Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
vivien
Dieu d'après le panthéon

Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!

Message par vivien »

Merci encore pour tous ces conseils de lectures, même si je suis assez surpris de ne pas avoir vu figurer night black agent, qui avait l'air d'avoir pas mal fait parler de lui à sa sortie.
Quand à une nouvelle version de UA, j'en bave d'impatience, en espérant qu'elle sera traduite!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.

Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu. [i][b]F.Cavanna[/b][/i]
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

NBA, j'ai laissé tomber après, quoi... 100 pages de règles ? Des trucs inutilement détaillés selon moi (j'adore dd4, hein, quand c'est justifié je peux m'enquiller des gros pavés de règles). Et le pire, c'est qu'il n'y avait pas encore eu d'éléments relatifs aux vampires !
Cryoban a écrit : Orpheus prend sa substance.
Bonne blague ! :yes:
Y a pot !
Genji
Pratiquant

Message par Genji »

Bonjour,
J'aimerais faire jouer du Wuxia durant la dynastie des Song du sud et je commence à penser au système de jeu de Qin. Pensez-vous qu'il peut coller à la période sans modifications, et si non que devrais-je modifier d'après vous ? Car si ça peut coller, j’achèterais alors le supplément Jing où tout le système est condensé.

Pour information, j'ai acheté Wulin et je compte utiliser son contexte. Mais j'ai trouvé le système un peu trop lourd, d'où ma volonté de chercher ailleurs.
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Genji a écrit :Bonjour,
J'aimerais faire jouer du Wuxia durant la dynastie des Song du sud et je commence à penser au système de jeu de Qin. Pensez-vous qu'il peut coller à la période sans modifications, et si non que devrais-je modifier d'après vous ? Car si ça peut coller, j’achèterais alors le supplément Jing où tout le système est condensé.

Pour information, j'ai acheté Wulin et je compte utiliser son contexte. Mais j'ai trouvé le système un peu trop lourd, d'où ma volonté de chercher ailleurs.
Wulin va sortir dans une nouvelle édition.
Je te mets le communiqué paru sur la page FB de l'éditeur :
Spoiler:
WULIN - édition Lotus Pourpre
Vous êtes nombreux à nous questionner sur l'avancement de la réédition toute en couleurs au format "mook" de notre fameux jeu de rôle de chevalerie chinoise et de son suivi.
Sachez qu'actuellement Olivier Sanfilippo (que l'on ne présente plus) réalise des bordures de page spécifiques afin qu'elles s'insèrent le plus harmonieusement possible dans les gabarits de mise en page - conçus avec soin par Julien De Jaeger (Di6dent/One%) - et le visuel de l'écran. Une jeune et talentueuse illustratrice devrait venir compléter la team.
Cette étape bouclée, nous présenterons un copieux extrait de la nouvelle édition, mais sans illustrations puisque celles-ci seront à produire en couleurs pour une question de cohérence et pour que l'ouvrage puisse délivrer tout son potentiel. Afin de nous aider dans cette démarche, nous proposerons des précommandes participatives (sur la plateforme de nos amis BBE) ; les chevaliers errants en quête de renommée pourront ainsi soutenir le projet en contrepartie de quelques bonus exclusifs, les plus humbles d'acquérir l'écran et les suppléments tant attendus.
Ces précommandes présenteront donc le nouveau livre de base, l'écran rigide et le(s) premier(s) supplément(s).
Concernant les souscripteurs de la première édition (qui comprend l'intégralité des options de règles) qui avaient opté pour le tant attendu Livret des 1000 Paumes de Bouddha, nous ne les oublions pas : celui-ci leur sera délivré avec la nouvelle mise en page, en couleurs, accompagné d'un geste commercial pour ceux qui souhaiteraient acquérir la réédition en version numérique ou imprimée. Une façon de nous excuser pour l'attente pénible qui leur a été imposée (bien malgré nous ceci dit).
Comme pour ONE% et toutes nos prochaines publications, le livre de règles, ses accessoires et ses suppléments seront imprimés en France afin que nous puissions exercer un contrôle qualité parfait et disposer d'une réactivité immédiate en cas de problème. Nous entendons ainsi éviter du mieux possible les déboires vécus sur la v1 dont presque 70% du tirage a présenté des vices cachés (heureusement captés avant la distribution). Une perte d'exploitation, de temps et d'énergie cinglante, en plus des procédures que nous avons été contraints d'engager, et qui expliquent en partie le délai entre la sortie de la v1, la publication du suivi et la décision "d'upgrader" au passage une réédition devenue nécessaire.
Nous avons également entendu et pris en compte les retours des joueurs : les règles sont allégées et fluidifiées sur de nombreux points ; les textes liés aux arts martiaux et leurs techniques simplifiés et réagencés pour une meilleure prise en main. Le contexte, quant à lui, n'a pas subi de coupes, seul le chapitre traitant du surnaturel sera mis en avant (by popular demand).
A noter que les options de jeu supprimées de la réédition "light" - du moins les plus importantes - seront mises à disposition via un document PDF à télécharger gratuitement.
En conclusion, oui, nous avons pris du temps ; mais un temps nécessaire pour surmonter les difficultés rencontrées et analyser les retours (tant sur l'aspect technique qu'artistique) avant de mettre en chantier cette réédition (quelque peu contrainte, il faut l'avouer). C'est l'occasion pour nous de publier un produit plus abouti qui devrait ravir les fans de batailles épiques, de folklore asiatique et de gameplay original.
Stay tuned & FU !
Genji
Pratiquant

Message par Genji »

Solaris a écrit : Wulin va sortir dans une nouvelle édition.
Je te mets le communiqué paru sur la page FB de l'éditeur :
Spoiler:
WULIN - édition Lotus Pourpre
Vous êtes nombreux à nous questionner sur l'avancement de la réédition toute en couleurs au format "mook" de notre fameux jeu de rôle de chevalerie chinoise et de son suivi.
Sachez qu'actuellement Olivier Sanfilippo (que l'on ne présente plus) réalise des bordures de page spécifiques afin qu'elles s'insèrent le plus harmonieusement possible dans les gabarits de mise en page - conçus avec soin par Julien De Jaeger (Di6dent/One%) - et le visuel de l'écran. Une jeune et talentueuse illustratrice devrait venir compléter la team.
Cette étape bouclée, nous présenterons un copieux extrait de la nouvelle édition, mais sans illustrations puisque celles-ci seront à produire en couleurs pour une question de cohérence et pour que l'ouvrage puisse délivrer tout son potentiel. Afin de nous aider dans cette démarche, nous proposerons des précommandes participatives (sur la plateforme de nos amis BBE) ; les chevaliers errants en quête de renommée pourront ainsi soutenir le projet en contrepartie de quelques bonus exclusifs, les plus humbles d'acquérir l'écran et les suppléments tant attendus.
Ces précommandes présenteront donc le nouveau livre de base, l'écran rigide et le(s) premier(s) supplément(s).
Concernant les souscripteurs de la première édition (qui comprend l'intégralité des options de règles) qui avaient opté pour le tant attendu Livret des 1000 Paumes de Bouddha, nous ne les oublions pas : celui-ci leur sera délivré avec la nouvelle mise en page, en couleurs, accompagné d'un geste commercial pour ceux qui souhaiteraient acquérir la réédition en version numérique ou imprimée. Une façon de nous excuser pour l'attente pénible qui leur a été imposée (bien malgré nous ceci dit).
Comme pour ONE% et toutes nos prochaines publications, le livre de règles, ses accessoires et ses suppléments seront imprimés en France afin que nous puissions exercer un contrôle qualité parfait et disposer d'une réactivité immédiate en cas de problème. Nous entendons ainsi éviter du mieux possible les déboires vécus sur la v1 dont presque 70% du tirage a présenté des vices cachés (heureusement captés avant la distribution). Une perte d'exploitation, de temps et d'énergie cinglante, en plus des procédures que nous avons été contraints d'engager, et qui expliquent en partie le délai entre la sortie de la v1, la publication du suivi et la décision "d'upgrader" au passage une réédition devenue nécessaire.
Nous avons également entendu et pris en compte les retours des joueurs : les règles sont allégées et fluidifiées sur de nombreux points ; les textes liés aux arts martiaux et leurs techniques simplifiés et réagencés pour une meilleure prise en main. Le contexte, quant à lui, n'a pas subi de coupes, seul le chapitre traitant du surnaturel sera mis en avant (by popular demand).
A noter que les options de jeu supprimées de la réédition "light" - du moins les plus importantes - seront mises à disposition via un document PDF à télécharger gratuitement.
En conclusion, oui, nous avons pris du temps ; mais un temps nécessaire pour surmonter les difficultés rencontrées et analyser les retours (tant sur l'aspect technique qu'artistique) avant de mettre en chantier cette réédition (quelque peu contrainte, il faut l'avouer). C'est l'occasion pour nous de publier un produit plus abouti qui devrait ravir les fans de batailles épiques, de folklore asiatique et de gameplay original.
Stay tuned & FU !
Oui je suis au courant, mais comme j'ai beaucoup aimé les règles de Qin lorsque j'y avais joué. Je m'étais demandé si je pouvais les utiliser pour une autre période sans qu'il n'y ait trop de modifications à faire. En tout cas, j'attends avec impatience la nouvelle édition de Wulin :rock
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Genji a écrit : Oui je suis au courant, mais comme j'ai beaucoup aimé les règles de Qin lorsque j'y avais joué. Je m'étais demandé si je pouvais les utiliser pour une autre période sans qu'il n'y ait trop de modifications à faire. En tout cas, j'attends avec impatience la nouvelle édition de Wulin :rock
Je pense pas qu'avec Quin tu aies besoin de t’embarrasser avec des problèmes de période
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Genji
Pratiquant

Message par Genji »

Cryoban a écrit :
Genji a écrit : Oui je suis au courant, mais comme j'ai beaucoup aimé les règles de Qin lorsque j'y avais joué. Je m'étais demandé si je pouvais les utiliser pour une autre période sans qu'il n'y ait trop de modifications à faire. En tout cas, j'attends avec impatience la nouvelle édition de Wulin :rock
Je pense pas qu'avec Quin tu aies besoin de t’embarrasser avec des problèmes de période
Très bonne nouvelle, merci ^^
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

vivien a écrit :Hey merci à tous ! Parmi les jeux cités, il y en a que je connais, mais ce qui me fait de l'oeil : la nouvelle édition de conspiration, et le god machine..., mais je ne lis pas l'anglais :-( ... Donc à priori ce sera du Within, adapté avec un Basic like.

En tout cas j'ai l'impression que le genre a connu son apogée durant les années 90, et que le soufflé est retombé, non ?
Pour etre plus complet, bien que je pense que Within est plus adapté a ta demande, il existe aussi Esoterroristes
http://www.legrog.org/jeux/esoterroristes

LE systeme est leger et permet de faire de l'enquete occulte, et les scenarios sont tres bons (malheureusement, seul le livre de base a ete traduit en francais).

Dans les années 90 on etait en plein boom X-Files, maintenant on a droit aux zombies, aux super heros et aux dragons.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Meuh
Dieu d'après le panthéon

Message par Meuh »

vivien a écrit :Hey merci à tous ! Parmi les jeux cités, il y en a que je connais, mais ce qui me fait de l'oeil : la nouvelle édition de conspiration, et le god machine..., mais je ne lis pas l'anglais :-( ... Donc à priori ce sera du Within, adapté avec un Basic like.
Alors ce n'est que mon avis, mais pour moi Within vaut essentiellement pour son système et ses adj orientées horreur générique, par contre côté univers faut pas s'attendre à du Kult ou du UA...
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

vivien a écrit :Salut salut!

Ma question va paraitre extremement vague, mais qu'est-ce qui se fait de beau actuellement en occulte contemporain et qui donne envie d'être acheté, sachant que pour moi les deux grandes claques de ma vie rolistique ont été unknown armies et Kult ?
Name dropping bienvenue!
Sachant que Kult et UA sont également des références pour moi (avec Delta Green) :

Actuellement, je dirais qu'il y a Within et Sombre (même si occulte n'est pas le mot exact pour ce dernier). Night's Black Agents m'a beaucoup plu à la lecture, mais demande pas mal de boulot avant de pouvoir maîtriser.

Si tu remontes un peu dans le temps, Notre Tombeau était sympa. Orpheus également. Et puis il y a Sorcerer, bien sûr.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

On n'a pas tous la même définition d'occulte on dirait ^^
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Wulin le JdR, que peut-on en dire ?
Le système est il aussi lourdingue que la légende (et certaines critiques sur le Net) le disant ?
Peut-on y mettre sans souci du fantastique/ horreur (le système est-il fait pour ça, y a-t-il un bestiaire digne de ce nom)

Le Wuxia / Chambara j’adore et je cherche encore un système permettant de le faire jouer (j’avais essayé SaWo, résultat plus que mitigé).

Bref, dois-je me laisser tenter (pas au prix public mais décoté) ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Sama64 a écrit :Wulin le JdR, que peut-on en dire ?
Le système est il aussi lourdingue que la légende (et certaines critiques sur le Net) le disant ?
Le système de base est en réalité simple et intéressant. Mais il est alourdi par plein de sous-systèmes qui viennent parasiter le tout. La création de manoeuvres (indispensable) sera un bonheur pour ceux qui adorent passer du temps à bricoler, mais un cauchemar pour ceux qui ne voudraient qu'avoir une petite liste et choisir dedans, par exemple.

Pour donner un exemple comparatif, Wulin serait la base de D&D3 (le côté simple du 1d20+bonus) auquel viendrait se rajouter les dons, mais des dons que l'on devrait créer et paramétrer selon une liste de paramètres divers. Si on rajoute les sous systèmes de l'alchimie et cie... personnellement je me suis retrouvé face à un jeu qui m'a semblé indigeste (selon mon usage).

En gros, si tu aimes jouer avec la technique, super cool. Si tu n'aimes pas... soit tu ignores les manoeuvres et l'alchimie et cie... soit... tu passes ton chemin.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

ok merci ça me parait clair ; du coup le jeu me semble assez loin de mes envies/ capacités :/
et si on le compare à d'autres jeux "orientalisant", type Qin, Tenga, Errants d'Ukyo,... (j'exclus L5R que je connais) Wulin se situe comment ?
(toujours dans mon optique Wuxia/ Chambara (avec du fantastique))
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Sama64 a écrit :Wulin le JdR, que peut-on en dire ?
Peut-on y mettre sans souci du fantastique/ horreur (le système est-il fait pour ça, y a-t-il un bestiaire digne de ce nom)

Le Wuxia / Chambara j’adore et je cherche encore un système permettant de le faire jouer (j’avais essayé SaWo, résultat plus que mitigé).

Bref, dois-je me laisser tenter (pas au prix public mais décoté) ?
On peut en dire qu'une v2 simplifiée soit sortir l'an prochain.
Y a pot !
Verrouillé