Effectivement, j'avais à l'esprit une trame scénaristique avant le début de la partie (essentiellement, pourquoi et dans quels circonstances Lea Turner a disparu). Ironiquement, si je fixe ces éléments avant le début de la partie c'est parce que j'ai l'impression de tricher si je décide du coupable pendant l'enquête des joueurs ^^' (l'autre raison est parce que j'apprécie pouvoir glisser en amont des éléments qui se révéleront pertinents par la suite comme la dépression de Léa et ses rêves de chanteuses).Emöjk Martinssøn a écrit :Bin partir avec une intrigue pré-écrite, non ?
Pour préciser : j'ai eu l'impression qu'un certain nombre de PNJ ne nous étaient que peu liés et donc qu'au début on a eu du mal à se retrouver impliqués dans l'intrigue. Mais à la réflexion je pense que c'est d'être cette fois-ci du côté PJ qui me donne cette fausse impression.
En revanche, j'ai essayé de suivre la méthode canonique de Technoir, en partant d'une série de 3 nœuds de base (plus un quatrième pour représenter l'étape de sélection de l'équipement) et en complétant la "plot map" en fonction de l'enquête ou de la sollicitation de vos contacts. Cela dit, comme je n'ai jamais déterminé aléatoirement l'élément à ajouter à cette "plot map" (je prenait un élément qui me semblait adéquat) c'est assez peu différent d'avoir un scénario classique et d'improviser autour.