Je serais intéressé par ton retour sur le sujet !Capitaine Caverne a écrit :Merci pour la réponse. C'est commandé !
Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Sykes
- Dieu normand
J'irai voir s'il est dans ma boutique quimpéroiseYoichi Hiruma a écrit :Je l'ai vu en boutique à Paris hier soir. Dommage pour moi, ils étaient tous emballés, je n'ai pas pu feuilleté...Sykes a écrit :Il est déjà sorti ?

- Vackipleur
- Cardinal
Quelqu'un pourrait me donner les différences entre Dark Heresy 1ere édition et la seconde ?
Le jeu est-il devenu moins lourd?
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Amis du soir bonsoir !
voilà ma question :
Est-ce que Fragged Empire traite du transhumanisme ?
Et quels sont les points fondamentaux qui différencient ces 3 jdrs svp :
Fragged Empire
Mindjammer
Eclipse Phase ?
voilà ma question :
Fragged Empire
Mindjammer
Eclipse Phase ?
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Un bout de réponse : dans Mindjammer, pour te déplacer, tu utilises souvent un vaisseau spatial, et l'objectif est de renouer avec des planètes distantes colonisées il y a longtemps ; dans EP tu te télécharges, et l'objectif est de survivre aux horreurs de l'espace.Solaris a écrit :Amis du soir bonsoir !
voilà ma question :
Fragged Empire
Mindjammer
Eclipse Phase ?
Y a pot !
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Pas que je sache. Dans FE, les humains ont disparu et ne restent que des espèces artificielles qu'ils ont créées.Solaris a écrit :Est-ce que Fragged Empire traite du transhumanisme ?
-Fragged Empire : jdr avec figurines façon D&D4 situé dans un futur post-post-apocalyptique (il y a eu une grosse méga guerre entre colonies spatiales et on commence à retourner vers les étoiles et à rétablir des contacts).Solaris a écrit :Et quels sont les points fondamentaux qui différencient ces 3 jdrs svp :
Fragged Empire
Mindjammer
Eclipse Phase ?
-Mindjammer : motorisé en FATE (ou par Traveller), les PJ sont des agents d'une culture super avancée chargés de préparer l'assimilation d'autres cultures humaines. Borderline transhumaniste (il y a des IA basées sur la personnalité d'humains défunts mais c'est tout).
-Eclipse Phase : motorisé par un système dérivé de Shadowrun 4 (pas simple, donc) ou par FATE, sorte de Cthulhu spatial (les Pj appartiennent à une organisation chargée de combattre des menaces existentielles envers la transhumanité) lourdement chargé en transhumanisme (jusqu'à en avoir marre, à vrai dire).
EDIT : si tu veux du transhumanisme léger motorisé par FATE, Nova Praxis est plutôt pas mal.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Thoryn
- Mystique
Cela ne répond peut etre pas tout à fait à la question de base mais si ça peut servir niveau transhumanisme il y a Transhuman Space, de la "Hard science" à l'aube du 22è siècle et c'est motorisé par Gurps.
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
En fait je posais la question sur les 3 jdrs précités car ils sont en VF.
Après, je connais EP, mais c'est surtout Mindjammer et Fragged empire que je ne connais pas et comme les VF devraient arriver, je m'interroge !
Après, je connais EP, mais c'est surtout Mindjammer et Fragged empire que je ne connais pas et comme les VF devraient arriver, je m'interroge !
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Ben écoute, Fragged Empire je ne connais pas trop. A la base, j'aurais été intéressé mais le jdr avec figurines obligatoires, c'est nyet pour moi.Solaris a écrit : Après, je connais EP, mais c'est surtout Mindjammer et Fragged empire que je ne connais pas et comme les VF devraient arriver, je m'interroge !
Mindjammer c'est du space op avant d'être transhumaniste mais c'est une reconstruction du genre, qui intègre certains éléments H+, plus particulièrement l'existence d'IAs et du Mindscape (qui pour le coup va plus loin que le Mesh d'Eclipse Phase). C'est pas mal inspiré du cycle de la Culture de Ian Banks et du cycle de la Polity de Neal Asher (ce dernier étant plus récent donc plus proche) donc le mode par défaut c'est de jouer des agents de la Commonality (l'équivalent de la Culture) qui gèrent les contacts avec les mondes extérieurs et sont chargés de faciliter leur assimilation (par la diplomatie mais aussi en essayant de modifier la culture locale ou en générant des conflits ou des crises qui justifieront l'intervention de la Commonality). Bref, c'est finalement assez éloigné d'Eclipse Phase dont la formule est plutôt Appel de Cthulhu + transhumanisme.
Mécaniquement c'est du FATE mais pas franchement une variante simple. Le système gère persos, histoire, combats spatiaux, matériel mais aussi des trucs comme les conflits entre civilisations, les crises économiques, la contamination culturelle, etc. avec plein d'outils pour créer tes propres planètes, organisations, secteurs et civilisations. T'es bien sûr pas obligé d'utiliser tout ça (et un exemple de secteur est donné dans le livre de base) mais en tous cas la boîte à outils est là.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Loludian
- Dieu pour tous
Mindjammer est mon premier contact avec FATE, et j'ai trouvé ce système très libérateur. Pouvoir gérer un incendie, un vaisseau ou un PNJ avec des aspects, c'est très pratique.Kyorou a écrit :Mécaniquement c'est du FATE mais pas franchement une variante simple. Le système gère persos, histoire, combats spatiaux, matériel mais aussi des trucs comme les conflits entre civilisations, les crises économiques, la contamination culturelle, etc. avec plein d'outils pour créer tes propres planètes, organisations, secteurs et civilisations. T'es bien sûr pas obligé d'utiliser tout ça (et un exemple de secteur est donné dans le livre de base) mais en tous cas la boîte à outils est là.
L'Hégémonie (un supplément qui contient scénario prétirés contexte et règles) devrait arriver bientôt, j'ai vu les exemplaires papiers

Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Masathyr
- Prêtre
Hello,Vackipleur a écrit :Quelqu'un pourrait me donner les différences entre Dark Heresy 1ere édition et la seconde ?
pas vraiment

pour les différences, ma bible:
https://rpggeek.com/article/18562782#18562782
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
Il n'y a que moi à qui ça donne envie de jouer à MEGA ?Kyorou a écrit :Ben écoute, Fragged Empire je ne connais pas trop. A la base, j'aurais été intéressé mais le jdr avec figurines obligatoires, c'est nyet pour moi.Solaris a écrit : Après, je connais EP, mais c'est surtout Mindjammer et Fragged empire que je ne connais pas et comme les VF devraient arriver, je m'interroge !
Mindjammer c'est du space op avant d'être transhumaniste mais c'est une reconstruction du genre, qui intègre certains éléments H+, plus particulièrement l'existence d'IAs et du Mindscape (qui pour le coup va plus loin que le Mesh d'Eclipse Phase). C'est pas mal inspiré du cycle de la Culture de Ian Banks et du cycle de la Polity de Neal Asher (ce dernier étant plus récent donc plus proche) donc le mode par défaut c'est de jouer des agents de la Commonality (l'équivalent de la Culture) qui gèrent les contacts avec les mondes extérieurs et sont chargés de faciliter leur assimilation (par la diplomatie mais aussi en essayant de modifier la culture locale ou en générant des conflits ou des crises qui justifieront l'intervention de la Commonality). Bref, c'est finalement assez éloigné d'Eclipse Phase dont la formule est plutôt Appel de Cthulhu + transhumanisme.
Mécaniquement c'est du FATE mais pas franchement une variante simple. Le système gère persos, histoire, combats spatiaux, matériel mais aussi des trucs comme les conflits entre civilisations, les crises économiques, la contamination culturelle, etc. avec plein d'outils pour créer tes propres planètes, organisations, secteurs et civilisations. T'es bien sûr pas obligé d'utiliser tout ça (et un exemple de secteur est donné dans le livre de base) mais en tous cas la boîte à outils est là.
Dispater
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Il me semble que les figs ne sont pas obligatoire à Fragged Empire ?
Non, à choisir, entre tous, je prends MEGA aussi ! D'ailleurs, des news de MEGA V ?Trickster a écrit : Il n'y a que moi à qui ça donne envie de jouer à MEGA ?
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Alors, le jeu propose une alternative "Theatre of the Mind" au système avec figurines mais les auteurs ne font pas mystère du fait que dans ce cas la moitié des options de perso ne servent plus à rien et que le jeu est bâti autour de l'utilisation de figurines. Ils recommandent d'utiliser cette option pour des combats moins importants qui n'auront pour effet que d'éliminer certaines ressources des personnages pour la suite.Solaris a écrit :Il me semble que les figs ne sont pas obligatoire à Fragged Empire ?
Ben écoute, si MEGA est une Madeleine de Proust pour toi, pourquoi pas mais à part le côté space op je vois pas trop de rapport entre les deux. Pour moi, MEGA est un truc très daté (SF des années '80, voire '70), un peu gentillet et inspiré de BDs que je n'ai jamais lues. Perso, je n'ai jamais que survolé Mega3 mais j'imagine mal des Megas se mettre à assassiner froidement des dirigeants politiques et provoquer des guerres civiles pour favoriser l'annexion de telle ou telle planète.Trickster a écrit :Il n'y a que moi à qui ça donne envie de jouer à MEGA ?
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
MEGA est et restera toujours mon univers de jeu fétiche d'entre tousSolaris a écrit :Non, à choisir, entre tous, je prends MEGA aussi ! D'ailleurs, des news de MEGA V ?Trickster a écrit : Il n'y a que moi à qui ça donne envie de jouer à MEGA ?

Par contre, j'ai rouvert MEGA III il y a quelque chose et... outch, je ne me rappelais plus que les excès du simulationisme pouvaient déboucher sur de tels monstres côté règles. Ça pique grave de grave !

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?