Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
BBE a des exemplaires VO en stock,
après la sortie de la VF ils devraient les solder parce qu'ils vont être difficiles à écouler.
après la sortie de la VF ils devraient les solder parce qu'ils vont être difficiles à écouler.
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
J'ai les boites... A mon avis, la pluvalue des boites est... présente en bonus cadeau dans le CF (fiches récap, carte, etc). Du coup, honnêtement, tu n'as pas de véritable intérêt avec les boites si ce n'est d'avoir une étagère qui sera occupée par un volume plus gros.Thom' a écrit :C'est quand même un très gros bouquin.Dantès a écrit :A propos de Dragon Age, 80€ pour le ldb + écran... c'est un peu onéreux non ? Est ce en raison de la licence ?
Personnellement, j'ai backé, mais j'hésite encore à retirer mes billes et à opter pour une commande d'occasion des trois boîtes et de l'écran, pour à peu près le même montant. Je ne sais pas vraiment l'ampleur des modifs entre la 1e et la 2e édition, et la valeur ajoutée du matériel qui était dans les boîtes VO...

- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
On parle souvent de numenera et du cypher system...
Mais qu'en est-il de "the Strange"?
Et la comparaison The Strange / Neménera...
- Sama64
on en parlait...dans le fil qui a été supprimékillerklown a écrit :On parle souvent de numenera et du cypher system...
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Si j'ai trouvé les différentes explications des régions du monde de Numénara super inspirantes, je suis comme tout le monde, j'ai du mal à savoir quoi en faire. The Strange est un poil plus restrictif, mais le principe du jeu est vachement plus clair et plus cadré. Si j'avais l'envie de faire jouer un jeu basé sur le Cypher System, je ferais jouer The Strange mais je m'inspirerais de Numénara pour les récursions à visiter par exemple.
- nerghull
Inspirante comme intéressante ou génératrice de jeu ?
J'ai toujours trouvé cette présentation région par région façon atlas indigeste et pas pertinente pour du jdr.
J'ai toujours trouvé cette présentation région par région façon atlas indigeste et pas pertinente pour du jdr.
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
On va dire que c'était vrai pour les 5 premières pages du filSama64 a écrit :on en parlait...dans le fil qui a été supprimékillerklown a écrit :On parle souvent de numenera et du cypher system...

Pasque bon, sur la fin c'était 100% Numenera... Ce que je peux comprendre, The strange n'ayant pas été traduit, il reste inaccessible pour beaucoup de monde...
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Les deux. Pour mon esprit de MJ tordu.nerghull a écrit :Inspirante comme intéressante ou génératrice de jeu ?
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
The Strange c'est plus un mélange de Fringe, de Numénéra, de Sliders et autres trucs du genre. On y a le personnage sur notre terre et ses avatars dans d'autres mondes, avec un glissement des uns aux autres.killerklown a écrit :On parle souvent de numenera et du cypher system...
J'aime personnellement beaucoup ce jeu.
- Dedal
- Initié
Pour le coup the Strange c'est très différent puisque c'est des mondes parallèles, pas de positions géographiques. Et le Strange lui même (l'énergie noire qui permet l'existence des récursions) est encore plus floue, avec des "lieux" à visiter mais perdus dans un univers fractale où tu peux glisser ce que tu veux.nerghull a écrit :Inspirante comme intéressante ou génératrice de jeu ?
Les récursions peuvent être démultipliées, modifiées comme bon te semble, et réutilisées autrement, sans gèner l'utilisation de futurs suppléments. La part de l'univers plus déterminé, comme peut l'être celui de Numénéra, concerne la Terre et les récursions importantes (Ardeyn et Ruk), qui là sont décrits plus en détails.
Le truc intéressant dans the Strange c'est qu'on peut réutiliser à peu près tout (oeuvres de fictions, univers de jeux, genres cinématographiques, époques historiques, délires parodiques) pour en faire des récursions à visiter. Par contre tu auras moins de profondeur dans l'exploration d'un monde en particulier, puisque l'essence même du jeu est le passage d'une récursion à l'autre, des PJs et PNJs, et qu'il serait dommage de ne pas se concentrer là dessus.Yoichi Hiruma a écrit :Si j'ai trouvé les différentes explications des régions du monde de Numénara super inspirantes, je suis comme tout le monde, j'ai du mal à savoir quoi en faire. The Strange est un poil plus restrictif, mais le principe du jeu est vachement plus clair et plus cadré. Si j'avais l'envie de faire jouer un jeu basé sur le Cypher System, je ferais jouer The Strange mais je m'inspirerais de Numénara pour les récursions à visiter par exemple.
- touff5
- Messie
Quelle incarnation de Vampire me conseillerez-vous pour faire découvrir le jeu à des néophytes sans que j'ai à me taper un pavé de 500 pages ?
(plutôt contemporain)
(plutôt contemporain)
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Vampire La Mascarade - Livre dInitiation (48 pages dont une bonne campagne) : http://www.legrog.org/jeux/vampire-la-m ... 2eme-ed-frtouff5 a écrit :Quelle incarnation de Vampire me conseillerez-vous pour faire découvrir le jeu à des néophytes sans que j'ai à me taper un pavé de 500 pages ?
(plutôt contemporain)
En VF c'est hélas difficilement trouvable, mais en VO c'est là (27 pages sans campagne) : http://www.drivethrurpg.com/product/557 ... Quickstart
-
- Dieu des vampires d'avant
Je rejoints Soner Du, excellent livre d'initiation.Soner Du a écrit :Vampire La Mascarade - Livre dInitiation (48 pages dont une bonne campagne) : http://www.legrog.org/jeux/vampire-la-m ... 2eme-ed-frtouff5 a écrit :Quelle incarnation de Vampire me conseillerez-vous pour faire découvrir le jeu à des néophytes sans que j'ai à me taper un pavé de 500 pages ?
(plutôt contemporain)
En VF c'est hélas difficilement trouvable, mais en VO c'est là (27 pages sans campagne) : http://www.drivethrurpg.com/product/557 ... Quickstart
Sinon la v3 est très complète et plus équilibré niveau règle, mais moins "ambiance" que la v1.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- touff5
- Messie
Ah, bien ! Merci beaucoup !
Je vais essayer de trouver la VF pour sa petite campagne (mais bon, ça a l'air effectivement compliqué).
Pour la gamme classique, la V1 de la gamme ne serait pas plus synthétique que les versions postérieures ?
Je vais essayer de trouver la VF pour sa petite campagne (mais bon, ça a l'air effectivement compliqué).
Pour la gamme classique, la V1 de la gamme ne serait pas plus synthétique que les versions postérieures ?
Comment ça moins ambiance ?Sinon la v3 est très complète et plus équilibré niveau règle, mais moins "ambiance" que la v1.
- Soner Du
- Dieu demi-sel
Oui mais les règles étaient assez biscornues, pas mal de choses ont changé dès les livres suivants.touff5 a écrit :Pour la gamme classique, la V1 de la gamme ne serait pas plus synthétique que les versions postérieures ?
Mais sinon oui LdB + Chicago by Night + Succubus Club + Des Cendres Aux Cendres ça fait un bon package complet (dans la campagne Gary / Chicago incluse dans ces ouvrages "D'Acier Forgé", tu peux oublier "Liens de Sang" AMHA).
Par contre avec ça tu dépasse très largement les 500 pages au total...
La version la plus synthétique, et avec des règles "classiques" (que l'on retrouve à peu-près jusqu'à nos jours) et le contexte classique (7 Clans + Sabbat mystérieux) est la v2, mais il manque le début de campagne qui était dans le LdB v1..