Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Skull & Shackles, je n'ai lu que le début moi aussi mais ce que j'ai lu m'a bien plu. C'est bien dans l'esprit "pirates".
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Scratchy
- Banni
Ancien MJ à pavillon noir, je suis en train de la faire jouer (3 séances pour le moment). J'aime beaucoup même si j'aurais des reproches à faire toutefois. Je créerai un fil dédié dans la zone CR plus tard 

Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
- Nébal
- Dieu d'après le panthéon
Je suis curieux concernant Black Crusade...
En fait, plus globalement, l'univers Warhammer 40K, que je ne connais (vaguement) que via les figurines et quelques romans, mais qui me botte bien à vue de nez, avec son outrance faf et tout ça...
Mais peut-être plus particulièrement Black Crusade ? Faire jouer des "meuchants", ça me dirait bien, je crois...
Par contre, pour ce que j'en ai vu jusque-là, il semblerait (tiens donc) que ce soit quand même largement de la bourrinade. Bon, pourquoi pas à l'occasion, hein... Mais à quel degré ? Et niveaux règles ? Et une ambiance, quand même ?
Bref, s'il y a des gens qui peuvent m'en dire davantage ? Merci d'avance, ô prophètes du Chaos...
En fait, plus globalement, l'univers Warhammer 40K, que je ne connais (vaguement) que via les figurines et quelques romans, mais qui me botte bien à vue de nez, avec son outrance faf et tout ça...
Mais peut-être plus particulièrement Black Crusade ? Faire jouer des "meuchants", ça me dirait bien, je crois...
Par contre, pour ce que j'en ai vu jusque-là, il semblerait (tiens donc) que ce soit quand même largement de la bourrinade. Bon, pourquoi pas à l'occasion, hein... Mais à quel degré ? Et niveaux règles ? Et une ambiance, quand même ?
Bref, s'il y a des gens qui peuvent m'en dire davantage ? Merci d'avance, ô prophètes du Chaos...
- Sama64
j'ai le bouquin, mais jamais fait jouer...Nébal a écrit :Je suis curieux concernant Black Crusade...
Comme souvent pour Warhammer 40k, tu peux opter pour le bourrin, ou le + fin
dans BC c'est pareil, tu peux lancer une croisade noire avec des PJs très bourrins (space marine du chaos, tech priest renégat, mage du chaos) et y a de quoi faire dans le bouquin.
ou bien tu optes pour des PJs plus discrets (oublie les space marines) et tu fais une campagne "d'agitateurs", tu les envoies dans des mondes-ruches, ou dans des communautés éloignées, charge à eux de corrompre subtilement les populations, fomenter des révoltes, tirer partie des conflits existants...
Comme indiqué sur le Grog, tu peux prendre les pitchs des scénars de Dark Heresy, et tu les inverse

y a aussi les rivalités entre dieux du chaos à faire jouer, ou avec/ contre les eldars noirs...
Le bouquin prévoie aussi les règles pour gérer l'ascension du groupe de PJs, les relations avec d'autres bandes du chaos, etc...
côté règles, je ne suis pas hyper fan, c'est lourd, assez complexe (énormément de dons, sous-regles spéciales), et les combats prennent pas mal de temps
en terme d'ambiance j'aime beaucoup (faut dire je jouais le chaos à Warhammer Battle) et je ne désespère pas de le faire jouer
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- pseudo
C'est a mon avis la meilleure porte d'entree dans la gamme WH40K JDR.Nébal a écrit :Je suis curieux concernant Black Crusade...
Comme le dit Sama64, tu peux jouer bourrin, fin, ou melanger les deux (ce qui est certainement la meilleur facon de faire pour couvrir l'ensemble des situations). Au niveau du theme, tu as aussi le choix entre le groupe infiltre dans l'empire de l'humanite, tout en discretion et mise en place de cellules et cultes renegats. Ou alors tu peux jouer sur les planetes du chaos et l'aspect competitif entre adeptes du chaos.
J'aime beaucoup les regles de creation de perso (moins rigides que dans les autres jeux), les regles qui mesure l'allegence aux dieux du chaos (les changements sont possibles), les mutations, et les armes demons. Il y a meme la possibilite d'avoir des minions demoniques, c'est tres exhaustif au niveau des regles pour gerer l'influence du chaos, et cela genere pas mal de jeu autour de la table. C'est vraiment beton de ce point de vue là, et le livre de base se suffit a lui meme.
La seule deception que j'ai eu avec ce jeu, se situe au niveau de la description du vortex hurlant. J'ai trouvé que les planetes presentees sont vraiment peu intéressantes. Il y a tant de chose possible sous l'infleunce du chaos, tout est imaginable mais là on a l'impression de se trouver sur n'importe quelle planete de l'imperium (je suis sur que certaines sont plus folles que celles du vortex).
Les scenarios de la gamme sont pourris aussi. La campagne "les griffes de la corruption" a un super pitch mais elle laisee le MJ sans aucun outils ou conseils pour mettre en place la partie la plus importante:
Spoiler:
Les autres scenarios (livre de base, ecran), sont des courses au Mac Guffin avec competitions entre groupes d'heretiques. Aucun interet.
Le seul a sauver, pour son decor particulier et parcequ'il est court c'est le scenario de demo gratuit sorti avant le jeu "Broken chains". Tu peux jeter un coup d'oeil a ce kit pour te faire une idee du jeu car il contient une version allegee des regles
https://www.fantasyflightgames.com/ffg_ ... %20Res.pdf
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
- Nébal
Merci pour ces réponses ! Je vais jeter un coup d’œil à "Broken Chains", du coup !
- Jipibur
- Banni
J'ai fait une recherche sur le forum, mais à part quelques références à gauche à droite, j'ai rien vu de probant.
Alors, Chevalerie et Sodomie ? J'achète de la pommade ou pas ?
- nerghull
L'article du fix (http://lefix.di6dent.fr/archives/1248) le compare à Dark Souls. Et moi j'aime bien Dark Souls.
- Jipibur
- Banni
Oui j'ai appris l'existence du jeu grâce au fix.
Mais par contre j'accroche pas trop à Dark Souls
mais bien aux shooters, alors je suis curieux.
Mais par contre j'accroche pas trop à Dark Souls

- Steve J
- Dieu en Quetchua
Je l'avais critiqué sur le Grog. J'ai eu l'occasion de le tester (avec le Marquis himself en meneur) et, si je suis toujours enthousiaste, je mettrai plus l'accent sur son côté farcesque, le jeu évoquant un peu une version particulièrement crade de Paranoïa.Jipibur a écrit :J'ai fait une recherche sur le forum, mais à part quelques références à gauche à droite, j'ai rien vu de probant.
Le jeu propose une expérience cohérente, marquante mais un peu courte (même si un MJ un peu créatif pourra sans doute rendre le scénario rejouable). Le récent Mantoïd Universe peut être vu comme une version plus ambitieuse de C&S.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
c'est marrant, ça me fait penser à LotFP, mais qui ne se serait pas perdu en cours de routenerghull a écrit :L'article du fix (http://lefix.di6dent.fr/archives/1248) le compare à Dark Souls. Et moi j'aime bien Dark Souls.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
-
Yep. Au vu de ce que j'ai lu sur l'un et sur l'autre, je te rejoins.Whimpering Vote a écrit :c'est marrant, ça me fait penser à LotFP, mais qui ne se serait pas perdu en cours de route
- Merlock
- Dieu de l'éternel recommencement
Salut à vous, bande de râlistes diplômés!
Je viens à vous avec une question simple, même si les réponses risquent de l'être moins.
Dois-je craquer et acheter le JDR de Naheulbeuk en version arbre mort ?
Voilà, merci d'avoir écouté, vous pouvez reprendre une activité normale...

Je viens à vous avec une question simple, même si les réponses risquent de l'être moins.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Toi tu es un homme direct, un homme d'action.Merlock a écrit :Salut à vous, bande de râlistes diplômés!![]()
Voici donc une réponse simple: non !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Pourquoi ne pas lire la version pdf gratos et te faire ainsi une idée ?Merlock a écrit :Salut à vous, bande de râlistes diplômés!![]()
Y a pot !