Je confirmeLe Grümph a écrit :Je suis un bisounours, MAIS je peux aussi répandre les flammes de la justice quand il est trois heures du matin et qu'on debrief un test de jeu ^^
LG

Je confirmeLe Grümph a écrit :Je suis un bisounours, MAIS je peux aussi répandre les flammes de la justice quand il est trois heures du matin et qu'on debrief un test de jeu ^^
LG
Et il est en armure de plate rutilante ?Zeben a écrit :Je confirmeLe Grümph a écrit :Je suis un bisounours, MAIS je peux aussi répandre les flammes de la justice quand il est trois heures du matin et qu'on debrief un test de jeu ^^
LG
C'est exactement comme cela que je vois les alignements depuis que j'ai lu Pendragon.yabaziou a écrit :(...)
Ensuite, l'axe Chaos/Loi vient de Poul Anderson et Michael Moorcock mais Gary Gygax s'est plus inspiré d'Anderson dont il partage les valeurs chrétiens (et la foi ?) car la Loi s'interprète ici comme la moralité chrétienne (ce qui va fortement inspiré le Cleric) et le Chaos comme la moralité païenne.
(...)
Ouais, il assure le spectacle LG.Zeben a écrit :Je confirmeLe Grümph a écrit :Je suis un bisounours, MAIS je peux aussi répandre les flammes de la justice quand il est trois heures du matin et qu'on debrief un test de jeu ^^
LG
Mère Teresa ?pseudo a écrit :(...) Du coup la pluspart de la population est mauvaise, ou neutre au mieux. Je donne l'exemple de notre societe. Nous ne modifions pas notre mode de vie, tout en sachant que cela engendre des inegalites, de la pollution, des dettes pour les generations futures, etc... Majoritairement, nous sommes donc mauvais.
Si on passe plusieurs heures par semaine a faire du benevolat, a trier ses dechets et a economiser l'energie, on peut pretendre a etre neutre. Pour etre bon, faut etre l'abbé Pierre ou mere Teresa. (...)
Si Dante l'a chanté, c'est que ça doit existerhegan a écrit :C'est vrai que la question de l’existence du purgatoire se discute.
Besoin d'un coup de pouce pour trouver des motivations à vos personnages? C'est servi!Acritarche a écrit :On peut aussi accuser l'image dans le miroir d'être laide, hein!NathaDeux a écrit :Ce qui est est de tout même souvent le cas (joueurs passifs en attente de "directions"). Moi le premier en tant que joueur et le premier à m'en plaindre en tant que MJAcritarche a écrit : Je trouve le postulat de départ de cet article biaisé. Zack part du postulat que les Héros attendent qu'une mission leur tombe dessus.
C'est bien dommage, d'ailleurs que le manque de proactivité des joueurs retombe sur les personnages. Ça me donne une idée, tiens!
Merci pour l'aide de jeuAcritarche a écrit :Je trouve le postulat de départ de cet article biaisé. Zack part du postulat que les Héros attendent qu'une mission leur tombe dessus. (...)
Besoin d'un coup de pouce pour trouver des motivations à vos personnages? C'est servi!
Une de mes plus grosses limites en tant que MJ et que j'essaie de gommer difficilement, c'est cette volonté de raconter de bonnes histoires... Ce qui fait que je m'accroche à mon intrigue comme une bernique à son rocher.Ego' a écrit :Ceci dit, d'après quelques expérimentations, certains joueurs à qui on lâche entièrement la bride (y compris morale), ont plus de facilités à se montrer pro-actifs.
Ca ne donne pas forcément de bonnes histoires, hein, mais étant moins contraints, ils bougent plus.
pour ce que ça sert, ça me suffit amplement.Lawful good (LG) creatures can be counted on to do the right thing as expected by society. Gold dragons, paladins, and most dwarves are lawful good.
Neutral good (NG) folk do the best they can to help others according to their needs. Many celestials, some cloud giants, and most gnomes are neutral good.
Chaotic good (CG) creatures act as their conscience directs, with little regard for what others expect. Copper dragons, many elves, and unicorns are chaotic good.
Lawful neutral (LN) individuals act in accordance with law, tradition, or personal codes. Many monks and some wizards are lawful neutral.
Neutral (N) is the alignment of those who prefer to steer clear of moral questions and don’t take sides, doing what seems best at the time. Lizardfolk, most druids, and many humans are neutral.
Chaotic neutral (CN) creatures follow their whims, holding their personal freedom above all else. Many barbarians and rogues, and some bards, are chaotic neutral.
Lawful evil (LE) creatures methodically take what they want, within the limits of a code of tradition, loyalty, or order. Devils, blue dragons, and hobgoblins are lawful evil.
Neutral evil (NE) is the alignment of those who do whatever they can get away with, without compassion or qualms. Many drow, some cloud giants, and yugoloths are neutral evil.
Chaotic evil (CE) creatures act with arbitrary violence, spurred by their greed, hatred, or bloodlust. Demons, red dragons, and orcs are chaotic evil.