Retours de parties : raconte-nous tout !
- kouplatête
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Vous avez utilisé quelles règles ?
- gurdn
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
D&D 5e. Malgré le nombre de personnages engagés dans cette bataille (10 défenseurs, 24 attaquants), j'ai trouvé ça très fluide. Il faut dire que les joueurs commencent à être vraiment à l'aise avec le jeu et ça se ressent.kouplatête a écrit :Vous avez utilisé quelles règles ?
- kouplatête
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Ouch quand même 34 intervenants ça doit être assez velu même si DD5 est bien foutu. Je pensais que vous aviez utilisé un système du genre advanced song of blades and heroes pour faire du "tactical rpg".
- gurdn
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Ben à ma grande surprise, ça n'a pas été si velu que ça. Déjà parce que les 24 attaquants étaient en fait répartis en 4 groupes, ensuite parce qu'on jouait sous roll20 sur un plan à des hexagones de 30 pieds. Du coup les jetons étaient faciles à déplacer (un hex par tour, deux en sacrifiant une action) et les distances assez faciles à mesurer avec l'outil règle de roll20. Et au delà des aspects techniques, les joueurs ont mis en place une tactique avant le combat, ce qui a rendu le tout beaucoup plus fluide.kouplatête a écrit :Ouch quand même 34 intervenants ça doit être assez velu même si DD5 est bien foutu. Je pensais que vous aviez utilisé un système du genre advanced song of blades and heroes pour faire du "tactical rpg".
- Jérôme l'ours
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Hier soir, nouvel épisode de la campagne Out of the Abyss. Ils ont vu leur premier prince-démons, et fuit précipitamment. Ils commence à soupçonner quelque chose avec le nombre de dingues qui les entourent. La cité Kuo-toa est rasée... Et ils ont eu l'occasion de sympathiser avec un cube gélatineux télépathe.
Je suis toujours embêté avec le wizard qui gagne des niveaux mais n'a pas encore eu l'occasion de se refaire un livre de sort et une spécialisation. On gère ça la; prochaine fois.
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C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Tu as donc aimé un truc lié à Doctor Who ?Yoichi Hiruma a écrit :Y a t'il un rapport de cause à effet...Whimpering Vote a écrit :Content que ça vous ait plu ... Et désolé d'avoir loupé la fête.![]()
![]()
Tu nous as manqué (un peu) quand même.
Et mon ressenti à table est celui de Cap'tain C.
L'univers va-t-il s'effondrer prochainement ?

“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Possible 
Mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé le jeu excellent et très élégant dans sa simplicité et ses petites particularités.
De plus il émule vraiment bien la série, que je l'aime ou non c'est appréciable. C'est vraiment très bon.

Mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé le jeu excellent et très élégant dans sa simplicité et ses petites particularités.
De plus il émule vraiment bien la série, que je l'aime ou non c'est appréciable. C'est vraiment très bon.
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Sinon, la mercredi dernier c'était la suite de notre campagne de Knight. Après l'enquête, le huis clos et la mission de secours, on a continué à explorer ce que le jeu avait à proposer avec le morceau gras : la plongée dans une tache de Ténèbres (de l'obscurité quasi-liquide) infestée de bestioles. Ambiance film de guerre dans un environnement absolument horrible et absurde.
En l'occurrence, tâche de la Chair, donc le MJ s'est fait un malin plaisir à décrire des lychen et des arbustes d'ongles et de peau, des arbres d'os graisseux... Avec bien sûr les adversaires qui vont avec, mention spécial aux humains désespérés (imaginez les Reavers de Firefly, avec chaîne de moto en piercing etc...), qui rentre dans le cadavre d'un behemoth d'une dizaine de mètres de haut (qu'on venait d'abattre), pour en ressortir par des bubons où en embarquant des bouts de membres avec eux, se transformant par la même occasion en monstres.
Bref, dans ma tête ça donnait une chouette ambiance lynchesque, bien cracra et dérangeante, accentuée par le fait que, plongé dans une obscurité épaisse qui absorbe les couleurs on voit 1) pas bien loin 2) en noir & blanc.
Inutile de dire qu'un joueur en a profité pour nous faire des jolis pétages de plombs...
En l'occurrence, tâche de la Chair, donc le MJ s'est fait un malin plaisir à décrire des lychen et des arbustes d'ongles et de peau, des arbres d'os graisseux... Avec bien sûr les adversaires qui vont avec, mention spécial aux humains désespérés (imaginez les Reavers de Firefly, avec chaîne de moto en piercing etc...), qui rentre dans le cadavre d'un behemoth d'une dizaine de mètres de haut (qu'on venait d'abattre), pour en ressortir par des bubons où en embarquant des bouts de membres avec eux, se transformant par la même occasion en monstres.
Bref, dans ma tête ça donnait une chouette ambiance lynchesque, bien cracra et dérangeante, accentuée par le fait que, plongé dans une obscurité épaisse qui absorbe les couleurs on voit 1) pas bien loin 2) en noir & blanc.
Inutile de dire qu'un joueur en a profité pour nous faire des jolis pétages de plombs...
- Orfeo²
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
3e partie d'Apocalypse World cette semaine, en effectif plus réduit que d'habitude (seulement 4 joueurs, et ça c'était pas plus mal...), et qui me laisse un sentiment mitigé.
Il y a eu plein de trucs cools qui ont émergé (une des factions du cadre a été mise en avant et mieux définie collectivement, quelques leviers ont été actionnés pour rendre la suite explosive - l'Envoûteur qui vole un objet précieux à son amant le Machiniste, le Céphale qui désigne l'Envoûteur comme cible privilégiée à un groupe de tarés), quelques chouettes scènes (l'Envoûteur qui ouvre son esprit au Maelstrom pendant une tempête en pleine mer, le Passeur obligé de choisir entre abîmer son bateau ou laisser passer par dessus bord un autre PJ) mais une grande partie de la soirée a été occupée par une scène d'infiltration/baston à mon avis confuse et pas vraiment pertinente.
En tant que MC, je reste sur quelques doutes : j'ai encore du mal à voir les motivations/désirs de plusieurs PJs, j'ai eu l'impression de forcer les joueurs à être ensemble, en tout cas se retrouver physiquement dans la même scène, et j'ai même - ce que je regrette en partie - du dire non à un joueur quant à l'usage d'un de ses moves...
Il y a eu plein de trucs cools qui ont émergé (une des factions du cadre a été mise en avant et mieux définie collectivement, quelques leviers ont été actionnés pour rendre la suite explosive - l'Envoûteur qui vole un objet précieux à son amant le Machiniste, le Céphale qui désigne l'Envoûteur comme cible privilégiée à un groupe de tarés), quelques chouettes scènes (l'Envoûteur qui ouvre son esprit au Maelstrom pendant une tempête en pleine mer, le Passeur obligé de choisir entre abîmer son bateau ou laisser passer par dessus bord un autre PJ) mais une grande partie de la soirée a été occupée par une scène d'infiltration/baston à mon avis confuse et pas vraiment pertinente.
En tant que MC, je reste sur quelques doutes : j'ai encore du mal à voir les motivations/désirs de plusieurs PJs, j'ai eu l'impression de forcer les joueurs à être ensemble, en tout cas se retrouver physiquement dans la même scène, et j'ai même - ce que je regrette en partie - du dire non à un joueur quant à l'usage d'un de ses moves...
- Nébal
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Avec du retard, quatrième séance de "Lame, l'arme, larmes", scénario tiré de 6 Voyages en Extrême-Orient.
Hop : CR 6 Voyages en Extrême-Orient : Lame, l'arme, larmes (04)
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Cet aprèm, Technoir avec les habitués, Humphrey B, Emöjk et Cyrano à la direction.
Je fais court car je suis sur téléphone. Jusque là j'aime beaucoup. L'univers cyberpunk est classique et n'appelle pas de commentaire particulier, le système est bien sympa, assez fluide et intuitif (en tout cas bien expliqué). J'ai l'impression que les jets sont assez faciles à réussir, à voir ce que ça donnera en confrontation, mais tout ça m'a l'air élégant.
Les prétirés et contacts proposés sont intéressants, hâte de jouer la suite !
Je fais court car je suis sur téléphone. Jusque là j'aime beaucoup. L'univers cyberpunk est classique et n'appelle pas de commentaire particulier, le système est bien sympa, assez fluide et intuitif (en tout cas bien expliqué). J'ai l'impression que les jets sont assez faciles à réussir, à voir ce que ça donnera en confrontation, mais tout ça m'a l'air élégant.
Les prétirés et contacts proposés sont intéressants, hâte de jouer la suite !
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Yep, toujours sympa un scénar de Technoir ! Seulement mon deuxième en tant que joueur alors que j'en ai maitrisé pas mal.
J'ai l'impression que Cyrano a un peu triché (?) en ne pré-générant pas son scénar, par contre il nous avait mis les posts-its et les liens sur la table (virtuelle), sans texte ; en d'autres termes on savait quelle allait être la structure de la partie mais pas ce qu'il allait y avoir dedans, ce qui est plutôt intéressant niveau suspense.
Seul bémol de mon côté, j'ai trouvé qu'en effet on s'en tirait un peu trop bien ; j'ai l'habitude dans Technoir d'en mettre plein la face des PJ, du coup j'étais presque déçu de m'en sortir sans heurts. Mais j'ai comme l'impression que la deuxième partie du scénar exaucera mon vœu sur ce point...
J'ai l'impression que Cyrano a un peu triché (?) en ne pré-générant pas son scénar, par contre il nous avait mis les posts-its et les liens sur la table (virtuelle), sans texte ; en d'autres termes on savait quelle allait être la structure de la partie mais pas ce qu'il allait y avoir dedans, ce qui est plutôt intéressant niveau suspense.
Seul bémol de mon côté, j'ai trouvé qu'en effet on s'en tirait un peu trop bien ; j'ai l'habitude dans Technoir d'en mettre plein la face des PJ, du coup j'étais presque déçu de m'en sortir sans heurts. Mais j'ai comme l'impression que la deuxième partie du scénar exaucera mon vœu sur ce point...
J'écris des mini-JdR par dizaines !
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Je me pose un peu la même question... mais attendons la seconde partie !Emöjk Martinssøn a écrit : Seul bémol de mon côté, j'ai trouvé qu'en effet on s'en tirait un peu trop bien ; j'ai l'habitude dans Technoir d'en mettre plein la face des PJ, du coup j'étais presque déçu de m'en sortir sans heurts. Mais j'ai comme l'impression que la deuxième partie du scénar exaucera mon vœu sur ce point...
Sinon, pour le moment le système n'a pas fait grand chose, on a juste joué avec notre liste de contacts en fait.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Merci pour ces retours !
Effectivement, je reconnais que j'aurais dû jouer l'opposition plus intelligemment, notamment lors des confrontations avec les agents de la Seito Corporation et les hommes d'Obadiah Kane. C'est d'ailleurs parce qu'il n'y a pas eu de vrais conflits que nous n'avons pas réellement pu tester le système de résolution.
D'ailleurs, pour les post-its, ceux qui sont visibles ne correspondent qu'aux noeuds de base, pas à l’intégralité du scénario (les trois nœuds de départ et un nœud généré par la sollicitation de contact afin d'acquérir du matériel lors de la création)
Effectivement, je reconnais que j'aurais dû jouer l'opposition plus intelligemment, notamment lors des confrontations avec les agents de la Seito Corporation et les hommes d'Obadiah Kane. C'est d'ailleurs parce qu'il n'y a pas eu de vrais conflits que nous n'avons pas réellement pu tester le système de résolution.
Je veux bien une précision, qu'entends-tu par ne pas "ne pas pré-générer" le scénario ?Emöjk Martinssøn a écrit :Yep, toujours sympa un scénar de Technoir ! Seulement mon deuxième en tant que joueur alors que j'en ai maitrisé pas mal.
J'ai l'impression que Cyrano a un peu triché (?) en ne pré-générant pas son scénar, par contre il nous avait mis les posts-its et les liens sur la table (virtuelle), sans texte ; en d'autres termes on savait quelle allait être la structure de la partie mais pas ce qu'il allait y avoir dedans, ce qui est plutôt intéressant niveau suspense.
D'ailleurs, pour les post-its, ceux qui sont visibles ne correspondent qu'aux noeuds de base, pas à l’intégralité du scénario (les trois nœuds de départ et un nœud généré par la sollicitation de contact afin d'acquérir du matériel lors de la création)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
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Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Bin partir avec une intrigue pré-écrite, non ?
Pour préciser : j'ai eu l'impression qu'un certain nombre de PNJ ne nous étaient que peu liés et donc qu'au début on a eu du mal à se retrouver impliqués dans l'intrigue. Mais à la réflexion je pense que c'est d'être cette fois-ci du côté PJ qui me donne cette fausse impression.
Pour préciser : j'ai eu l'impression qu'un certain nombre de PNJ ne nous étaient que peu liés et donc qu'au début on a eu du mal à se retrouver impliqués dans l'intrigue. Mais à la réflexion je pense que c'est d'être cette fois-ci du côté PJ qui me donne cette fausse impression.
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