Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée

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Jérôme l'ours
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La confédération des rivières se réuni à Marita. C'est une assemblée qui coordonne de nombreuses entités. Je vais les espionner, constatant que si certains délégués sont incompétents, d'autres sont tout à fait sérieux, comme le godblooded de nexus... Un représentant de l'Empire est présent. Les discussions officielles sont courtes et peu intéressantes, mais les représentants se réunissent souvent informellement, par petit groupe. Il s'agit souvent de faire circuler des messages entre des puissances qui n'ont pas d’ambassadeurs. Même pas forcément besoin de signer le vague traité fondateur, être observateur est déjà bien.
J'espionne efficacement la ville mais je laisse échapper un espion qui a pénétré dans nos locaux. La deuxième fois, il repart avec des faux documents et un bras blessé. Non mais !
Nous nous baptisons temporairement fédération des plaines.
Nous progressons en divers domaines, et un cercle parfait d'humains suppléants est formé.
Un long débat nous oppose sur les notions d'égalités, de justice sociale et de libre-arbitre. Je souhaite créer une université de philosophie spécialité meurtre à la fronde, car la mort est la solution simple des problèmes compliqués.
Bilan en cours des manoirs et des noyaux gemmes. J'en ai un, eau 2, désormais greffé sur mon torse grâce à notre sorcier. Cela s'appelle Skin mount. J'ai plus d'atomes périphériques grâce à ça.
Nous trouvons une bibliothèque de deux mille ans d'age, et des ouvrages qui expliquent comment utiliser les routes de commerce pour avoir l'effet occulte de renforcement de la réalité. Et un miroir d'argent concave d'une trentaine de mètres de diamètre posé au sol. Des prières au soleil in-conquis sont finement gravées partout sur les bords des tuiles. Il est inachevé mais devait être prévu pour faire de l'orichalque. C'est encore la suite des nomades et de leur itinéraire magique.
Nous avons tous des tatouages de communication qui peuvent permettre une téléportation. A usage unique.
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Jérôme l'ours
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Nous avons des rapports sur un village dont les habitants sont « bizarres ». Une reconnaissance sur place me permet de repérer une vieille dame et son fils, celui-ci très beau, qui semblent être l'élément anormal du lieu. Rien de plus n'est découvert même par le cercle au complet. Un contact direct ne fournit pas d'explication, mais un esprit immense englobe tout le village. Kameneth et moi filons chercher des renseignements à Nexus. Sans succès, même si j’apprends que les affrontements ont débutés sur l’île des dieux.
Nous apprenons quel est l'invocateur du démon de niveau trois du village. C'est un exalté à la marque verte installé dans le royaume voisin, de 2,5 m de haut. Nous y allons, le gars est le conseiller du potentat local. Infiltration et liquidation au pas de charge des démons y compris celui qui le représente en public. Puis dans la cave, nous le liquidons, et pour une fois, je frappe le premier. Et je fais mal, en dépensant tous mes personnels et même un périphérique !
Nous devons gérer les conséquences sociales. Nous envoyons un message au démon troisième cercle pour le remercier du thé. Elle comprendra.
Nous rencontrons le roi qui était sous la coupe de l'exalté local. Puis ses conseillers. On lui file la liste des corrompus. On cherche comment tranquilliser les royaumes voisins. Recours à des marchands itinérants pour avoir des infos et faire circuler des rumeurs rassurantes dans la région. Je fais de la reconnaissance dans les royaumes voisins.
Un étrange cas d'oiseau iridescent nous amène dans une zone de notre territoire où les animaux sont affectés par un étrange artefact niveau 4. C'est un portail vers Malféas, que notre prince-marchand détruit à coup d'épée. Du coup, ils sont aspirés vers le désert qui entoure Malféas. J'esquive parfaitement la chose, mais je décide de les rejoindre pour ne pas les abandonner en plein désert. Des efforts importants de survie me permettent de mener les autres vers la sortie. On s'enterre subitement quand un danger passe. Nous aboutissons dans un désert du sud. Téléportation vers Leerdammer et retour à la maison.
Nous récupérons des arbres qui se sont partiellement métamorphosés en argent. Cela nous donne des ressources importantes.
Nos masques font vision nocturne et masque à gaz.
La guilde essaye de débaucher nos meilleurs éléments. Et elle nous monte les tarifs de nos livraison de façon abusive. Je vais à Nexus, où le réseau de Sess fonctionne comme si de rien n'était. Serait-il de retour ? Les maisons du royaume se disputent le pouvoir. L’île bénite est au bord de la guerre civile.
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La caravane a trouvé un lieu étrange, ancien manoir et palais. Nous y allons en nuage, nouveau sort de notre mage. C'est plus rapide. Domaine terre. Une trentaine de pièces contiennent enchâssées dans le cristal des maquettes, dont une qui me paraît être celle de l’entrepôt. D'autres bâtiments visités sont présents. Une maquette de ce palais existe, en porcelaine. Le palais est en marbre monobloc de 300 m. La dernière maquette est celle d'une usine-cathédrale, qui permet de faire à al chaîne des objets magiques.
Je repère une porte secrète dans le marbre, que nous ouvrons en force. Une clef en porcelaine permet d'ouvrir une porte magique qui amène dans un lieu symétrique du palais, hors de création. Des secrets y sont dissimulés, pour le plus grand plaisir de certains, mais nous sommes attaqués par des artefacts, car certains manquent de discrétion. Kamenai finit au tapis sans avoir eu le temps de se battre. Les tentatives de soins de notre prêtre ne font qu'aggraver le problème.
Nous fuyons avec Kamenai sur l'épaule et plus tard je retourne seul chercher discrètement les documents. Puis j'explore la desmesne voisine, bois 2 mais très porté sur le toxique. Les animaux sont tous fort venimeux. Brass legionnaires : après avoir percé le secret de leurs mots de passe, nous en avons 8 à notre service. Nous partons en nuage volant à la recherche d'une manse spéciale arts martiaux. J'aide à localiser, puis à explorer discrètement les lieux, occupés par une tribu d'homme-loups guerriers. Un exalté lunaire les entraîne au combat, utilisant les fresques de la manse pour les mouvements les plus avancés du style du dragon de l'air. Nous faisons quelques démonstrations qui permettent d’accéder aux fresques. Il y a aussi des techniques d'hast en collaboration face à des adversaires plus forts mais moins nombreux. Un combat spectaculaire oppose notre prêtre et le lunaire en arts martiaux. Le match nul nous apporte le respect et l'accès au saint des saints.
Notre magicienne prépare une filière rentable de bijouterie. Elle produit un collier ultime que nous allons vendre à Nexus. Un dragonblooded freelance, nommé Patek Domon tente de nous le voler en étant invisible. Leerdammer le met en fuite et je le piste jusqu'à son repaire. Il nous informera moyennant finances.
Nous consacrons un an à améliorer la fédération, je gagne des contacts et j’apprends l'invisibilité mentale pendant que nous travaillons à faire progresser l'indépendance des humains de la fédération, avec des systèmes de formation.
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Un solaire spécialiste, nommé Deux Lames, vient demander une escorte pour le protéger pendant qu'il lance un sort pour fermer le shadowland près de chez nous. Je shoote un vaisseau léger et nous liquidons collectivement le vaisseau d'assaut. Victoire.
Nous filons vers la caravane qui a trouvé un manoir, dont nous avions déjà vu la maquette. C'est un terre trois sur un domaine 2, qui envoi son énergie ailleurs...
Puis nous partons en nuage volant pour visiter les ruines de la capitale des roi-dragons. Nous sommes accompagné de leur technicien, même s'il n'est jamais venu jusqu'à présent. Il y a trois tours d'un kilomètre de haut, dont une effondrée et une autre endommagée. Les arbres atteignent 600 mètres et nous devons faire des tours de gardes à cause des insectes et des rongeurs même en haut de la tour. Une trentaine de gobelins sont à l’entraînement. Nous trouvons une entrée souterraine effondrée et c'est par là que nous entrons, masques sur le nez. J'esquive un piège dont la relative sophistication indique que les auteurs ont une certaine civilisation. Les traces au sol indiquent des roi-dragons qui ne sont pas quadrupèdes, donc civilisés, au moins un peu. Notre allié parvient à ouvrir des portes dont le fonctionnement implique que le bâtiment dispose encore d'énergie.
Une centaine de roi-dragons relativement intelligents vivent dans cette tour, ne pouvant utiliser l'essentiel de la technologie disponible. Il existe sur place un équilibre des pouvoirs entre un solaire fêlé qui arme et organise un millier de gobelins, des fées vivants dans une tour semi ruinée et la centaine de roi-dragons conscients, qui tentent de compenser leur pertes en essayant d'éduquer des congénères sauvages. Des humains barbares vivent dans certains quartiers et dans les jungles alentours. La tour contient des engins volants en état de marche, mais nous devons obtenir des autorisations pour nous en servir.
Nous rentrons et retrouvons notre prêtre. Liste des 8 manoirs identifiés à Rathes, de niveau variant de 3 à 5.
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Le solaire de Rathes est un aube avec armure d'orichalque et grand daiklaive. Il contrôle 1000 à 1500 goblins et grands goblins, Une unité d'élite garde la tour : 40 grands.
Danger : serpents volants venimeux et plantes à tentacules carnivores. Des espèces d’écureuils volants attaquent en meute. Quelques araignées de la taille d'un chien chassent dans la jungle. Leurs toiles peuvent coincer un poney, et elles chassent en rabattant les proies vers les zones piégées. Des tribus d'humain barbares résident dans la jungle, dont certains mutés par le wyld.
Le dieu qui revendique les vaisseaux volants et ne laisse personne les utiliser sera le boulot de notre prêtre. Il négocie même une assistance technique pour la remise en service. Puis nous capturons une petite dizaine de roi-dragons sauvages, que notre spécialiste va remettre en intelligence grâce à un charme de don d'essence. Je vais chercher seul les deux qui se sont échappés. Ils logeaient dans le temple d'une divinité de la conquête territoriale des roi-dragons que nous voulions invoquer. Celle-ci soutient notre projet de renaissance des roi-dragons, avec enthousiasme. Il resterait sans doute quelques roi-dragons savants en stase dans cette cité. C'est elle qui les éveillaient, lentement et difficilement.
Il apparaît que le dieu qui soutient le solaire cintré est responsable de la chute des roi-dragons. Il va falloir traiter le problème.
Une déesse des couteaux nous soutient et nous annonce la présence de deux Lions célestes en patrouille. Ils protègent les sépultures de la cité. Dans la nécropole, les lions nous laissent découvrir deux tombes d'incarnations précédentes, dont une de prêtre qui nous laisse entrer et est un manoir facile à récupérer. Par contre Leerdamer ne peut pénétrer dans la sienne...
J'entre en tête dans la pyramide, avec l'invisibilité mentale au plus haut. Je localise la cible sans problème et guide les autres vers un lieu d'embuscade. Dix grands goblins l'escortent en permanence. Il anticipe, frappe tout autour de lui et je fais une esquive parfaite, nous prenons cher alors qu'il pare automatiquement. Quand il commence à faiblir, un esprit vient le posséder pour le protéger. Je suis derrière lui quand il recule. Je le loupe car il est super protégé, mais Leerdamer le sonne pour le compte et je l'achève, même si certains ont des états d’âme.
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Interrogation sur le devenir de son armée de goblins. Hez Blork se soigne et régénère, car il est bien abîmé. Notre sorcier aussi se soigne. Nous partons, Leerdamer et moi explorer la pyramide avec une dizaine de roi-dragon. Après avoir chassé et snipé les goblins restants, nous localisons un appartement de la reine solaire, resté inviolé, mais dans lequel même notre technicien roi dragon ne peut nous faire entrer.
Nous poursuivons l'exploration et la récupération des manses, dont une a déjà été reprise par quelqu'un d'inconnu. Nous quadrillons un peu le terrain et tombons sur une communauté d'humanoïde blanchâtres aux yeux noirs, avec des amibes comme chiens de garde. Ceux-ci semblent drainer les humains locaux capturés. La déesse locale nous révèle qu'ils résultent d'une expérience des primordiaux qui ont dégénérés avec le temps.
La manse souterraine est trouvée et contrôlée, mais les livres de cristal qui sont ici sont difficile à lire sans connaître la langue des roi dragons. Une salle contient 8 roi dragons en stase ! Bingo...
Tout s'organise autour de cela, très vite : amener les anciens réveillés et rouvrir les stases, et pour cela aménager les souterrains d'accès.
Les nouveaux venus sont deux de chaque race. En attendant que leur conseil décide de leur stratégie, nous partons explorer le vaisseau géant qui a fait effondrer une des tours. C'est une technologie exaltée, pas roi dragon. Il a gardé en grande partie son intégrité structurelle. Il est à demi-enterré. C'est un roi dragon qui parvient à y entrer, en se téléportant grâce à une fissure. Il nous ouvre la porte. Des capteurs de jade et des circuits d'orichalque permettent de répartir la quintessence dans les machines. La réparation s'annonce longue et complexe.
Les jeunes roi dragons commenceront leur éducation à l'ancienne localisation, moins dangereuse. Ensuite ils iront se perfectionner à Rathès.
Je surprend un noble fae qui médite dans la manse. Je le rafale et il riposte en social puis avec une flèche quand je fuis. This means WAR !
Nous harcelons les goblins, y compris leurs élites, puis leur duelliste en chef riposte et nous lui tendons une embuscade. Il est super costaud, mais liquidé. Nous tentons de visiter la tour mais le chaos dedans nous fait muter. Il faut abandonner l'idée.
Le noble fae fuit, abandonnant ses goblins, qui partent tant bien que mal, car sans son aura, la réalité reprend ses droits. Nous prenons le temps de réparer les circuits de Rathès, histoire de faire ça bien. Je récupère un collier qui contient un noyau gemme spider's eyes, qui améliore ma vision face aux illusions magiques.
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Nous partons vers les ruines de la cathédrale découverte dans la forêt. C'est une cathédrale usine du premier age, qui appartenait à Nuage plaisant, un solaire qui est l'incarnation précédente de Leerdamer. Nous étions déjà son cercle... Et il reste au centre un warstrider royal, avec canons à essence, daiklaive géant, et ailes ! Il est en état neuf, intelligent, et notre guerrier s'en empare de suite. Il reste stocké sur place en attendant d'en avoir l'usage. Ce manoir permet d'usiner à la chaîne des artefacts.
Nous allons à Nexus, fouiller les bibliothèques pour connaître notre passé. Je fus le Justicier Solaire, spécialisé en assassinat des entités voulant du mal à la création, y compris démons et faes. Peut-être un rôle officiel dans la hiérarchie céleste. Les écrits le concernant tendent à disparaître. Nous trouvons peu de choses.
Je me lance dans l'apprentissage de la maîtrise de la vue inégalée et de l’œil du soleil invaincu.
Une enquête sur les rumeurs qui empoisonnent notre voisinage nous conduit à un colporteur qui semble sous influence et dispose de pièces de monnaie contenant un métal maudit. Il vient de Nexus et sur place son fournisseur nie, mais il a deux en essence et envoi après notre départ (sauf moi) un message par oiseaux chez un riche commerçant en métaux précieux nommé Meliodass. Il dispose d'une propriété défendue y compris magiquement, et les humains semblent curieusement inactifs par moment.
Il lance deux messages, et je piste celui qui n'est pas le retour vers le grossiste. Il s'agit de faire appel à un tueur à gage nommé Tobias, sans doute pour éliminer le fusible. Nous nous disposons autour de l’entrepôt de la rencontre prévue. Je suis à l'intérieur et j'ai du mal à sortir à temps. Notre commerçant lui, sur le fleuve, prend contact avec le grossiste qui allait se faire éliminer et parvient à le sauver. Il n'est que blessé, mais l'assassin, sur sa barque insiste et met le feu à l'autre barque. Arkeod Vendis, notre marchand, use d'une arbalète lourde magique invoquée pour vaporiser la barque et l'assassin.
Nous informons le ministre de la santé de la présence d'un culte maléfique, lié à Malfeas, en ville. Culte qui répand une monnaie marquée par le mal. Nous sommes couvert pour une opération de représailles contre le culte.
On y va par voie aérienne, et notre magicienne reste sur le nuage pendant que les autres passent par le trou que j'ai discrètement fait dans le toit. Nous portons nos masques et attaquons les mercenaires à la grenade asphyxiante. Nous déployons nos talents matière d'arts martiaux.
Puis nous attaquons une cérémonie à la cave. Le hachoir (Gonorin Sakaï) nous débarrasse de la piétaille pendant que je cloue au mur le prêtre et que notre prêtre (Hez'Blorck) donne tout pour blesser un exalté monstrueux. La riposte de celui-ci l'enfonce dans le sol. Je rate mon tir sur un démon bien blindé : il pare ma rafale acérée. J'achève le prêtre qui avait des démons de guérison. Les deux derniers qui nous font face se replient rapidement. Pendant ce temps, notre sorcière, Kamenaï, restée à l'extérieur, récupère et soigne Hez'Blorck.
La cave est un temple d'adorjean, un yozi, le vent qui tue. Il y a des traces de sacrifice humain. Nous récupérons des ressources et des grimoires.
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Aide aux roi-dragons, qui sont en pleine expansion. Puis problème avec un bureaucrate trop efficace dans la fédération, essence deux et probablement des charmes. Une siderale de 70 ans qui exige le secret pour pouvoir continuer à nous aider. Je n'informe les autres que du fait qu'il ne faut pas en parler.
Une ruine trouvée par les nomades est une manse abandonnée et hors service. L'histoire d'Autochtone est relaté sur les murs. Le mountain folk est le peuple d'Autochtone, mais il dégénère depuis que celui-ci est parti hors de création. Ils se sont divisés en castes, car ils ne sont plus capable d'être complets. Ils nous payaient tribut, et faisaient fonctionner des usines-cathédrales. Une fois par an, un exalté céleste peut demander à un MF un objet, ils doivent s'exécuter.
Retour à Rathès : une expédition dragonblooded est passée, sans rien remarquer, en route pour le wild. Nous entrons dans les appartements de la reine, après un certain travail de Kamenaï. Les meubles sont en orichalque. Des masses de correspondance sont dans le bureau.
Nous partons dans la jungle, à la poursuite des dragonblooded. Le nuage magique nous permet de gagner du temps, car nous avons un mois de retard sur eux. Ils sont une bonne centaine, à pied, avec des guides locaux. Un avant poste des rois-dragons est au milieu de la zone, avec une zone de Création autour de lui. Nous atterrissons dans la jungle et je pars en éclaireur.
Deux centaines de roi dragons civilisés y vivent, entourés de mur de 25 mètres de haut en adamante. Ils semblent bien s'entendre avec les dragonblooded impériaux qui viennent d'arriver. Dix locaux, quinze savants, cinquante soldats et une dizaine de dragonblooded en tout.
Les cinq bâtiments sont trois bâtiments d'habitation militaire, un réfectoire et autre communs, infirmerie, etc. Un bâtiment de stockage, et le bâtiment central, administratif, qui est une manse. Dedans, quatre dragonblooded et des roi dragons s'affairent sur une machine de réalité. Tout le monde essaye de trouver comment elle pourrait être reproduite, car le secret en est perdu.
Les autres repartent chercher quelques roi dragons à Rathès pendant que j'observe. Le technicien discute avec les autres en réparant la machine de réalité, crée par des exaltés solaires et non par les roi dragons. Notre administratif aussi s'infiltre. Ils signalent que les roi-dragons n'utilisent pas leurs pouvoirs alors que je leur signale qu'ils ne semblent pas avoir d'enfants...
Ils partent pour un rituel nocturne, et dévoilent leur vraie nature : des faés. Tous, des chefs aux gobelins de base. Nous faisons avertir les sangdragons par nos alliés roi-dragons, avant le retour des faes. Les sangdragons dévoilent les illusions devant la cité, et découvrant la réalité, attaquent avec des armes de fer. Les illusions tombant, les canons de la cité ouvrent le feu et aggravent la situation pour les fées qui fuient immédiatement. Nous attaquons immédiatement, et je snipe quelques uns d'entre eux. Nous contrôlons la cité et Kamenaï débranche et relance la manse pour casser l'emprise des fées dessus.
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Je suis absent le temps de progresser en force, endurance et athlétisme. Eux réveillent 46 roi-dragons trouvés dans une cité protégée par un dôme de force. Puis ils capturent nombre de roi-dragons volants semi-éveillés ou sauvages.
Un réseau de pyramides magiques permet de se téléporter de l'une à l'autre, et la dernière est l'ancienne demeure de ce cher Archéos Wendris, dans une autre vie.
Nous explorons cela, en passant par une dans le wyld, puis au grand nord, puis une grande caverne, puis sous 200 mètres d'eau ! Le scaphandre fourni par Kamenaï tient. Les ruines d'une ville sous-marine entourent cette pyramide. Nous sommes à l'ouest de l’île de l'impératrice.
La suivante est en plein désert, à demi ensablée. Au sud, à la limite de création, près d'un volcan. Il pourrait servir à faire de l'orichalque, c'est la conclusion d'une reconnaissance aérienne de Kamenaï et moi.
La suivante est dans une forêt luxuriante, saturée de pollen et de vie. A cent mètres de haut, la canopée est habitée d'humains arboricoles. Ils sont primitifs, mais il leur reste quelques objets d'adamante anciens. On est proche du pole est.
La pyramide suivante est au pied d'une montagne, proche d'une cité abandonnée. Au nord de Cherak, une ville sans accès terrestre sans doute administrative ou universitaire. Formation en thaumaturgie, en bureaucratie. Des traités de thaumaturgie et d'administration ont survécus au premier age.
La dernière est répertoriée dangereuse : Wendris passe le premier et se fait attaquer par un démon.
Donc nous partons pour le grand nord en attendant une solution. Nous allons chercher des éclairs gelés, avec les artefacts qui vont bien, produits par Kamenaï et mon guidage par charmes. Easy !
Un premier ingrédient pour relancer la cathédrale-usine de Gonorin Sakaï.
Nous forgeons de l'orichalque dans le sud, puis on part à la chasse au béhémoth volant dans le wyld. Je le shoote en plein vol et Arkéod l'assomme. Nous sommes prêt !
Nous retournons à la pyramide, en groupe car cela divise les points à dépenser. Le démon est une lance, avec un simple humain porteur, qui charcle Gonorin Sakai, pendant que je charcle son humain. Puis Hez'Blorck affronte la lance et Kamenai banni le deuxième qui essayait de nous forcer à nous rendre. La lance, démon du troisième cercle, n'a pour ordre que d'attaquer le premier qui passe. Il cesse donc de combattre après la première action. Arkéod le renvoi. Nous contemplons son domaine, et même ma vision ultime ne me permet pas de trouver d'illusion ou de tromperie. Trois à Quatre mille personnes vivent ici en autarcie, ce sont des dragonblooded d'un clan voué au service de la précédente incarnation d'Arkéod. Celui-ci les informe de tout ce qui s'est passé ces derniers millénaires. Ils élèvent des shimata, montures carnivores et puissantes.
Il y a dans la confédération des rivières des fouteurs de merde, à identifier. Un solaire fait mal son boulot de gestion dans le nord et pressure les humains de son domaine.
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Nous faisons diverses missions diplomatiques et nous lançons à la poursuite d'une troupe de mercenaires louches, dont les repas semblent bien n'être que des rituels. Mon œil du soleil invaincu révèle un groupe de hobgoblins menés par deux fées nobles. Arkéod ventile et disperse, mais nous capturons une fée. Cette troupe était chargée de foutre un peu le souk partout. Nous la ramenons au conseil des rivières, mais elle use de ses capacités pour retourner l'assistance contre Arkéod. Il esquive le temps qu'un ambassadeur exalté abyssal viennent neutraliser le trouble-fête.
A Nexus, il est impossible de trouver le commanditaire de l'opération, mais il semble avoir embauché une deuxième compagnie mercenaire. Le conseil en est avisé et Nexus exige désormais que les guerres commerciales soient déclarées officiellement.
Quelqu'un attaque une de nos manses au marteau de guerre et la démoli. Il va et vient sur un démon de transport volant, comme ceux que nous avons parfois employés. Cela pose un problème de production alimentaire temporaire pour la fédération, pendant que Kamenai la répare.
Je monte la garde sur nos manses avec des passages réguliers à Nexus pour plus d'infos.
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée

Message par Jérôme l'ours »

En inspectant les mines, Gonorin est contaminé par un champignon qui bouffe de l'essence. Hez'Blorck est contaminé en le soignant, mais trouve un traitement efficace.
Je m’endurcis aux éléments, avec une progression en résistance, un charme d'encaissement (méditation du chêne immuable) et deux de survie : Esprit de l'Ermite Endurci et Prâna de Résistance aux Éléments.
Un message adressé aux vrais responsables de la fédération m'attire à Nexus, où je reçois livraison d'un démon qui me remet un livre de rituel de thaumaturgie. Il est envoyé par un démon de second cercle. Il s'agit d'un rituel de contact. Il nous demande de transmettre une proposition d'un primordial : sa liberté contre des infos pour éviter la destruction de création dans les cinq ans. C'est compliqué de rencontrer le soleil inconquis dans ce délais. Nous demandons de l'aide à la déesse de Rathès, Fleur Brillante. Ce sera long quand même.
Nous lançons l'opération « mise en service de la cathédrale-factorie ». Ils vont dans le chaos, sans moi. Je les rejoins dès qu'une demesne protège les lieux du chaos et nous repoussons les attaques de fées. Une fois la manse réalisée, elle s'auto-défend et permet de créer ce qui nous manque, en particulier de l'air gelé.
Kamenei se lance dans la créations d'ailes pour chacun d'entre nous.
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Message par Jérôme l'ours »

L'Impératrice revient ! Et l'annonce publiquement sur tout création. Je pars à Nexus enquêter sur les conséquences. Une dragonblooded convaincue s'est ralliée à elle, alors que la faction qui s'est enrichie en son absence renâcle. Mnemon, la fille de l'Impératrice, la dernière descendante directe et sorcière la plus puissante à part l'Impératrice, a disparue. Suspect. Rumeurs à répandre.
Purge en cours même chez les dragonblooded fidèles.
Nous allons réveiller notre dragon mécanique, en prévision de la suite. Il nous faut de la puissance de frappe, en cas de vraie chasse sauvage à notre encontre. Un léger tremblement de terre signale l'usage d'un canon géant par l'impératrice qui élimine le shadowland de Thorns et toute l'armée maléfique qui y résidait. Le deathlord, lui, s'est sans doute enfui. Nous sommes à peu près sans défense contre une telle arme.
Nous partons pour la cité céleste visiter le soleil inconquis. Après discussion, nous ne sommes pas spécialement discret : armes et armures viennent aussi. Le trajet entre la porte et le domicile de la déesse Fleur Brillante qui nous emmène dans sa suite fait 400 km, et nous sommes encore loin du centre. Nous rencontrons le dieu de la fédération, Mara Pert, ex-dieu de village monté en grade, et bien satisfait. Il nous apprend que nous avons des appuis à Yu Shan. Cela facilite notre croissance. Je garde le secret sur la personne que j'ai intégrée dans notre structure administrative.
Nous sommes abordés par Uriel, solaire de la caste de la nuit, qui nous propose sa demeure, la maison de l'ombre. Il y a une fontaine privée de quintessence dedans. Il a repris une fonction dans la hiérarchie céleste. Il travaille pour la division des secrets. Nous devons nous méfier des divinations, donc des sidéraux... Mais pas de tous. Lui et d'autres sont au courant pour l'existence des abyssaux et des infernaux, mais pas tout le monde. Surtout les abyssaux, qui ne sont peut être pas des corruptions mais des créations ex nihilo.
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée

Message par Jérôme l'ours »

Nous obtenons une entrevue avec le dieu des exaltations, Lytek, pour parler du problème. En attendant, nous passons à la maison des ombres, domicile d'Uriel, qui nous a invité à y résider. Nous négocions mais cela implique de visiter Malféas pour faire la liaison… En attendant, j'apprends mon premier charme ultime : Maelstrom of Celestial Dominance, pour tirer sur une armée entière.
Je les guide vers Malféas, avec l'aide d'un petit démon araignée. Sur place, Arkéod ne supporte pas de voir des esclaves maltraités. Il entre en frénésie et nous devons nous y mettre à plusieurs pour le maîtriser. Il épuise ses atomes pour nous résister et illumine les lieux.
Notre contact Igra nous apprend beaucoup de choses sur les risques et les recrutements d'exaltés retournés en maléfiques. Il nous apprend que l'impératrice est sous contrôle de Malféas. Et elle a pouvoir sur ses descendants. Nous ressortons du monastère où s'est déroulé la rencontre.
Kamenei récupère du vitriol pour usage ultérieur puis nous sommes attaqués par des exaltés maléfiques car le pouvoir d’ambassade de Wendris ne nous protège pas d'eux. Cinq primordiaux ont crée les exaltés démoniaques et ont maintenant le projet de transformer des manses en manses démoniaques. Ils disposent de l'épée de la création, qu'ils ont employés pour démolir la cité des mort-vivants, et donc ce n'était pas l'Empire.
Ils ont un magicien et deux équivalents de war striders, ainsi qu'une vingtaine de démons basiques. Nous arrivons à les abattre ou mettre en fuite. Néanmoins, Kamenei manque mourir, et nombreux sont ceux qui sont très à court d'atomes en fin de combat. Pas moi, donc je leur trouve une cachette et veille sur eux le temps qu'ils récupèrent un peu, puis je les guide vers Création.
Fleur brillante nous ouvre le passage vers la cité des dieux, pour poursuivre la négociation. Nous avons rapidement un rendez-vous avec Lytek, dieu des exaltations, et nous lui faisons un rapport. Tout ne se confirme pas après vérification, mais nous sommes chargés de retourner en Malféas pour sanctifier l'accord avec l'infernal.
En prévision de la suite, je m’endurcit, il me faut une volonté d'acier, pas de carton-pâte.
Nous retournons à Malfeas, négocions le contrat et repartons sans problème, sauf une pluie mutagène et une fête tentatrice.
Retour par un bateau terrestre qui nous ramène sur le désert. Avec des démons rameurs. Nous gardons le bateau mais pas les démons. Nous ramenons le contrat à Lytek, qui nous fait examiner par des par des lions célestes pour vérifier notre intégrité. Puis nous sommes convoqué dans un immense centre opérationnel, survivant de la guerre contre les primordiaux. Auprès d'une table pour cinquante en orichalque massif, le Soleil Inconquis en personne nous accueille. Il juge le contrat correct. Il le scelle et nous invite à être prudent en le ramenant. Nous suivons une nouvelle procédure de contact, avec passage par un serpent qui nous avale et nous recrache, et une pluie qui dissout le parchemin.
J'interroge la sidérale infiltré dans notre administration, qui semble toujours faire du bon travail et essayera de nous trouver des alliés.
Je file à Nexus apprendre les dernières nouvelles et localiser des exaltés à recruter. L'empire semble avoir des problèmes de débauche et de répression subséquente.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
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Jérôme l'ours
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée

Message par Jérôme l'ours »

Je renforce encore ma volonté. Je trouve et liquide un culte démoniaque dans la fédération, initié par un livre rempli de mauvaises idées. Nous sommes contactés par un exalté lunaire qui combat les esclavagistes de son coté. Puis par un faux moine immaculé (Wind) et une jeune femmes (Jasara) qui sont un night et une twilight déguisés, envoyés par Faka Kun. Ils ont combattu un infernal en combattant une résurgence de culte démoniaques.
Des dragonblooded nous rejoignent, contactés par un d'entre eux nommé Jugan, qui apparaît périodiquement à Nexus. Je soupçonne que c'est un coup de la sidérale à qui j'ai demandé de l'aide. En fait, quand il vient nous rendre visite, c'est l'exalté solaire de la nuit qui nous avait hébergé à You shan. Il utilise des charmes de larceny de haut niveau pour ça !
Litek l'a contacté pour le mettre au courant de la situation. Il a du mal à trouver des exaltés infernaux, mais s'inquiète d'une hausse des invocations de démons sur l’île bénite. Il paraît que ça s'agite chez les deathlords dans l'underworld, depuis que ceux qui ont évacués un shadowland pour échapper à la frappe de l’Épée de Création sont revenus. Ils semblent préparer leur retour sur Création.
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Jérôme l'ours
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Re: Exalted : Le cercle parfait de la liberté retrouvée

Message par Jérôme l'ours »

Nous nous rendons à la cité de Denandsor, une cité du premier age bourrée d'automates et protégée par une aura de terreur, sur un vaisseau volant avec une sérieuse escorte. Il semble que les démons et autres infernaux veillent s'en emparer. Sur place, Grenouille et moi pouvons pénétrer en résistant tant bien que mal à l'aura. Les démons patrouillent autour du périmètre, mais pas à l’intérieur. Une armée menée par des dragonblooded campe à proximité, ainsi que des humains qui creusent sur une ligne magique. Une armée de démons, plus des infernaux et des démons de second cercle campent ailleurs.
Nous envoyons chercher de l'aide pour assembler une armée sérieuse. Pendant ce temps je vais surveiller un site de fouille secondaire puis le camp des dragonblooded, qui sont là pour intercepter d'éventuels anathèmes. Bref, le problème s'aggrave.
Nous rassemblons une armée, y compris des rois dragons, le lunaire et la grenouille. Nous sortons le dragon métallique, le warstryder royal et le vaisseau volant. Le combat durent moins de 20 secondes avec bannissement massif de démons de second puis de premier cercle. Puis élimination massive par usage de mon nouveau charme ultime, tir sur les infernaux, combat au corps à corps pour certains, avec des surprises comme le warstryder qui se retrouve du mauvais coté du poing de Hez'Blorck. Et le dragon qui est endommagé. Notre armée ne passe même pas au corps à corps. Un des warstryder démoniaque s'enfuit, libéré par élimination de son maître.
Ils enterraient une orbe de corruption que Kamenei avait vendu à un démon contre du pouvoir il y a quelques temps. Elle avait servi a essayer de pervertir une de nos manses.
Après un passage dans la cité divine pour rendre compte, nous allons aider le peuple panda au sud et débloquer une cité Roi-dragon coincée sous un dôme de chaos. A eux maintenant de remettre les lieux en état.
L'Empire renforce une garnison sur nos arrières et y prépare l'accueil d'un chapitre de la chasse sauvage. Une sorte de guerre économique semble démarrer, même si nous ne sommes pas les seuls visés.
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