Sans compter la multitude de pistes de scénarios pour le MJ qui émaillent les bouquins...Matam42 a écrit :Passé le compagnon, le reste, c'est du spoil sur du spoil. C'est quand même un univers à secret. Y a bien des choses intéressantes à lire pour créer d'autres PJs, généralement les chapitres 1 des suppléments et les chapitres contenant les sorts et paths supplémentaires. Mais par exemple, Terrible Beauty ou Uncertain Faith en disent trop dès le premier chapitre.

Edit : tiens, puisqu'on est en train d'en discuter, après beaucoup de lecture et pas mal d'heures de jeu, je crois que c'est cet aspect qui me donne envie de continuer à y jouer. Globalement les bouquins sont très inégaux (hormis les gros sortis par Schwalb), mais je trouve qu'il y a vraiment une mine d'idées à exploiter. J'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière lorsque j'ai lancé Skyrim pour la première fois et que je me suis dit "pfffiou la vache, ya douze milliard de truc à faire et à explorer". En fait, ya pas vraiment une trame principale, mais que des pistes partout, dont certaines rebondissent sur des précédentes pour te donner des idées de campagnes, ou des trucs très simples, des petites touches par-ci par-là permettant de donner à vie à une scène. Franchement, je suis vraiment conquis par la gamme. L'univers qui en résulte (ou plutôt les univers) a vraiment une identité forte et particulière.