C'est aussi pour ça qu'il faut toujours prendre avec des pincettes les suppléments de règles post Livre de base... Ils ne sont clairement pas toujours aussi bien playtester que le matériel d'origine..Islayre d'Argolh a écrit :Je n'ai vraiment aucun mérite, c'est une formule assez classique maintenant, c'est pour ça que je suis toujours perplexe quand des game designers du calibre de Schwalb ou de Mearls se plantent dessus... Ca fait bien dix ans qu'on sait que c'est 12 le chiffre cléZeben a écrit :Je l'ai signalé à l'auteur du coup, merci Islayre![]()
Shadow of the Demon Lord
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Re: Shadow of the Demon Lord
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Re: Shadow of the Demon Lord
Yep ! Pour moi Shadow of the Demon Lord c'est Core Rules only de même que D&D 5 c'est sans les règles optionnelles (les dons et le multiclassage allez voir ailleurs si j'y suis).Mat a écrit :C'est aussi pour ça qu'il faut toujours prendre avec des pincettes les suppléments de règles post Livre de base... Ils ne sont clairement pas toujours aussi bien playtester que le matériel d'origine..
De toute façon quand je vois la force de frappe des builds "archetypaux" de SotDL j'ai pas vraiment besoin d'aller chercher plus loin

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Re: Shadow of the Demon Lord
Mais euh ! les prêtres cleric/sorcerer de Father Death et les mystic beast within, c'est sympa aussi.Islayre d'Argolh a écrit :Yep ! Pour moi Shadow of the Demon Lord c'est Core Rules only de même que D&D 5 c'est sans les règles optionnelles (les dons et le multiclassage allez voir ailleurs si j'y suis).Mat a écrit :C'est aussi pour ça qu'il faut toujours prendre avec des pincettes les suppléments de règles post Livre de base... Ils ne sont clairement pas toujours aussi bien playtester que le matériel d'origine..
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Re: Shadow of the Demon Lord
Je crois que tu peux étendre sans trop de risques au Companion soit le livre des trucs qui n'entraient pas dans le ldb.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Alors moi, en bon béotien, je me suis dit que tout avait l'air viable. J'ai fait jouer tout un week-end avec les Jotuns de A Glorious Death et je n'ai pas noté de déséquilibre. Du coup bon... autant pas se priver... Après je ne ferais pas une table de vampires. Encore que pour un thème de campagne particulier, pourquoi pas.Kyorou a écrit :Je crois que tu peux étendre sans trop de risques au Companion soit le livre des trucs qui n'entraient pas dans le ldb.
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Re: Shadow of the Demon Lord
J'ai viré le monk du DRS 3.5 pour Epique 6, je pense que tu peux en déduire tout le bien que je pense de l'irruption sauvage d'un moine shaolin dans une univers med-fan à l'occidentale.Kyorou a écrit :Le Mystic et l'alchimie, ça me ferait mal au cul de m'en priver.

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Re: Shadow of the Demon Lord
Note bien que quand je dis que pour moi c'est "Core only" je n'insinue pas que le companion ou un autre supplément de règles sont pétés de partout je joue juste la sécurité :Zeben a écrit :Alors moi, en bon béotien, je me suis dit que tout avait l'air viable.
- multiplier les combinatoires c'est augmenter d'autant les chances de ne pas penser à un truc qui va péter le jeu
- ce qui est dans le core c'est ce que l'auteur considère comme le centre de son jeu, le coeur de sa thématique c'est donc ce que moi j'ai envie de tester
- ce qui est dans le core c'est logiquement ce qui est le mieux playtesté et ce qui va engendrer le plus de retour de la communauté (s'il y a un bug ça va se voir vite)
Quelque soit le donj' like je ne joue qu'en Core. la seule exception c'est Beyond the Wall mais c'est parce que c'est une grosse bande de hippies et que je les soupçonne de "poncer" le jeu au fil de l'eau

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Re: Shadow of the Demon Lord
Le joueur qui a fait un Mystic chez moi était clair sur le fait que son perso n'était pas un moine shaolin mais un luchador.Islayre d'Argolh a écrit :J'ai viré le monk du DRS 3.5 pour Epique 6, je pense que tu peux en déduire tout le bien que je pense de l'irruption sauvage d'un moine shaolin dans une univers med-fan à l'occidentale.Kyorou a écrit :Le Mystic et l'alchimie, ça me ferait mal au cul de m'en priver.

Sinon, je me rappelle plus de tout ce que contient ce bouquin (en origines il y a les Halfelings et les Faunes, en classes pas mal de trucs sympas dont le Mystic, le Demonist et le Mountebank, et quelques voies de magie) mais je crois que tout a été playtesté en même temps. Juste, le contenu du Companion a été coupé au montage lorsqu'il a fallu faire des choix sur le ldb.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Le compagnon est quand même rule proof, vu qu'il garde la mécanique de base intact. Forbidden rules c'est une autre histoire, mais c'est marqué dessus...
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Re: Shadow of the Demon Lord
Le mystic, il n'est pas là pour se la jouer shaolin mais se la jouer druide du cercle de la lune. Et ça, c'est d&desque au possible.Islayre d'Argolh a écrit :J'ai viré le monk du DRS 3.5 pour Epique 6, je pense que tu peux en déduire tout le bien que je pense de l'irruption sauvage d'un moine shaolin dans une univers med-fan à l'occidentale.Kyorou a écrit :Le Mystic et l'alchimie, ça me ferait mal au cul de m'en priver.

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Re: Shadow of the Demon Lord
Je ne dis pas le contraire mais (avec moi il y a toujours un "mais"Kyorou a écrit :Sinon, je me rappelle plus de tout ce que contient ce bouquin (...) mais je crois que tout a été playtesté en même temps. Juste, le contenu du Companion a été coupé au montage lorsqu'il a fallu faire des choix sur le ldb.

- depuis quelques années et des expériences malheureuses je suis devenu extrêmement sceptique/méfiant par rapport à ce qu'annonce un auteur de jdr qui a un truc a me vendre. Schwalb en fait les frais et son intro du companion "qui est core mais ça rentrait pas" je ne le prends pas pour argent comptant.
- même si c'est effectivement le cas et que c'est uniquement une question de pagination, à un moment le mec s'est posé devant son doc word et s'est dit "bon, qu'est-ce qui est VRAIMENT essentiel pour que le jeu tourne, qu'est ce qui est accessoire ?". Le core c'est l'essentiel, le companion c'est l'accessoire, je préfère me concentrer sur l'essentiel.

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Re: Shadow of the Demon Lord
Tu te rends compte que tu parles d'une classe dont les capacités sont basées sur le Qi ?Matam42 a écrit :Le mystic, il n'est pas là pour se la jouer shaolin mais se la jouer druide du cercle de la lune. Et ça, c'est d&desque au possible.
Par ailleurs je ne parle pas de D&D mais de med-fan à l'occidentale.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Oui, le Ki, c'est une règle, on y met la couleur rp qu'on veut dessus... Sur mon PJ druide, c'est son harmonie avec le dieu Taal
Bref, mon problème, c'est que supprimer Mystic, c'est perdre toute possibilité de jouer un druide (un prêtre primal nature) qui s'en remet à ses griffes. Or, le druide lycanthrope, ça, c'est bien du folklore, certes roliste, med fan occidental.
Spoiler:
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Re: Shadow of the Demon Lord
C'est ton droit (j'ai pas d'actions chez Schwalb, hein). Par conte, là je crois que tu te contredis un peu : rien n'indique que la logique de Schwalb ait été "qu'est-ce qui est essentiel" plutôt que "qu'est-ce qui ferait le meilleur produit d'appel". Si ça se trouve, il comptait sur les fans de hobbits pour faire vendre le Companion.Islayre d'Argolh a écrit :même si c'est effectivement le cas et que c'est uniquement une question de pagination, à un moment le mec s'est posé devant son doc word et s'est dit "bon, qu'est-ce qui est VRAIMENT essentiel pour que le jeu tourne, qu'est ce qui est accessoire ?". Le core c'est l'essentiel, le companion c'est l'accessoire, je préfère me concentrer sur l'essentiel.

D'ailleurs, après avoir lu quasiment tout ce qui a été produit pour ce jeu, je pense que les nains auraient dû être dans le Companion et les Faunes dans le ldb.
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Re: Shadow of the Demon Lord
Ah tient et pourquoi donc ?Kyorou a écrit : D'ailleurs, après avoir lu quasiment tout ce qui a été produit pour ce jeu, je pense que les nains auraient dû être dans le Companion et les Faunes dans le ldb.
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