :
C'est un bon supplément.
L'approche des elfes et autre dryade ici est vraiment celle des légendes celtique et Viking . L’ambiance me fait penser au labyrinthe de Pan ou à la vision des fées dans la mini série Jonathan Strange & Mister Norrell.
Donc vous aurez dans ce supplément tout pour jouer des créatures des royaumes féeriques et faire jouer des aventures dans les royaumes féeriques.
Il y a d'ailleurs un générateur de donj Aka "The goblin's King Labyrinth" très old school est fort thématisé.
Le scénar à la fin est très correct, une intrigue simple mais avec des enjeux intéressant, une petite map et des lieux d'intérêt, rien de fou fou, mais c'est une bonne manière d'intégrer les joueurs dans le monde des fées et de quoi facilement broder autour avec le supplément.
Donc pour moi le contrat est largement rempli.
C'est un bon supplément.
L'approche des elfes et autre dryade ici est vraiment celle des légendes celtique et Viking . L’ambiance me fait penser au labyrinthe de Pan ou à la vision des fées dans la mini série Jonathan Strange & Mister Norrell.
Donc vous aurez dans ce supplément tout pour jouer des créatures des royaumes féeriques et faire jouer des aventures dans les royaumes féeriques.
Il y a d'ailleurs un générateur de donj Aka "The goblin's King Labyrinth" très old school est fort thématisé.
Le scénar à la fin est très correct, une intrigue simple mais avec des enjeux intéressant, une petite map et des lieux d'intérêt, rien de fou fou, mais c'est une bonne manière d'intégrer les joueurs dans le monde des fées et de quoi facilement broder autour avec le supplément.
Donc pour moi le contrat est largement rempli.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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- Zelateur
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Re: Shadow of the Demon Lord
Je relance de quelques questions techniques...
- Existe-t-il un maximum de point de fortune par joueur ?
- J'ai pas réussi à trouver l'implication "mécanique" du bouclier. Il influe sur la défense, donne un couvert ?? ou il sert juste à faire joli
- Existe-t-il un maximum de point de fortune par joueur ?
- J'ai pas réussi à trouver l'implication "mécanique" du bouclier. Il influe sur la défense, donne un couvert ?? ou il sert juste à faire joli

- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Shadow of the Demon Lord
Page 104 dans le tableau des armes (catégorie shield) : +1 def pour petit bouclier et +2 pour le grand, on peut aussi taper avec.
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- Zelateur
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Re: Shadow of the Demon Lord
Merci bien, soit je manque de sommeil (et donc d'attention), soit ma vue baisse...kouplatête a écrit :Page 104 dans le tableau des armes (catégorie shield) : +1 def pour petit bouclier et +2 pour le grand, on peut aussi taper avec.
En fait je me demande si c'est pas les deux

- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Shadow of the Demon Lord
non mais faut dire qu'en général le boubou est dans les armures et pas dans les armes.
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
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JE sais à quoi vous pensez petits dégoûtants!
Alors que techniquement, ça s'utilise plus facilement comme une arme que comme une armure.
T'as déjà essayé d'enfiler un bouclier ? Alors que taper avec...

T'as déjà essayé d'enfiler un bouclier ? Alors que taper avec...



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- Dieu de l'abstraction
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Re: JE sais à quoi vous pensez petits dégoûtants!
Section adulte, Yoichi, section adulte...Yoichi Hiruma a écrit :T'as déjà essayé d'enfiler un bouclier ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Shadow of the Demon Lord
Enfiler un bouclier hum section adulte ? 
Merde grillé par le petit robot ...

Merde grillé par le petit robot ...
- Yoichi Hiruma
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Re: Shadow of the Demon Lord
J'avais bien fait de changer le titre de mon message... 

- Mat
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Shadow of the Demon Lord
Par contre je ne vois pas ce que c'est les points de fortune ? Le PV ? Il ne me semble pas avoir lu une mécanique de fate point ou pts de destin dans ce jeu....Moussaka a écrit :Je relance de quelques questions techniques...
- Existe-t-il un maximum de point de fortune par joueur ?
- J'ai pas réussi à trouver l'implication "mécanique" du bouclier. Il influe sur la défense, donne un couvert ?? ou il sert juste à faire joli
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord
Bon ben moi j'ai trouvé un peu de temps pour lire Terrible Beauty et je dois dire que je ne regrette pas mon achat. Moi qui trouvait le BG un peu bateau, pour le coup je trouve qu'il prend de l'épaisseur. Par contre ya des trucs qui me semblent pas facile (voir pas intéressant) à jouer dans les tables de BG des nouvelles races, mais il y a aussi des idées très inspirantes. Même sans faire jouer des fées, ya moulte matos pour donner de la couleur à ce monde, des détails intrigants, des traditions culturelles, et plein de pistes de scénarios. En bref, c'est un bon supplément 

- Fauvel
- Pape
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Re: Shadow of the Demon Lord
Page 45. J'en ai également appris l'existence grâce à la question de MoussakaMat a écrit :Par contre je ne vois pas ce que c'est les points de fortune ? Le PV ? Il ne me semble pas avoir lu une mécanique de fate point ou pts de destin dans ce jeu....Moussaka a écrit :Je relance de quelques questions techniques...
- Existe-t-il un maximum de point de fortune par joueur ?
- J'ai pas réussi à trouver l'implication "mécanique" du bouclier. Il influe sur la défense, donne un couvert ?? ou il sert juste à faire joli

Sinon, grâce à un de mes joueurs j'ai pris conscience de quelque chose concernant les sorts : les slots sont en fait des slots par sorts. Ainsi avec un Power de 1, on peut lancer tous nos sorts de level 0 deux fois, par exemple, et non lancer deux sorts de level 0 par jour. Ca peut paraître idiot mais ça peut servir pour ceux qui aurait lu trop vite (comme moi) le paragraphe "Expend the Casting" p. 112.
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
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Re: Shadow of the Demon Lord
Ah ben ouais, les jeteurs de sorts dans ce jeu envoient du bois. Quand tu vois l'arsenal d'un level 10...




- Mat
- Dieu d'après le panthéon
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Re: Shadow of the Demon Lord
ok je vais relire la règle de "Fortune".Frocpoilu a écrit : Page 45. J'en ai également appris l'existence grâce à la question de MoussakaJe pense qu'il faut lire "Fortune" tel quel, et non pas comme "points de Fortunes", par exemple. Ainsi nous avons, ou pas, de Fortune. La dernière ligne est explicite : "Une fois que vous l'avez dépensé, vous n'avez plus de Fortune jusqu'à ce que le MJ vous en accorde à nouveau". Donc selon moi chaque personnage possède une Fortune au maximum.
Sinon, grâce à un de mes joueurs j'ai pris conscience de quelque chose concernant les sorts : les slots sont en fait des slots par sorts. Ainsi avec un Power de 1, on peut lancer tous nos sorts de level 0 deux fois, par exemple, et non lancer deux sorts de level 0 par jour. Ca peut paraître idiot mais ça peut servir pour ceux qui aurait lu trop vite (comme moi) le paragraphe "Expend the Casting" p. 112.
Si non oui, les sorciers à SotDL sont loin d'être démunie. Un level 1, si tu décide de prendre que des sorts de niveau 0 et donc d'ouvrir 4 traditions, tu as 8 sorts de base (puisque le sorcier prend un niveau 0 de plus en cas d'ouverture de tradition) et tu peux chacun les lancer 2 fois... soit 16 lancés... pour un niveau 1 c'est pas mal...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16