Zeben a écrit : ↑lun. janv. 09, 2017 9:53 am
Tu as aimé l'idée sinon ?
Oui. Je ne me rappelais plus bien de l'intrigue de Tales of the Desolation mais l'idée de commencer par A Year Without Rain pour enchaîner sur Tales me semble bien trouvée, thématiquement. Avec A Measure of Faith on reste dans une unité, vu que le scénar tourne pas mal autour de la faim.
Je cherche un scénar niveau 0 pour lancer ça mais je vois pas trop.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Apparemment Freeport va connaître une adaptation sous la mécanique de Shadow of the Demon lord... De quoi pousser d'autre joueurs à sauter le pas dans un setting qui a fait ses preuves...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Zeben a écrit : ↑lun. janv. 09, 2017 3:39 pm
Ben c'est à dire que Survival of the Fittest se résume peu ou prou à sa forêt alors si tu lui enlèves, il ne reste plus grand chose...
Ben en fait, en relisant le truc, le contexte forestier ne me semble pas obligatoire. Tu peux garder le même contenu des hexagones en adaptant les descriptions et replacer l'aventure sur un terrain plus aride et très accidenté, histoire de recréer une difficulté à se déplacer et à percevoir au loin.
EDIT : très bonne nouvelle pour Freeport, tiens. J'avais chopé le Bundle à l'époque et ça fait partie des univers dans lesquels je meurs d'envie de maîtriser.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Mat a écrit : ↑lun. janv. 09, 2017 4:29 pm
Apparemment Freeport va connaître une adaptation sous la mécanique de Shadow of the Demon lord... De quoi pousser d'autre joueurs à sauter le pas dans un setting qui a fait ses preuves...
Punaise quand tu me demandais mes pistes pour jouer du SotDL j'ai failli taper un truc du genre "Freeport avec une campagne bien centrée sur le Yellow Sign ça doit le faire aussi".
Pour le coup bonne pioche ! Qui s'en occupe ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Mat a écrit : ↑lun. janv. 09, 2017 4:29 pm
Apparemment Freeport va connaître une adaptation sous la mécanique de Shadow of the Demon lord... De quoi pousser d'autre joueurs à sauter le pas dans un setting qui a fait ses preuves...
Punaise quand tu me demandais mes pistes pour jouer du SotDL j'ai failli taper un truc du genre "Freeport avec une campagne bien centrée sur le Yellow Sign ça doit le faire aussi".
Pour le coup bonne pioche ! Qui s'en occupe ?
Je ne sais pas trop... c'est sur le G+ de Schwalb avec un message du genre "coming soon"... il me semble avoir lu sur le site du jeu que Schwalb avait ça en tête depuis un certain temps et qu'il attendait les autorisations de Green Ronin... mais je n'ai pas d'info sur qui s'y colle...
Mais c'est une bonne nouvelle en tout cas d'avoir un setting comme celui là pour valoriser cette mécanique.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
"Just know that SDL Freeport is coming out from Schwalb Entertainment. You can expect it to land with the same speed as any release from me. "
donc ça veut dire bientôt de très bientôt.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Mais c'est si bien que ça Freeport ?
De mes souvenirs de la trilogie sortie par Siroz, c'était un truc hyper basique, avec un scénar limite simplet, et dont la très contestable originalité était de mélanger le mythe de Cthulhu à un cadre méd-fan.
Je m'étonne de la popularité du setting qui a été adapté à peu près toutes les mécaniques possibles et imaginables.
Serais-je passé à côté d'un truc ?
j'ai posé la question "en quoi consiste exactement ce supplément ?" directement à Schwalb, réponse :
"It is mainly a rules plug in that goes a lot further than the other companions went in that it offers rules for underwater exploration, voyages, and ship-to-ship combat, thus making it appealing to any fan of SDL. We will be including a light overview of the city, but to fully realize the city, you'll want to have the Pirate's Guide or any other version of it."
Donc ça va être assez léger niveau pages j'imagine.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Ah Zeben c'est le moment de te faire mal pour nous... Un scénar dans le setting "Godless" est dispo.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16